[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...

Modérateur : Modérateurs Pro A

dauf
All Star

Re: [ASVEL] 2010-2011 : Toujours en vie !

Message par dauf »

Theseus#2 a écrit :
JC a écrit :Donc merci au journaliste en question de nous avoir fait de la bouillie...

Merci Gelabale !
Le journaliste ? Ici, c'est retranscrit différemment, mais l'idée derrière reste la même.
Mickael Gelabale, auteur d’un excellent match (16 points, 4 rebonds), avait moins d’état d’âme. « Il s’est blessé, tant mieux pour nous. On ne s’est pas arrêté de jouer, on a fait ce qu’on avait à faire. ».
Je préfère qu'il dise ce qu'il pense, et en plus il a pas tort, plutôt que de nous ressortir les formules préfabriquées que l'ont voit trop souvent dans les interviews de sportifs.
DrJ
Franchise Player

Message par DrJ »

6,25 m a écrit :
DrJ a écrit :
rom03 a écrit :Seuls les grands clubs ne laissent pas indifférent..!!!
Regardez, CB est en finale et personne n en parle..
Il n'y a que sur ce topic que l'on parle de L'ASVEL (et celui de Nancy...normal...)...CB est en train de devenir un grand club au niveau du palmares mais il y a longtemps qu'il l'est au niveau des structures et de la formation !..
J'avais déjà remarqué que CB dérangeait les soit-disant "grand clubs"...R de Barros, déjà, n'aimait pas trop CB...peut-être voyait-il dans ce club une future menace !
Raphaël De Barros à quitté l'Asvel en 1988, alors que Cholet a joué sa première saison de pro A en 1987.
Je veux bien que tu considère De Barros comme un visionnaire, mais de là à voir une menace dans un club qui vient d'accéder à l'élite, il y a quand même de la marge. :D
Peut-être te souviens-tu que des sa 1ere année dans l'élite, CB accédait à la finale du championnat ? :D
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Va falloir réviser sérieusement ! :D

Cholet est monté en Pro A à l’issue de la saison 1985-1986
Pour sa première saison, Cholet à terminé 5ème sur 7 du groupe B (remporté par l’Asvel). A l’époque, il y avait 3 groupes (2 de 8 et 1 de 7). Les 4 premiers de chaque groupe étaient qualifiés pour un championnat à 12.
Cholet 5ème ne s’était pas qualifié pour la deuxième phase.
C’est l’année suivant que Cholet est allé en finale (perdue contre Limoges 2-0). Année du départ de Mr De Barros.
Mais tu peux me croire, il en fallait un peu plus que ça pour inquiéter Raphaël De Barros. [-X [-X [-X
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

Forte probabilité de ne plus voir Gelabale en pro A la saison prochaine....il veut retenter sa chance en nba.
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Piranhas a écrit :Forte probabilité de ne plus voir Gelabale en pro A la saison prochaine....il veut retenter sa chance en nba.
Ca lui dégonflera un peu le melon à Mike je pense !!!

Car il n'aura pas beaucoup de temps de jeu là bas, et n'aura pas droit à l'erreur. Sinon go NBDL !!!
rom03
Sophomore

Message par rom03 »

Piranhas a écrit :Forte probabilité de ne plus voir Gelabale en pro A la saison prochaine....il veut retenter sa chance en nba.
Ouais, enfin ne nous enflammons pas..
Faut-il encore qu'il y ait un club qui le veuille..
puis si c'est pour jouer max 10min / match car il ne peut pas trop prétendre à plus..

Bref, il fera ce qu'il veut, mais un mauvais choix pour moi.
DrJ
Franchise Player

Message par DrJ »

6,25 m a écrit :Va falloir réviser sérieusement ! :D

Cholet est monté en Pro A à l’issue de la saison 1985-1986
Pour sa première saison, Cholet à terminé 5ème sur 7 du groupe B (remporté par l’Asvel). A l’époque, il y avait 3 groupes (2 de 8 et 1 de 7). Les 4 premiers de chaque groupe étaient qualifiés pour un championnat à 12.
Cholet 5ème ne s’était pas qualifié pour la deuxième phase.
C’est l’année suivant que Cholet est allé en finale (perdue contre Limoges 2-0). Année du départ de Mr De Barros.
Mais tu peux me croire, il en fallait un peu plus que ça pour inquiéter Raphaël De Barros. [-X [-X [-X
Tout le monde à Cholet considère qu'en cette saison "en 2 parties" CB n'était pas dans l'élite puisque le"maintient" n'a eu lieu qu'a l'issue de la 2ème phase ou Cholet a joué en "pro B" et finit 2ème...(mais bon, on peut ergoter...je suis d'accord avec toi)
Quand à R. de Barros, grand visionnaire et qui connaissait son Basket, je peux t'assurer qu'il prenait grand cas de CB, club qui représente une grande région de basket et qui à l'époque déjà gagnait des titres chez les jeunes. Etant très proche de Michel Léger, l'ancien président de CB, je peux t'assurer que R. de Barros avait "une dent" contre Cholet en qui il voyait un futur rival car CB, comme l'ASVEL et comme dit plus haut, est le principal représentant d'une grande région de basket et un club formateur.
Par contre, loin de moi l'idée de comparer le palmarès et la notoriété des 2 clubs...j'ai trop de respect pour l'ASVEL...mais les gens qui suivent le basket (comme toi) savent que CB est un "grand club" (pour répondre à rom03) en ce qui concerne la formation et les équipes de jeunes...CB ce n'est pas qu'une équipe de pros mais aussi un club amateur reconnu pour la qualité de sa formation et de ses éducateurs.
DrJ
Franchise Player

Message par DrJ »

Petite question pour revenir sur l'actualité : Pops a-t-il une chance de jouer une finale éventuelle le 11 juin ou est-il définitivement out ?
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

DrJ a écrit :Petite question pour revenir sur l'actualité : Pops a-t-il une chance de jouer une finale éventuelle le 11 juin ou est-il définitivement out ?
Il est out, même sa participation a l'Euro avec l'Angleterre est incertaine!
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Pops n'a aucune chance de jouer, son arrêt était de 6 semaines minimum.

Pour en revenir à Cholet, personne ne conteste que c'est un grand club et un club formateur en plus.
Simplement, Cholet a émergé au plus haut niveau au moment ou Raphaël de Barros a pris sa retraite du club.
Il en avait vu bien d'autres pour s'émouvoir d'un nouveau rival. Que ce soit Berck, Limoges, Tours, Le Mans, Orthez, Cholet ou Antibes ça ne changeait rien.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

chalon71 a écrit :
Ca lui dégonflera un peu le melon à Mike je pense !!!
Je crois qu'il est très loin d'être le joueur qui a le plus le melon en pro A. Très, très loin [-X [-X
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

DrJ a écrit :
les gens qui suivent le basket (comme toi) savent que CB est un "grand club" (pour répondre à rom03)
en ce qui concerne la formation et les équipes de jeunes...CB ce n'est pas qu'une équipe de pros mais aussi un club amateur reconnu pour la qualité de sa formation et de ses éducateurs.
Tout a fait d'accord! Le CB travaille également en milieu scolaire avec le Lycee Renaudeau qui accueille certains Cadets et Espoirs, et qui brille régulièrement dans les compétitions UNSS! (plusieurs fois champion de France).
Cette année, les Juniors ont été finalistes du championnat de France (contre le Lycee Fays de Villeurbanne). De plus je crois savoir que Kunter attache assez d'importance a la formation (j'en avais un peu discuté avec lui quand il entrainait l'Asvel).
stanleyjackson
Sophomore

Message par stanleyjackson »

Alors comme ça Thomas Heurtel ne revient surement pas à l'Asvel ...
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

stanleyjackson a écrit :Alors comme ça Thomas Heurtel ne revient surement pas à l'Asvel ...
Possible qu'il reste en Espagne (Vitoria), moyennant 145.000 € (du beurre dans les épinards pour la saison prochaine :D )
rom03
Sophomore

Message par rom03 »

Boytoubab a écrit :
DrJ a écrit :
les gens qui suivent le basket (comme toi) savent que CB est un "grand club" (pour répondre à rom03)
en ce qui concerne la formation et les équipes de jeunes...CB ce n'est pas qu'une équipe de pros mais aussi un club amateur reconnu pour la qualité de sa formation et de ses éducateurs.
Tout a fait d'accord! Le CB travaille également en milieu scolaire avec le Lycee Renaudeau qui accueille certains Cadets et Espoirs, et qui brille régulièrement dans les compétitions UNSS! (plusieurs fois champion de France).
Cette année, les Juniors ont été finalistes du championnat de France (contre le Lycee Fays de Villeurbanne). De plus je crois savoir que Kunter attache assez d'importance a la formation (j'en avais un peu discuté avec lui quand il entrainait l'Asvel).
Apparemment mon post fait réagir..tant mieux, c'était le but..!

Je ne conteste pas le fait que Cholet soit un des meilleurs club français..(grand club, faut pas se pignoler non plus, y'a aucun "grand club" en France..)
je disais juste que, que ce soit pour critiquer ou pour aimer, seul l'ASVEL s'attire autant les commentaires des supporters adverses..

Y'a qu'à regarder le nombre de post de Nanceiens, Chalonais, et (déjà...) de Choletais, (qui crachent sur l'ASVEL alors qu'il y a de grandes chances pour qu'ils retrouvent le SLUC en finale..)
Arrivée de Parker, moyens, joueurs décriés, mais quoi qu'on en dise, présence sportive...car il me semble qu'il ne reste plus que 3 clubs en lice..

Pour te répondre DrJ.. il n'y a pas que sur ce forum que l'on parle de l'ASVEL, tu veux que l'on aille faire un tour sur les autres pour voir..
Moi c'est déjà fait!
enfin, regarde le nombre d'articles consacrés à l'ASVEL cette année dans la presse sportive..

Ca vous déplaît peut être, mais si l'on parle (u peu) de la ProA, c'est souvent grâce à l'ASVEL, pour les bonnes ou mauvaises raisons..

Alors même si l'ASVEL n'est pas plus un grand club sportivement que Chalon, Cholet, Nancy, ou autre, médiatiquement, y'a pas photo.
Verrouillé