[CHOLET BASKET] 2025-2026: "En Portel par la foule ♫♪". P.S: Oui c'est nul, mais suis à mon max là !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Blackwell
- All Star
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Kountz n'est plus choletais
Oui comme tu dis je pense que l’on ne pourras guère prétendre à plus que la 10ieme place avec cet effectif , même si l’état d’esprit et la combativité nous on vu gagner à Bourg et à l’Asvel ( très peu d’équipes le feront )
Trop de joueurs sont moyens voir pas au niveau , aucun US n’est indispensable sauf peut-être TJ mais à 130K on pense surtout à ses services rendus plutôt que son apport discret, Mc Neace est solide aussi mais pareil à 130K c’est normal
Diawara n’a pas le niveau attendu également, il doit émarger autour des 100K lui aussi, Diarra on va dire que c’est un joueur que l’on développe au poste 4 , il apporte de la combativité donc on peut en être satisfait.
Heureusement que nous avons Gérald, la fougue du jeune ATN et l’énergie de Nathan même si je ne suis pas trop fan de son impact en attaque
Les matchs les plus importants seront contre le BCM (11/01 et 13/02) et St Quentin pour assurer le maintien , et puis si on tient le goal average contre Chalon et Nancy on pourrait avoir un play in à domicile mais bon la saison est encore longue
Trop de joueurs sont moyens voir pas au niveau , aucun US n’est indispensable sauf peut-être TJ mais à 130K on pense surtout à ses services rendus plutôt que son apport discret, Mc Neace est solide aussi mais pareil à 130K c’est normal
Diawara n’a pas le niveau attendu également, il doit émarger autour des 100K lui aussi, Diarra on va dire que c’est un joueur que l’on développe au poste 4 , il apporte de la combativité donc on peut en être satisfait.
Heureusement que nous avons Gérald, la fougue du jeune ATN et l’énergie de Nathan même si je ne suis pas trop fan de son impact en attaque
Les matchs les plus importants seront contre le BCM (11/01 et 13/02) et St Quentin pour assurer le maintien , et puis si on tient le goal average contre Chalon et Nancy on pourrait avoir un play in à domicile mais bon la saison est encore longue
-
Golum
- Hall Of Famer
Le Portel sanctionné d'un retrait d'une victoire...alors que le club n'en a qu'une...Pas mal non ? C'est français !
Par contre y'a aussi le retrait avec sursis d’une autre victoire...va falloir attendre qu'ils en gagnent une autre ! On leur souhaite bonne chance avec le soutien bienveillant de la FFBB ...
-
Mimil
- Franchise Player
Et pendant ce temps là Monaco .............Golum a écrit : ↑lun. 22 déc. 2025 17:30 Le Portel sanctionné d'un retrait d'une victoire...alors que le club n'en a qu'une...Pas mal non ? C'est français !Par contre y'a aussi le retrait avec sursis d’une autre victoire...va falloir attendre qu'ils en gagnent une autre ! On leur souhaite bonne chance avec le soutien bienveillant de la FFBB ...
-
majris
- Franchise Player
Bebasket confirme que McNeace ne rejouera pas cette année
-
majris
- Franchise Player
Il me semble qu'il y a un mois, leur président Rivoal donnait une itw disant qu'il manquait 40% du budget prévu....Golum a écrit : ↑lun. 22 déc. 2025 17:30 Le Portel sanctionné d'un retrait d'une victoire...alors que le club n'en a qu'une...Pas mal non ? C'est français !Par contre y'a aussi le retrait avec sursis d’une autre victoire...va falloir attendre qu'ils en gagnent une autre ! On leur souhaite bonne chance avec le soutien bienveillant de la FFBB ...
Les situations ne sont peut être pas comparables avec Monaco, mais si tu peux pas amener les garanties de ton budget a la mi saison, sur quasiment la moitié de celui ci....
-
nossllahlav
- Sophomore
-
kristoferthorir
- All Star
C'est pas faux, et le pire c'est que cette sanction concerne les comptes de la saison passée puisque visiblement entre les comptes prévisionnels remontés au 10 juin et les comptes certifiés au 30 juin il y'a un gros écart, et vu qu'on imagine bien que les comptes n'ont pas pu déraper en 20 jours c'est qu'il y'a eu tromperie sur le prévisionnel, c'est cela qui est sanctionné...majris a écrit : ↑lun. 22 déc. 2025 18:23Il me semble qu'il y a un mois, leur président Rivoal donnait une itw disant qu'il manquait 40% du budget prévu....Golum a écrit : ↑lun. 22 déc. 2025 17:30 Le Portel sanctionné d'un retrait d'une victoire...alors que le club n'en a qu'une...Pas mal non ? C'est français !Par contre y'a aussi le retrait avec sursis d’une autre victoire...va falloir attendre qu'ils en gagnent une autre ! On leur souhaite bonne chance avec le soutien bienveillant de la FFBB ...
Les situations ne sont peut être pas comparables avec Monaco, mais si tu peux pas amener les garanties de ton budget a la mi saison, sur quasiment la moitié de celui ci....
-
Franck44
- Hall Of Famer
L'Équipe.fr fait 1 article sure ATN
L'Équipe
L'éclosion fulgurante du meneur de Cholet Aaron Towo-Nansi, 16 ans : « Quand j'entre sur le terrain, je ne fais pas attention à qui est en face »
https://www.lequipe.fr/Basket/Article/L ... ce/1628946
L'Équipe
L'éclosion fulgurante du meneur de Cholet Aaron Towo-Nansi, 16 ans : « Quand j'entre sur le terrain, je ne fais pas attention à qui est en face »
-
La-fret
- All Star
Confirmation qu il sera bien choletais l’an prochainFranck44 a écrit : ↑lun. 22 déc. 2025 19:31 L'Équipe.fr fait 1 article sure ATN
L'Équipe
-
nossllahlav
- Sophomore
https://www.bebasket.fr/mohamed-diawara ... des-knicks
J’ai trouvé un remplaçant à McNeace qui profite de la vie aux Pays-Bas …
« Pauvre » Yabusele … il a un fait un choix de merde sportivement et « financièrement » (ok, 11 Millions mais il aurait pu surement avoir mieux …). Je n’ai pas compris sa signature dans ce club de m…. que sont les Knicks. Les choix du nouveau coach sont incompréhensibles s’agissant de Yabusele !
Pour Diawara, il a la baraka. La NBA recrute vraiment sur du potentiel et encore que pour Diawara c’est uniquement pour l’heure son physique et sa défense parce que son jeu d’attaque et son tir sont …
« Pauvre » Yabusele … il a un fait un choix de merde sportivement et « financièrement » (ok, 11 Millions mais il aurait pu surement avoir mieux …). Je n’ai pas compris sa signature dans ce club de m…. que sont les Knicks. Les choix du nouveau coach sont incompréhensibles s’agissant de Yabusele !
Pour Diawara, il a la baraka. La NBA recrute vraiment sur du potentiel et encore que pour Diawara c’est uniquement pour l’heure son physique et sa défense parce que son jeu d’attaque et son tir sont …
-
kristoferthorir
- All Star
Mouais, j'trouve que c'est un peu + compliqué que ça, évidemment que Yabu mérite des minutes en NBA, aprés je peux te rejoindre sur le fait que c'etait pas forcément la bonne équipe pour lui (je rentre pas dans le débat sur la franchise en elle-même haha).nossllahlav a écrit : ↑mar. 23 déc. 2025 9:07 https://www.bebasket.fr/mohamed-diawara ... des-knicks
Mais de mémoire il a signé quelques jours avant Mike Brown, donc est ce que les Knicks ont voulu faire un coup de marché sans que le coach valide totalement le choix ? J'me pose la question
Aprés honnêtement depuis les tous premiers matchs, quand Yabu rentre c'est au rythme d'un joueur installé de NBA qui s'economise pour le money time, ce qu'il n'est clairement pas non plus. Il ne met absolument pas la même intensité qu'un Diawara par exemple ou même qu'un Penda à Orlando. Or Bown a besoin de "chiens d'la casse" sur ses rotations
Faut pas oublier que ses jolies stats étaient dans une équipe quasi en tanking la saison derniere, et des joueurs à 10-12 pts dans des équipes de "losers" qui disparaissent de la circulation dans des rosters de haut de tableau, y'en a des wagons en NBA, ça pique un peu nos yeux de français c'est sûr mais c'est rien que du trés classique...
-
nossllahlav
- Sophomore
Ouais, effectivementkristoferthorir a écrit : ↑mar. 23 déc. 2025 9:23Mouais, j'trouve que c'est un peu + compliqué que ça, évidemment que Yabu mérite des minutes en NBA, aprés je peux te rejoindre sur le fait que c'etait pas forcément la bonne équipe pour lui (je rentre pas dans le débat sur la franchise en elle-même haha).nossllahlav a écrit : ↑mar. 23 déc. 2025 9:07 https://www.bebasket.fr/mohamed-diawara ... des-knicks
Mais de mémoire il a signé quelques jours avant Mike Brown, donc est ce que les Knicks ont voulu faire un coup de marché sans que le coach valide totalement le choix ? J'me pose la question
Aprés honnêtement depuis les tous premiers matchs, quand Yabu rentre c'est au rythme d'un joueur installé de NBA qui s'economise pour le money time, ce qu'il n'est clairement pas non plus. Il ne met absolument pas la même intensité qu'un Diawara par exemple ou même qu'un Penda à Orlando. Or Bown a besoin de "chiens d'la casse" sur ses rotations
Faut pas oublier que ses jolies stats étaient dans une équipe quasi en tanking la saison derniere, et des joueurs à 10-12 pts dans des équipes de "losers" qui disparaissent de la circulation dans des rosters de haut de tableau, y'en a des wagons en NBA, ça pique un peu nos yeux de français c'est sûr mais c'est rien que du trés classique...
Par contre, il y a clairement des traitements différenciés en NBA : on l’accuse de défendre moyen, d’être en surpoids et/ou de ne pas être toujours fiable à 3 pts.
On en parle alors de la star Zion Williamson qui présente le même profil (en plus explosif mais un shoot extérieur bien moins bon) …
Yabusele a fait avec son agent un choix de merde d’autant plus que les postes 4/5 étaient déjà blindés avant même le changement de coach.
Après, c’est un diesel qui produit sur des temps longs et non sur des courtes séquences.
S’il est vrai que c’est aux joueurs de s’adapter aux coachs, l’inverse est aussi vrai : encore faut-il que les coachs utilisent les joueurs sur leurs qualités !!!
Diawara, et c’est sa chance, peut produire directement sur des missions spécifiques : défense / travail de l’ombre. Par contre, sur les plans technique et offensif, il y a du boulot. Pour l’heure, en 3&D, il n’y a que le D …
-
Golum
- Hall Of Famer
https://www.basketeurope.com/bourg-chal ... e-raciste/
"Nous appelons donc la JL Bourg à faire preuve de responsabilité et de discernement" lol le niveau cour de récré entre certains clubs sérieux. Il peuvent pas gérer ça en interne...
"Nous appelons donc la JL Bourg à faire preuve de responsabilité et de discernement" lol le niveau cour de récré entre certains clubs sérieux. Il peuvent pas gérer ça en interne...
-
Franck44
- Hall Of Famer
Le match est sur Dazn? Quel n°?
-
Mimil
- Franchise Player
Le même début de match que contre paris .
Ils sont prévenus quand même
Ils sont prévenus quand même