awaremannn a écrit : ↑dim. 11 mai 2025 11:39
Ça c’est sûr que la ligue s’est surpassée dans la bizarrerie avec cette idée.
De réintroduire l'avant dernier de PROA dans les playoffs d'accession tu veux dire ?
Ben, les clubs de l'ELITE veulent un maximum de stabilité, minimiser les risques de descente. Au début si vous vous rappelez il etait prévu que le 15eme de PROA prenne le spot n°1 dans les PO d'accession comme au début des années 2000, puis devant la grogne ils ont modifié pour la formule actuelle.
J'fais plutot partie de ceux qui pensent que la qualité de roster avec la différence de réglementation est quasi insurmontable pour les clubs de PROB et n'est pas vraiment contrebalancé par le désavantage du terrain, au moins sur un 1er tour, mais on verra dans quelques années avec le recul. J'pense que ça dépendra beaucoup des qualités "humaines" de l'équipe de BE, on connait l'état d'esprit de certains US qui vont voir potentiellement 1 mois de compétition supplémentaire uniquement pour le sort d'un club dont il n'ont p't'etre pas grand chose à faire, ça peut être dévastateur aussi... Vraiment j'suis curieux de voir