[EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 2024/2025

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
kristoferthorir
All Star

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 2024/2025

Message par kristoferthorir »

bamboo11 a écrit : sam. 10 mai 2025 7:32
Il me semble que vitinha du PSG a eu un bebe il y a 15 jours et il n'a pas pris ses jours...donc ce n'est pas obligatoire de les prendre ?
Y'a des cas comme ça qui ont été rapportés oui, moi de ce que je comprends c'est que les 3 jours de travail qui suivent la naissance doivent être pris automatiquement, et que le reste est à la discrétion du joueur (donc + de 3 jours ça signifie qu'il a estimé que sa femme et lui en avaient besoin)

Est ce que dans les cas rapportés la différence pourrait être que les clubs de foot ont les moyens financièrs de s'acquitter d'une infraction au droit du travail contrairement aux clubs de basket ? Honnêtement aucune idée.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

montagnard a écrit : ven. 09 mai 2025 23:34 Conclusion : Merci l'état de nous dire comment nous comporter dans la vie et nous y contraindre.
Va faire le libertarien sur une île déserte,.

Sinon on a gagné hier.
Back to (pro) b
montagnard
All Star

Message par montagnard »

Thibaut42 a écrit : sam. 10 mai 2025 7:13 C'est clair.
Entre les règles sanitaires et de sécurité et les droits sociaux des salariés, ça devient compliqué de mettre la pression sur les travailleurs...
Continuons sur ce chemin dans tous les domaines et sans discernement dans le contexte actuel et on verra bien ou cela nous mènera...

Pauvre travailleur Sébastien Pinault ... :lol: (à l'adresse de certains)
Ceci dit, félicitation à lui et j’espère qu'il en profite bien .

Reste un mystère pour moi sur la législation concernant l'entrainement...
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

bamboo11 a écrit : sam. 10 mai 2025 7:32 Après le métier de basketteur est quand même bien différent d'un autre métier. Un basketteur ne fait pas les 3-8 ou n'est pas pris de 8h à 18h... Sauf déplacement et avec les entraînements il est pris quoi au grand max 2-3 heures par jours... Et encore quand il y a 2 entraînements par jour...
Ça laisse quand même de la marge pour s'occuper très largement d'un nouveau né et de la maman.
Il me semble que vitinha du PSG a eu un bebe il y a 15 jours et il n'a pas pris ses jours...donc ce n'est pas obligatoire de les prendre ?
Le droit du travail c’est le droit du travail. Les gens qui ont un contrat de 3 heures par semaine ont aussi droit au congé paternité.

Les dirigeants du psg ont un peu plus de moyens de pression sur l’état français que ceux de l’Elan tu vois ?… Donc evidemment ils font ce qu’ils veulent.
Back to (pro) b
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

montagnard a écrit : sam. 10 mai 2025 8:32
Entre les règles sanitaires et de sécurité et les droits sociaux des salariés, ça devient compliqué de mettre la pression sur les travailleurs...
Continuons sur ce chemin dans tous les domaines et sans discernement dans le contexte actuel et on verra bien ou cela nous mènera...

Pauvre travailleur Sébastien Pinault ... :lol: (à l'adresse de certains)
Ceci dit, félicitation à lui et j’espère qu'il en profite bien .

Reste un mystère pour moi sur la législation concernant l'entrainement...
Le chemin actuel pour le droit du travail est clairement plutôt une moins grande protection des travailleurs, avec le plafonnement des indemnisations aux prud’hommes ou les règles d’indemnisation du chômage qui sont de plus en plus strictes. Et on voit déjà où ça mène.
Back to (pro) b
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

montagnard a écrit : ven. 09 mai 2025 23:34 Conclusion : Merci l'état de nous dire comment nous comporter dans la vie et nous y contraindre.
OHHHHHHH le "méchant" état !!!!
OHHHHHH les "méchants" travailleurs !!!

Vivent les gentils patrons !!!!! #-o #-o :mrgreen: :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
kristoferthorir
All Star

Jaco11 a écrit : sam. 10 mai 2025 11:02

Concernant @thibaut42 je crois qu'il maniait le sarcasme et allait dans ton sens :wink:
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

kristoferthorir a écrit : sam. 10 mai 2025 11:08
Jaco11 a écrit : sam. 10 mai 2025 11:02

Concernant @thibaut42 je crois qu'il maniait le sarcasme et allait dans ton sens :wink:
Mea Culpa alors ... :wink: (Il aurait mis un smiley j'aurais compris tout de suite)
Goelands GOOOOOOO !!!!
montagnard
All Star

Message par montagnard »

Ne vaut t’il pas mieux finir 6ieme que 5ieme ???
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

montagnard a écrit : sam. 10 mai 2025 15:19 Ne vaut t’il pas mieux finir 6ieme que 5ieme ???
Ça se discute… 5e on rencontre une équipe de pro a mais en perdition, et on a l’avantage du terrain.
Back to (pro) b
Thibaut42
Sophomore

Message par Thibaut42 »

Le problème du club de proA, c'est la différence d'effectif avec des règles différentes.
montagnard
All Star

Message par montagnard »

awaremannn a écrit : sam. 10 mai 2025 17:44
montagnard a écrit : sam. 10 mai 2025 15:19 Ne vaut t’il pas mieux finir 6ieme que 5ieme ???
Ça se discute… 5e on rencontre une équipe de pro a mais en perdition, et on a l’avantage du terrain.
C'est juste une bizarrerie qui , au demeurant curieuse, est à une place discutable a la 5 iéme place.

En perdition mais avec des moyens potentiellement supérieur et qui va jouer sa survie...
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Ça c’est sûr que la ligue s’est surpassée dans la bizarrerie avec cette idée.

Je pense pas que Le Portel a des moyens financiers supérieurs aux nôtres. Par contre ils ont droit à 4 américains, eux. Forcément ça aide pour le rapport qualité / prix des joueurs.

Gagnons le dernier match, si ça se trouve par miracle on va se retrouver 4e
Back to (pro) b
kristoferthorir
All Star

awaremannn a écrit : dim. 11 mai 2025 11:39 Ça c’est sûr que la ligue s’est surpassée dans la bizarrerie avec cette idée.
De réintroduire l'avant dernier de PROA dans les playoffs d'accession tu veux dire ?

Ben, les clubs de l'ELITE veulent un maximum de stabilité, minimiser les risques de descente. Au début si vous vous rappelez il etait prévu que le 15eme de PROA prenne le spot n°1 dans les PO d'accession comme au début des années 2000, puis devant la grogne ils ont modifié pour la formule actuelle.
J'fais plutot partie de ceux qui pensent que la qualité de roster avec la différence de réglementation est quasi insurmontable pour les clubs de PROB et n'est pas vraiment contrebalancé par le désavantage du terrain, au moins sur un 1er tour, mais on verra dans quelques années avec le recul. J'pense que ça dépendra beaucoup des qualités "humaines" de l'équipe de BE, on connait l'état d'esprit de certains US qui vont voir potentiellement 1 mois de compétition supplémentaire uniquement pour le sort d'un club dont il n'ont p't'etre pas grand chose à faire, ça peut être dévastateur aussi... Vraiment j'suis curieux de voir
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

Etonnant de savoir si il faut être 5eme ou 6ème, ROANNE à FOS qui veut confirmer sa 4eme place donc en cas d'2galité avec GRIES ce sera la 5eme place donc réception du Portel car GRIES aura aussi la "bonne" idée de perdre.
Répondre