[CHORALE DE ROANNE] 2024-2025 : Roster 24-25 bouclé ! Phase 2 -> Prépa !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Que pensez-vous du recrutement choralien avant l'arrivée du dernier pivot ?

Très satisfait
9
36%
Pas trop mal mais on va attendre la dernière recrue
7
28%
Pas top
1
4%
On descend en N1
8
32%

Nombre total de votes : 25

plus 1
Franchise Player

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2024-2025 : Roster 24-25 bouclé ! Phase 2 -> Prépa !

Message par plus 1 »

Non pas du tout. La plupart de forums vous balancez sur les joueurs moi j'ai décidé de regardé ce qui se passe sur le banc et pourquoi à cause d'attitude certains joueurs passent au travers.
Une fois de plus la preuve avec Grant qui depuis quelques temps et son annonce de départ n"est plus du tout le même ety ça ça impacte les joueurs qui vous critiquez.
Pour info Maurienne n'est pas loin d'être relégable sur la deuxième partie de saison donc le coup du super coach Bof bof
Kitkats
Sophomore

Message par Kitkats »

Grant à quand même mis son équipe en playoff !
Cortey à surfer sur la vague de l'année dernière ou il a fait un super travail c'est vrai mais avec des excellents joueurs français et étranger.
Faut quand même rappelé que cortey devait ce faire virer de la rochelle sur sa première année et qui finis finalement au bord de la relégation et cette année et quand même catastrophique pour lui ils n'ont même pas exister en betclic.
Kitkats
Sophomore

Message par Kitkats »

Andrieux c'est un très bon coach il faut être patient s'il a signé 3 ans c'est pas pour rien.
A reims il a fait un super boulot.
Quand on voit les équipes de betclic qui redescendent en Pro B l'année d'après c'est toujours compliqué excepté Blois.
Mais orleans , Pau, fos etc ça était très compliqué Roanne à longtemps était dans la course au titre ils finissent finalement 5 ème et ils prennent le portel qui pour moi va passer mais faut savoir être patient et pas voir que sur un match ou 1 saison le travail est plus profond que ça.
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

Boston24 sors de ce corps !
Thibaut42
Sophomore

Message par Thibaut42 »

Kitkats a écrit : ven. 16 mai 2025 22:51 Andrieux c'est un très bon coach il faut être patient s'il a signé 3 ans c'est pas pour rien.
A reims il a fait un super boulot.
Quand on voit les équipes de betclic qui redescendent en Pro B l'année d'après c'est toujours compliqué excepté Blois.
Mais orleans , Pau, fos etc ça était très compliqué Roanne à longtemps était dans la course au titre ils finissent finalement 5 ème et ils prennent le portel qui pour moi va passer mais faut savoir être patient et pas voir que sur un match ou 1 saison le travail est plus profond que ça.
Reims a recruté Andrieux avec un projet de montée.En 2 saisons, il finit 3ème puis 6ème (avec le 4ème budget de la ligue). Honorable mais en dessous des objectifs.

Roanne a "longtemps" été dans le coup grâce à une très bonne phase aller de sa collection de joueurs (renforcée par les venues de Mbala et Moore) mais Andrieux n'a jamais su faire progresser cette équipe qui finit la phase retour avec un bilan négatif et un classement qui n'a cessé de chuter pour venir échouer à la 5ème place.
Cette équipe n'a pas battu la moindre équipe du top8 sur la phase retour.

Etre patient, je veux bien, mais sur la première de ces 3 années, qu'est-ce qui va te servir pour être meilleur sur la deuxième année ?
On a fait fuir les jeunes, on a des gros salaires que le coach est incapable de faire jouer ensemble et qui sont encore sous contrat.
Qu'est-ce qui va te servir concrètement à préparer la saison prochaine ?
Kitkats
Sophomore

Message par Kitkats »

La premiere année avec reims il perd au match 3 des finales derrière l'ogre qu'était chalon sur Saône.
L'année dernière il doit gagner la leaders cup si c'est joueurs perdent pas des ballons comme des poussins et ça c'est pas lui.
Certes reims voulaient remonter mais bon avec le 5 ème budget c'était pas simple pour eux des le début même si c'était faisable...

Et cette année je suis d'accord que la chorale peut faire beaucoup mieux , mais je suis convaincu qu'il est capable de sortir 2 grosse années avec une monté sur les 2 prochaines car les joueurs qui la prit on signé 2 ou 3 ans et avec la continuité ça peut fonctionner.
Des l'année prochaine y a une bonne base de français.
Gauthier , affo mama , roos, leopold, cingala ?
Manque un poste 2 français gros défenseur avec un shoot et la base de français et solide et après les étrangers on le sait on sait jamais réellement...
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Merci enfin 🙏🙏.
Je ne suis pas le seul à voir clair (même si moi je le pense depuis très longtemps ce qui se passe mais mieux vaut tard ….)
Est ce que quelqu’un va enfin se lever pour valider mon pronostic staff pour la saison prochaine ?
Kek49
Rookie

Message par Kek49 »

plus 1 a écrit : ven. 16 mai 2025 23:15 Merci enfin 🙏🙏.
Je ne suis pas le seul à voir clair (même si moi je le pense depuis très longtemps ce qui se passe mais mieux vaut tard ….)
Est ce que quelqu’un va enfin se lever pour valider mon pronostic staff pour la saison prochaine ?
Désolé mais toi on a plus d'estime pour toi sur chaque topic tu veux taper sur les coachs, forcément y a un moment où une équipe ira moins bien et ça te donnera raison.
T'as quoi à dire sur hay , Grant, issa et plein d'autre maintenant ?
Tu l'avais vue depuis longtemps ?
Thibaut42
Sophomore

Message par Thibaut42 »

Kitkats a écrit : ven. 16 mai 2025 23:14 La premiere année avec reims il perd au match 3 des finales derrière l'ogre qu'était chalon sur Saône.
L'année dernière il doit gagner la leaders cup si c'est joueurs perdent pas des ballons comme des poussins et ça c'est pas lui.
Certes reims voulaient remonter mais bon avec le 5 ème budget c'était pas simple pour eux des le début même si c'était faisable...

Et cette année je suis d'accord que la chorale peut faire beaucoup mieux , mais je suis convaincu qu'il est capable de sortir 2 grosse années avec une monté sur les 2 prochaines car les joueurs qui la prit on signé 2 ou 3 ans et avec la continuité ça peut fonctionner.
Des l'année prochaine y a une bonne base de français.
Gauthier , affo mama , roos, leopold, cingala ?
Manque un poste 2 français gros défenseur avec un shoot et la base de français et solide et après les étrangers on le sait on sait jamais réellement...
Merci Thomas, on progresse !

Comment expliques-tu que ça n'a pas marché cette année ?
Et surtout pourquoi ça marcherait mieux l'année prochaine alors même que cette équipe n'a jamais su progresser. Cette "bonne base de français" n'a pas su jouer ensemble et a montré toute sa frustration (genre Cingala qui se fait virer 5 fois avant même de jouer un quart d'heure).
Qu'est-ce qui changerait l'an prochain ?

Je suis un peu gêné par les sorties dans la presse pour dire que ceux qui osent critiquer sont des gros nases qui ne connaissent rien au sport de haut niveau et que les défaites sont soit à cause de l'arbitrage, soit à cause de la fatigue
Repris de volée par le président...
Kitkats
Sophomore

Message par Kitkats »

Je pense qu'il devrait s'appuyer sur 9 joueurs professionnels et 1 dixième jeune qui peut donner quelques minutes mais qui accepte son rôle un peu comme il faisait à Reims, car les joueurs seront moins frustré donc plus porté sur le collectif.
6 joueurs Français et 3 joueurs étrangers + 1 jeune avec 1 joker etranger pour peut être finir la saison quand la fin de saison va s'intensifier.
Je pense qu'il devrait repartir la dessus car c'est comme ça qu'il a réussi à performer à Reims.
On verra l'année prochaine j'espère qu'il trouvera la bonne formule pour aller chercher ce titre.
Thibaut42
Sophomore

Message par Thibaut42 »

C'est ce qu'on souhaite tous s'il poursuit l'aventure
Bob74
Franchise Player

Message par Bob74 »

plus 1 a écrit : ven. 16 mai 2025 19:53 Non pas du tout. La plupart de forums vous balancez sur les joueurs moi j'ai décidé de regardé ce qui se passe sur le banc et pourquoi à cause d'attitude certains joueurs passent au travers.
Une fois de plus la preuve avec Grant qui depuis quelques temps et son annonce de départ n"est plus du tout le même ety ça ça impacte les joueurs qui vous critiquez.
Pour info Maurienne n'est pas loin d'être relégable sur la deuxième partie de saison donc le coup du super coach Bof bof
Personnellement oui, je craignais que l'annonce du départ de Grant déstabilise les joueurs.

Aix Maurienne relégable !
Mais non et de plus, loin d'être relégable, ASMB est qualifié, après sa victoire d'hier, pour les PO de pro B et rencontrera, malheureusement pour lui une des équipe du top 3.
Bob74
Franchise Player

Message par Bob74 »

Kitkats a écrit : sam. 17 mai 2025 9:48 Je pense qu'il devrait s'appuyer sur 9 joueurs professionnels et 1 dixième jeune qui peut donner quelques minutes mais qui accepte son rôle un peu comme il faisait à Reims, car les joueurs seront moins frustré donc plus porté sur le collectif.
6 joueurs Français et 3 joueurs étrangers + 1 jeune avec 1 joker etranger pour peut être finir la saison quand la fin de saison va s'intensifier.
Je pense qu'il devrait repartir la dessus car c'est comme ça qu'il a réussi à performer à Reims.
On verra l'année prochaine j'espère qu'il trouvera la bonne formule pour aller chercher ce titre.
Oui, mais ils seront alors très fatigués.
Cette saison, au cours de laquelle ils sont restés moins longtemps sur le terrain, ils sont fatigués ! ! !
Actuellement, ils sont frustrés et fatigués. Comprenne qui pourra ! ! !

Il y a tout de même quelque chose d'illogique car, en jouant moins longtemps, les joueurs devraient donner plus d'eux même. Et là, ça n'a pas été le cas souvent, surtout sur la 2ème partie de saison.

Il serait intéressant de connaître la cause du départ de Oguine.
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

L’histoire des joueurs fatigués, c’est de la grosse fumette !
Tous ceux qui ont fait un peu de sport dans leur vie et qui ont donc expérimenté les délais de récupération peuvent en témoigner.

Si on considère que les entraînements sont gérés et adaptés à la performance pour les matchs, un joueur de basket de proB est en mode compétition 30 minutes une fois par semaine, 2 fois quelques semaines.
Quand tu compares ça à d’autres sports (foot, rugby pour rester dans le sport co) c’est quand même pas énorme. Alors oui ce sont des efforts et des filières énergétiques spécifiques, il y a le sujet de l’adresse aussi, mais faut quand même pas prendre les gens pour des cons.
Il paraît même qu’il y a des sports où tu es en mode compétition 5h par jours pendant 3 semaines…

Alors oui evidemment il faut faire tourner, mais 20, 25, 30 ou 35 minutes c’est largement faisable pour la plupart des joueurs pro.
Bob74
Franchise Player

Message par Bob74 »

Tout à fait d'accord.
On a vu des joueurs, lors de certains matchs, qui restaient sur le terrain près de 40 minutes, voir plus en cas de prolongation.

Robert Turner II, sur ses 2 saison à Fos a une moyenne de 33 minutes (32.6 et 33.6).

Pau à 3 joueurs à près de 30 minutes. Et pourtant, ils viennent de remporter un match important leur ayant permis de nous chiper la première place.
A moins que par gentillesse on ait voulu leur laisser afin de voir rapidement une équipe de basket Elite à Roanne. :lol:

et à la Chorale, c'est Gomez qui domine avec 26.1 minutes, suivi de Roos (23.4) de DAM (23) de Moore (22.9), de Kendall Smith (21.8) et de BCM (20.2).
Tous les autres sont en dessous de 20 minutes.
Répondre