[TOURS METROPOLE BASKET] 2024-2025 : En maintenance sportive, administrative et juridique

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
RICO 29
Hall Of Famer

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 : Fin du bal … A l'année prochaine …

Message par RICO 29 »

si vous en avez connaissance, votre budget pour 2023.2024 est de combien à peu près ? merci....
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

J'ai lu fin mai que le Président disait que le budget allait passer d'environ 1.9Me à 1.7Me environ.

Pour le meneur il faut trouver un meneur ayant du shoot, le gros défaut de Léon. Pour moi c'est juste pas possible qu'un meneur qui est le joueur qui porte le plus le ballon dans une équipe ne constitue pas une menace crédible sur les shoot longue distance.
olivier37110!
Rookie

Message par olivier37110! »

Tous le monde avance sur son recrutement et pendant ce temps nous on a annoncé qu'un assistant coach
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Tout le monde, faut le dire vite…
RENNES 2 annonces, LE HAVRE 2 annonces, POISSY, LORIENT, TARBES, TOULOUSE n’ont rien communiqué…
100% Gwen ha du
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Pas de panique, il est évident que nous allons recruter et que, comme d'habitude, il y aura du lourd. Forcément.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
JEROME37000
Rookie

Message par JEROME37000 »

Lamar37 a écrit : dim. 23 juin 2024 14:03 Pas de panique, il est évident que nous allons recruter et que, comme d'habitude, il y aura du lourd. Forcément.
C'est sur que si l'objectif c'est toujours de monter en prob, au vue des effectifs du Havre et de Quimper, va falloir du lourd pour les concurrencer...

En espérant avoir une équipe plus défensive, un meneur de jeu plus décisif sur les matchs à enjeu et un ou deux bons shooteurs
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Avoir du lourd est une chose, avoir un effectif performant en est une autre.
Cette saison le HTV n’avait pas un effectif « LOURD » et pourtant il finisse premier de la seconde phase.
À comparer aux performances de LORIENT, LE HAVRE ou TOURS et dans une moindre mesure QUIMPER, CHARTRES ou SAINT-VALLIER.
100% Gwen ha du
JEROME37000
Rookie

Message par JEROME37000 »

Oui je te rejoins, une succession de noms n'a jamais fais une grande équipe
c'est pourquoi j'insiste aussi sur l'aspect défensif notamment la défense collective que Hyères Toulon a très bien su faire
L'Ange Bleu
Sophomore

Message par L'Ange Bleu »

Bonsoir,
Croisé par hasard en fin d'après-midi un ex membre du staff... On discute bien évidemment un peu basket et du TMB en particulier, ce dernier me dit (très sûr de lui) lors de notre discussion que le budget du TMB sera en forte baisse pour la saison prochaine. Pas de recrue à noter pour le moment, juste un coach assistant qui n'aura pas les mêmes émoluments que son prédécesseur, voilà voilà pour les dernières news...
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

Curieux de savoir si les subventions publiques sont en baisse.
Quand on voit le nombre de club en difficulté ( pro a, b N1 N2) qui sont rétrogradés parfois à leur propre demande, qui déposent le bilan ou bien qui refusent la montée gagnée sportivement. J'en ai jamais vu autant depuis 2 saisons. ça démontre que la part financement privé dans le budget doit nécessairement augmenter sinon c'est fini.

Et j'en reviens toujours au même point : c'est pas avec un gymnase de 1500 places que les partenaires privés vont se bousculer au portillon
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Il me paraît évident que les subventions publiques se feront de plus en plus peau de chagrin pour les associations sportives et d’autant plus pour les équipes professionnelles…

Celles qui s’en sortiront, sont celles dont le budget n’est pas « subventions publiques » dépendant.

Le cas de RUEIL en ait le parfait exemple avec des subventions représentant 50% du budget et la décision de la mairie de fermer le robinet…
100% Gwen ha du
Toro de pamplune
Sophomore

Message par Toro de pamplune »

L'Ange Bleu a écrit : lun. 24 juin 2024 21:29 Bonsoir,
Croisé par hasard en fin d'après-midi un ex membre du staff... On discute bien évidemment un peu basket et du TMB en particulier, ce dernier me dit (très sûr de lui) lors de notre discussion que le budget du TMB sera en forte baisse pour la saison prochaine. Pas de recrue à noter pour le moment, juste un coach assistant qui n'aura pas les mêmes émoluments que son prédécesseur, voilà voilà pour les dernières news...
Je vous le répète ARTUS a changé de président et le fils a décidé de ne plus faire tourner la planche à billets.De l espinay à beaucoup donné mais maintenant c est fini
Agaris
Rookie

Message par Agaris »

Je vous le répète ARTUS a changé de président et le fils a décidé de ne plus faire tourner la planche à billets.De l espinay à beaucoup donné mais maintenant c est fini

Tu tiens ça d'où ?
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

Vraiment 2 belles recrues ! Qui doivent à mon avis coûter un certain salaire non négligeable. Donc rassurant par rapport à ceux qui disent qu'il n'y a plus de sous dans la maison.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Ce seront peut-être les seules recrues ! :mrgreen:

Effectivement Hugo c'est une très bonne chose.
L'Américain vient d'assez loin avec un parcours atypique. Il me fait penser à Watkins, dans son parcours. Mais il est plus grand (beaucoup) et n'aura donc pas le même jeu de percussion.
Il n'y a que le TMB capable de nous trouver des joueurs comme ça (et si très positif dans mon esprit).
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
Répondre