[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
En3points
Franchise Player

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 1v - 2d : Première bourde de la saison

Message par En3points »

La Yaute a écrit : dim. 01 oct. 2023 18:49 Je crois qu’il ne savent même pas si le club va continuer l’an prochain. Cette année la municipalité a validé un an de plus au dernier moment, alors qu’ils étaient vice champions.
Alors si l’an prochain ils descendent je ne suis pas sûr qu’il y ait encore un club à Boulogne.
Cela dit, en proB ça leur coûtera moins cher.
Un budget de pro B, à l'échelle de municipalité très argentées comme le sont Boulognes et Levallois, plus un réseau d'entreprise très important dans ces deux villes devrait permettre de constituer un budget en attendant des jours meilleurs, mais attendons de voir, il a seulement 4 matchs de joués en Betclic et pas mal d'équipe dans le dur en ce début de championnat.
ya faute et en plus ya marché
MichouRoanne
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 1v - 3d : Presque la cata …

Message par MichouRoanne »

La où on voit qu'il y a un vrai truc qui ne va pas dans cette équipe :

- on shoot à 16/30 à 2pts 53% - 13/26 à 3pts 50% - 11/12 aux LF 92%
- on ne perd que 11 ballons

et malgré ça on perd un match de 11pts, à domicile, contre une équipe de notre championnat... c'est pour moi la preuve que quelque chose cloche.

Il va falloir que Tavian arrive a être beaucoup plus consistant que ce qu'il est sur le début de saison. Je ne le critiquerai pas sur le match d'hier parce qu'on savait que ça pouvait lui arriver de temps en temps. Mais on ne peut pas avoir un meneur de jeu US chez nous qui n'arrive pas à jouer plus de 20 minutes par matchs. Contre Cholet c'est les fautes, contre Nancy c'est les fautes et le manque d'impact physique, à Nanterre il joue plus mais du coup il est crevé en fin de match et contre Chalon c'est 16 minutes parce qu'il est à coté de ses pompes et trop frêle défensivement. On peut pas se le permettre.

Un meneur US qui joue à peine 20minutes par match
Un ailier US soft au possible qui ne cherche qu'à être beau pour les photos quand il est sur le terrain et a tirer à 3 pts
Un pivot étranger persuadé d'être le meilleur joueur du monde et qui du coup n'en a strictement rien à faire
Un poste 4 aux abonnés absents (les 2 joueurs sur ce poste son compris) - le plus faible recrutement que j'ai jamais vu de JDC sur ce poste.

Il faut que ça bouge !! Le recrutement US est complètement raté il faut l'assumer et agir de suite. Arrêter de trouver des excuses de temps, d'adaptation, de je sais pas quoi. CA NE PREND PAS et certains NE SONT PAS BONS et ne vont aps le devenir du jour au lendemain. Ca fait 2 mois maintenant, y a plus d'histoire de prépa ou autre. Sur une saison de 10 mois, s'il en faut 8 pour qu'une équipe arrive à se connaitre c'est quand même compliqué.
Déjà que la salle se vide à cause de la programmation des matchs, on va se retrouver à être à peine 2000 dans la salle d'ici quelques matchs et ça sera trop tard.
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Sur ce j'ai vu ce soir, votre équipe est bien sûr performante en attaque, mais ça ne défend pas du tout, lorsque l'on voit les espaces laissés aux shooters adverses, le score final ne surprend personne
Armand Crawford 71
Franchise Player

Message par Armand Crawford 71 »

Ce qui est aussi évident, c'est que sans le 50% à 3 pts qui vous maintiens dans le match. Et ben ....... voila; Ce n'était pas +11 à la fin. Bon courage et bonne chance pour la suite :wink:
MichouRoanne
All Star

Armand Crawford 71 a écrit : lun. 02 oct. 2023 12:44 Ce qui est aussi évident, c'est que sans le 50% à 3 pts qui vous maintiens dans le match. Et ben ....... voila; Ce n'était pas +11 à la fin. Bon courage et bonne chance pour la suite :wink:
Oui après ça fait partie de notre jeu. On a un effectif porté sur l’adresse comme souvent avec les équipes de Choulet.
Si tu vas par la, sans le coup de chaud de Eito y a pas + 11 non plus
MichouRoanne
All Star

https://www.bebasket.fr/roanne-veut-dej ... j-anosike/
et bah c'est un bon début au moins c'est officiel !
Quand je vous disais qu'il ne fallait pas trop en faire sur son match contre Nancy qu'il avait mis ses points quand on était à +30. Il a été sur le terrain hier...
Faites un package avec Langevine tant que vous y êtes !
Broadway
Sophomore

Message par Broadway »

MichouRoanne a écrit : lun. 02 oct. 2023 15:35 https://www.bebasket.fr/roanne-veut-dej ... j-anosike/
Quand je vous disais qu'il ne fallait pas trop en faire sur son match contre Nancy qu'il avait mis ses points quand on était à +30. Il a été sur le terrain hier...
5 points pour 5 d'évaluation en 10 minutes de temps de jeu pour Anosike. Dans le role du remplaçant du remplacant. Mathématiquement ce n'est pas mauvais surtout pour un gars qui a jamais joué en Europe. C'est un joueur qui a des qualités. C'est simplement que ce n'est pas le profil qu'il fallait à la Chorale. Je lui souhaite de rebondir en Pro B par exemple.

Langevine c'est un mystère. Le gars peut totalement disparaitre puis montré des flashs par séquences. Je pensais qu'avec son CV il allait faire le job derrière Morin. Apparement il a pas compris son role. Ce serait donc plus un probleme mental que sportif.

Par contre très décu de Tucker hier. D'une nonchalance et un je m'en foutisme dingue ! Le gars pas du tout concerné. Autant Anosike est limité pour la Pro A mais il montre de l'envie, autant Tucker est aux abonnés absents niveau comportement. On a vu ses qualités en pré-saison, le gars a le niveau Pro A mais il fait preuve d'une suffisance incroyable. On connait l'importance du Poste 3 dans les systèmes de JDC, si Tucker y met pas un minimum du sien, ca le fera pas.

Honnêtement a part Grady (et encore je le trouve parfois dépassé en défense) .... Tucker (nonchalant), TDM (trop juste physiquement), Anosike (pas adapté à la Chorale), Sullivan (pas un titulaire depuis la blessure de Roos), Langevine (problème de mental), les 5 étrangers ont un gros point faible.A voir qui sera coupé ou remplacé dans le futur. A l heure actuel c'est objectif maintien et pourtant j'étais très optimiste après le match contre Nancy que j'avais bien aimé.
allstar42
Sophomore

Message par allstar42 »

JDC en conf : « Je ne suis pas ici pour hurler sur les gens en permanence. Je suis ici pour diriger les gens qui ont envie de faire leur métier ». Lire entre les lignes : « je n’ai plus de patience maintenant »
Clairement ça va bouger dans les jours qui arrivent.
En espérant que les futurs choix soient les bons et que les agents de joueurs jouent bien le jeu avec nous.
MichouRoanne
All Star

Broadway a écrit : lun. 02 oct. 2023 16:33
MichouRoanne a écrit : lun. 02 oct. 2023 15:35 https://www.bebasket.fr/roanne-veut-dej ... j-anosike/
5 points pour 5 d'évaluation en 10 minutes de temps de jeu pour Anosike. Dans le role du remplaçant du remplacant. Mathématiquement ce n'est pas mauvais surtout pour un gars qui a jamais joué en Europe. C'est un joueur qui a des qualités. C'est simplement que ce n'est pas le profil qu'il fallait à la Chorale. Je lui souhaite de rebondir en Pro B par exemple.

Langevine c'est un mystère. Le gars peut totalement disparaitre puis montré des flashs par séquences. Je pensais qu'avec son CV il allait faire le job derrière Morin. Apparement il a pas compris son role. Ce serait donc plus un probleme mental que sportif.

Par contre très décu de Tucker hier. D'une nonchalance et un je m'en foutisme dingue ! Le gars pas du tout concerné. Autant Anosike est limité pour la Pro A mais il montre de l'envie, autant Tucker est aux abonnés absents niveau comportement. On a vu ses qualités en pré-saison, le gars a le niveau Pro A mais il fait preuve d'une suffisance incroyable. On connait l'importance du Poste 3 dans les systèmes de JDC, si Tucker y met pas un minimum du sien, ca le fera pas.

Honnêtement a part Grady (et encore je le trouve parfois dépassé en défense) .... Tucker (nonchalant), TDM (trop juste physiquement), Anosike (pas adapté à la Chorale), Sullivan (pas un titulaire depuis la blessure de Roos), Langevine (problème de mental), les 5 étrangers ont un gros point faible.A voir qui sera coupé ou remplacé dans le futur. A l heure actuel c'est objectif maintien et pourtant j'étais très optimiste après le match contre Nancy que j'avais bien aimé.
Le recrutement US est complètement raté. Pour moi il faut changer 3 joueurs pour avoir un vrai objectif. Changer juste Anosike si c’est pas pour prendre une grosse pointure ça va pas changer non plus tout le bazar.

HEURESEMENT Que JDC a réussi à convaincre Antoine de signer et Yannis de rester … j’imagine pas le bordel sinon.

A midi je mangeais au resto, la table derrière moi parlait du match et j’écoutais les mecs dire « c’est la pire équipe qu’on a eu à Roanne depuis l’année après être remonté. ». Je partage complètement cet avis.
YannickBigBoss
Rookie

Message par YannickBigBoss »

La réputation de JDC en tant que recruteur hors pair en prend un sacré coup cette saison !
Sqbb.02
Franchise Player

Message par Sqbb.02 »

https://x.com/backcourt_fr/status/17089 ... l58e6DRXqg

Je sais pas si vous l’avez vu mais si ça peut vous rassurer 😁
MichouRoanne
All Star

Sqbb.02 a écrit : lun. 02 oct. 2023 21:50 https://x.com/backcourt_fr/status/17089 ... l58e6DRXqg

Je sais pas si vous l’avez vu mais si ça peut vous rassurer 😁
Oh non j’étais passé à côté de l’info !
En plus d’Anosike Ça ferait les 3 joueurs coupés qui rééquilibrerai bien l’effectif … normalement …
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

:evil: Pas content manue brochot dans le progrès . Il donne 2 matchs à Tucker et longevine
MichouRoanne
All Star

ROANNAISFOREVER42 a écrit : mer. 04 oct. 2023 9:11 :evil: Pas content manue brochot dans le progrès . Il donne 2 matchs à Tucker et longevine
2 matchs contre Blois à domicile et Le Portel.
Si ça se passe mal sur ces deux matchs ça pu sacrément fort quand même ça me dérange d'attendre encore.
Surtout qu'après ça t'enchaine Strasbourg, ASVEL, Le Mans et Bourg ... Sympa pour se refaire la cerise.

On verra ce soir mais après leurs premiers matchs et leur match contre Chalon, ce soir devrait déjà être la dernière chance !
Mais attention grosse grosse pression ce soir, on va voir comment les gars la gère.

Quand on voit que St Quentin est à 2v - 2d en ayant déjà joué Paris, Monaco, ASVEL ça fait peur !! Il ne faut pas prendre plus de retard, on peut le payer très cher sur tous ces matchs de notre championnat
MichouRoanne
All Star

Bon sinon pour ce soir une équipe de Blois avec 7 nouveaux joueurs donc si on suit le raisonnement de JDC ils ne devraient pas gagner non plus...
Coté JFL :
Barbitch marche sur l'eau au scoring, à la création, ça me fait un peu peur car il rend 25 cm à TDN...
Traoré très en forme et très impactant il faudra être dur sur lui et l'empêcher de prendre le dessus physiquement
Vergiat gros shooteur, on le connait par chez nous et il nous avait mis de gros gros tir l'année dernière à la halle lors de la défaite inaugurale
Dessert a qui il ne faudra pas laisser de rebond, il avait aussi été bon face à Morin la saison dernière

Coté JNFL :
Attention à l'impact de Woodard et Hawlay qui sont les opposé de ce qu'on a dans notre équipe, très aérien et athlétique, ils peuvent nous embêter !
Ne pas laisser Brown prendre feu à 3pts
Limiter la création de Carberry

En bref, une équipe physique, athlétique et qui shoot et joue très bien au basket avec HAY à la baguette !
1ère en passes décisive du championnat, 2ème meilleure attaque, 3ème équipe la plus adroite à 2pts, 4ème la plus adroite à 3 pts et 1ère à l'éval collective. Il faudra stopper cette équipe défensivement, ne pas la laisser prendre le dessus physiquement et ne pas les laisser prendre feu à 3pts.
Comme quoi, même avec un effectif remanié à 80% on peut faire des choses (quand on ne se foire pas complet sur le recrutement et qu'on met pas 2 mois à s'en rendre compte) !
Modifié en dernier par MichouRoanne le mer. 04 oct. 2023 16:37, modifié 1 fois.
Répondre