[TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux restent en NM1
Modérateur : Modérateurs N1
-
acpc73
- Rookie
Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1
Olivier tu es mon copain. 

-
olivier37
- Franchise Player
Non mais franchement des qu y as défaite il est relou à la ramène pour rien
-
Huxel37
- Franchise Player
C’était bien bien moche. C’est dingue de jouer sur courant alternatif comme ça (Suggs et Drouault). Valérie Garnier va avoir bien du travail !
-
labelettedemoncour
- Sophomore
Depuis le départ le problème c'est la défense.
Si tu ne défends pas tu n'es pas en rythme en attaque (ce n'est pas de moi).
Il est inadmissible que face à Tours toutes les équipes mettent autant de 3 points.
En tout cas, "l'aura" fédérale de coach Garnier aura joué sur Jayson car il a eu beaucoup moins de déchet.
L'axe de travail pour V. GARNIER est tracé : défense, rythme et agressivité
L'attaque suivra.
Cela va être un peu court pour Poitiers mais j'espère que çà viendra.
Il faut absolument laisser Tarbes et les sables derrières.
Ce soir le TMB a laissé Berk derrière (que cela fût dur !!!)
Il ne faut pas oublier que le point average jouera pour les playdowns.
J'aurai pas mis une pièce sur Valérie GARNIER (pour divers raisons), mais bon pas le trop le choix avec les coaches actuellement sur le marché.
Je suis pas sûre qu'avec Drouot ce soir le TMB aurait gagné.
Pourvu que pour le basket tourangeau, ce club reste en N1.
Cela ferait tâche auprès des collectivités locales que les 2 clubs de l'ex-union se retrouvent en N2 ... (pas beaucoup de chance mais quand même)
Si tu ne défends pas tu n'es pas en rythme en attaque (ce n'est pas de moi).
Il est inadmissible que face à Tours toutes les équipes mettent autant de 3 points.
En tout cas, "l'aura" fédérale de coach Garnier aura joué sur Jayson car il a eu beaucoup moins de déchet.
L'axe de travail pour V. GARNIER est tracé : défense, rythme et agressivité
L'attaque suivra.
Cela va être un peu court pour Poitiers mais j'espère que çà viendra.
Il faut absolument laisser Tarbes et les sables derrières.
Ce soir le TMB a laissé Berk derrière (que cela fût dur !!!)
Il ne faut pas oublier que le point average jouera pour les playdowns.
J'aurai pas mis une pièce sur Valérie GARNIER (pour divers raisons), mais bon pas le trop le choix avec les coaches actuellement sur le marché.
Je suis pas sûre qu'avec Drouot ce soir le TMB aurait gagné.
Pourvu que pour le basket tourangeau, ce club reste en N1.
Cela ferait tâche auprès des collectivités locales que les 2 clubs de l'ex-union se retrouvent en N2 ... (pas beaucoup de chance mais quand même)
-
olivier37
- Franchise Player
Yes elle est belle celle là victoire de Tours a Poitiers 81/76 avec un lonzieme on fire
-
labelettedemoncour
- Sophomore
Quelle métamorphose en quelques jours !!!
Valérie GARNIER a su trouver les bons mots, les bons choix défensifs... du bon sens.
Il y a de forte chance que cette équipe monte en puissance.
Même Jayson joue juste, sous Drouault & Tavano ses déchets cachaient ses qualités.
Thibault LEONZIEME retrouve aussi ses qualités, peu perceptible depuis qu'il est Tours.
Félicitation à l'organisation de Poitiers que cela soit dans la salle ou en retransmission.
Bonne opération sur le point average aussi, et avec la défaite de Tarbes et Les Sables.
Il faut éviter la poule de la mort.
Seul bémol, la présence de Serdos sur le banc qui se permet de parler aux joueurs pendant les temps-morts (c'est un non respect du coach)
Il faudra m'expliquer son titre de fonction dans la hiérarchie du TMB (que je ne comprend toujours pas) à moins qu'il soit bénévole. Mais qu'il reste à sa place.
Et la descente à la fin du match de Romain REGNARD digne d'un supporter de base en apostrophant les joueurs. Qu'il s'occupe du marketing et du développement du club.
Si ces 2 là ne se sont pas plantés sur le casting...
Valérie GARNIER a su trouver les bons mots, les bons choix défensifs... du bon sens.
Même Jayson joue juste, sous Drouault & Tavano ses déchets cachaient ses qualités.
Thibault LEONZIEME retrouve aussi ses qualités, peu perceptible depuis qu'il est Tours.
Félicitation à l'organisation de Poitiers que cela soit dans la salle ou en retransmission.
Bonne opération sur le point average aussi, et avec la défaite de Tarbes et Les Sables.
Seul bémol, la présence de Serdos sur le banc qui se permet de parler aux joueurs pendant les temps-morts (c'est un non respect du coach)
Il faudra m'expliquer son titre de fonction dans la hiérarchie du TMB (que je ne comprend toujours pas) à moins qu'il soit bénévole. Mais qu'il reste à sa place.
Et la descente à la fin du match de Romain REGNARD digne d'un supporter de base en apostrophant les joueurs. Qu'il s'occupe du marketing et du développement du club.
-
Toro de pamplune
- Sophomore
Quel beau résumé du match . Je rajouterai que Tours nous a transpercé sur chaque Pick and roll.jayson a été très bon là dessus.
-
Huxel37
- Franchise Player
Cette remarque me fait beaucoup rire… il confirme juste ce qu’il a souvent montré l’an dernier. Faut juste arrêter de faire des fixettes et d’être de mauvaise foi. Vous ne l’aimez pas ok, c’est votre droit mais n’en dégoûtez pas ceux qui l’ont trouvé souvent convaincant.labelettedemoncour a écrit : ↑mer. 21 déc. 2022 0:15
Quant à Serdos, il est à la coordination sportive. Si il est sur le banc en ce moment c’est que cela doit être convenu entre toutes les personnes concernées (ça fait déjà plusieurs matchs qu’il y est d’ailleurs). Quel art de chercher des problèmes où il n’y en a pas.
Vous connaissez Retraité 37 non ? Vous lui passerez le bonjour car il risque de pas revenir avant 2023.
-
retraité 37
- All Star
Je suis encore la Huxel37, mais t' inquiete pas je parle en MP avec des connaisseurs de basket et pas des rigolos comme toi. Par contre beau match de basket hier soir. Mais il va falloir que certains mecs de votre équipe dégonflent un peu........Huxel37 a écrit : ↑mer. 21 déc. 2022 8:21Cette remarque me fait beaucoup rire… il confirme juste ce qu’il a souvent montré l’an dernier. Faut juste arrêter de faire des fixettes et d’être de mauvaise foi. Vous ne l’aimez pas ok, c’est votre droit mais n’en dégoûtez pas ceux qui l’ont trouvé souvent convaincant.labelettedemoncour a écrit : ↑mer. 21 déc. 2022 0:15
Quant à Serdos, il est à la coordination sportive. Si il est sur le banc en ce moment c’est que cela doit être convenu entre toutes les personnes concernées (ça fait déjà plusieurs matchs qu’il y est d’ailleurs). Quel art de chercher des problèmes où il n’y en a pas.
Vous connaissez Retraité 37 non ? Vous lui passerez le bonjour car il risque de pas revenir avant 2023.
![]()
-
Laurent B 3759
- Rookie
Bonjour labelettedemonconseil. Ou l art d être frustré et de faire des commentaires en citant des personnes tout en se cachant derrière un pseudo. quand à vos réflexions sur les supporters de base je vous remercie.labelettedemoncour a écrit : ↑mer. 21 déc. 2022 0:15 Quelle métamorphose en quelques jours !!!
-
Huxel37
- Franchise Player
Cool pour les mp, surtout quand ça ne me concerne pas !retraité 37 a écrit : ↑mer. 21 déc. 2022 8:39Je suis encore la Huxel37, mais t' inquiete pas je parle en MP avec des connaisseurs de basket et pas des rigolos comme toi. Par contre beau match de basket hier soir. Mais il va falloir que certains mecs de votre équipe dégonflent un peu........Huxel37 a écrit : ↑mer. 21 déc. 2022 8:21Cette remarque me fait beaucoup rire… il confirme juste ce qu’il a souvent montré l’an dernier. Faut juste arrêter de faire des fixettes et d’être de mauvaise foi. Vous ne l’aimez pas ok, c’est votre droit mais n’en dégoûtez pas ceux qui l’ont trouvé souvent convaincant.labelettedemoncour a écrit : ↑mer. 21 déc. 2022 0:15
![]()
-
Lamar37
- All Star
Superbe victoire des joueurs de Tours, métamorphosés par le changement de coach.
Je ne suis pas capable de juger de la qualité de Thomas Drouot, ce serait trop simple de s'arrêter aux résultats bruts. Si l'on avait gagné le match à Loon, nous serions peut-être à leur place actuellement. La confiance était le vrai manque de cette équipe.
Valérie Garnier a l'air de leur avoir redonné cette confiance, en témoignent les prestations de Jayson ou de Thibault, par exemple. Même Abdel Kader se défonce encore plus sur le terrain. Si vous avez Instagram (c'est peut-être aussi sur Facebook), écoutez le discours de Valérie Garnier dans le vestiaire à la fin du match. En quelques minutes, on a tout compris de sa philosophie et de sa façon d'entrainer les joueurs derrière elle.
Maintenant, il faut rester dans les 10 premiers pour avoir une chance de jouer les playoffs et sur une bonne lancée, on peut faire quelque chose.
On y croit encore plus !
Je ne suis pas capable de juger de la qualité de Thomas Drouot, ce serait trop simple de s'arrêter aux résultats bruts. Si l'on avait gagné le match à Loon, nous serions peut-être à leur place actuellement. La confiance était le vrai manque de cette équipe.
Valérie Garnier a l'air de leur avoir redonné cette confiance, en témoignent les prestations de Jayson ou de Thibault, par exemple. Même Abdel Kader se défonce encore plus sur le terrain. Si vous avez Instagram (c'est peut-être aussi sur Facebook), écoutez le discours de Valérie Garnier dans le vestiaire à la fin du match. En quelques minutes, on a tout compris de sa philosophie et de sa façon d'entrainer les joueurs derrière elle.
Maintenant, il faut rester dans les 10 premiers pour avoir une chance de jouer les playoffs et sur une bonne lancée, on peut faire quelque chose.
On y croit encore plus !
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
-
acpc73
- Rookie
Le TMB ne fait plus recette depuis qu'il gagne, pourvu que ça dure...
-
Lamar37
- All Star
Oui, c'est étrange comme la réussite n'attire pas certains pseudos supporters !
Le match contre les jeunes n'est pas le plus dur à gagner, mais il faut le faire tout de même, on se souvient du match aller !
Je trouve que les joueurs ont retrouvé la confiance qui leur manquait et ça fait plaisir. Les attitudes sur le terrain ne sont plus les mêmes (même si je n'avais jamais constaté de gestes de mauvaise humeur les uns envers les autres, que ce soit en cas de mauvaises passes ou d'actions manquées auparavant).
Scott continue à monter en puissance, il est sobre, mais il apporte vraiment. Jayson apporte aussi de l'impact et de La Défense. Je regrette que Valentin ait un rôle moins important, j'espère qu'il le vit bien et qu'il sait que son apport à l'équipe est indispensable.
Savez-vous pourquoi Lonzième n'a pas joué ? Blessé ?
Le match contre les jeunes n'est pas le plus dur à gagner, mais il faut le faire tout de même, on se souvient du match aller !
Je trouve que les joueurs ont retrouvé la confiance qui leur manquait et ça fait plaisir. Les attitudes sur le terrain ne sont plus les mêmes (même si je n'avais jamais constaté de gestes de mauvaise humeur les uns envers les autres, que ce soit en cas de mauvaises passes ou d'actions manquées auparavant).
Scott continue à monter en puissance, il est sobre, mais il apporte vraiment. Jayson apporte aussi de l'impact et de La Défense. Je regrette que Valentin ait un rôle moins important, j'espère qu'il le vit bien et qu'il sait que son apport à l'équipe est indispensable.
Savez-vous pourquoi Lonzième n'a pas joué ? Blessé ?
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
-
Huxel37
- Franchise Player
Non pas blessé… autre motif assez surprenant à ce niveau mais bon.