Tu crois que Parker a demandé aux joueurs de l'ASVEL de l'époque si le jeu pratiqué par PV matchait avec les mecs de l'effectif quand il est allé le recruter ?fredFC a écrit : ↑lun. 22 févr. 2021 20:38 Je ne comprend pas que les joueuses " majeures" du club , celles sur qui il veut compter pour quelque saisons , ne donnent pas leur avis sur le choix du coach . Après tout Neymar a bien eu la peau de Tuchel .. .alors que ce dernier a réussi à faire ce que tous le monde croyait tout bonnement impossible : emmener le PSG en final de Champion's League ??!!
Plus sérieusement même si bcp ne partage pas ou plus la philosophie de jeu de Vincent : ça sert à quoi de faire venir un coach qui ne "fit" pas avec Allemand et Johannes . Même Ciak qui joue poste 5 je ne suis pas sûr qu'elle soit plus enthousiaste que ça ...On le voit dans tous les sports et TP le sait très bien : en NBA qui dit nouveau coach dit en général grand coup de balai dans l'effectif . Ou si t'as des grosses stars dans l'effectif c'est le coach qui se fait la malle .....
Pire que ça, il a recruté des joueurs à l'opposé du basket du coach pour à la sortie x échecs durant un peu plus de 3 ans : notamment un meneur recruté en regardant les finales LNB devant la TV (TP dans le texte) qui était en fait bien plus un shooteur, pétard ambulant, qu'un organisateur (autant dire que le basket étriqué de PV lui convenait à merveille
Parker décide du recrutement, insiste pour que x ou y joue (d'où les tensions avec Mitrovic qui lui ne comptait pas se laisser dicter ses choix sportifs, et on peut s'interroger pour Demory sur ce point après les épisodes Allemand, Fauthoux, Jocyte, le départ de Plouffe...), le coach devant se mettre au service de ses orientations et exécuter sans broncher.
Pour quelqu'un qui copie ce qu'il a vu et apprécié chez les Spurs (allant jusqu'à virer l'identité de ses clubs pour mettre du noir et du blanc un peu partout), il a apparemment zappé le coaching où Pop n'était pas vraiment dans le profil que je décris au dessus.
Les joueuses ne diront rien (tu as vu une joueuse de Lyon s'insurger du départ d'Allemand remplacé par Fauthoux ?), de peur de se mettre à dos leur employeur (même si elles ne doivent évidemment pas valider tout ce qui est fait).