Vous les attendiez (pour, bien sûr, ne pas les copier...

), voilà mes pronos pour cette 5è Journée:
US CAGNES SUR MER / ESCA LONDAISE : 73-78
MENTON BASKET CLUB / LE CANNET COTE D'AZUR BASKET : 78-88
ES LORGUAISE BASKET CLUB / MAUGUIO BASKET : 95-70
HYERES TOULON VAR BASKET - 2 / MARTIGUES SPORTS : 76-70
BANDOL BASKET CLUB / FOS OUEST PROVENCE BASKET - 2 : 88-70
CASTELNAU BASKET / STADE LAURENTIN BASKET : 72-80
- Je crois les londais capables d'un exploit à Cagnes, à condition que Berkach ait repris le bon rythme...
- Pas de problème normalement pour Le Cannet. Bien sûr je souhaite la victoire de Menton (un prono n'est pas un souhait, je le rappelle...) mais quand on fait le "papier" strict il n'y a pas photo... Du côté du Cannet: gros budget, gros effectif (postes doublés voire triplés dixit le coach...plus "grosse" équipe depuis longtemps dixit un joueur...l'embarras du choix pour composer l'équipe avec les 4 mutés...)...retour de tout le monde...

Donc tout est fait pour monter, une défaite pour le moment qui sera peut-être la seule de la Saison. La pression également sur les épaules, mais qui va s'envoler au fil des victoires...
Du côté de Menton: quelques manques notamment la défection inattendue du Poste 5 dominant...quelques blessés de longue durée qui traînent (reprise prévue sous peu pour certains, plus tardive pour d'autres)...un blessé de dernière minute... Bref une belle équipe quand même mais rien à voir avec l'armada d'en face...!
Maintenant, un match est un match et, connaissant bien les joueurs mentonnais et leurs qualités, et en considérant que le collectif prend forme petit à petit, il y a toujours une possibilité d'exploit si tous sont à leur "top"...!! Pour moi c'est tout bénef: soit j'ai le bon prono soit je suis content de la victoire..!!
-Lorgues va confirmer face à Mauguio son festival offensif contre Roquebrune/Argens en Coupe...
-Le "choc" HTV-Martigues promet. Les provençaux pourront-ils "tenir" les Twin Towers hyèroises..? Le HTV, qui joue la montée (dixit les dirigeants de Hyères) a prouvé qu'il pouvait battre tout le monde (cf le match contre Le Cannet, qui est, à mon avis, son principal rival pour le Titre) et se doit donc de confirmer contre Martigues.
-Bandol, toujours très efficace à domicile, doit se défaire des jeunes feux-follets de Fos.
-Comme je l'ai annoncé à al13, vus les résultats actuels et vue la forme des laurentins, je ne peux pas penser à autre chose qu'une victoire visiteuse...