Donc si je suis le raisonnement, l'etat doit traiter le mariage selon les memes regles que l'eglise, ne pas marier les gens du même sexe, ne pas marier les divorcés non plus, ne pas reconnaitre le divorce en lui même bien sur...Rdp49 a écrit :Le raccourci Contre le Mariage Homo = Homophobe je suis pas d'accord. On peut être pour que les Homos aient les mêmes droits sans vouloir qu'ils se marient car même si ils vont pas à l'église le mot mariage a une connotation religieuse qu'on le veuille ou non. Un pacs améliorée qui équivaut au mariage je suis ok.
Comme tu le dis c'est une évolution et ça aurait mérité un referundum.
Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
awaremannn
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale
-
le surfeur
- Sophomore
Leur fait des courbettes est un bien grand mot. Parle beaucoup trop d eux et lui accorde une importance trop importante par rapport a ceux qu il represente vraiment c est certain. Parce que entrte etre d accord sur le constat l ump et le ps sont catastrophiques/demago/ et d autres opinions bien partages , et devenir electeur du fn, il y a un enorme fosse que beaucoup de gens n ont pas franchi et ne franchiront jamais pour la plupart (ou juste indirectement a travers l abstention).Kozak a écrit :Est ce que t'étais en train de dire que les médias essayaient de diaboliser le FN ou ai-je mal comprisle surfeur a écrit : En soit le fn n y est pour rien, ils laissent juste les autres partis s enfoncer tout seul et les medias essayer de les diaboliser.![]()
Parce que si tu penses ça, t'as au moins 20 ans de retard, les grands médias, de nos jours, leur feraient plutôt des courbettes.
Ensuite, qu'on arrête 5 minutes avec le terme "diaboliser", dire que le FN est, et restera, un parti fascisant, raciste, et de fait, anti-républicain ce n'est pas de la diabolisation mais un constat objectif. Le simple fait que JM Le Pen conserve un rôle actif au sein du parti, que sa propre descendance incarne le présent et le futur de celui-ci en dit assez long.
Enfin, les "autres partis" payent, au moins autant que leur incapacité à gouverner le pays, le fait d'avoir donné depuis 20 ans, et de continuer à donner (Coppé, Valls) des gages aux idées du FN. Quand les partis majoritaires et les médias de masse se complaise dans l'hystérie xénophobe, islamophobe et sécuritaire, rien d'étonnant à ce que le discours de l'extrême droite se retrouve banalisé voire crédibilisé![]()
Au fait, t'es le double compte de qui toi ?![]()
Et non je ne suis pas sympathisant ump pour repondre a je sais plus . Juste ils sont toujours qq part dans le meme neant de la ligne buisson depuis 2 ans, il y a pas grand chose a en dire, ils sont juste inutiles, et j espere pas grand chose de l ump telle quelle. Je suis plus dans l attente d un vrai parti du centre qui ne se sente pas complexe et obliger de draguer a droite et a gauche
-
Rdp49
- Hall Of Famer
Tu suis mal mais Kozak et toi vous avez raison et je suis d'accord avec vous, je suis pas farouchement contre. Ayant eu une éducation catho (même si je suis pas croyant) c'est juste le mot "mariage" qui me gène, avec le temps ça passera car dans le fond je m'en moque.
-
Obiwan
- All Star
Mouais... on reste dans la caricature.Bagouvic a écrit :Et j'ai une ex collègue de boulot musulmane qui était contre le port du voile, et qui était atterrée de voir ses sœurs restées au Maroc se mettre à le porter du jour au lendemain la trentaine passée, alors qu'il y quelques années dans ce pays c'était beaucoup plus rare que cela ne peut l'être aujourd'hui. C'était pour l’anecdote, mais je crois que les "signes ostensibles" au sens large posent question et font débat dans toutes les communautés, ou plus précisément au sein de chaque confession.Kozak a écrit :Y a pourtant des tas de gens qui ne sont pas musulmans mais qui sont contre le port du voile, comme quoi
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Je trouve qu'on a de plus en plus le qualificatif "caricature" facile par ici.Obiwan a écrit :Mouais... on reste dans la caricature.
-
Kozak
- Hall Of Famer
Ta collègue est donc, en tant que musulmane, fondée à avoir une opinion arrêtée sur la question.Bagouvic a écrit :Et j'ai une ex collègue de boulot musulmane qui était contre le port du voileKozak a écrit :Y a pourtant des tas de gens qui ne sont pas musulmans mais qui sont contre le port du voile, comme quoi
Comme un catholique est fondé à avoir une opinion arrêtée sur la soutane ou le mariage des prêtres.
Comme un homo est fondé à avoir une opinion arrêtée sur le mariage gay.
Je vois pas où est le problème
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
... and the winner is ... a écrit :donc je n'arrive pas bien à comprendre comment on peut être contre quelque chose qui ne vous concerne pas.BFidf a écrit :....plus serieusement je ne me sent pas homophobe doux .....
Je suis contre le fait que les voisins changent de voitures![]()
je ne suis pas catholique, mais je suis contre le port de la soutane pour les curés![]()
....
on doit avoir un avis que ce qu'on connait ou maitrise
je suis donc homophone doux mais les homos que je connais eux sont juste homo
je suis contre le port du voile dans les lieux publics je suis donc islamophobe mon collègue de bureau du même avis que moi qui est musulman donc lui peut juger il est musulman
j'aime pas le rap je suis donc rapophobe
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
tu caricatures
J'ai pas dit que les uns ou les autres ne devaient pas avoir un avis... dans leur for intérieur.
De là à aller manifester, à mener la guerre qu'ils ont mené, y'a pas un problème selon toi ??? juste pour empêcher d'autres d'acquérir certains droits qui ne les privent de rien ???
A priori je n'avais vu de manifs pour dénoncer la musique rap
, ou pour empêcher qu'elle soit diffusée sur les ondes.
Toute la diff est là : perso je n'aime pas le rap, mais je n'empêche personne d'en écouter ou d'en produire. Tu vois le truc ???
Ceci étant, comme je l'ai dit plus haut, tu as le droit d'être opposé au mariage pour tous dans ton for intérieur
, mais tu ne m'as toujours pas dit ce qui motive cette opinion. C'est quand même pas au hasard ??? 
J'ai pas dit que les uns ou les autres ne devaient pas avoir un avis... dans leur for intérieur.
De là à aller manifester, à mener la guerre qu'ils ont mené, y'a pas un problème selon toi ??? juste pour empêcher d'autres d'acquérir certains droits qui ne les privent de rien ???
A priori je n'avais vu de manifs pour dénoncer la musique rap
Toute la diff est là : perso je n'aime pas le rap, mais je n'empêche personne d'en écouter ou d'en produire. Tu vois le truc ???
Ceci étant, comme je l'ai dit plus haut, tu as le droit d'être opposé au mariage pour tous dans ton for intérieur
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Kozak
- Hall Of Famer
La question c'est pas simplement d'être pour ou contre, il faut se demander pourquoi (au demeurant le voile n'a, par définition, vocation à se porter que dans les lieux publics.)BFidf a écrit : je suis contre le port du voile dans les lieux publics je suis donc islamophobe mon collègue de bureau du même avis que moi qui est musulman donc lui peut juger il est musulman
Si tu es contre simplement par intolérance à une forme d'altérité (Albert Memmi parlait d'hétérophobie - rien à voir avec le mariage gay
Si ton collègue musulman a une lecture de sa religion qui le conduit à penser que le port du voile n'est pas licite en Islam, c'est effectivement un autre cas de figure (je demande à entendre tout de même
Pour le reste atwi a bien résumé. Entre ne pas apprécier quelque chose et militer pour son interdiction (en portant atteinte à la liberté d'autrui), il y a une différence substantielle.
Parfaitement.BFidf a écrit : j'aime pas le rap je suis donc rapophobe
Je suis moi même technophobe et je le vis très bien
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
je sui aussi "rapophobe", parfois agoraphobe etc ......
par contre je ne suis pas génophobe
ni homophobe.
par contre je ne suis pas génophobe
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Obiwan
- All Star
C'est exactement ça ... Pour revenir sur le voile, chaque croyant peut avoir la lecture qu'il veut. Pour autant, jamais il ne dira qu'il est contre. Il dira plutôt, pour moi ce n'est pas quelque chose d'obligatoire.Kozak a écrit :
Pour le reste atwi a bien résumé. Entre ne pas apprécier quelque chose et militer pour son interdiction (en portant atteinte à la liberté d'autrui), il y a une différence substantielle.
Chacun a le droit de faire ce qu'il veut. Il y a problème si les gens sont forcés.
Après, vouloir interdire le voile dans l'espace public c'est être clairement islamophobe. Et un musulman peut lui même faire preuve d'islamophobie. Y a qu'à voir la guerre entre Chiite et Sunnite..
Tout est une question de tolérance...
Mais je me rappelle que quelqu'un ici trouverait normal que je me fasse virer de mon boulot car j'ai un signe religieux 'ostentatoire' ...
-
BFidf
- Hall Of Famer
... and the winner is ... a écrit :tu caricatures![]()
A priori je n'avais vu de manifs pour dénoncer la musique rap, ou pour empêcher qu'elle soit diffusée sur les ondes.
Ceci étant, comme je l'ai dit plus haut, tu as le droit d'être opposé au mariage pour tous dans ton for intérieur, mais tu ne m'as toujours pas dit ce qui motive cette opinion. C'est quand même pas au hasard ???
je suis contre car je pense que ça n'apporte pas plus que le pacs et que le mariage est pas essence entre 1 homme et 1 femme ce qui m’inquiète le plus c'est le âpres adoption fécondation etc...
j’entends déjà tumun me dire que je suis une caricature de français moyen
mais après je respecte la loi elle est voté elle doit s'appliquer
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
-
Kozak
- Hall Of Famer
Tu vas au taff avec ta robe de jedi ?Obiwan a écrit :
Mais je me rappelle que quelqu'un ici trouverait normal que je me fasse virer de mon boulot car j'ai un signe religieux 'ostentatoire' ...
-
BFidf
- Hall Of Famer
Obiwan a écrit :
oui oui c'est moi pas de soucis
je reste toujours persuader qu'afficher de manière ostentatoire sa religion est un problème
quelque soit la religion
il met déjà arrivé de demander de ranger un médaillon de vierge dans le pull d'une personne je ne réserve pas se traitement à l'islam comme tu penses le croire
on a dans mon job une salle multiculte ouverte à tous et que la religion se pratique là est normal
-
Obiwan
- All Star
Toujours sur moi oui..Kozak a écrit :Tu vas au taff avec ta robe de jedi ?Obiwan a écrit :
Mais je me rappelle que quelqu'un ici trouverait normal que je me fasse virer de mon boulot car j'ai un signe religieux 'ostentatoire' ...![]()
Et ca me fait peur parce qu'avec le climat ambiant, je vais bientôt devoir vendre de la beuh pour vivre