[POULE E] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
ComeOn
Rookie

Re: [POULE E] 2014-2015

Message par ComeOn »

Le débat est quand même particulièrement inutile ... C'est comme ça c'est tout !
PS : Pénaliser un club financièrement qui refuse une montée pour raison financière, pas très logique !
Rodriguez-4
Rookie

Message par Rodriguez-4 »

En tout cas on peut constater que Naoned44 et Referee44 en ont après le Rezé Basket...
naoned44
Sophomore

Message par naoned44 »

Du tout ! je n'ai rien contre ce club , au contraire, je suis nantais et souhaite que le meilleur aux équipes locales. Mais force est de constater que le règlement doit être appliqué, un refus de monter doit entraîner rétrogradation...
StephCurry
Rookie

Message par StephCurry »

Est ce valable pour les joueurs qui refusent la montée :) :lol:
ric35
Sophomore

Message par ric35 »

Pas d info sur les départs...arrivées...a part Christophe évano qui prend fougères...la cela va être du très lourd pour la saison prochaine...ambition n2 à coût sur.
Laval va aussi se renforcer...
Plusieurs départs très significatifs a Montfort ....avec le leader incontestable de l ´équipe
cbc...asptt...lisieux...du nouveau?
Pour Pacé...cela réfléchit ..plusieurs options et stratégies possibles
skyblue
Sophomore

Message par skyblue »

naoned44 a écrit :Du tout ! je n'ai rien contre ce club , au contraire, je suis nantais et souhaite que le meilleur aux équipes locales. Mais force est de constater que le règlement doit être appliqué, un refus de monter doit entraîner rétrogradation...
Trouves ou c est écrit dans le règlement et on en reparle.
Je suppose aussi que les dirigeants du RB44 se sont renseignés sur la question, mais si tu trouves pas de problème je suis preneur .
ric35
Sophomore

Message par ric35 »

Il y a sur le site du club de reze une déclaration des dirigeants du club sur leurs motivations a refuser la montée....des départs nombreux....cela semble cohérent.
Atlante
Sophomore

Message par Atlante »

Quand on prend le temps de lire le règlement de la FFBB on constate qu'il ne traite pas du refus de monter et donc ne prévoit pas de sanction pour l'équipe qui refuse une montée. Il faut considérer que la montée n'est pas une obligation, mais un droit de s'engager dans un niveau supérieur.
Par contre, le règlement traite le cas d'un club qui déclare forfait général. Ce n'est pas la même situation car dans ce cas, le club est relégué de 2 divisions.
Il ne faut donc pas confondre les 2 situations et Rezé ne semble pas avoir déclaré forfait général et pourra donc repartir en N3, comme annoncé sur leur site.
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
referee44
Sophomore

Message par referee44 »

Communiqué du Rezé Basket 44 concernant l'équipe 1:

"Notre équipe Sénior 1 masculine a terminé première de sa poule de NM3 et peut donc accéder à la division supérieure. Malheureusement en raison d'un contexte défavorable, le Comité Directeur du club a pris la décision de ne pas accéder à la division de Nationale 2 Masculine la saison prochaine.

En effet, nous devons faire face à la mutation et à l'arrêt de joueurs majeurs de l'équipe, diminuant de fait le niveau du groupe et nous obligeant alors à un recrutement important, auquel le club ne pourra faire face sans remettre en cause son bon fonctionnement.

Le Comité Directeur du club a pris la décision de rester dans le championnat de Nationale 3 masculine, en intégrant des joueurs de l'équipe Sénior 2. "

source: http://www.rezebasket.com/
naoned44
Sophomore

Message par naoned44 »

Bonjour,
Effectivement Atlante, c'est ce que je viens de vérifier.
J'avais en tête le cas de Cholet basket en NF2 il y a trois ans qui n'avait pas souhaité poursuivre les playoffs d'accéssion en NF1.
Bonne journée
Titi11

Message par Titi11 »

ric35 a écrit :Pas d info sur les départs...arrivées...a part Christophe évano qui prend fougères...la cela va être du très lourd pour la saison prochaine...ambition n2 à coût sur.
Laval va aussi se renforcer...
Plusieurs départs très significatifs a Montfort ....avec le leader incontestable de l ´équipe
cbc...asptt...lisieux...du nouveau?
Pour Pacé...cela réfléchit ..plusieurs options et stratégies possibles
C'est clair que Fougères avec Christophe Evano, ca semble bien parti pour faire quelque chose, après on va aussi voir au niveau des joueurs qui reste, qui arrive...

Goulven Broudic s'en irait de Monfort ? Pour aller où ? Trégueux, vu qu'il y est entraineur je crois ? Et les autres ?

On compte sur vous à Pacé pour adopter la meilleure stratégie ! En tout cas, chose sure, je passerais au moins sur quelques matchs pour prendre quelques photos :)

Allez on continue les rumeurs, personne n'a envie de s'avancer mais qu'est-ce que c'est croustillant !
ric35
Sophomore

Message par ric35 »

Pour Montfort le départ de broudic semble officiel...pot de départ et de remerciements sur le site de Montfort.
Le renouvellement va être compliqué ...basketteur de haut niveau emblématique du club.
Apparement a lisieux c est l hémorragie...départ du coach et de nombre de joueurs ...
Pour Caen pas d info..mais avec l équipe 1 qui accède à la N1...les jeunes vont pousser derriere....

Qui monte de PN ?
coach3550
Rookie

Message par coach3550 »

ric35 a écrit :Pour Montfort le départ de broudic semble officiel...pot de départ et de remerciements sur le site de Montfort.
Le renouvellement va être compliqué ...basketteur de haut niveau emblématique du club.
Apparement a lisieux c est l hémorragie...départ du coach et de nombre de joueurs ...
Pour Caen pas d info..mais avec l équipe 1 qui accède à la N1...les jeunes vont pousser derriere....

Qui monte de PN ?
as cherbourg 2
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Le Montfort BC organisait son 28ème festival de basket ce week end.
Avec un match de gala samedi 23 entre une sélection sénégalaise et une sélection bretonne au profit de l'association Ya Thi'Breizh (dont s'occupe le basketteur de l'URB 35 El Kabir Pene).
Quel a été le résultat ?
isno
Rookie

Message par isno »

keru a écrit :Le Montfort BC organisait son 28ème festival de basket ce week end.
Avec un match de gala samedi 23 entre une sélection sénégalaise et une sélection bretonne au profit de l'association Ya Thi'Breizh (dont s'occupe le basketteur de l'URB 35 El Kabir Pene).
Quel a été le résultat ?
c'est un match qui s'est déroulé devant une salle pleine
(600 personnes) et qui a vu la sélection bretonne battre la sélection sénégalaise 84 80.
Deux belles sélections dont la composition et annoncé sur la page FB du Montfort bc.
Le tiers de la recette a été reversés à l'association Ya Thi Breizh.
Tres belle soirée pour le Montfort Basket Club pour l'ouverture du 28eme festival
Verrouillé