[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
seb78
All Star

Re: [BCM] 12-13 : M'Baye, c'est officiel!

Message par seb78 »

Aucun intérêt d'avoir un autre US en 3 pour jouer 15 mn. Il faut un 2/3. Sauf que si bokolo reste, il y aura embouteillage sur le poste 2 surtout si on a un US au poste 1. Attendons mais je suis très sceptique sur l'offre faite au bok. Ou alors il fallait régler le cas avant la signature de m'baye.

Seb78
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

M'baye a signé hier.

Bokolo attendra surement fin Août si il accepte de revenir au BCM. En attendant, on peut recruter le poste 1 et après on se retrouve bloqué #-o
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

Au risque de m'attirer les foudres, moi je laisserais partir Bokolo, trop faiblard aux lancers et à trois-points dans les moments clés. On le voit avec les Bleus. Après, c'est sûr que sur la durée d'une saison, son physique fait des merveilles.
easylear
Sophomore

Message par easylear »

Si bok s'occupe de piquer les ballons importants en fin de match comme il la fait 2-3 fois dans la saison et que les autres terminent le boulot, perso ça me va!
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

aurelien82 a écrit :Au risque de m'attirer les foudres, moi je laisserais partir Bokolo, trop faiblard aux lancers et à trois-points dans les moments clés. On le voit avec les Bleus. Après, c'est sûr que sur la durée d'une saison, son physique fait des merveilles.
avec les bleus c'est une autre histoire... Il n'a pas le même role qu'au BCM, ici il sort du banc, et doit sur quelques minutes fournir un "certain" travail... Pour moi qui ait vu la plupart des matchs à la télé, il rempli plus que bien son role... pour les tickets de shoot et les systémes mis en sa faveur, on peut dire qu'il n'a pas de quoi se goinfrer... Je crois quand même qu'on va le regretter, mais après 4 ans, il a parfaitement le droit de voir autre chose... il reste l'un des trés bons joueurs que le BCM ait eu dans ses rangs... et ça faut pas l'oublier.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
guyroux
All Star

Message par guyroux »

easylear a écrit :
Bill Cosby a écrit :Bah c'est plus ou moins du poste pour poste, pas d'inquiètude à avoir..

Issa -> Camara
JRR -> Curti
Sy -> Mbaye

Reste un 3 US pour remplacer Rudy et un 1 US pour remplacer Albicy..
Et ce que l'on perd en qualité on le récupérera en prenant 2 US à la place d'Albicy et Jomby... (2 postes clés!)
Oubliez pas que Loum n'est plus Espoir et qu'il a négocié d'etre dans les 10. Ptet qu'il jouera peu mais y aura dix pros (dont Loum)

Quant à MBaye Curti Bokolo on a qd meme trois JFL tres bien referencés. Faut pas d'etrangers mais pas de bons Français non plus... Il faut qui alors ?
Modifié en dernier par guyroux le ven. 20 juil. 2012 11:06, modifié 1 fois.
guyroux
All Star

Message par guyroux »

nicob a écrit :
guyroux a écrit :
C'est sur que si, comme Amara (ou Pape du reste) Sy en D League, ou Tillie aujourd'hui en ACB, t'essaies pas de partir, tu risques pas de te planter (et encore c relatif). Amara aurait pu faire toute sa carriere en France, avec de tres gros cachets. Albicy peut en faire de meme si ça lui chante.
Juste pour tes références basket... Cette année là, CB avait remporté 3 matchs d'Euroligue dont une face au Pana. Pas beaucoup moins que la plupart des équipes Françaises engagées. :wink:
Rien à voir avec le BCM donc on va aller vite mais à l'epoque il devait y avoir 14 matches donc 3-11 reste un bilan ridicule. Ils avaizent effectivement battu le Pana, merci de l'info :roll: mais alors qu'ils etaient à 0-7 ou 0-8... Bref, ct purement anecdotique. Pas comme les victoires de Nancy cette annee
En tt cas, Jeanneau etait là par hasard et pas parce qu'il avait fait ce choix là...
Donc dire qu'il a fait mieux qu'Albicy au meme age, me semble douteux. Cette saison d'EL etait ptet valeureuse mais peu brillante sportivement. D'autant que lui n'etait pas un joueur majeur
lope a écrit : Laurent Sciarra a fait 90% de sa carrière en France aussi tant qu'on en parle.
Je passe sur la généralisation qui fait mal à ton ouverture d'esprit personnel.
Quant à Sciarra, c une autre histoire. Il a fait un choix familial, comme dit plus haut, ça se respecte, ça n'en fait pas pour autant un choix sportif ambitieux
Et puis cette generation là a qd meme vecu jusque 2000 dans une Pro A de bon niveau. Apres avec l'age...

Ce qui n'est pas le cas de Jeanneau

Quant aux syndicats, ct de l'humour, mais enn general (oui, il y a tjrs des exceptions mais ça n'empeche pas que pour une analyse, on est bien obligés de s'appuyer sur un comportement global) ils cherchent à asseoir leur place et leurs avantages dans LEUR entreprise. La seule reussite dans la vie pour eux tient en trois lettres : CDI. Et surtout ne jamais bouger. C'est respectable, ce qui l'est moins, c'est qu'ils tentent de l'imposer aux autres
seb78
All Star

Message par seb78 »

Bokolo ne veut pas revenir et faut arrêter d'attendre qu'il nous plante une deuxième fous. Mettons le paquet sur 2 US, un 1 et un 2/3.

Seb78
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

Bokolo toujours décider à partir ..
J'aurais bien souhaité revoir Yannick avec le maillot du BCM quand on sait le travail défensif qu'il fait, l'envie qu'il donne sur le terrain. Même si ce n'est pas un leader offensif, il reste important.
Cependant, les dirigeants s'entêtent à vouloir le faire revenir et j'ai bien peur que ça nous foire le recrutement ..

Les dirigeants veulent Bokolo. Temps qu'il ne signera pas dans un autre club, ils attendront (ça peut aller jusque fin Août). En attendant, on peut recruter le poste 1
Sans la réponse du Bok, on bloque le recrutement pour le poste 2 et voir 3. Le poste 3 sera à mon avis déterminé en dernier avec le reste du budget.

Après, il y a plusieurs scénario possible ..
easylear
Sophomore

Message par easylear »

Valence pour Bok?
guyroux
All Star

Re:

Message par guyroux »

kev59820 a écrit :Bokolo toujours décider à partir ..
J'aurais bien souhaité revoir Yannick avec le maillot du BCM quand on sait le travail défensif qu'il fait, l'envie qu'il donne sur le terrain. Même si ce n'est pas un leader offensif, il reste important.
Cependant, les dirigeants s'entêtent à vouloir le faire revenir et j'ai bien peur que ça nous foire le recrutement ..

Les dirigeants veulent Bokolo. Temps qu'il ne signera pas dans un autre club, ils attendront (ça peut aller jusque fin Août). En attendant, on peut recruter le poste 1
Sans la réponse du Bok, on bloque le recrutement pour le poste 2 et voir 3. Le poste 3 sera à mon avis déterminé en dernier avec le reste du budget.

Après, il y a plusieurs scénario possible ..
En meme temps, combien de matches gagnés à l'arrache, defensivement... Bcp. Donc le retour de Bokolo serait un immense atout, mieux que n'importe quel US qui fera jouer ses stats. Ca vaut le coup d'attendre. Des bons US t'en trouves tjrs. J'ai meme envie de dire que plus tu traines, plus il y en a des tres bons qui baissent leurs pretentions

Et le BCM est bien placé pour savoir que la saison reguliere n'est pas decisive
franc01
All Star

Message par franc01 »

Disons qu' attendre présente des avantages, des joueurs de bon niveau sur les postes 1 et 2 sur le marché US ce n' est pas ce qui manque même en fin de marché estival.Cependant à un moment donné il faut cibler des profils et là le fait de s'accrocher à Bokolo ça peut compliquer les choses.Il faut trouver des joueurs complémentaires savoir quelle enveloppe on a pour tel ou tel poste.Attendre trop longtemps peut poser des problèmes.
Et puis vouloir récupérer un joueur qui a envie d'un autre championnat c'est pas forcément une bonne idée.Il vaut mieux que le mec vive son truc quitte à le faire revenir ensuite si ça n' a pas fonctionné mais le rattraper, avec un contrat incroyable ( 5 ans c'est pas forcément très raisonnable comme idée) sur une frustration ça peut aussi ne pas fonctionner.
Franchement je serais d'avis que le BCM passe à autre chose pour cet été.

Pour Bokolo c'est le bon moment pour tenter sa chance il n' a pas franchement de marge de progression en proA à mon avis.Pour Albicy c'est trop tôt il a progressé cette année mais on a vu qu' il était encore trop juste en play offs , donc un an de plus en proA serait judicieux.
J'ai tendance à penser qu' il faut partir à l' étranger en étant vraiment un joueur solide sauf à faire le choix de Westerman qui lui va dans un club où il pourra poursuivre son développement parce que le coach est le meilleur à ce jeu.Pour moi Causeur aujourd'hui a raison de partir.Individuellement il n'ira pas beaucoup plus haut en proA, il est armé pour un challenge en Espagne.Tillie en revanche je pense que c'est assez casse gueule parce que son jeu n'est pas en place.
Je pense que le choix d'aller à l' étranger doit se faire en fonction du niveau du joueur , de sa capacité mentale à faire face et il faut choisir un club adapté à l'objectif et aux possibilités de chacun.Pour celà il faut être bien conseillé et ne pas avoir simplement l' idée de partir pour partir.A mon sens une carrière ça se construit (sauf à avoir un niveau incroyable auquel cas c'est vite résolu mais bon à part TP, Batum...les autres n' en sont pas là).
Il faut faire les bons choix aux bons moments.
la cravate a jlm
Rookie

Message par la cravate a jlm »

franc01 : "Et puis vouloir récupérer un joueur qui a envie d'un autre championnat c'est pas forcément une bonne idée.Il vaut mieux que le mec vive son truc quitte à le faire revenir ensuite si ça n' a pas fonctionné mais le rattraper, avec un contrat incroyable ( 5 ans c'est pas forcément très raisonnable comme idée) sur une frustration ça peut aussi ne pas fonctionner."

Je te rejoins particulièrement sur cette phrase. En effet, un joueur qui reste alors qu'il désire partir, donc par défaut, ce n'est pas forcement l'assurance qu'il donnera tout ce qu'il a. Surtout qu'un contrat de cinq ans peut se traduite par un "encroutement" conscient ou inconscient.
Au delà de çà, yannick est, je continue de le penser, le joueur français le plus fort que nous ayons eu à Gravelines.Mais peut etre faudrait il passer à autre chose...

Mais,

Maisnous ne savons pas tout : le club a fait une telle offre pour l'apport que Yannick a eu "sur et en dehors du terrain". Je pense que la gentillesse du garçon, et son comportement en dehors de son métier doivent être prépondérants dans la volonté farouche d ' HB de le garder.
Il est très probable que les joueurs étaient très liés. Sans doute se voyaient-ils enormement en dehors du terrain. Avec le risque que ça comporte quand on est trop proches de voir arriver des disputes (entre femmes par exemple ;o) )

Il est probable que le BCM veuille faire de Bok un peu une sorte de mascotte, un symbole du bcm, comme Lawrence, wallez, Strong en d'autres temps. Et le duo akpo/Bok c'est un peu le duo qui doit faire progresser le club jusqu’à l'arrivée de l'Arena.

easylear :"Et ce que l'on perd en qualité on le récupérera en prenant 2 US à la place d'Albicy et Jomby... (2 postes clés!)"

Oui, si on vise du Tyson wheeler, (qui semble avoir abusé des hamburgers http://fairfield.prestosports.com/sport ... 10/wheeler )
Par contre si on se prend du Jeff Greer, du JRReynolds........la je crains qu'on ne cesse notre marche en avant.

Dokken
franc01
All Star

Message par franc01 »

Je pense qu' en effet le club veut faire de Bokolo une sorte de joueur référent, mais est ce que Bokolo voit dans un tel rôle l' aboutissement de sa carrière.Là il rêve d'Espagne, si ça ne tourne pas comme il veut, sera il prêt mentalement à s'approprier le costume que veut pour lui le BCM? Je n'en suis pas convaincu.
Autant s'il fait 1 ou 2 saisons moyennes à l'étranger on peut penser qu' il pourrait trouver plus intéressant d'être dans un rôle phare en proA autant s'il reste sur le regret de n'avoir pu tenter le truc, c'est autre chose.

Voir en Yannick et Cyril les 2 joueurs qui amènent vers l'Arena , je suis sceptique pour le second.Il me semble qu'aujourd'hui il n' a pas vraiment d'être un leader de poids sur le terrain sur plusieurs saisons...
easylear
Sophomore

Message par easylear »

Il devrait y avoir du spectacle à la rentrée avec la probable arrivée du poste 3... En attente de signature ...(peut être dans l'apm)
Verrouillé