[BRETAGNE] Ligue 1 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé

Quelles sont les équipes qui monteront cette saison

US CONCARNEAU
6
7%
ETENDARD DE BREST - 2
31
36%
PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER
8
9%
AL ST BRIEUC
4
5%
ETRELLES ES
0
Aucun vote
TREGUEUX BC
23
27%
ES SAINT AVE
1
1%
ELORN OLYMPIQUE LANDERNEAU
1
1%
ILLET BC ou RENNES AVENIR
9
11%
LANGUEUX BC ou UJAP QUIMPER - 3
2
2%

Nombre total de votes : 85

arabian baller
Franchise Player

Re: [BRETAGNE] Ligue 1 2011-2012

Message par arabian baller »

Alors le Gib tu cherches l'inspiration?? :-)
tonton ???
Sophomore

Message par tonton ??? »

retour super rapide sur la défaite de l'alsb face a illet 62 / 70

on fait pas un mauvais match, la 1ère mi temps est équilibré, on joue au chat et a la souris, on arrive a la mi temps avec 3 pts d'avance.
le début de 3ème quart est tendu, aucune équipe ne marque pdt les 1ères minutes, illet rattrape son retard et ns passe devant
dans le quatrième on passe en zone, bellay s'écarte et trouve la mire a mi-distance, et leur num 9 ns mets un 3 pts qui nous fait mal, on s'accroche, mais trop tard, le mal est fait ...

2 choses a dire :
- on rate bcp trop de chose offensivement pour espérer qqch, des shoots pris trop rapidement, des mauvais choix, on arrive pas a poser le jeu, bref trop de déchet sur le plan offensif
- illet, pour ceux qui connaisse pas encore, ça défend sec !!!!!c'est hyper agressif, parfois a la limite ...mais quand on regarde le classement, on peut pas leur donner tord

bizzzzzzzzzzzz, hâte de lire le résumé du gib tiens !!!
si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous aboutirez finalement la ou vous n'auriez jamais voulu aller ... A. elder
layupdebase
Rookie

Message par layupdebase »

petit résumé du match ujap-essa : match à quasi sens unique, après un bon départ de notre part,5-0, et puis 1er appel d'air,11-0. Nous sommes très maladroits dans les petits shoots et l'attaque du cercle. En face la balle circule bien et l'adresse est de suite au rdv, et ne les quittera pas. Les jeunes quimperois se distinguent par leur gnack et leur vitesse. Nous nous faisons punir sur contre attaque et 3 pts. En milieu de 2nd l'écart se ressert, et après avoir manqué l'égalisation, nous prenons 2 banderilles pleine tête à 3 pts, dans chaque corner...pour finir à -10pts. Le 3ème quart est un cauchemar et l'écart ne cesse de grandir pour atteindre ...26 pts après un petit cadeau du jeune arbitre sur shoot au buzzer à 3pts : il est le seul à voir une faute. Dans cet exercice les finistériens sont également en transe. Notre fierté atteinte, nous démarrons mieux le 4ème pour revenir à -16 pts, mais nous nous faisons encore punir derrière l'arc, avec au total 9 réussites : au final - 19, rien à dire. 2 joueurs nous font particulièrement mal : le n°5 excellent meneur et le 11 dans l'aile très adroit.
Inquiétant une semaine avant de recevoir notre bête noire : Trégueux. On remet le bleu de chauffe, une semaine pour corriger cela.
Le Gib
Sophomore

Message par Le Gib »

Résumé en ligne. C'est long et j'ai fait ce que j'ai pu. Bonne lecture. Belle équipe que cet AL St Brieuc.
arabian baller
Franchise Player

Le Gib, ton résumé est juste magique! Carrément je pense faire une photocopie pour le faire lire à mes coéquipiers! =D>

"Message aux briochins :
Je peux vous l’avouez maintenant vous nous avez beaucoup impressionnés, on vous a même admirés. Vos combinaisons étaient hallucinantes et à chaque vous vous en êtes sortis grandis. La prochaine fois transformez vous en braves et venez nous voir, on s’affrontera encore, on vous attendra. D’ici là nous aussi nous aurons encore fait des progrès. A la prochaine..."

Un match physique, dans un bon esprit et arbitré correctement ('fin comparé à nos précédents matchs). C'est tout de suite plus facile quand tu joues Illet BC ;)
En tout cas c'est pas passé loin! On retrouve à peu prêt le niveau qui était le notre la saison passée! Pareil que pour Layupdebase, est-ce que ce sera suffisant une semaine avant de jouer l'étendard à l'extérieur et qui plus est, un dimanche matin? à voir, mais on aura les crocs! :twisted:
Big up les ballers
fennec
Sophomore

Message par fennec »

Hey je savais pas que Léo jouait avec vous les petits loups de saint brieuc...
tonton ???
Sophomore

Message par tonton ??? »

arabian baller a écrit :Message aux briochins :
Je peux vous l’avouez maintenant vous nous avez beaucoup impressionnés, on vous a même admirés. Vos combinaisons étaient hallucinantes et à chaque vous vous en êtes sortis grandis. La prochaine fois transformez vous en braves et venez nous voir, on s’affrontera encore, on vous attendra. D’ici là nous aussi nous aurons encore fait des progrès. A la prochaine...
ba alors la merci le gib :) , ça m'a tellement surpris ce compliment, que je l'ai d'abord pris de manière ironique en me disant que tu te foutais de notre tronche !!mais je ne pense pas, j'ai pas l'impression que ça soit le genre de la maison ... :wink:
fennec a écrit :Hey je savais pas que Léo jouait avec vous les petits loups de saint brieuc...
c'était son 1er match !!! il a pas bcp joué mais a bcp apporté, ses rebonds, un joli contre, il est plein d'énergie ce pti gars, il va nous faire du bien !!!
si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous aboutirez finalement la ou vous n'auriez jamais voulu aller ... A. elder
Renio
Sophomore

Message par Renio »

Pour notre part, nous avons perdu à Sanquer dans un match porté sur la défense ... 106 - 89 !!!

Rien à redire du match, Sanquer était devant pendant tout le match. On a été vite sanctionné par les fautes (certaines totalement imaginées), on termine le match sans remplaçant sachant qu'on était 9 (Merci Rudy de faire tes fautes qui m'ont permis de rentrer pour mon premier match depuis 10 mois). Mais bon, quelle adresse générale, des vrais pistoleros de chaque côté (surtout du notre d'ailleurs) et c'est ce qui nous permet de resté à proximité de nos adversaires du jour pendant la première mi temps.

La série noire continue et la semaine prochaine ce sera un match très compliqué chez nous contre Illet, je vois déjà tous les pronostics de la semaine contre nous ...
N'hésitez pas à consulter notre site : www.usc-basket.com
Le Gib
Sophomore

Message par Le Gib »

C'est pas le genre de la maison en effet. Le match était très serré et je vois pas pourquoi je me permettrai de regarder de haut des gens qui auraient très bien pu nous battre.

P.S: Défi relevé sans souci. Ce fut un plaisir de rendre service et ravi que ça vous plaise.
spree
Sophomore

Message par spree »

:mrgreen: =D> bravo au Gib "oncle file ta balle " m'a fait marrer

bon résumé notre match je vais essayer d'être un peu plus exhaustif que Renio, bien sobre pour son retour sur les parquets (ou plutôt sur une dalle degueulasse)

début de match en fanfare de Sanquer qui prend les devants par 12/6 au bout de 2'30 de jeu ! puis premier fait de jeu Fraker arrete sous pretexte qui lui est impossible de jouer avec une 3eme malleole qui vient de lui pousser sur sa cheville droite.... feignasse ...
donc pour nous allions devoir jouer sans interieur les 37'30 restante, une broutille....
le match se joue sur un rythme haletant pour le bonheur du public et de nos arrières 60ans à eux 3 qui sont très heureux de shooter en 2 passes et 6 secondes de possession. à ce petit jeu là les meneurs du PLS s'en donnent à coeur joie et creusent un premier ecart de +12. De notre côté, on ne lâche pas le morceau et sous l'impulsion de Garnier (60ansà lui seul) et de Fichou (dans son jardin) nous recollons au score pr finir à 6pts à la mi temps 54/48.

le debut de 2eme se joue sur un rythme plus serein ce qui me permet d'enchainer les allers retours moi, mon déambulateur et mon masque à oxygène, du coup comme des cons on prend les devants pour mener 58/62 avec 3'50 à jouer dans le 3e .
et la patatras on repart sur le rythme de sanquer, qui engrange dessous (le 12) et qui nous punie sur contre attack (4 et 5). Ensuite chez nous c'est l'hécatombe de 5 fautes : gallo (rebaptisé à juste titre BarbeRousse par les brestois ) Fichou et Garnier
pendant ce temps fraker admirait du banc la magnifique fresque présente dans la salle de Sanquer : un croisement de Bob Marley et de Françoise Sagan vous observe à côté du tableau de marque.
la fin de match était anecdotique (la preuve j'ai eu la balle sur deux actions) , le match se termine sur le score sans appel de 106/89, ils ne nous restaient plus qu'à aller serrer la main de Michel Vaillant (sans steve warson, les puristes apprécieront ) et de Daniel Balavoine jeune.

voilà on est dans le dur avec 3 branlées de suite... heureusement un match facile se profile pour nous samedi avec la réception D'illet (oui des notres, merci Rodolphe) au porzou.....
bonne semaine
c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui
Renio
Sophomore

Message par Renio »

C'est vrai que je suis resté sobre cette semaine ... Mais j'ai quand même hésité à mettre ma ligne de stats tonitruante de mon unique minute et trentre secondes de jeu mais j'ai peur d'impressionner nos futures adversaires ... 2 pts / 100% au lancers francs (dont un magnifique avec la planche) / 1 faute provoquée / 1 interception / 1 balle perdue et 1 doigt plié ... Je vous laisse imaginer cette même ligne de stats sur 40 minutes de jeu !!!
rabten
Sophomore

Message par rabten »

Ça fait 40 doigts pliés :)
Renio
Sophomore

Message par Renio »

Et aussi huit joueurs en face qui sortent pour cinq fautes !!!
N'hésitez pas à consulter notre site : www.usc-basket.com
Le Gib
Sophomore

Message par Le Gib »

Petite et ultime précision sur mon résumé de samedi dernier. Mes coéquipiers n'ont pas tout compris alors j'explique. Le message aux briochins, ce sont les mots de Sangoku avant de balayer Majin Buu mais ça si on connait pas le manga on peut pas savoir (j'ai juste changer transformations par combinaisons et adapté la conjugaison). Mes coéquipiers sont incultes sur le sujet j'y peux rien. Voilà c'est tout.
arabian baller
Franchise Player

Moi j'avais compris le Gib!!! Tu es un Dieu!!! ;)
Big up les ballers
Verrouillé