[CHORALE ROANNE 2010-2011]
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
lope
- All Star
Re: [CHORALE ROANNE] 2010-11 : reprise le 16 Aout.
Tu fais exprès de pas voir ce que je veux dire en fait, c'est ça?
-
IVERSONY42
- Sophomore
Ca doit être çà ...lope a écrit :Tu fais exprès de pas voir ce que je veux dire en fait, c'est ça?
-
ROANNAISFOREVER42
- Franchise Player
Re: [CHORALE ROANNE 2010-11] Alex Gordon en 1
teenage-in-spain a écrit :18 pts d'Amagou, 8 de Diabaté, 19 de Koné hier soir et défaite 92-95 en Espagne contre le Canada (une équipe ''B'' par contre) pour le 1er match de prépa de la Côte d'Ivoire..
ils ont rejoués aprés les éléphants ??
-
Þórir
- Franchise Player
Re: [CHORALE ROANNE 2010-11] Alex Gordon en 1
Heu oui face à l'Espagne et défaite 85/70.. j'avais maté l'match que d'1 oeil, mais de mémoire il m'semble qu'Amagou a pas été bon du tout, pas mal de TO, Diabaté plutôt transparent, et Koné avait plutôt trés bien tenu la raquette en 1ere mi temps avec genre 8 pts 7 rbs à la 1/2 temps avant de s'essouffler un peu devant les rotations espagnoles..ROANNAISFOREVER42 a écrit :ils ont rejoués aprés les éléphants ??teenage-in-spain a écrit :18 pts d'Amagou, 8 de Diabaté, 19 de Koné hier soir et défaite 92-95 en Espagne contre le Canada (une équipe ''B'' par contre) pour le 1er match de prépa de la Côte d'Ivoire..
Edit: petit résumé ici: http://www.africabasket.com/Ivory-Coast ... sID=198801
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists."
-
Maldonado
- All Star
Mamoutou Diarra vient de signer au Maroussi BC (ESAKE, Grèce):
http://www.eurobasket.com/Greece/basketball.asp
-
JC
- All Star
Je pensais qu'il ne voulait pas retourner en Grèce...Maldonado a écrit :Mamoutou Diarra vient de signer au Maroussi BC (ESAKE, Grèce):
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
-
Desperados
- Sophomore
Quelqu'un connait le programme de reprise de nos choraliens ?
Je sais qu'il reprennent lundi, mais ensuite ?
Date et lieux des tournois et matchs amicaux ?
Je sais qu'il reprennent lundi, mais ensuite ?
Date et lieux des tournois et matchs amicaux ?
-
DHT'
- Sophomore
Les 27et28 août, tournoi à Aix-les-Bains avec Aix-Maurienne (ProB), Vichy et Villeurbanne. La Chorale est double tenante du titre.
Le 4 septembre, match à Perreux contre Dijon (ProB). Retrouvailles avec Samba Dia.
Les 10et11 septembre, tournoi à Bourg-en-Bresse avec Bourg (ProB), Chalon et Villeurbanne.
Les 17et18 septembre, tournoi à Bourges avec Gravelines, Nancy et Orléans soit les équipes classées de la 3ème à la 6ème place la saison dernière!!!
Premier match officiel le 21 septembre à Vacheresse vs Alba Berlin avec peut être les retrouvailles avec Derrick Byars...
Le 4 septembre, match à Perreux contre Dijon (ProB). Retrouvailles avec Samba Dia.
Les 10et11 septembre, tournoi à Bourg-en-Bresse avec Bourg (ProB), Chalon et Villeurbanne.
Les 17et18 septembre, tournoi à Bourges avec Gravelines, Nancy et Orléans soit les équipes classées de la 3ème à la 6ème place la saison dernière!!!
Premier match officiel le 21 septembre à Vacheresse vs Alba Berlin avec peut être les retrouvailles avec Derrick Byars...
-
DHT'
- Sophomore
Derrick Byars a été libéré de l'Alba donc pas de retrouvailles mais quelle équipe avec des ex-internationaux allemands redoutables comme Sven Schultze et Patrick Femerling et Hollis Price meneur US passé par Le Mans et Lietuvos Rytas. ...
-
IVERSONY42
- Sophomore
Oui enfin , le Hollis Price du mans semble bien loin quand même ...DHT' a écrit :Derrick Byars a été libéré de l'Alba donc pas de retrouvailles mais quelle équipe avec des ex-internationaux allemands redoutables comme Sven Schultze et Patrick Femerling et Hollis Price meneur US passé par Le Mans et Lietuvos Rytas. ...
-
raph
- Hall Of Famer
Ils viennent surtout de récupérer dragisevic ex futur gros prospect serbe qui cartonnait encore en ligue adriatique y a 2/3 ans. Futur match up sympa avec page.
Tous les postes sont doublés sauf à l'aile pour le moment (ils ont resigné mc elroy et derrière y a un jeune allemand).
Schultze par contre j'ai du mal à le considérer comme un renfort de choix, tout international qu'il est. Pour ceux qui se rappellent justement des matchs de poule à l'euro, il passait son temps à artiller en périphérie (lui et jagla, mais qui est plus complet).
Femerling/idbihi vs n'sonwu/trucmuche, logiquement vous aurez l'avantage à ce niveau là. Par contre à la mène ce sera chaud vu qu'ils auront marinovic/price. Globalement du reste c'est l'inverse de vous au niveau du 5 majeur, ils auront principalement un bon trio à l'arrière + sf alors que vous c'est sf/pf/c.
Tous les postes sont doublés sauf à l'aile pour le moment (ils ont resigné mc elroy et derrière y a un jeune allemand).
Schultze par contre j'ai du mal à le considérer comme un renfort de choix, tout international qu'il est. Pour ceux qui se rappellent justement des matchs de poule à l'euro, il passait son temps à artiller en périphérie (lui et jagla, mais qui est plus complet).
Femerling/idbihi vs n'sonwu/trucmuche, logiquement vous aurez l'avantage à ce niveau là. Par contre à la mène ce sera chaud vu qu'ils auront marinovic/price. Globalement du reste c'est l'inverse de vous au niveau du 5 majeur, ils auront principalement un bon trio à l'arrière + sf alors que vous c'est sf/pf/c.
-
IVERSONY42
- Sophomore
A la mène, je nous trouve pas trop mal . Diabate a montré qu'il pouvait etre un bon meneur de pro A la saison derniere (surtout à la fin), et il va encore progresser je pense , aprés pour Gordon a voir , JDC dit qu'il est pas mal . C'est sur que c'est un duo jeune , mais avoir deux meneur de ce niveau c'est pas donné a tout le monde . Aprés pour comparer je connais pas assez bien tous les joueurs de l'ALBA HERBIN , je dois te l'avouerraph a écrit :Ils viennent surtout de récupérer dragisevic ex futur gros prospect serbe qui cartonnait encore en ligue adriatique y a 2/3 ans. Futur match up sympa avec page.
-
bonstre
- Hall Of Famer
http://www.chorale-roanne.com/?id=1&num=2037
La fin des vacances....
Alors que l’équipe de France s’envole pour les Etats Unis - où elle jouera dimanche après sa défaite ce samedi 85-63 face au Canada – Uche Nsonwu fait le voyage inverse. Le capitaine choralien arrive ce dimanche à Roanne pour reprendre dès lundi le chemin des parquets.
Dylan Page et Kc Rivers sont arrivés comme prévu ce samedi. Les 2 Alex (Dunn et Gordon) poseront leurs valises en même temps qu’Uche.
En raison des travaux d’agrandissement de la Halle, Jean Denys Choulet et son staff accueilleront tous les joueurs (sauf Amagou et Diabaté en Coupe du Monde) lundi à la Glacière du Coteau. La préparation de la saison a été avancée d’une semaine en raison de la participation du club au tour préliminaire de l’Euroleague. Le programme de matchs amicaux reste cependant le même :
27 et 28/08 : Tournoi d’Aix-Maurienne
4/09 : match à Perreux (contre Dijon à confirmer)
10 et 11/09 : Tournoi de l’Ain Star Game (à Bourg en Bresse)
17 et 18/09 : Tournoi de Bourges
21/09 : Berlin en tour préliminaire d'Euroleague
9/10 : Reprise du championnat Pro A face à Strasbourg
La fin des vacances....
Alors que l’équipe de France s’envole pour les Etats Unis - où elle jouera dimanche après sa défaite ce samedi 85-63 face au Canada – Uche Nsonwu fait le voyage inverse. Le capitaine choralien arrive ce dimanche à Roanne pour reprendre dès lundi le chemin des parquets.
Dylan Page et Kc Rivers sont arrivés comme prévu ce samedi. Les 2 Alex (Dunn et Gordon) poseront leurs valises en même temps qu’Uche.
En raison des travaux d’agrandissement de la Halle, Jean Denys Choulet et son staff accueilleront tous les joueurs (sauf Amagou et Diabaté en Coupe du Monde) lundi à la Glacière du Coteau. La préparation de la saison a été avancée d’une semaine en raison de la participation du club au tour préliminaire de l’Euroleague. Le programme de matchs amicaux reste cependant le même :
27 et 28/08 : Tournoi d’Aix-Maurienne
4/09 : match à Perreux (contre Dijon à confirmer)
10 et 11/09 : Tournoi de l’Ain Star Game (à Bourg en Bresse)
17 et 18/09 : Tournoi de Bourges
21/09 : Berlin en tour préliminaire d'Euroleague
9/10 : Reprise du championnat Pro A face à Strasbourg
-
DHT'
- Sophomore
Petit rectificatif concernant le tournoi d'Aix-les-Bains. C'est Dijon(ProB) et non pas Vichy qui sera présent!!!
A noter que les demies opposeront Dijon à Villeurbanne et Aix-Maurienne à la Chorale.
Concernant l'Ain Star Game à Bourg, les demies mettront aux prises Chalon à Villeurbanne et Bourg à la Chorale.
A noter que les demies opposeront Dijon à Villeurbanne et Aix-Maurienne à la Chorale.
Concernant l'Ain Star Game à Bourg, les demies mettront aux prises Chalon à Villeurbanne et Bourg à la Chorale.
-
bonstre
- Hall Of Famer
La saison a débuté
La Chorale et ses six recrues ont repris le chemin de l'entraînement hier au Coteau
Après une saison pleine de succès malgré l'absence de titre, la chorale de Roanne repart à l'assaut de la Pro A et de l'Europe en espérant être mieux armés que jamais.
« On a été bon l'an passé malgré les blessures. Il faudra être encore meilleur, cette saison, sans les blessures », lançait Jean-Denys Choulet lors de cette première journée d'entraînement sur le parquet de la glacière au Coteau. « On a des conditions de travail correctes, ici, et ce sera pareil en septembre dans la salle de Perreux. C'est à nous de nous adapter, il faut serrer les dents mais il fallait en passer par là ».
Des Choraliens à pied d'œuvre, dès hier matin, avec une première prise de contact et une séance axée sur le shooting. L'après-midi allait être plus indigeste, plus musclée pour les cinq professionnels (KC Rivers, Alex Dunn, Alexis Tanghe, Jean-Michel Mipoka et Philippe Braud) accompagnés des trois espoirs, Jordan Fauconnet, Yohan Ben Fatah et Arthur Zuccolini. « On va pouvoir travailler plus sérieusement demain (ndlr : aujourd'hui) », concédait le technicien roannais, heureux de voir arriver en fin d'entraînement et tout sourire son capitaine Nsonwu et son nouveau meneur Alex Gordon victimes des nombreuses correspondances pour rallier l'aéroport Saint Exupéry de Lyon. Deux arrivées dynamisantes pour le groupe dans lequel le pivot Dunn est apparu très mobile et Rivers très en vue : «C'est un challenge de venir jouer ici, différent de Trévise avec un nouvel environnement, une ambiance plus chaude dans les tribunes. J'ai entendu parler de cette ferveur du public. Je suis là pour faire gagner l'équipe, mais pas pour en être le leader, c'est Uche le leader. Je suis là dans le cadre du collectif, je ne suis pas ici pour faire le show. J'ai choisi Roanne pour avoir la possibilité de jouer l'Euroligue, de progresser au contact d'autres joueurs et pourquoi pas viser la NBA l'an prochain. » Comme Philippe Braud lui aussi affûté « Après neuf années passées à Châlon dont cinq années pro, c'est un véritable challenge de venir dans un club du standing de Roanne, c'est aussi l'envie de se remettre en question ». Aujourd'hui ils seront onze sur le terrain et le staff roannais va vraiment pouvoir démarrer sa préparation.
Patrick Laurent
>27 et 28/08 : Tournoi d'Aix-Maurienne. (ASVEL, Dijon) >4/09 : Match à Perreux. (contre Dijon à confirmer) >10 et 11/09 : Tournoi de l'Ain Star Game à Bourg-en-Bresse. (ASVEL, Châlon) >17 et 18/09 : Tournoi de Bourges. (Orléans, Nancy, Gravelines)
matchs amicaux
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar ... ebute.html
La Chorale et ses six recrues ont repris le chemin de l'entraînement hier au Coteau
Après une saison pleine de succès malgré l'absence de titre, la chorale de Roanne repart à l'assaut de la Pro A et de l'Europe en espérant être mieux armés que jamais.
« On a été bon l'an passé malgré les blessures. Il faudra être encore meilleur, cette saison, sans les blessures », lançait Jean-Denys Choulet lors de cette première journée d'entraînement sur le parquet de la glacière au Coteau. « On a des conditions de travail correctes, ici, et ce sera pareil en septembre dans la salle de Perreux. C'est à nous de nous adapter, il faut serrer les dents mais il fallait en passer par là ».
Des Choraliens à pied d'œuvre, dès hier matin, avec une première prise de contact et une séance axée sur le shooting. L'après-midi allait être plus indigeste, plus musclée pour les cinq professionnels (KC Rivers, Alex Dunn, Alexis Tanghe, Jean-Michel Mipoka et Philippe Braud) accompagnés des trois espoirs, Jordan Fauconnet, Yohan Ben Fatah et Arthur Zuccolini. « On va pouvoir travailler plus sérieusement demain (ndlr : aujourd'hui) », concédait le technicien roannais, heureux de voir arriver en fin d'entraînement et tout sourire son capitaine Nsonwu et son nouveau meneur Alex Gordon victimes des nombreuses correspondances pour rallier l'aéroport Saint Exupéry de Lyon. Deux arrivées dynamisantes pour le groupe dans lequel le pivot Dunn est apparu très mobile et Rivers très en vue : «C'est un challenge de venir jouer ici, différent de Trévise avec un nouvel environnement, une ambiance plus chaude dans les tribunes. J'ai entendu parler de cette ferveur du public. Je suis là pour faire gagner l'équipe, mais pas pour en être le leader, c'est Uche le leader. Je suis là dans le cadre du collectif, je ne suis pas ici pour faire le show. J'ai choisi Roanne pour avoir la possibilité de jouer l'Euroligue, de progresser au contact d'autres joueurs et pourquoi pas viser la NBA l'an prochain. » Comme Philippe Braud lui aussi affûté « Après neuf années passées à Châlon dont cinq années pro, c'est un véritable challenge de venir dans un club du standing de Roanne, c'est aussi l'envie de se remettre en question ». Aujourd'hui ils seront onze sur le terrain et le staff roannais va vraiment pouvoir démarrer sa préparation.
Patrick Laurent
>27 et 28/08 : Tournoi d'Aix-Maurienne. (ASVEL, Dijon) >4/09 : Match à Perreux. (contre Dijon à confirmer) >10 et 11/09 : Tournoi de l'Ain Star Game à Bourg-en-Bresse. (ASVEL, Châlon) >17 et 18/09 : Tournoi de Bourges. (Orléans, Nancy, Gravelines)
matchs amicaux
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar ... ebute.html