PAYS DE LOIRE RF2 Poule B 2010/1011

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Bisdom
Rookie

Re: pays de loire RF2 poule B 2010/1011

Message par Bisdom »

Concernant le match SGVB/Le Mans c'est une victoire qui s'est construite sur dans la motivation, la solidarité et une grosse revanche suite à notre lamentable défaite contre Cholet JF. Nous avons très certainement produit notre match de référence face aux 1ères de ce championnat. Les discussions sur l'arbitrage me semblent démesurées et n'influent de toute façon pas sur notre victoire qui me paraît bien méritée. Merci à notre coach d'intérim, qui a trouvé des solutions offensives et défensives pour le coup bien différentes de ce que nous jouons d'habitude...mais très adaptées à nos adversaires. Et désolé pour la brioche et le vin chaud , mais c'est bien la saison...vivement qu'on aille chez vous car au vue des critiques on imagine déjà un accueil royal chez vous, n'est-ce pas tazzz!
Une petite jaune et noire
tazzz
Rookie

Message par tazzz »

si les marchés et les 3sec n'etaient pas dans le code de jeu, les discussions seraient certes démesurées...et relisez les posts précédents, je ne remet pas en cause votre victoire!!!!!!!!!
pour ce qui est de l'accueil, on prevoit toujours des sandwichs et tt ce qu'il faut mais j'avoue que l'on fait egalement en fonction de l'accueil reçut au match aller. normal, non?? et de ce que je sais, vous ne prevoyer pas a manger a toutes les equipes... mais ne vous inquiétez pas, vous aurez quelque chose a manger.
Mimi49
Sophomore

Message par Mimi49 »

Salut à tous.
Bon beh on est allé faire un tour du côté des Sorinières et ma foi, il a fait un peu froid.... 8-[ ...... et pis nous sommes rentrées....
On démarre bien le match avec un petit 8-0 je crois mais les vertes sont revenus après le 1er temps mort et nous on infligé au moins l'inverse!!!!
Bref on prend vite l'eau car nous défendons très mal et nous ne trouvons pas les bonnes solutions en attaque. A la mi-temps 41-21.
Retour après la pause avec l'envie de faire mieux et surtout mieux défendre, ce qu'on a fait, mais cela n'a pas suffit.... On revient à -15 à 8 minutes de la fin donc s'était jouable mais physiquement on a laché. La trève va faire du bien.
Je tiens à remercier nos deux arbitres qui on été très très très bon =D> .........on s'est bien marré en tout cas, n'est ce pas Claire (déshabillez-moi...) !!!! Merci les gars! (Rassurez vous, je ne remet rien sur leur dos à part leur nullité, sans eux on faisait la même chose!!!).
Merci aux Sorinières pour l'accueil.
Félicitations aux équipes victorieuses.
Bonne trève à tous et surtout JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE 2011 !! :santa: :drunken:
@+ les gens

P.S : le dindon est à jour Agé??? Non??? :albino:
wooden44
Sophomore

Message par wooden44 »

tazzz a écrit :la "brioche dure et l'odeur repugnante de vin chaud" ne rentreraient pas dans le top 5 de wooden"dixit basketmansparlant"
Ah oui tu m'étonnes, on verra bien... :wink:
tazzz a écrit : et un grand merci a wooden et son equipe pour leur victoire contre basse loire qui nous permet de rester premiere avec une victoire d'avance malgre la defaite
Oui oui j'attends le chèque comme prévu... :mrgreen:

Effectivement, grosse victoire contre une des deux meilleures équipes de la poule c'est plutôt bon après notre défaite à St Berthevin... Un match défensif, 10-9 au bout de 7-8 minutes :shock: :shock: 7 à 7 dans le duel "Pearl Harbour" des shoots à distances, une équipe de Basse Loire qui pratique un beau basket donc match agréable et à suspens...Et les années passent mais je vois que certaines en on tjrs sous la semelle (je ne citerai pas de noms bien sur).. On mène une grosse partie du match et même si elles repassent devant à 4 minutes de la fin, on réussit à accrocher une victoire méritée... je n'en dirais pas d'avantage (surtout maintenant que je sais que mes joueuses lisent, jsuis obligé d'arreter les co***** :mrgreen: ), mais je sais bien qu'elles souhaiteront une revanche du côté de St Jean de Boiseau... On termine bien l'année sauf moi, j'ai oublié les pronos :shock: ](*,) ](*,) je vais perdre ma première place c'est c**...

Bon par contre j'espère que ceux qui ont fait une apparaition furtive sur le forum vont continuer à venir alimenter les posts... Et pour le SCM, jsuis content de ne pas vous jouer la semaine prochaine, yen a qui vont prendre pour d'autres ouh ouh ouh... Belle perf' de St Georges quand même, malgré un match à polémiques a priori...

Bonne semaine et bonnes fêtes de fin d'année à tous...
" There's no "I" in "TEAM" " John Wooden
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

Défaite de Mothaises chez les joueuses en blanc de l'Hermine.

C'est sans leur coach officiel (qui a bien renforcé l'équipe 2 gars, merci Zuzu) que les Tangos sont allées jouer dans la salle "jaunâtre :mrgreen: " de Nantes.
- 4 à la mi temps puis apparemment explosion dans la seconde période pour un final de -18.
Merci à Jim d'avoir fait le pigiste :wink:
Les résultats du week end nous permettent d'espérer le maintien en fin d'année, c'est très serré en bas de tableau mais le haut se regroupe aussi suite à la défaite du mans et de Basse loire !!!.
Enfin la trêve pour un repos bien mérité, reprise en janvier contre St Berthevin pour la lutte au maintien.

Ha oui, j'oubliais, sans vouloir polémiquer :

Brioche dure : c'est possible vu le temps....

Par contre l'odeur de vin chaud ne m'a jamais dégouté [-X

Bonne trêve à toutes et tous, bonnes fêtes de fin d'année surtout à toi Grand Responsable du Dindon :wink:
Image
Robertino
Rookie

Message par Robertino »

Analyse et causes d’une défaite :

Equipe locale : « une bonne grosse zone poteaux decevante pendant 40min pour une equipe qui joue le haut de tableau!!! »

Arbitrage : « les arbitres, je ne m'attarderai pas dessus, une seule a ete correct, l'autre, minable et je pese mes mots. quand l'arbitre qui est completement a l'autre bout du terrain est oblige de siffler car celle qui est a cote de l'action s'obstine a fermer les yeux, c'est gavant et ce n'est qu'un exemple...merci a l'autre arbitre qui a heureusement relevée le niveau!! »

Table de Marque : « Et pour ma part passer de 2 a 4 fautes alors qu'il reste 10min ce n'est pas trés cool. »

Accueil : « Par contre la "brioche dure et l'odeur repugnante de vin chaud" ne rentreraient pas dans le top 5 de wooden"dixit basketmansparlant" »

Le petit bémol : « pour ce qui est de l'accueil, on prevoit toujours des sandwichs et tt ce qu'il faut mais j'avoue que l'on fait egalement en fonction de l'accueil reçut au match aller. normal, non?? et de ce que je sais, vous ne prevoyer pas a manger a toutes les equipes... mais ne vous inquiétez pas, vous aurez quelque chose a manger. »

Moralité : Cérébralement –Parlant, sans aucune mauvaise foi apparente, ça tangente le haut niveau.

Remède : Un bon réveillon au vin chaud, ça rend moins chaud vin !!

Souhait : que ce soit la 1ère et la dernière défaite de la saison… Affaire à suivre !!!

Bonnes fêtes de fin d’année
JOJOWILLIAMS
Franchise Player

Message par JOJOWILLIAMS »

Ro(bertino)main???
C'est la première defaite, et je pense qu'elle est là de toutes manières pour vous faire réagir..
Vous êtes la plus belle équipe, tout sera fait contre vous.. Il suffit de l'accepter.

Trève et vin chaud.. et chaque salle à ses chauvins, Le tout c'est de se boucher le nez et les oreilles.. c'est aussi ça être coach..

Allé Robertino.. rien de grave pour le moment, toujours en tete et vous le resterez, parce que je vois pas qui pourrait être premier sinon vous.

Bisous nantais
Jojo
JOJOWILLIAMS
Franchise Player

Message par JOJOWILLIAMS »

Ro(bertino)main???
C'est la première defaite, et je pense qu'elle est là de toutes manières pour vous faire réagir..
Vous êtes la plus belle équipe, tout sera fait contre vous.. Il suffit de l'accepter.

Trève et vin chaud.. et chaque salle à ses chauvins, Le tout c'est de se boucher le nez et les oreilles.. c'est aussi ça être coach..

Allé Robertino.. rien de grave pour le moment, toujours en tete et vous le resterez, parce que je vois pas qui pourrait être premier sinon vous.

Bisous nantais
Jojo
Agé
All Star
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Message par Agé »

Mimi49 a écrit :P.S : le dindon est à jour Agé??? Non??? :albino:
La Pintade est à jour !
Prise de pouvoir d'Agé !!!! Bravo à lui =D> et surtout merci wooden44 :mrgreen:
Mario06 et Mimi49 complètent le podium

Prochaine journée le we du 08 et 09 janvier 2011
A vos pronos

PS : Bonne trêve à toutes et tous, bonnes fêtes de fin d'année mon Dug ! :wink:
Flanders Basket
Rookie

Message par Flanders Basket »

Bonjour à toutes et à tous, je suis tout nouveau sur le forum...
désolé pour ceux, notamment JOJOWILLIAMS, qui pensaient que j'étais le fameux Robertino... et non :mrgreen:

Mon inscription fait suite aux différents commentaires liés au match Saint-Georges Vendée - SCM le Mans de dimanche dernier.
Je suis bien placé pour en parler, car je suis régulièrement (assis ou debout, c'est selon :lol: ) sur le banc du Mans, vu que j'en suis le coach... :D
Je serais plus "causant" sur le sujet du match un peu plus loin, mais je voudrais d'abord éviter que ce forum ne devienne un "lieu de défouloir et de règlement de comptes" à cause d'un simple match de basket...

Dans 1er temps, bravo aux Vendéennes pour leur victoire acquise avec le coeur et abnégation. Bravo aussi à mes joueuses qui sont restées solidaires et ont essayé de pratiquer un basket vif, alerte et intéressant.

Par rapport aux commentaires sur l'après-match et le petit coup à boire et à manger, je ne m'étale pas dessus. Moi, j'ai eu à boire et à manger, cela me suffisait. Surtout en période de crise, je ne me permettrais pas de faire la fine bouche. C'est sûr, il y'a toujours mieux, mais c'est bientôt Noël et c'est le geste qui compte. En tout cas, je sais que pour le retour, vous serez bien accueillis avec plein de bonnes choses à boire et à manger.

En ce qui concerne le match, et cela n'engage que moi, c'est mon analyse de technicien. J'ai effectivement été déçu de la prestation de Saint-Georges, 40 minutes de zone, je trouve que cela manque d'ambition pour une équipe de haut de classement :( Mais encore, fallait-il bien la mettre en place, et ceci étant, vous y êtes parvenus parfaitement ou presque. Donc bravo, car c'est comme cela que vous avez réussit à nous faire déjouer. Tactiquement, c'est bien joué. En plus, vous avez su être adroites de loin et efficaces de près, et bien "driver" notre zone-presse ou notre indiv. Encore une fois, BRAVO, votre organisation était la bonne.

Pour nous Le Mans, nous avons clairement manqué d'agressivité offensive, notamment en 1er période. Du mal à donner nos ballons sur nos grandes, et renverser le jeu ou ressortir la balle une fois à l'intérieur. Nous avons montré quelques signes de fébrilité aux tirs, notamment près du cercle. Clairement, nous avons peut-être manqué de LUCIDITÉ dans les moments clés du match, car nous avons été malmenés toute la rencontre. Mais encore une fois, BRAVO à mes filles, qui se sont battues jusqu'au bout et qui sont restées fidèles à leurs principes de jeu... On ne baissera pas la tête... sic [-X

ATTENTION : QUAND JE DIS MALMENÉ, JE PARLE BIEN DU FAIT QUE SAINT-GEORGES A ETE SOUVENT EN TETE, NOTAMMENT TOUTE LA 2E. ET RIEN D'AUTRE...
QUAND NOUS REVENIONS, SAINT-GEORGES PARVENAIT À REPARTIR DE L'AVANT... VOILÀ C'EST TOUT

Vous pourrez noter, que dans mon post, je ne fais aucunement allusion à des décisions d'arbitrages contestables. Nous aussi avons eu notre lot de réussite contre L'Hermine. Il faut que l'on s'adapte, cela ne nous sourira pas tous les jours, il faut faire le don rond...
En revanche je terminerais quand même, en tant qu'ancien arbitre, je pense que l'humilité, le respect, la pédagogies sont les maîtres mots lorsque tu officies. En clair, en fonction de ta prestation, tu ne te caches pas et par respect pour toutes les joueuses tu serres la main... Enfin, prendre du recul par rapport à sa prestation ne fait jamais de mal. Je pense que c'est dommage, car le match se déroulait bien, il n'y avait donc de quoi allumer le feu comme dirait Johnny, en mettant une technique à la gomme, mais que j'assume et ne conteste pas... mais en clair un peu de pédagogie et moins de démagogie cela aurait été mieux.

Moi en tout cas, c'est ce que je viens de faire... et je m'en portes très bien...

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année à tous, et rendez-vous en 2011 sur les terrains pour une fin de saison encore passionnante.

ps : j'attends vos réactions concernant mon post
Bart... Mans alias Flanders basket
Flanders Basket
Rookie

Message par Flanders Basket »

Gagner à SAINT-GEORGES N'AURA RIEN D'EVIDENT...
Une bien belle équipe de Vendée... C'est grand, ça court vite et bien, ça saute, c'est adroit de loin comme de près... c'est bien armé...

bon courage aux prochains visiteurs :wink:
Bart... Mans alias Flanders basket
wooden44
Sophomore

Message par wooden44 »

Flanders Basket a écrit :40 minutes de zone, je trouve que cela manque d'ambition pour une équipe de haut de classement :(
Je suis entièrement d'accord avec ton post sauf ça ci-dessus. En effet, en tant que coach senior, tu utilises toute une panoplie pour gagner (tactique), selon les qualités techniques de tes joueuses (individuelles) et leur mise en place (dans le collectif). Et voir des 2-1-2 basses ce n'est pas drôle et je ne suis pas un grand fan non plus, maintenant, il faut tout remettre dans le contexte, et vu le profil de ton équipe (un peu comme le mien), bah si en face le coach a 1-2 grandes et qu'en plus tu mets pas dedans, pourquoi s'en priverait-il ????

Tu sais, on est en RF2, mais en RF1 je suis pas sur de pouvoir citer 6 équipes faisant de l'indiv. Et au-dessus, que ce soit en N3 ou N2, yen a pas mal aussi... Et Nantes-Rezé est montée en ligue grâce à leur défense de zone, et CB (oui oui le chauvin est de retour) détonne en Euroleague avec leur zone... Donc oui c'est sur, les zones basses c'est pas le top maintenant tu joues en fonction de l'adversaire...Et si tu mets pas dedans à 3pts bah tu serres les fesses pour défendre fort et avoir des contre-attaques, car tu n'a pas le choix...

Mais franchement tes filles pratiquent un beau basket et à 9-1, disons que cette défaite te permet de rester concerné et concentré sur la deuxième partie de saison...

En tout cas content que le forum s'anime un peu !!!! :D
" There's no "I" in "TEAM" " John Wooden
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Robertino
Rookie

Message par Robertino »

C’est un condensé des posts précédents que j’ai reproduit.

J’ai été choqué, je suis intervenu à ma manière.

L’adversaire, les officiels et le club d’accueil méritent un peu de respect.

Sincèrement ce n’est pas la faute des arbitres, marqueurs, vin chaud ou autres… que le Mans à perdu, l’équipe du SGVB a très bien joué hier et mérite amplement sa victoire.
Ceci dit le Mans est une très bonne équipe et sa 1ère place n’est pas contestable, mais il semblerait que cette 1ère défaite ai été le principal élément déclencheur de la polémique.
Espérons que ça va se calmer et que le sport reprendra ses droits en 2011.

Merci pour la bonne analyse et réaction de Flanders Basket le coach du Mans.

En attendant, à tous bonnes fêtes de fin d’année.
Agé
All Star
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Message par Agé »

wooden44 a écrit :
Flanders Basket a écrit :40 minutes de zone, je trouve que cela manque d'ambition pour une équipe de haut de classement :(
Je suis entièrement d'accord avec ton post sauf ça ci-dessus. En effet, en tant que coach senior, tu utilises toute une panoplie pour gagner (tactique), selon les qualités techniques de tes joueuses (individuelles) et leur mise en place (dans le collectif). Et voir des 2-1-2 basses ce n'est pas drôle et je ne suis pas un grand fan non plus, maintenant, il faut tout remettre dans le contexte, et vu le profil de ton équipe (un peu comme le mien), bah si en face le coach a 1-2 grandes et qu'en plus tu mets pas dedans, pourquoi s'en priverait-il ????

Tu sais, on est en RF2, mais en RF1 je suis pas sur de pouvoir citer 6 équipes faisant de l'indiv. Et au-dessus, que ce soit en N3 ou N2, yen a pas mal aussi... Et Nantes-Rezé est montée en ligue grâce à leur défense de zone, et CB (oui oui le chauvin est de retour) détonne en Euroleague avec leur zone... Donc oui c'est sur, les zones basses c'est pas le top maintenant tu joues en fonction de l'adversaire...Et si tu mets pas dedans à 3pts bah tu serres les fesses pour défendre fort et avoir des contre-attaques, car tu n'a pas le choix...
+1
Mimi49
Sophomore

Message par Mimi49 »

[quote="Agé"][quote="wooden44"][quote="Flanders Basket"]40 minutes de zone, je trouve que cela manque d'ambition pour une équipe de haut de classement :( [/quote]

Tu sais, on est en RF2, mais en RF1 je suis pas sur de pouvoir citer 6 équipes faisant de l'indiv. Et au-dessus, que ce soit en N3 ou N2, yen a pas mal aussi... Et Nantes-Rezé est montée en ligue grâce à leur défense de zone, et CB (oui oui le chauvin est de retour) détonne en Euroleague avec leur zone... Donc oui c'est sur, les zones basses c'est pas le top maintenant tu joues en fonction de l'adversaire...Et si tu mets pas dedans à 3pts bah tu serres les fesses pour défendre fort et avoir des contre-attaques, car tu n'a pas le choix...[/quote]

+1[/quote]

Pas compris p'tit lapin :albino: :albino: :albino:
Verrouillé