les equipes 2 de club evoluant en LFB

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Jo le koko
Sophomore

Message par Jo le koko »

que de pourquoi !!

Un sage à dit: Pierre qui roule n'amasse pas mousse!!
:P

Oui Marif on est d'accord mais c'est alors dans notre manière de nous exprimer que réside nos incompréhensions...sorry j'avais pas compris alors!

On se rejoint donc sur l'essentiel, cpdt pour l'histoire des BE jsuis qd même un peu ok. ac Basketophil pcq les BE se chargent souvent des grosses équipes ...mais y'a plus grd chose à former (jvx dire à des niveaux tels que sénior et tout...bien sur qu'on forme tjrs mais...) mais...l'essentiel de la formation se fait dès mini poussins........je connais aucun BE (à ma connaissance) qui s'occupent d'eux...la preuve c'est moi qu'on met, l'apprenti STAPSienne 2ème année !!!

J'ai tout à apprendre du basket encore...et prtt je dois déjà l'enseigner !!

Néanmoins je considère ça comme un privilège d'avoir à travailler ac eux car ils constituent l'avenir...et si un jr je px me dire que j'ai ne serait-ce qu'un tio peu collaborer à la formation d'un joueur, je partirai souriante !!
"L'éternité c'est long...surtout vers la fin" W.Allen
L'esprit se forme en se réformant
"Je veux être prêt...alors ma chance viendra peut-être." Abraham Lincoln
/!\
Marif
All Star

Message par Marif »

"bin il y a des BE qui sont là juste pour leur diplome, prêter leur nom et toucher du blé..."

Le BE étant un diplome pour "travailler" et "gagner sa vie", tu retrouves la même proportion de personnes sérieuses, exemplaires que dans toutes les professions.

Le problème est la cohabitation dans certains clubs, d'entraîneurs pour qui c'est le boulot et de bénévoles pour qui c'est la passion...

Les BE (obligatoires à un certain niveau...) peuvent penser qu'ils ont la COMPETENCE et les bénévoles, sans beaucoup de diplomes, le DEVOUEMENT et parfois ça accroche!

Les BE, travaillent et se font payer, ce qui est logique.
Pour les autres entraîneurs, le basket est leur passion, leur loisir privilégié et donc ils y passent beaucoup de temps et parfois ils ne se sentent pas assez reconnus.

Et pour Jo le koko, si tu entraînes des petits, c'est super. Il y a toujours à apprendre. Et il vaut mieux que ce soit toi, étudiante STAPS, qu'un diplomé qui ne serait pas passionné!

Peut-être qu'un jour il sera décidé que les BE doivent s'occuper des Ecoles de basket... avant tout!

Et c'est aussi vrai que parfois, je suis "un peu" énervée...
Marif
job85
Rookie

Message par job85 »

C'est pas le cas partout!!!!!!!!!!!!! Chez nous nous avons 3 BE, 1ER , 2EJJ et 2Initiateur et bien croyez moi ou pas, les 3 BE s'occupe à eux trois des Mini à Minimes (filles surtout hé oui tout arrive) et 1SEUL gère une équipe sénior et 1Autre une cadets. Le sclub progresse a vitesse Grand V et Faudrait effectivement que les gens compétent (et non diplomé) s'occupe que des petits!!!!!!

Vive la formation et les fondamentaux!!!!
Marif
All Star

Message par Marif »

Il y a plusieurs cas:
*les BE et autres diplomés sont des gens du club. Ils sont donc attachés aux résultats et s'occupent des jeunes comme dans beaucoup de clubs!
*les diplomés ont été "embauchés", et alors vous êtes d'une part riches, et d'autre part chanceux!

Nous ne sommes pas riches, donc nous "utilisons" toutes les bonnes volontés.
Marif
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

dans mon petit post, ce que je voulais dire, c'est qu'avant de pondre des règles de -21 ans, espoirs et seniors, il serait bon de s'attacher à créer des règles pour améliorer la formation à la base.
éduquer les entraineurs qui font faire de la zone ou des écrans à des poussins. Quand tu fais un match en benjamins contre le BCM, que tu prends une zone tout le match et que de l'autre côté du terrain, le meneur prend 10 écrans porteurs avant de prendre un tir, tu te poses des questions...
tolérer les prêtes-noms, ça l'fait pas non plus.
job85, c'est quoi ton club ?
Marif, en fait, j'arrive pas à me dire que t'es une dame !
Jo, tu as tellement de gros fondamentaux que tu peux tout enseigner sans problème à tes poussines !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Marif
All Star

Message par Marif »

Basketo-Phil, ça veut dire quoi: "Marif, en fait, j'arrive pas à me dire que t'es une dame !"

Je suis perplexe et intriguée??? Et comment dois-je le prendre?

Explique, avant que je me fâche... et que je te parle de mon "petit club"!!!!

Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Dans notre département la défense en zone est interdite en poussins et benjamins et vivement déconseillée en minimes (sauf les défenses tout terrain)
Mais il y a toujours des entraîneurs qui truquent!

Les prête-noms, les arbitres indemnisés pour changer de club, les -21 ans qui se monnayent etc... tout ça vient en grande partie des OBLIGATIONS....

B :albino: :albino: :oops: \:D/ :twisted: :mrgreen:
Marif
Basketo-Phil
All Star

bin je sais pas c'est ton pseudo qui me fait dire ça, mais t'inquiète, je ne remets pas en cause ta féminité !
Même quand la zone est interdite, il faut encore qu'il y ait des gens pour vérifier ça. Je me souviens de notre demi-finale départ' poussins il y a 2 ans, l'équipe en face fait zone et on a été obligé de faire 25 coupes devant les responsables de la ligue pour montrer que les défenseurs ne suivaient pas !
les obligations sont là pour faire évoluer dans le bon sens, le souci, c'est qu'on s'attache toujours à la fin et non au début. Pour la formation, il faut des -21. Mais les -21, il faut les former avant, ils n'arrivent pas comme ça d'un coup de pouce ! si on protégeait le jeu des catégories de jeunes, si on améliorait le côté pédagogue des arbitres (et des entraineurs !!!), là on pourrait faire quelque chose. Il faudrait changer quelque chose mais un gros chantier, pas 2-3 règles que tout le monde cherche à contourner...
je regardais une final d'honneur district poussine samedi. La fille en face dribblait et se voyait aider par 4-5 sortes d'écrans très mobiles. Le public crie "écran mobile !". Et les autres parents de répondre "mais ce sont des poussines, l'arbitre va quand même pas siffler !". Où est le malaise ? forcément ça serait aberrant de voir un arbitre siffler écran mobile en poussines. Mais le vrai truc aberrant, c'est le coach qui demande de faire des écrans... et le gars très heureux d'avoir gagné sa finale en faisant n'importe quoi...

job85
Rookie

Message par job85 »

Basketo-phil, tu as vraiment vraiment vu ça ??????? Alors la j'hallucine. Visiblement je suis dans un département ou on est quand même un peu épargné jusqu'en poussins. Après Benjamins les clubs qui travaillent que le jeu dos au panier c pas mal aussi, mdrrrrrrrrrr.

En tout cas, bravo le coach écran poussins. En plus si c une cascade d'écran il peut aller coacher en euroligue lui, mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Basketo-Phil
All Star

bin ouai, j'ai vu ça, mais ce n'est pas exceptionnel... des anecdotes comme ça, j'en ai plein ! c'est vrai, j'avais oublié le jeu dos au cercle (moi je dis "cul au cercle"), un grand classique !
comme ce joueur que l'on recrute en dernière année cadets... 1m95, beau joueur, un petit shoot... devant son incapacité à défendre, je lui pose la question... il me répond "je ai toujours défendu en zone... dernier rideau, juste pour contrer"... voilà comment gâcher un gars qui aurait pu faire un bel ailier de N2 ou N1...

basketmag
Rookie

Message par basketmag »

bonjour à toutes et à tous... une question (je pense que marif ou basketo phil pourrait y répondre facilement):
Combien y a t-il de montées et descente dans les différentes divisions en basket féminin?
Ce que je crois savoir (mais il y a de grandes chances que je me trompe):
En NF1, 1 montée et...
En NF2, 1 montée et 4 descentes?
En NF3, 2 montées et 4 descentes?

Merci de vos lumières
Image
debout
Sophomore

Message par debout »

EN N1 1 MONTEE ET 4 DESCENTES MAIS LA FFBB EST CAPABLE DE TOUT ET SURTOUT DE RIEN....................ALORS IL FAUDRA ATTENDRE LES MAGOUILLES A VENIR.........................
Marif
All Star

Message par Marif »

"LA FFBB EST CAPABLE DE TOUT ET SURTOUT DE RIEN"

Belle formule! =D> ](*,) :-# :mrgreen:
Marif
aixoise
Rookie

Message par aixoise »

nous à aix l'équipe est faite!!! 6 fille de pré nationale sont gardées et on ajoute une recrue + une cadette france qui monte et voilà!!!
Invité

Message par Invité »

aixoise a écrit :nous à aix l'équipe est faite!!! 6 fille de pré nationale sont gardées et on ajoute une recrue + une cadette france qui monte et voilà!!!
Le maintien va être dur!!!!
aixoise
Rookie

Message par aixoise »

on verra..... moi je pense pas monsieur... recure de N2 et cadette qui monte est forte et tu connais pas la valeur des filles qui montent de prénationale!!!!!
Répondre