[SAINT-VALLIER BD] 2025-2026 : Nouveau départ...

Modérateur : Modérateurs N1

SVBDrem26
Franchise Player

Re: [SAINT-VALLIER BD] 2025-2026 : Nouveau départ...

Message par SVBDrem26 »

Le coach avait déjà dit qu'on voyagerai mal cette saison je ne sais pas pourquoi il avait dit ca mais il doit sûrement avoir la bonne réponse que l'on ignore moi je vais être honnête niveau philosophie de jeu c'est pauvre c'est incroyable je regarde tout les niveaux de jeu car j'adore le basket bah franchement c'est poussif chez nous et je comprends pas !
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

SVBDrem26 a écrit : mer. 17 déc. 2025 21:17 Le coach avait déjà dit qu'on voyagerai mal cette saison je ne sais pas pourquoi il avait dit ca mais il doit sûrement avoir la bonne réponse que l'on ignore moi je vais être honnête niveau philosophie de jeu c'est pauvre c'est incroyable je regarde tout les niveaux de jeu car j'adore le basket bah franchement c'est poussif chez nous et je comprends pas !
Pas toujours poussif.
Y a de belles actions, par intermittence.
Et souvent, derrière, on prend un panier sans défendre.

Mais au pire du pire, je m'en fous que ça joue mal.
Le contrat, c'était que les gars se livrent à fond.
À domicile, ils ne s'économisent pas. Hier, pendant 38 minutes, on a pu espérer, même si on sentait LH supérieur.
Mais l'absence de toute révolte, à l'extérieur, c'est vraiment anormal. Des -20, -30, -40, à plusieurs reprises, c'est pas admissible.
Dul
Rookie

Message par Dul »

Coaching toujours pareil d´un match à l´autre. Toujours le même cinq qui commence et hop, on change les 5 joueurs en même temps. Tellement prévisible et aucune adaptation. A croire qu'il ne tire aucun enseignement d´un match à l´autre. L´équipe qui n´à déjà pas trop de collectif, ne va sûrement pas s´améliorer. Je crois que l´on peut dire adieu à la poule haute. 🥴
RDD2
Sophomore

Message par RDD2 »

Par contre au moins on s’est accroché jusqu’au bout…
Je retiens juste qu’ils se sont bien battus, au moins c’est déjà bien… par contre on est trop limité en effectif ….

Il y a eu beaucoup d’erreur dans la construction de l’effectif….
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Non, on ne s'accroche pas, hier on existe car on met dedans à trois points, et que Fos nous laisse faire... Mais on ne se bat pas, on prend encore plus de 100 points, on va finir par avoir la pire défense de NM1... on sera premier dans un domaine au moins. Sur les trois derniers matchs on prend 101,87 et 111 (!) points. Pourtant on est au complet en ce moment non ? Au contraire de Fos qui avait de nombreux absents (Igbanu, Diallo, Hippolyte, Mutuale)... mais aucun repli, des boulevards, ça triche de partout... on perd aussi... 23 ballons. #-o

Notre effectif beaucoup d'équipes aimeraient l'avoir, après il faut savoir les faire jouer ensemble, les obliger à faire des efforts, depuis de trop longs matchs maintenant, on a l'impression que ça attend tranquillement la fin de la saison, on joue ses un contre un ou ça prend ses shoots à trois, puis voilà, aucun effort défensif c'est pas grave. On fait ses stats, on continue de jouer 30 min tout va bien. Neree va comprendre qu'il fait faute offensive sur 1 attaque sur 2 ? On va lui dire ? Jogminas ne défend quasiment jamais. On va lui dire ? Hoyaux... est en pré retraite, désolé... Il rentre deux fautes en 3 min...

Les dirigeants et le staff vont devoir réfléchir durant cette pause, puis l'avenir avec 6 descentes la saison prochaine, va falloir faire attention à la relégation. On voit d'ailleurs des équipes réagir comme Metz... Val de Seine à 9 victoires... aller voir leur effectif. On est au niveau Lyonso avec ses jeunes et sans ses blessés, Loon deux victoires de plus, ils ont quoi de plus en joueurs ? Même Boulogne où finalement le recrutement s'est avéré raté pour moi... Mulhouse à 4 victoires de nous alors qu'ils ont tout changé (ou presque) comme nous ?
Il va falloir se mettre au travail, un match sur 5 dans des circonstances favorables, c'est peu...
RDD2
Sophomore

Message par RDD2 »

Je dit pas qu’ils ont bien joué, mais au moins ils ont pas lâché le match
En général on donne le match sans résistance et on prend 30 pions ….on sait très rapidement qu’on a perdu.

Mais sur le banc je trouve qu’on est light, on dit avoir 2 équipes mais sur le banc c’est poussif à part austin.
On est à notre place en faite ….

La fin de saison va etre longue……
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Pour moi c'est "light" de partout même le 5 même Derradji a un coup de moins bien depuis plusieurs matchs. Mais ces joueurs ne sont pas dirigés. Sidibé n'apporte pas assez, Jogminas apporte en attaque mais en défense aucune intensité, Archinard ou Yao Delon pas assez recherché... Sur le banc tu as quand même Raso, Hoyaux, Neree, Bosc, Thimon, tu as de quoi faire ! A toi d'en faire quelque chose....
Hier on s'en prend pas 30 parce que Fos ne défend pas non plus et qu'on met dedans... Bridgewater est aussi maladroit (6/18), heureusement.

Mais tu as raison sur les matchs contre les soit disant gros on est plus concentré... ce qui est ahurissant c'est de dire qu'on joue pas quand on l'a décidé, à Berck, à Boulogne, à Loon... et que ça gène personne, des pros qui ne font pas ce dont pourquoi ils sont payés. Que font les dirigeants ? le staff ?
Alors oui hier on va se dire, que grâce à la complicité de Fos, Archinard, Yao Delon et Jogminas ont mis des points.... on va trouver les satisfactions qu'on peut. :-) Et aussi saluer le match de Raso qui a lui défendu en plus... Mais c'est peu... et insuffisant au standing du club.

ça promet pour la suite de saison oui... On va encore attendre la saison suivante...
SVBDrem26
Franchise Player

Message par SVBDrem26 »

SVBDrem26 a écrit : mer. 17 déc. 2025 21:17 Le coach avait déjà dit qu'on voyagerai mal cette saison je ne sais pas pourquoi il avait dit ca mais il doit sûrement avoir la bonne réponse que l'on ignore moi je vais être honnête niveau philosophie de jeu c'est pauvre c'est incroyable je regarde tout les niveaux de jeu car j'adore le basket bah franchement c'est poussif chez nous et je comprends pas !
c'est ce que j'ai dis il y a une semaine c'est poussif ! mais quand on prend 30 pions par 1/4 temps c'est beaucoup et ca même dans le basket moderne effectivement l'effectif que l'on a est quand même chouette mais cette année c'est quoi le problème ? le coach a bien l'effectif qu'il veut cette fois il me semble… donc en 2 saisons et 2 effectifs complètement diffèrent on a exactement la même chose cherchez l'erreur :?: :?:
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

RoPéCroZ a écrit : dim. 21 déc. 2025 9:25 Les dirigeants et le staff vont devoir réfléchir durant cette pause, puis l'avenir avec 6 descentes la saison prochaine, va falloir faire attention à la relégation.
J'ai pas suivi... Il y a quoi la saison prochaine, une réforme de la réforme ?

Cas d'école : si la N1 descend et que la N2onte, il se passe quoi ?
tenalc
Rookie

Message par tenalc »

Zanfy a écrit : lun. 22 déc. 2025 9:01
RoPéCroZ a écrit : dim. 21 déc. 2025 9:25 Les dirigeants et le staff vont devoir réfléchir durant cette pause, puis l'avenir avec 6 descentes la saison prochaine, va falloir faire attention à la relégation.
J'ai pas suivi... Il y a quoi la saison prochaine, une réforme de la réforme ?

Cas d'école : si la N1 descend et que la N2onte, il se passe quoi ?
Passage de la NM1 de 28 a 24 mais en 2027-2028
https://www.bebasket.fr/la-nationale-1- ... 24-equipes
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

...
Modifié en dernier par Zanfy le lun. 22 déc. 2025 18:49, modifié 1 fois.
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

tenalc a écrit : lun. 22 déc. 2025 10:31 Passage de la NM1 de 28 a 24 mais en 2027-2028
Merci, j'avais oublié ça !

Petit classement indicatif pour la fin d'année, en poule basse :

1-Toulouse 6-0
2-Rennes (+1 V) 6-3
3-SVBD 5-1
4-Andrézieux 5-3
5-Val de Seine, Lyon So 4-3
7-Chartres, Vitré (-1 match) 3-3
9-Metz, Charleville 3-4
11-Pays Salonais 2-4
12-Besançon, Poissy 2-5
14-Pôle France 1-7

Perso, je pense que notre effectif est limité et qu'on est à notre place.
C'était une mauvaise idée de relancer Hoyaux, qui était prêt à arrêter le basket.
Les moyens limités nous ont fait prendre plusieurs joueurs de N2.
Au final, l'équipe se bat à domicile, et continue, comme depuis 5 ans, à prendre des routes à l'extérieur.
La déception est double : on devait partir sur un projet "jeune", ça n'est pas le cas.
On devait avoir des gars qui défendent, ça n'est pas le cas.
Il paraît qu'une équipe en N2 ne coûte pas plus cher qu'une équipe en N3.
Moi, je pense que sur la durée, on aura du mal à jouer sur les 2 tableaux.
Modifié en dernier par Zanfy le lun. 22 déc. 2025 18:47, modifié 1 fois.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Zanfy a écrit : lun. 22 déc. 2025 10:52
tenalc a écrit : lun. 22 déc. 2025 10:31 Passage de la NM1 de 28 a 24 mais en 2027-2028
Merci, j'avais oublié ça !

Petit classement indicatif pour la fin d'année, en poule basse :

1-Toulouse 6-0
2-Rennes +1 6-3
3-SVBD 5-1
4-Andrézieux 5-3
5-Val de Seine, Lyon So 4-3
7-Chartres, Vitré -1m 3-3
9-Metz, Charleville 3-4
11-Pays Salonais 2-4
12-Besançon, Poissy 2-5
14-Pôle France 1-7

Perso, je pense que notre effectif est limité et qu'on est à notre place.
C'était une mauvaise idée de relancer Hoyaux, qui était prêt à arrêter le basket.
Les moyens limités nous ont fait prendre plusieurs joueurs de N2.
Au final, l'équipe se bat à domicile, et continue, comme depuis 5 ans, à prendre des routes à l'extérieur.
La déception est double : on devait partir sur un projet "jeune", ça n'est pas le cas.
On devait avoir des gars qui défendent, ça n'est pas le cas.
Il paraît qu'une équipe en N2 ne coûte pas plus cher qu'une équipe en N3.
Moi, je pense que sur la durée, on aura du mal à jouer sur les 2 tableaux.
Il y aura donc 6 descentes, ça va faire mal...
De ce que je lis cette équipe se bat parfois, parfois pas, quand elle se bat elle peut poser des problèmes au Havre, à Fos, elle peut archi dominé Mulhouse (diminuée certes), battre Orchies,... Ces 4 équipes sont le quatuor de tête actuellement...
Comment peut-on en conclure qu'être 8eme à deux victoires de la poule haute c'est être à notre place ?
Oui tant qu'on fera des efforts que lorsqu'on a envie, qu'on ira en visite dans les salles des adversaires, qu'on ne défendra pas, oui on ne pourra prétendre qu'à rien du tout... Mais non je ne crois qu'on pas qu'on soit dans l'effectif, et sur le papier plus faible que Mulhouse, Berck, Boulogne, Loon ou d'autres... Surtout si on prend en compte les absences (qu'on prend volontier en compte pour notre équipe, moins pour les autres).
On a un vrai souci de gestion, de matchs qu'on ne joue pas, d'envie donc de défense,...
Mais pas ou peu de réaction, quand on voit le style de coaching de certains (Kuhn, Pascual, Dolt, Drouot,...) avec le notre, c'est criant... Est-ce un début d'explication ?
Effectivement on nous parlait d'équipe de jeunes pour finalement recruter des Bosc, Thimon, Yao Delon ou Neree. Mais bordel c'est pas des nuls ces joueurs, franchement comparons aux autres équipes, Mulhouse ou Orchies ont vraiment des effectifs au dessus ? Loon ? et les autres... ?
Perso non je trouve qu'on n'est pas du tout à notre place par rapport à notre effectif, vécu etc... Après sur ce qu'on montre oui, on ne mérite pas mieux et encore ça pourrait être pire. Mais si déjà on jouait tous les matchs...
On me disait on verra cette saison avec un nouvel effectif et des nouveaux joueurs choisis, ben c'est tout vu, c'est pareil... NUL !
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Attention, les six descentes en NM2, ce n’est pas pour cette saison mais pour la saison 2026/2027…
100% Gwen ha du
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

On n'a pas de mental.
Quand on est à +20 à la maison et qu'on joue la prolongation, quand on se prend des -20, des - 30, des - 40, sans réaction, y a un problème mental.

Je m'interroge aussi sur le coach. J'aime son style posé (à l'opposé d'un Lambert dont je ne suis pas fan, par exemple). Mais le coaching est bizarre.
Ça avait marché avec Avignon. Là, ça colle pas.

Pis merde, quoi. En 5 ans, on a combien de victoire à l'extérieur ?
Répondre