EUROBASKET 2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
danilo
Sophomore

Re: EUROBASKET 2025

Message par danilo »

gala18 a écrit : jeu. 05 juin 2025 16:51
Aqualung a écrit : jeu. 05 juin 2025 15:24
jo60M a écrit : jeu. 05 juin 2025 15:16 https://www.ffbb.com/actualites/clarinc ... upe-france
Clarince Djaldi-Tabdi quitte l'Equipe de France.
Elles sont encore 14 dans le groupe, reste 2 joueuses à écarter.
Aminata Gueye et Garance Rabot pour moi.
Je dis la même chose. Si Marine fauthoux ne se serait pas blessée, Brochant n'aurait pas été conservée.
On n'a pas vu le même match hier? Brochant fait partie des nouvelles piliers de l'équipe. Elle s'est frayée un chemin pour rentrer complètement dans le style Toupane. Elle est essentielle, polyvalente et bonne dans tous les domaines: physique, intensité, défense, tir, rebonds, esprit d'équipe.
Bravo à elle et à son parcours.
danilo
Sophomore

Message par danilo »

basketbreton a écrit : jeu. 05 juin 2025 11:10 Brochant franchement ya rien d'exceptionnel...c'est mou, à part dribbler devant la ligne à 3 pts, elle apporte rien. Mais comme Pouye fait elle soit des marchés, soit elle s'enferme ou soit elle fait des mauvaises passes. Honnêtement le match d'hier était degueulasse. On aurait dit Annemasse Martigues en NF1 !
Pensez-vous bien connaître le basket pour dénigrer la performance de l'edf comme ça ?
Avez-vous noté la différence ne serait-ce que d'intensité, de vitesse, de physique, avec de la nf1? Mais enfin un minimum de sérieux pour rendre le débat intéressant et constructif.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Gilbert Montagne sort de ce corps de Danilo !

J'ai mon avis et je ne suis pas le seul à le penser. Elle est en EDF uniquement parce qu'il ya les autres en wnba. A la coupe du monde, la moitié de l'équipe dégage y compris Astier. Cette équipe c'est un groupe de seconde zone pour les 3 quarts de l'équipe (mis à part Badiane, Salaun et Rupert).
Si Fauthoux était la...1000% sur que Brochant dégageait. C'est un constat.
On va faire avec mais cette équipe je ne comprends pas qu'on la mette dans les favorites car avec ce qu'on a vu hier soir pour moi on perds contre la Turquie et la Grèce à minima
basketbreton
Hall Of Famer

Toute façon Toupane va jouer avec Salaun, Ayayi, Badiane,Touré et Lacan /Astier. Des que ces joueuses la vont sortir on verra la différence de jeu. Hier soir c'était mou, lent, statique avec de la papasse à 6m25. Pouye va falloir élever son niveau également car hier soir c'était critique.
danilo
Sophomore

Message par danilo »

Professeur qui croit tout savoir en action. Qui croit uniquement.

La meneuse n1 est désormais Bernies, et aucune de celles que vous citez.
Remplacer Fauthoux par Brochant, sûr à 1000% !? Je veux bien que Toupane privilégie la polyvalence sur les postes 1, 2 et 3, 4. Mais excusez-moi de vous contredire mais ces 2 là ne jouent pas au même poste même en considérant de la polyvalence et n'étaient donc pas en concurrence.
Brochant était dans le 5 hier, a joué plus de 20minutes avec des actions déterminantes en défense et en attaque dans les dernières minutes. Malgré quelques ratés, elle etait restée sur le terrain précédemment, ca montre le niveau de confiance de Toupane envers elle. Je crois qu'il y a beaucoup de joueuses qui passent derrière elle à l'heure actuelle.

Mais on va laisser croire à Professeur sait qu'il sait tout :D :D
Chacun ses croyances ^^ Professeur sait tout les siennes, et Danilo les siennes. Il est clair que les 2 ne convergerons jamais!
Elambe1103
Rookie

Message par Elambe1103 »

Qu'on l'apprécie ou non, il est clair que la blessure de Marine Fautoux sera dommageable. Je n'ai pas vu le match de mercredi mais peut être que le côté "mou" est aussi dû à un groupe composé de beaucoup de nouvelles joueuses qui découvrent le niveau européen et n'ont pas l'habitude de jouer ensemble. Et sur les aspects offensifs ce n'est pas inédit que l'edf soit en difficulté, surtout en absence de GW et autres cadres. C'est aussi au staff d'apporter des solutions.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

De toute façon, comme pour les garçons, va falloir s habituer a avoir des compétitions internationales tronquées par l absence des meilleures joueuses restées en wnba. Il en sera de même pour les qualifs. Seuls les jo, et peut être les championnats du monde verront les équipes qu complet. Il y aura donc celles qui qualifient, et celles qui iront faire la compétition. On est rentre dans la même ère que pour les hommes.
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

danilo a écrit : ven. 06 juin 2025 0:37 Professeur qui croit tout savoir en action. Qui croit uniquement.

La meneuse n1 est désormais Bernies, et aucune de celles que vous citez.
Remplacer Fauthoux par Brochant, sûr à 1000% !? Je veux bien que Toupane privilégie la polyvalence sur les postes 1, 2 et 3, 4. Mais excusez-moi de vous contredire mais ces 2 là ne jouent pas au même poste même en considérant de la polyvalence et n'étaient donc pas en concurrence.
Brochant était dans le 5 hier, a joué plus de 20minutes avec des actions déterminantes en défense et en attaque dans les dernières minutes. Malgré quelques ratés, elle etait restée sur le terrain précédemment, ca montre le niveau de confiance de Toupane envers elle. Je crois qu'il y a beaucoup de joueuses qui passent derrière elle à l'heure actuelle.

Mais on va laisser croire à Professeur sait qu'il sait tout :D :D
Chacun ses croyances ^^ Professeur sait tout les siennes, et Danilo les siennes. Il est clair que les 2 ne convergerons jamais!
on dirait bien et bravo à elle d'avoir réussi à gagner sa place après des années de mise à l'écart
ceci dit, à titre personnel, je ne trouve pas qu'elle soit la plus percutante :D
dommage en effet que Fauthoux se soit blessée et même si je n'apprécie pas la joueuse, elle avait sa place dans le groupe, sur le banc, après Astier
quant à Brochant, je ne suis pas convaincu mais faut bien ouvrir le champ des possibilités
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Je trouve Romane Berniès très précieuse en meneuse, une vraie organisatrice.
basketbreton
Hall Of Famer

Précieuse en défense mais en attaque ...sur le second match elle n'est pas au niveau attendue en scoring.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

basketbreton a écrit : ven. 06 juin 2025 9:20 Précieuse en défense mais en attaque ...sur le second match elle n'est pas au niveau attendue en scoring.
On ne sait pas... peut-être qu'on attend pas de points de la part de la meneuse dans cette configuration. Ca ne me choque pas qu'une meneuse ne mette pas 10 points. En plus, de mémoire, je compte au moins 7 points sur le match 2 (ptet bien à 100%) soit presque 12% du score !
joolvm
Franchise Player

Message par joolvm »

avec un énorme tir de loin, suivi d une contre-attaque

beaucoup (trop) de balles perdues globalement par l'équipe sur le 2e match par contre
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Le moun a écrit : ven. 06 juin 2025 6:19 De toute façon, comme pour les garçons, va falloir s habituer a avoir des compétitions internationales tronquées par l absence des meilleures joueuses restées en wnba. Il en sera de même pour les qualifs. Seuls les jo, et peut être les championnats du monde verront les équipes qu complet. Il y aura donc celles qui qualifient, et celles qui iront faire la compétition. On est rentre dans la même ère que pour les hommes.
Seul l'Eurobasket est impacté car les USA ne sont pas concernés. Les JO et World Cup l'impact est sur la libération des joueuses . De plus à partir de 2030 la World Cup se déroulera en hiver. Les qualifications sont pendant la saison européenne donc ça n'aura aucun impact.
Amoureux du basket
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

girv a écrit : ven. 06 juin 2025 9:42
basketbreton a écrit : ven. 06 juin 2025 9:20 Précieuse en défense mais en attaque ...sur le second match elle n'est pas au niveau attendue en scoring.
On ne sait pas... peut-être qu'on attend pas de points de la part de la meneuse dans cette configuration. Ca ne me choque pas qu'une meneuse ne mette pas 10 points. En plus, de mémoire, je compte au moins 7 points sur le match 2 (ptet bien à 100%) soit presque 12% du score !
Bernies apporte de l'énergie dans le groupe et ça booste l'équipe, rien que pour ça, elle mérite d'être là
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Abel jemka, j'apprends l information pour les dates et je t en remercie. Mais les joueuses qui vont se taper des doubles saisons, voudront elles venir jouer les qualifs. ...a voir
Répondre