[SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
All Star

Re: [SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Message par dreamgaiden »

Khasix a écrit : dim. 11 mai 2025 11:06
aur20100 a écrit : dim. 11 mai 2025 10:35
Maccain76 a écrit : dim. 11 mai 2025 10:27 Si je comprends bien le classement si Strasbourg perd à Nanterre on est sur de finir au mini 10eme ?
Non
On est toujours là nous.
Si on gagne a la SIG sur l'ultime journée et que vous perdez à Beaublanc alors on passerait devant vous (nous avons le point average).

Et si la SIG gagne, alors nous irions jouer chez eux une sorte de match qualificatif pour la 10e place... si vous perdez à Limoges toujours.

Si vous gagnez face au CSP c'est plié vous êtes 10e
10 eme ou plus et là va falloir sortir les calculettes…
On serait tous à 14, mini championnat à 4 ou 3 cava être sympa 😂
C'est ça, on peut se retrouver à 4 à égalité avec Dijon, Chalon et Nancy.....et comme tu le dis mini-championnat, sortez vos calculettes :lol: :lol:
dreamgaiden
All Star

Maccain76 a écrit : dim. 11 mai 2025 10:27 Si je comprends bien le classement si Strasbourg perd à Nanterre on est sur de finir au mini 10eme ?
Non
On est toujours là nous.
Si on gagne a la SIG sur l'ultime journée et que vous perdez à Beaublanc alors on passerait devant vous (nous avons le point average).

Et si la SIG gagne, alors nous irions jouer chez eux une sorte de match qualificatif pour la 10e place... si vous perdez à Limoges toujours.

Exact, en ce qui nous concerne nous devons gagner à Limoges....et c'est loin d'être fait.
Kotn71
Franchise Player

Message par Kotn71 »

dreamgaiden a écrit : dim. 11 mai 2025 11:32
Khasix a écrit : dim. 11 mai 2025 11:06

Non
On est toujours là nous.

10 eme ou plus et là va falloir sortir les calculettes…
On serait tous à 14, mini championnat à 4 ou 3 cava être sympa 😂
C'est ça, on peut se retrouver à 4 à égalité avec Dijon, Chalon et Nancy.....et comme tu le dis mini-championnat, sortez vos calculettes :lol: :lol:
Dans le cas d'une égalité à 4 équipe, le classement serait le suivant :
- Chalon 7ème (4 victoires 2 défaites) : + 62
- Dijon 8ème (3 victoires et 3 défaites) : + 23
- Saint Quentin 9ème (3-3) : -14
- Nancy 10 ème (2-4) : -45
dreamgaiden
All Star

Pierre de a écrit : dim. 11 mai 2025 9:38 @dreamgaiden: bonjour copain ! Ne te fais pas de soucis, vous allez gagner votre prochain match. Nous , on n'est plus capable de battre qui que ce soit. Comme l'a dit N. Lang ( malheureusement, à juste titre ) : " en jouant comme ça ,on ne battrait même pas une équipe de proB ".
PS : heureusement qu'on va échapper aux barrages,car on aurait été mal barrés !
Je ne suis pas optimiste.

D'accord vendredi on a su réagir mais on était quand même mené 0-15 par une équipe qui n'avait plus rien à jouer.....et en plus il leur manquait 2 joueurs importants.

Un démarrage catastrophique.

De où je suis placé je suis très près du cercle où attaquait La Rochelle et il y a à un moment une action qui m'a fait hurler et mis vraiment en colère.

Tir de La Rochelle manqué, un joueur de La Rochelle (je crois que c'est Hawkins) est complétement seul dessous, prend le rebond et marque.
ACTION SUIVANTE : exactement la même chose.....tir manqué de La Rochelle, Belo prend le rebond seul dessous....2 points !!!

Et nous on est où ??? à pâquerettes ????
On ne bloque personne au rebond, on ne fait pas les boxout, on s'en fout....on manque de concentration, ou alors on se projette en phase offensive trop vite....j'en sais rien.
C'est quand même des choses qu'on apprend à des gamins de 12 ans qui jouent au basket....

Et puis parfois on fait preuve d'une naïveté incroyable à ce niveau (anti-sportive de Robinson)....

Donc rien de fait, gagner à Limoges dans l'état actuel moi ça me parait difficile, et puis, Matmax l'a très bien dit, ce n'est pas normal qu'un gamin de 18 ans tienne l'équipe à lui tout seul et que, vendredi, des joueurs comme Robinson, Oniangue ou Kirkwood sortent complétement des radars offensivement.

Ce qui me fait espérer c'est justement Kirkwood, qui joue au yoyo avec ses performances offensives, il reste sur 1 et 2 points.....donc normalement le gros match c'est pour samedi ! :lol: :lol:
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Je me suis fait la meme remarque: est-il normal que ce soit un gamin de 18 ans, aussi talentueux soit-il, qui porte l’équipe à bout de bras. Dans sa conférence de presse Julien Mahé a d’ailleurs dit que Nolan n’avait pas été bien entouré cette année.
Non je ne nous vois pas l’emporter à Limoges non plus. Depuis quelques semaines nous avons le niveau d’un club reléguable. Tout le monde a un peu tête ailleurs.
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

Personne est optimiste pour Limoges…
Un match de play In a la maison, pourrait être sympa…
JACQUART
Rookie

Message par JACQUART »

Oui en effet ce serait sympa une rencontre de play in à Pierre Ratte mais ce sont les joueurs et eux seuls qui ont les cartes en main.
Comment est-ce possible de battre Monaco, Paris 2 fois et Galatasaray et à la fois fournir des matches comme à Chalon,à Gravelines et la première mi-temps contre La Rochelle bien amoindri et qui va descendre en Pro b?
Ce sont pourtant les mêmes joueurs , nous n'avons pas eu de grosses blessures à déplorer, ce n'est pas le départ de Marcus Silva qui a pu amoindrir l'équipe.
C'est dans la tête, l'envie et la concentration docteur.
Même le coach semble désarmé devant autant d'irrégularités
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@dreamgaiden : que ce soit un gamin de 18 ans ou un papy de 37 ans , l'important c'est d'avoir quelqu'un qui tient la baraque,non ? Chez nous PERSONNE ne tient la baraque ! N. Lang ,qui a joué+ de 30 mns par match , toute la saison,est sur les rotules : 3/15 à 3 pts, sur les 3 derniers matchs , pour le meilleur shooteur de l'histoire du championnat ! Tiens,tu veux que je te dise ? Je préférerais qu'on le laisse au repos,pour le dernier match ( où on n'a plus rien à jouer ) plutôt que de le voir se faire une sale blessure ,genre les croisés ou le tendon d'Achille . Ce serait le bouquet !
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

JACQUART a écrit : dim. 11 mai 2025 18:19 Oui en effet ce serait sympa une rencontre de play in à Pierre Ratte mais ce sont les joueurs et eux seuls qui ont les cartes en main.
Comment est-ce possible de battre Monaco, Paris 2 fois et Galatasaray et à la fois fournir des matches comme à Chalon,à Gravelines et la première mi-temps contre La Rochelle bien amoindri et qui va descendre en Pro b?
Ce sont pourtant les mêmes joueurs , nous n'avons pas eu de grosses blessures à déplorer, ce n'est pas le départ de Marcus Silva qui a pu amoindrir l'équipe.
C'est dans la tête, l'envie et la concentration docteur.
Même le coach semble désarmé devant autant d'irrégularités
On est pas dans le groupe donc on pourra jamais savoir 😆 mais pour moi c’est du gâchis cette saison…

Y’a pas la même ambiance dans l’équipe que l’année dernière voir avant… c’est dommage

Maintenant Mahé a du se remettre en question, le capitaine également ou les joueurs… mais bon…

Maintenant on est capable de faire 8 eme est d’emmener Monaco à la belle 😂 en PO…
Avec cette équipe le talent est indéniable par contre pour la régularité et l’envie…
Kaktus
Rookie

Message par Kaktus »

Un petit point stats avant la dernière journée (en comptant sur une défait de Dijon à Paris, mardi)

Le SQBB a :
50% de chance de finir 10ème
25% de chance de finir 11ème
18,75% de chance de finir 9ème
6,25% de chance de finir 8ème

On finira 8ème si:
Victoires du SQBB et de Chalon
Défaites de Nancy et Dijon

9ème si :
Victoire du SQBB et défaite de Dijon

10ème si ;
Victoire du SQBB et victoire de Dijon
Défaite du SQBB et défaite de Gravelines

11ème si :
Défaite du SQBB et victoire de Gravelines
matmax
All Star

Message par matmax »

Désolé d'être pessimiste mais au vu de la 2eme partie de saison ( clairement équipe de relegable), du match contre la Rochelle ou c'était clairement le match des adieux.

Il n y a aucun signal au vert sauf si Limoges décide de mettre son équipe C et même avec ça ils auront plus de rebonds que nous...

Comptablement une défaite, cela signifie aucune coupe d'Europe et hormis la BCL qui semble ( et encore c'est à vérifier) un peu rentable pour les clubs, nous n'avons aucun intérêt à jouer l'Europe financièrement parlant.
Économiquement ca serait presque du suicide de partir en Fiba Cup.

On verra ce qu'il se passe dans 1 semaine ( même si un victoire et un play in a la maison ça serait sympa), le défaite arrangerait pas mal de joueurs...
dreamgaiden
All Star

matmax a écrit : dim. 11 mai 2025 19:14 Désolé d'être pessimiste mais au vu de la 2eme partie de saison ( clairement équipe de relegable), du match contre la Rochelle ou c'était clairement le match des adieux.

Il n y a aucun signal au vert sauf si Limoges décide de mettre son équipe C et même avec ça ils auront plus de rebonds que nous...

Comptablement une défaite, cela signifie aucune coupe d'Europe et hormis la BCL qui semble ( et encore c'est à vérifier) un peu rentable pour les clubs, nous n'avons aucun intérêt à jouer l'Europe financièrement parlant.
Économiquement ca serait presque du suicide de partir en Fiba Cup.

On verra ce qu'il se passe dans 1 semaine ( même si un victoire et un play in a la maison ça serait sympa), le défaite arrangerait pas mal de joueurs...
Enfin un qui est d'accord avec moi sur ce sujet... Pas la peine de jouer la sous coupe d'Europe qui va nous apporter + d'inconvénients qu'autre chose.... financer fatigue risques de blessures...

Nous serons sur une année de transition pour la première saison post-Mahe.
Et là pour le coup l'objectif principal sera le maintien car nous serons en plein dans l'inconnu.
Si nous n'avons que le championnat à gérer moi ça me va très bien.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Attention au recrutement ! Pour un club de 2e partie de tableau, sans coupe, avec un nouveau coach (d'ailleurs c'est qui ?) et dans une ville pas réputée internationalement, ça pourrait être un peu plus compliqué de convaincre des joueurs de signer.
Vous pouvez encore surfer sur l'image du club qui était européen, mais faudra pas se rater !
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Non
On est toujours là nous.

Non c'est parce qu'hier sur le site lnb le classement vous donnait une victoire de moins donc vous pouviez pas nous rattraper mais c'est rectifié
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Ils sont à l'entraînement monaco contre bourg ??
Répondre