magicpat a écrit :
Coup de chapeau à Chantal, Régis, et Frédéric... Vs m'avez impresionnés hier soir. Mais alors Chantal elle mérite vraiment sa première place des plus mauvais abitres qui sort du dernier sondage de Maxi
Ce n'est pas dans mes habitudes de "balancer" sur les arbitres mais là je suis d'accord avec toi...Honteux !! Et tout le long du match, j'avais le sondage de maxi basket dans ma tête...
magicpat a écrit :
Coup de chapeau à Chantal, Régis, et Frédéric... Vs m'avez impresionnés hier soir. Mais alors Chantal elle mérite vraiment sa première place des plus mauvais abitres qui sort du dernier sondage de Maxi
Ce n'est pas dans mes habitudes de "balancer" sur les arbitres mais là je suis d'accord avec toi...Honteux !! Et tout le long du match, j'avais le sondage de maxi basket dans ma tête...
Il est vrai que les arbitres n'ont pas été extraordinaires hier soir,maintenant quand tu as une équipe de paris qui attaque le cercle et une autre comme orléans qui ne joue qu'en périphérie.........27 fautes pour l'olb,16 contre paris.L'olb marque 16 pts dans la raquette contre 30 pour paris,pts sur 2eme chance:3 pour l'olb et 20 pour paris....je crois que les stats parlent d'elles meme non???La zone de paris a fait trés mal hier,on a été incapable de l'attaquer....
Je rejoins magicpat sur ph(et oui comme quoi!!!!!!),après le match il était dépité et déçu par le manque d'investissement de certains joueurs.Je lui ai parlé un petit peu après le match et lui ai demandé comment à ce niveau on pouvait etre à ce point incapable d'attaquer une zone,ce à quoi il m'a répondu qu'il avait pris un temps mort pour donner des consignes d'attaques avec des systèmes bien précis,sur la 1ère attaque l'olb a servi vaty dans la peinture et ça a donné 2pts après plus rien,les gars n'ont pas appliqué les consignes,ce sont des professionnels et je ne possède pas de temps mort à l'infini ......
colman a écrit :
Je rejoins magicpat sur ph(et oui comme quoi!!!!!!),après le match il était dépité et déçu par le manque d'investissement de certains joueurs.Je lui ai parlé un petit peu après le match et lui ai demandé comment à ce niveau on pouvait etre à ce point incapable d'attaquer une zone,ce à quoi il m'a répondu qu'il avait pris un temps mort pour donner des consignes d'attaques avec des systèmes bien précis,sur la 1ère attaque l'olb a servi vaty dans la peinture et ça a donné 2pts après plus rien,les gars n'ont pas appliqué les consignes,ce sont des professionnels et je ne possède pas de temps mort à l'infini ......
magicpat a écrit :
Il est vrai que les arbitres n'ont pas été extraordinaires hier soir,maintenant quand tu as une équipe de paris qui attaque le cercle et une autre comme orléans qui ne joue qu'en périphérie.........27 fautes pour l'olb,16 contre paris.L'olb marque 16 pts dans la raquette contre 30 pour paris,pts sur 2eme chance:3 pour l'olb et 20 pour paris....je crois que les stats parlent d'elles meme non???La zone de paris a fait trés mal hier,on a été incapable de l'attaquer....
Ok l'OLB a fait plus d'erreurs qu'en ont fait les arbitres, c'est évident...Notamment le peu de balle donné à l'intérieur mais ça ce n'est pas une nouvelle...Et aussi comme tu le dis, l'attaque de zone avec seulement 2pts de Vaty effectivement après un écran posé sur le 1er rideau puis transfert de balle pour un bon jeu en triangle et après le néant...PH demandait cet écran (signe du bras tendu sur le coté pour pick coté porteur) mais nada !! Et Porter a été calamiteux dans cette gestion là....
Ensuite concernant les arbitres, aucune cohérence concernant les fautes sifflées sur les "Step out" effectué sur pick des deux cotés du terrain...Et c'est vrai que c'était dans des moments cruciaux donc bon...Mais l'OLB ne perd pas le match là dessus, on est d'accord.
Sinon je ne sais pas si vous avez fais attention au coaching mental de PH sur Smith à sa dernière rentrée sur le terrain Mais c'était impressionnant...Et ça a servi...Une chose qu'on ne voit pas souvent aux abords des parquets...
En tout cas, j'espère que le casting sera bon pour la saison prochaine ! Et qu'on va signer des mecs qui ont un bon Q.I Basket !
Du PH dans le texte : "C'est sûr que ce n'était pas simple à gérer, avec LaQuan qui arrive il y a 3 jours et qui s'est blessé, Eric qui est notre leader et qui est forfait, Jamar qui n'est plus là depuis 1 mois, et les arrières qui sont en difficulté pour gérer le jeu. Ca nous oblige à être trop dépendant à 3 points.
-Il sera grand temps de présenter toutes mes excuses au public orléanais pour cette piètre saison à domicile !" Il semble avoir oublié de préciser pourquoi Pamba n'a pas joué, était-il blessé ? On voit arriver les excuses dont je vous parlais avec les gros sabots de l'entraîneur qui n'aurait pas choisi son équipe et ne l'aurait pas entraînée de la saison. J'attends avec impatience les déclarations de la direction du club, étonnement muette et manquant de respect vis à vis des supporters ! Quand va-t-on voir une vraie réaction d'un vrai responsable digne de ce nom ?
colman a écrit :
En même temps je préfère une réaction comme ça plutôt que de la mauvaise foi comme contre le MSB genre "C'est pas nous qui avons été mauvais mais eux qui ont été très bons".
Si on résume, les gars ne comprennent pas les consignes ou n'en n'ont rien à battre, je trouve ça grave à ce niveau.
Bon allez, on va prier pour qu'il n'y ait pas de sale coup genre etre relegué à la dernière journée par un malheureux concours de circonstances et passer à la saison à la saison suivante en faisant tout péter.
Incroyable encore la réaction de PH!! Il parle de ses joueurs comme quelqu'un d'extérieur, comme si ça n'était pas sa faute!! ça ne serait pas à lui de mobiliser ses troupes et de leur donner envie de mouiller le maillot!!?
Il se plaint d'un Jamar Smith qui n'a pas le niveau mais qui l'a recruté? faudrait peut être voir à prendre ses responsabilités M. HERVE!
Le casting de départ était déjà mauvais mais en plus derrière tous les réajustement (mis à part Campbell) l'ont été encore plus! ça valait le coup d'investir dans un Porter? Et plus récemment dans un Prowel? Il voulait quoi? Faire les PO? quel intérêt avec un groupe pareil!!Peut être de prolonger le supplice!
Quelqu'un plus haut disait que tout le monde fait des erreurs, c'est juste, mais ce qui m'ennuie chez PH c'est qu'il n'y a jamais de remise en question, c'est la faute des arbitres, des joueurs, des blessures, de tout le monde sauf de la sienne, je trouve ça trop facile, il est quand même aux premières loges!
Cha_11 a écrit :Incroyable encore la réaction de PH!! Il parle de ses joueurs comme quelqu'un d'extérieur, comme si ça n'était pas sa faute!! ça ne serait pas à lui de mobiliser ses troupes et de leur donner envie de mouiller le maillot!!?
Il se plaint d'un Jamar Smith qui n'a pas le niveau mais qui l'a recruté? faudrait peut être voir à prendre ses responsabilités M. HERVE!
Le casting de départ était déjà mauvais mais en plus derrière tous les réajustement (mis à part Campbell) l'ont été encore plus! ça valait le coup d'investir dans un Porter? Et plus récemment dans un Prowel? Il voulait quoi? Faire les PO? quel intérêt avec un groupe pareil!!Peut être de prolonger le supplice!
Quelqu'un plus haut disait que tout le monde fait des erreurs, c'est juste, mais ce qui m'ennuie chez PH c'est qu'il n'y a jamais de remise en question, c'est la faute des arbitres, des joueurs, des blessures, de tout le monde sauf de la sienne, je trouve ça trop facile, il est quand même aux premières loges!
tout à fait d accord
vainqueur des pronos PNM region CENTRE, saison 2013/2014
vainqueur des pronos ERM region CENTRE, saison 2013/2014
Cha_11 a écrit :Incroyable encore la réaction de PH!! Il parle de ses joueurs comme quelqu'un d'extérieur, comme si ça n'était pas sa faute!! ça ne serait pas à lui de mobiliser ses troupes et de leur donner envie de mouiller le maillot!!?
Pour Smith il à vraiment prit ce qui lui resté sous la main, pour Porter je suis d'accord je n comprends pas très bien Pamba pour moi aurait certainement était une meilleure solution, il est jeune, il en veut, respecte les consignes, se bat comme un fou et ne lâche rien, ça me rappelle un match contre Le Havre ou les 3 jeunes ont joué et où on a gagné !!! Prowel à été pris simplement pour préserver certains joueurs comme Campbell ou pour avoir un meilleur joueur que Smith sur le terrains !!! Il faudrait faire comprendre certaines choses c'est que les jeunes qu'on à ne son pas si mauvais que ça et il faudrait les responsabilisé plus que ça !! Pour William Hervé je pense que ça doit pas être facile de prendre des responsabilité quand il y à papa sur le banc !! Mais pour Mael et Bryan il faudra pas pleurer quand il feront les bons jours d'autres équipes...
Quelle prestation lamentable, pas d'équipe, pas de Coach, incapable d'entrainer ses hommes à attaquer une Zone, je me demande comment un public encore nombreux peut-il être aussi indulgent ? Je suis entièrement d'accord avec JeanLuce45 et Cha11, les propos de PH sont inacceptables, aucune remise en cause jamais, et ce ne sont pas ses pseudos dirigeants qui le feront avec ce qu'ils viennent d'annoncer que le KING resterait jusqu'à la fin de son contrat, continuons comme ça et je ne donne pas cher du basket Orléanais.
Pour ceux qui plaindraient le fils, je pense qu'il n'est certainement pas à plaindre, il ne jouerait nul part ailleurs, alors fils à Papa, heureusement qu'il l'est, salaire de pro, appart, bagnole, ça va, non ?...C'est comme les fils, filles d'acteurs ou chanteurs, qui se complaisent à dire que c'est difficiles d'être l'enfant de leurs parents, et pour les autres c'est facile ???
Je pense qu'Hervé à atteind ses limites depuis longtemps, et que son entourage (staf) sait très bien que si il saute, ils sautent avec lui, alors ils s'accrochent à lui comme des sangsues.
Espérons maintenant un sursaut de lucidité de la Mairie, laquelle a laissé signer ce coach un quasi CDI.
Et comment vont-ils gérer les joueurs sous contrat pour la saison prochaines , alors qu'il ne faudrait pas les conserver ? Vont-ils faire avec Sy comme avec Adjiwanou ?
Ils ont la chance de jouer demaine, une équipe de Hyères dimininuée de 2 de ses meilleurs éléments alors voyons ce qu'ils vont être capable de faire, face à la Zone d'Alain WEISZ.
Pour ce qui est des pouvoirs de superman qu'il a au sein du club c'est plutot le Directoire et le prési qu'il faut incriminer. Ils n'ont pas su instaurer de contre-pouvoir nécessaire pour éviter les décisions précipitées et déraisonnables. Ce pouvoir excessif était aussi justifié par des saisons précédentes exceptionnelles donc pas forcément illogique de prime abord comme fonctionnement.
Pour moi toutes les erreurs de cette saison partent du recrutement raté. Il faut absolument qu'il reconnsaisse ses erreurs là dessus pour ne plus les faire et lui adjoindre les services d'un vrai recruteur. Le recrutement ne concerne pas que les qualités techniques des joueurs mais aussi leur QI basket, leurs qualités humaines, le leadership, leur complémentarité. C'est sur ces points que ça a merdé beaucoup plus que sur les qualités techniques des joueurs. Et c'est aussi là ou le recrutement avait été réussi les deux dernières saisons.
PH n'est pas à jeter loin de là, il est plutot à recadrer et il faut redéfinir ses responsabilités.
flyingmike a écrit :Pour ce qui est des pouvoirs de superman qu'il a au sein du club c'est plutot le Directoire et le prési qu'il faut incriminer. Ils n'ont pas su instaurer de contre-pouvoir nécessaire pour éviter les décisions précipitées et déraisonnables. Ce pouvoir excessif était aussi justifié par des saisons précédentes exceptionnelles donc pas forcément illogique de prime abord comme fonctionnement.
Pour moi toutes les erreurs de cette saison partent du recrutement raté. Il faut absolument qu'il reconnsaisse ses erreurs là dessus pour ne plus les faire et lui adjoindre les services d'un vrai recruteur. Le recrutement ne concerne pas que les qualités techniques des joueurs mais aussi leur QI basket, leurs qualités humaines, le leadership, leur complémentarité. C'est sur ces points que ça a merdé beaucoup plus que sur les qualités techniques des joueurs. Et c'est aussi là ou le recrutement avait été réussi les deux dernières saisons.
PH n'est pas à jeter loin de là, il est plutot à recadrer et il faut redéfinir ses responsabilités.
+ 1. Après, jugera t'il dans son méa culpa comme utile et nécessaire l'idée de se faire recadrer ou je préfère "aider" pour être déchargé ou secondé dans les choix importants ?. Vu de l'extérieur, ça semble une évidence car comme le dit flyingmike, il n'a jamais pu remettre seul l'équipe sur les rails pour pallier à son recrutement raté responsable de 80% de nos soucis.
En attendant, je pense qu'un peu de vacances devraient lui faire du bien avant de prendre des décisions pour la saison prochaine car il est vraiment au bout du rouleau avec ce groupe comme en témoigne son interview et son comportement lors du match contre le PL. C'est son taff et il est très bien payé pour ça mais sincèrement je comprends qu'il puisse sortir usé de cette saison.
Tous les grands coaches le disent : On ne s’enflamme pas et on prend les matchs les uns après les autres !!!!
Je ne pense pas qu'il soit homme a accepter une quelconque aide comme tu dis, dans le sens où nous l'entendons, ses 2 aides (assistants) sont à sa botte, mais n'ont acun pouvoir d'aucune sorte, cela veut dire qui si ils prennent encore quelqu'un pour le recrutement il sera encore télécommandé et payé, ce qui ne paraît d'ailleurs pas complètement anormal, dans la mesure où il s'agirait de son équipe, mais ses lacunes en matière de recrutement commencent à nous faire peur et à coûter un oeil.
BABOU45 a écrit :Je ne pense pas qu'il soit homme a accepter une quelconque aide comme tu dis, dans le sens où nous l'entendons, ses 2 aides (assistants) sont à sa botte, mais n'ont acun pouvoir d'aucune sorte, cela veut dire qui si ils prennent encore quelqu'un pour le recrutement il sera encore télécommandé et payé, ce qui ne paraît d'ailleurs pas complètement anormal, dans la mesure où il s'agirait de son équipe, mais ses lacunes en matière de recrutement commencent à nous faire peur et à coûter un oeil.
N'oublions pas le recrutement des années précédentes qui avait été excellent...Même si cette saison, le recrutement a été raté, ce n'est quand même pas le coach qui ne mouille pas le maillot sur le terrain ! Quand en plus, on entend que certains joueurs ne se lèvent pas le matin pour venir à l'entrainement, qu'est ce que vous voulez que le coach y fasse ? C'est à la direction du club de prendre certaines mesures pour sanctionner les joueurs qui le méritent. Ne pas se lever pour venir à l'entrainement, c'est quand même le pompon...on se demande vraiment comment est-ce que c'est possible...un grand ménage semble vraiment s'imposer...