Je suis surpris qu'un joueur comme MASSA soit à ses tarifs même s'il s'agit d'un poste 5 d'avenir.Après lui donner le même salaire que CHASMatthieuditTP a écrit : ↑sam. 24 juin 2023 10:06Je crois que tu sous estime un peu les valeurs des contrats de Massa et Risacher Ain basketteur...ain basketteur a écrit : ↑ven. 23 juin 2023 20:00Gros gros pari avec Bodian MASSAPAF! a écrit : ↑ven. 23 juin 2023 18:46 Grosse déception honnêtement...![]()
J'ai entendu d'autres profils déjà pas convaincants mais celui là était mon dernier choix...
Je ne comprends pas ce choix. Gros défenseur c'est vrai mais tellement dans le registre de Kokila. Il n'a pas de main, n'est pas particulièrement référencé en Europe. Bref je m'attendais à tellement mieux
On a 3 Pivots, comme les années précédentes il n'y en a pas un qui "survole". Dire qu'on a encore un joueur en équipe de France A' c'est bien mais bon... Chassang était lui aussi en EDF et on a vu le potentiel...
Bref vraiment on verra ce que ça donne, il a une grosse marge de progression, mais on a pas les 10/15 pts à l'intérieur qu'il nous manquait déjà l'année passée. À part nos AF qui pour scorer ? Sachant que PP et Mike ne sont pas des joueurs "intérieurs" à proprement dit "s'écarte beaucoup". Quelle menace à l'intérieur du coup nous amenons ?
Vraiment déçuLe poste 5 était clé et à mon sens on part encore sur un "pari" alors qu'on avait besoin d'un bon gros CV bien lourd
![]()
![]()
Je te rejoins sur ton analyse et j'espérais un plus gros CV sur ce poste 5
Comment peut-on analyser ce choix ?
- réduction de la masse salariale, du budget mais avec avec nos 5 jeunes ( Hugo, Kevin, Zaccharie,Omenaka et Bodian) les
contrats ne doivent pas dépasser les 100 000 EUROS pour le plus élévé. Reste les autres JFL...
De mémoire Hugo était à 50 l'an passé, avec la prolongation et un statu d'international il a été augmenté. Kévin était à 35.
Zaccharie doit être dans les tarifs d'Hugo l'an passé et Omenaka idem
Après si Bodiam est dans la fourchette de 80/100, je trouve cela élevé
-grosses enveloppes sur Jequan (comme pour Frantz 120) la prolongation d'Isiaha (140 l'an passé) et le poste 2![]()
Jouer avec que 4 JNFL est un énorme pari surtout en jouant sur 2 tableaux en semaine.La pression sera sur eux quand la machine sera grippée. Nos JFL vont devoir montrer aussi du caractère dans ses moments.
Après coach FF a t-il voulu recréer la formule qu'il avait connu à PAU avec les frères PIETRUS, Boris DIAW, les frères GADOU et Fred SARRE comme coach. L'avenir nous le dira;
Je vais rester optimiste sur tous ces choix. Le Président, le staff sont plus compétents que moi pour la construction de l'équipe.
La raquette sera athlétique, verticale, mobile avec Isiaha, Bodian, Kévin et Omenaka et ça va switcher sur tous les écrans comme le basket moderne le demande.
PP, apportera une touche plus technique et au sol![]()
On apprend que Massa était à 110/120 k la saison dernière donc je pense qu'il est bien à 130/140 cette saison...
Pour Risacher il est quand même annoncé top 3-4 de la draft...et quand on sait cette saison que Wembanyama était à 250 k je pense que Risacher doit bien être à 100k voir plus ! Ça m'étonnerait que l'ASVEL paye une partie de son salaire...pour Jequan je pense aussi qu'il est un peu plus chère que Frantz...

Pour RISACHER, rien de comparable avec WEMBY. Les METS ont construit leur équipe autour de lui, avec 4 JNFL, des jeunes et 2/3 JFL d'expérience . Ils avaient quand même le 3éme budget et MS (2 455k) + le coach de l'EDF qui n'est pas gratuit
De plus RISACHER n'a rien prouvé en "pro" même si on devine un certain talent à développer, après lui donner plus de 100k, perso je trouve cela énorme et non justifié. Attention à l'équilibre du vestiaire, sur et en dehors du terrain
Pour Jequan, il doit être dans la fourchette de Frantz (120) et Jordan (135), pas mal pour un joueur qui va découvrir l' EUROCUP, la BETCLIC ELITE et toutes ses spécificités
Isiaha était à 140k l'an passé. A t-il négocié une augmentation au moment de prolonger ?
Du coup le poste 2 sera dans les tarifs de James (140) voir un peu plus
Rappel des salaires sur les 2 dernières saisons (sources Basket Europe avec + ou - 10%)
- JULIEN : 170 puis 180
- CHASSANG 140 puis 150
- PELOS : 135 puis 145
- PALMER : 140
- MIKE : 140
- FLOYD : 135
-MASSENAT : 120
- COURBY : 120 puis 120
- BRIMAH ; 90 sur 8 mois
- BENNITEZ : 40 puis 50
- KOKILA : 35
Budget : 6 435 puis 6 375
M S : 1 921 puis 1 865
Avec l'augmentation des abonnements (je devais la placer celle-là

Pour en revenir aux abonnements, le club a été correct avec ses abonnés en proposant des taris pour les 2 compétitions qui sont justifiés pour la période d'inflation