[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
binvinzou
- All Star
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Si près, si loin...
Bon ben on aura Paris contre Le Mans en finale....
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Les stats sont disponibles sur l'appli de la FFBB !Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 16 mars 2025 16:09 Pour revenir sur le match d'hier soir et faute de stats disponibles, il fait noter ceci :
53 fautes siffléesdont 25 contre la JEU
3 techniques à la JL , 1 antisportive contre PARIS
53 LF de tirés (24/30 pour la JL)
Ce trio arbitral habitué au niveau EUROLEAGUE n'a pas été au niveau de cette 1/2 finale qui n'était pourtant pas physique
Pourquoi ont-ils refusé de serrer la main du coach de la JL en fin de match ? Et peut-être celle du coach de PARIS
Pourquoi partir directement aux vestiaires sans respecter le protocole de fin de rencontre ?
Perso cela me choque venant de la part d'arbitres qui font parti des meilleurs de notre championnat![]()
-
Ain basketteur_2
- All Star
LE MANS confirme son excellente saison et son titre à la LEADERS CUP
Comme quoi tout est possible dans le sport
Que cela serve d'exemple à la JL et aux joueurs
Un bon moyen de montrer aux joueurs qu'avec un minimum d'investissement tu peux jouer et battre un club d'EUROLEAGUE
Mais, j'ai des doutes dans un changement de comportement ou même une meilleure compréhension des principes défensifs
Cela fait 7 mois que le groupe est constitué et à ce jour je ne vois zéro progrès
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Demi-finale de coupe de France...
Après pour les saisons à venir, attention, Cholet réussi une saison exceptionnelle mais pas évident pour eux à reproduire la saison prochaine ! Et au niveau de leurs finances elles sont limitées...toutefois elles pourraient décoller lorsqu'ils auront leur nouvelle salle...Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 16 mars 2025 16:31Les "gros" qui sont au nombre de 3 cette saison (MONACO, PARIS et L'ASVEL) avec une belle avance au niveau financier, risquent de se retrouver plus que 2 car L'ASVEL semble avoir des (gros) problèmes financiers qui peuvent le faire changer de statutRetord a écrit : ↑sam. 15 mars 2025 23:24Il faut bien se mettre dans la tête qu'à notre niveau, on ne ramasse que les miettes que les gros veulent bien nous laisser.Ain basketteur_2 a écrit : ↑sam. 15 mars 2025 21:10 Franchement c'est abusé ce soir
Meme DIFFALAH si met :
Technique à Kevin
Technique au coach
Allez on donne le match à PARIS qui fera SA FINALE que la FFBB lui a donné avec ce tirage fait dans le plus grand secret![]()
Un peu comme dans tout les sports d'ailleurs.......
Pour le reste on nous fait rêver avec des objectifs qu'on a pas les moyens, matériels, humains de réaliser sauf à réaliser continuellement des exploits.
Si en plus, il y a des garants du jeu qui prennent insidieusement parti pour les gros, ça relève du miracle.
Vive le sport comme disait Gégé le Gominé.
Il y aura à court terme la montée en puissance de clubs comme LE MANS, CHOLET, la SIG, DIJON...qui vont peut-être modifier le visage de la BETCLIC
La JEU doit continuer son développement pour rester dans le top 4/6 et présenter des ambitions raisonnables
Le club a toujours appris de ces erreurs par le passé
Maintenant il doit gagner en notoriété, respect vis à vis des institutions
Le seul label OR décerné l'an passé par la FFBB et obtenu par la JEU ne donne pas de "privilèges "
L'arrivée sur le banc de l' EDF du coach de la JL encore moins
Ceux qui craignaient que la JEU soit "favorisée" par ce choix ont fait tout faux
Par séquences c'est même pire quand je vois comment son équipe est sifflée et lui respecté![]()
Pour la SIG n'ont plus ce n'est pas évident, ils font une saison plus que moyenne...et leur projet de nouvelle salle est avortée...
Modifié en dernier par MatthieuditTP le dim. 16 mars 2025 19:07, modifié 1 fois.
-
alcido
- All Star
- Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!
Cholet tient le rôle du gros outsider que la JL occupait l'an dernier. Il va falloir accepter les erreurs sur la valeur supposée de certains des joueurs actuels et peut-être de leur adhésion peu solide au discours du coach.
Un fort turn over est nécessaire.
La JL est largement capable de le réussir sauf dégradation de la conjoncture politique et économique. Ce dont nous ne sommes pas à l'abri...
La JL est largement capable de le réussir sauf dégradation de la conjoncture politique et économique. Ce dont nous ne sommes pas à l'abri...
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
-
Ain basketteur_2
- All Star
+1alcido a écrit : ↑dim. 16 mars 2025 19:02 Cholet tient le rôle du gros outsider que la JL occupait l'an dernier. Il va falloir accepter les erreurs sur la valeur supposée de certains des joueurs actuels et peut-être de leur adhésion peu solide au discours du coach.
Il est évident que le club doit revoir son scouting
Cette saison, des erreurs ont été faites mais cela fait parti du jeu
Peut-être moins de "jeunes " joueurs ambitieux qui viennent passer un cap à la JEU
11 joueurs dont 6 JFL me semble le bon équilibre
Avec 4 JFL sous contrat( Hugo, Max, Jean-Marc et Kevin) une partie du chemin est fait
Reste à en trouver qu'il signer sur du long terme (2/3 ans) comme on l'avait fait avec Axel Julien
Pour les JNFL le marché est riche
Perso, je garderais bien Adrian qui montre de belles attitudes
Sur la partie politique, les municipales auront lieux en 2026 et la JL reste une belle tête de gondole pour la ville
Pour la partie finances, avec le President Juju la JEU dispose de la bonne personne et avec le club affaires de partenaires sérieux
Reste à voir dans quelle compétition européenne la JL sera inscrite
-
Retord
- Hall Of Famer
Content de te lirealcido a écrit : ↑dim. 16 mars 2025 11:49 Hello mes amis...
Bon on arrache encore une page de l'agenda des possibles.
Va bientôt plus rester que la couverture.
Ça ira peut-être mieux.......la saison prochaine.
Celle-ci me semble clairement en mode "on attend la fin assez tranquilles et un poil résignés".
Bon courage à tous et merci pour vos analyses qui sont meilleures que celles de mon labo !!!
Et si le titre tant convoité venait des espoirs et des U18 ? ce serait mérité
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
D'accord pour garder Adrian, mais pour qu'il joue en back up sur le poste 4...Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 16 mars 2025 19:31+1alcido a écrit : ↑dim. 16 mars 2025 19:02 Cholet tient le rôle du gros outsider que la JL occupait l'an dernier. Il va falloir accepter les erreurs sur la valeur supposée de certains des joueurs actuels et peut-être de leur adhésion peu solide au discours du coach.
Il est évident que le club doit revoir son scouting
Peut-être moins de "jeunes " joueurs ambitieux qui viennent passer un cap à la JEU
11 joueurs dont 6 JFL me semble le bon équilibre
Avec 4 JFL sous contrat( Hugo, Max, Jean-Marc et Kevin) une partie du chemin est fait
Reste à en trouver qu'il signer sur du long terme (2/3 ans) comme on l'avait fait avec Axel Julien
Pour les JNFL le marché est riche
Perso, je garderais bien Adrian qui montre de belles attitudes
Sur la partie politique, les municipales auront lieux en 2026 et la JL reste une belle tête de gondole pour la ville
Pour la partie finances, avec le President Juju la JEU dispose de la bonne personne et avec le club affaires de partenaires sérieux
Reste à voir dans quelle compétition européenne la JL sera inscrite
-
Retord
- Hall Of Famer
Vous allez dire que je fais une fixation :Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 16 mars 2025 19:31 Il est évident que le club doit revoir son scouting
Hier soir j'ai regardé la finale du tournoi des 6 nations à l'inverse de ma moitié. J'ai zappé un moment sur le match de la JEU pendant 2 ou 3 minutes pendant lesquelles B.Jefferson et M.Salash étaient les 2 sur le parquet. Comme souvent depuis qu'il est là, le 1er a "tricoté" sur ses montées de balles et le second errait sur le parquet avant de perdre bêtement la balle. Je suis retourné au rugby........
Ces 2 là sont une énorme déception. Pour M.Salash, on ne peut pas trop en vouloir au staff car il restait sur une plutôt bonne saison dernière en second couteau et il était difficile de prévoir qu'il ne serait pas capable de devenir un des patrons de l'équipe. Ce type est une énigme
-
Retord
- Hall Of Famer
Les commentaires sur le match des monégasques ne sont pas très élogieux !MatthieuditTP a écrit : ↑dim. 16 mars 2025 17:57Oui Le Mans qui gagne à Monaco ! Cela n'aura pas été un match défensif non plus !
-
Retord
- Hall Of Famer
Sans se vanter les aminches, je trouve qu'on apporte beaucoup avec nos commentaires techniques même sur les topics (de) voisins 
-
binvinzou
- All Star
-
bressan
- Sophomore
Encore une fois on échoue à cause d'une défense fantomatique
cela restera le point faible de cette équipe: aucune cohésion défensive. Le coach peut nous dire qu'il travaille le sujet, on ne voit aucune évolution depuis le début de saison.
cela restera le point faible de cette équipe: aucune cohésion défensive. Le coach peut nous dire qu'il travaille le sujet, on ne voit aucune évolution depuis le début de saison.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Oui ! Mais on a vu la saison dernière que l'on était capable d'avoir une équipe avec l'une des toutes meilleures défense du championnat ! Le problème ne vient donc peut être pas du coach !