[CHALON]2012-2013: A.J. Slaughter & J Brockman à l'Elan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

keru
Hall Of Famer

Re: [CHALON] 2012-2013: Première manche du derby ce soir.

Message par keru »

Belle réaction après le camouflet israélien.
Chalon revient aux affaires avant la réception d' Orléans..

Bien sur que Rush c'est de la bombe.
GUIGUI LE GRAND
All Star

Message par GUIGUI LE GRAND »

Blake71 a écrit :
Blake a du mal, mais contrairement a bcp je sens qu'il va se réveiller.

.
En tout cas contre Nancy, il était vraiment bien réveillé ! :mrgreen:
franc01
All Star

Message par franc01 »

Blake connaît une période difficile mais il a les moyens de trouver les solutions.Et le staff comme l' équipe doivent l'aider à celà.
En proA il reste un joueur qui influence fortement les matchs , en EL il doit s'adapter à la situation et l' équipe avec lui.Il faut qu'il soit plus agressif, qu'il utilise mieux ses qualités pour compenser son manque de vitesse d'exécution.
Globalement votre équipe est solide pour la proA mais il me semble q' il ya des points à améliorer.
Rush vit énormément sur le shoot à 3 points or il peut faire d'autres choses en attaque.Certes il est arrivé tard mais c'est quand même un des excès du jeu prôné par Greg, on verra si çà s'équilibre.En défense il faut plus de sa part.
Williams est très utile, il es fidle à sa réputation défensive, ila peu 'équivalent dansce domaine en proA, il doit être mieux utilisé en attaque.
Lang gagne en solidité, Aboudou peut jouer en proA, Lauvergne est quand même le premier ailier fort de 2.10m du basket français avec un tel potentiel.Certes son adresse à 3 points est encore un peu juste mais il a vraiment un bel avenir s'il travaille.
Evtimov c'est un pur shooteur quand ça rentre çà chage complètement la rentabilité des formes de jeu, c'est la logique du jeu de Beugnot.
Hier le jeu développé a donné des très bons shoots à 3 points et face à une équipe en difficulté ( Dijon va souffrir ette année) la qulité de shoot des joueurs de l' Elan a payé.
Maintenant il y a quand même un manque d'équilibre, il faut que Blake et même Brion retrouve plus de polyvalence et que Willimas et Lauvergne soient mis en situation d'exploiter leur avantge physique.C'est à ce prix que l'attaque pourra résister aux défenses d'EL et dominer assez systématiquement en proA.Après la défense c'est une obligation donc...
vincelan
Rookie

Message par vincelan »

Cha71lon a écrit :Moi, ça me va. Pour Rush, on le connait, c'est un scoreur (bon match ce soir d'ailleurs), il faut le temps qu'il s'habitue à l'équipe tout ça, il vient juste d'arriver. Chalon a du retard dans la préparation, il y a des imperfections à corriger et des automatismes à trouver sur tout les postes. Il ne manque à cette équipe que du temps je pense. Pour l'euroligue, ça va être dur, mais ce n'est pas encore fini!
Moi ça ne me va pas.
Je n'oublie pas que Greg souhaitait à l'origine un poste 3 qui puisse provoquer, attaquer les intervalles, finir vers le cercle, quand blake ne mettra pas dedans entre autres. Et nous étions tous d'accord pour dire que c'était le profil qui manquait (et ça a quand même cruellement manqué jeudi dernier, combien d'attaque sans mouvement, sans décallage...).
Et la, on prend Rush pour Denmon, et se dit qu'on le garderait bien ?? Je ne comprend pas du tout ce choix s'il s'avère être celui-ci (mais je n'en doute plus, puisque plus personne n'est à l'essai), des pistoleros nous n'en manquont pas. Mais des extérieurs qui provoquent leur vis à vis, rien...
Denmon est bon, surement très bon, mais un style de jeu comme Marquez Haynes nous aurait été pour moi plus utile. Mais peut être que la saison me fera mentir...
TheAnswer71
Franchise Player

Message par TheAnswer71 »

GUIGUI LE GRAND a écrit :
Blake71 a écrit :
Blake a du mal, mais contrairement a bcp je sens qu'il va se réveiller.

.
En tout cas contre Nancy, il était vraiment bien réveillé ! :mrgreen:
Non non, on dira juste qu'il faisait un rêve un peu...agité ! :wink:
FanElan
All Star

Re: [CHALON] 2012-2013: La grosse tôle pour la JDA.

Message par FanElan »

Le chiffre | ILS ONT DIT - Basket-baLL. Pro A (4 e journée). L’Elan Chalon s’impose facilement à Dijon.
La réaction du champion

Image
JBAM et Rush n’ont laissé que des miettes à la JDA de TJ Campbell. Photo Philippe Bruchot.

Inquiétés un quart-temps, les Chalonnais ont rapidement pris leurs aises dans un derby qu’ils ont ensuite contrôlé à leur guise. Comme d’habitude ou presque à Dijon.
Pour les Chalonnais, le moral en vrac après leur déculottée (60-91) reçue face au Maccabi Tel-Aviv, on va finir par croire que ce match à Dijon tombait à point nommé. Les joueurs de Gregor Beugnot se sentent en effet un peu comme chez eux (ndlr : 23 victoires à 7 en leur faveur avant le match d’hier) dans un derby bourguignon dont ils ont depuis longtemps apprivoisé toutes les subtilités.

Celui d’hier n’a pas fait exception à la règle. Sanctionné par une nouvelle mémorable fessée (70-95) pour la JDA, la plus large de toute son histoire dans ses confrontations avec son rival chalonnais, ce nouvel opus du derby bourguignon a surtout mis en évidence la capacité du champion en titre à se relever après la gifle reçue face au Maccabi. « Ce qu’on avait fait jeudi n’était pas acceptable », acquiesçait Nicolas Lang, le sourire retrouvé après la belle copie rendue hier soir par son équipe. « Un par un, on s’est tous remis en cause. Collectivement aussi et notre victoire de ce soir est, je crois, la meilleure des réponses que l’on pouvait apporter ».

Trop vite, trop adroit.
Parfaitement rentrés dans un match (2-8, 3 e) où Jean-Louis Borg avait tenté un coup de poker menteur en démarrant avec un cinq de départ pour le moins inédit, Steed Tchicamboud et ses coéquipiers n’ont pratiquement jamais eu l’occasion de douter. Si ce n’est quand la JDA délaissait sa défense en homme en homme pour une « press tout terrain » suivie d’une « zone » qui coupaient net le bel élan chalonnais (18-13, 7 e).

Mais pas pour bien longtemps. Malgré un trop grand nombre encore de ballons perdus (10 à la pause, 19 sur l’ensemble diu match), l’Elan s’armait de patience pour chercher les bonnes positions en attaque. Avec un ballon qui voyageait cette fois à cent à l’heure, et sur lequel la JDA éprouvait de plus en plus de mal à mettre la main, il ne tardait pas à trouver la récompense de ses efforts. Ce qui permettait à Rush, Lang ou Evtimov de shooter comme dans un fauteuil ou presque avec une réussite (14 sur 28 à trois points sur l’ensemble du match) qui laissait les Dijonnais sans voie.

« Quand Chalon commence à mettre dedans comme çà à trois points, ils sont souvent irrésistibles. Nous, on a été dans l’incapacité de les arrêter » maugréait après coup Jean-Louis Borg qui a pourtant à peu près tout tenté ce qui était en son pouvoir.

Aussi à l’aise sur la « zone » que la défense homme à homme proposé par la JDA, l’Elan s’envolait à la faveur d’un 13-0 (21-29, 12 e) 21-16, 8e puis à cheval sur les deux premiers quart-temps pour virer avec un pécule de 12 points d’avance à la pause (37-49).

Comme Rush et Evtimov clouaient définitivement le bec à la zone dijonnaise à la faveur d’une nouvelle salve de paniers primés, l’écart grimpait à + 16 (52-68, 27e). Et malgré un Schilb étonnamment discret plus rien, ni personne, ne pouvait empêcher l’Elan de s’envoler vers un confortable succès. Le plus large de son histoire dans un derby.

10 C’est la dixième fois que l’Elan s’impose en seize matches au Palais des sports de Dijon. Mais la première sur un écart (+ 25) aussi important. C’est même la plus sévère défaite de l’histoire de la JDA dans un derby. Le précédent record (50-74) datait du 10 décembre 2005. Déjà à Dijon.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

basket. Le fait du match. L’adresse chalonnaise.
« Faire briller le partenaire »

Image
Nicolas Lang a livré un match plein hier, à l’image de tout le collectif chalonnais Photo LBP

C’était la seule consigne offensive donnée par Gregor Beugnot. C’est aussi ce que le collectif chalonnais sait le mieux faire quand chacun y met du sien.
Il avait quitté le Colisée blanc comme un linge. Sans doute plus frustré que déçu après l’échec subi face à Tel-Aviv. « Il ne pouvait y avoir qu’une remise en question, individuelle et collective, quand tu prends autant de points à domicile, même si c’est le Maccabi, une grande équipe. » En cumulant plus de trente minutes de jeu, avant même d’évoquer son capital points et une implication que traduisent également ses quatre rebonds cumulés, le jeune Chalonnais a témoigné hier que l’Elan n’a toujours pas pris l’habitude de tendre l’autre joue après une claque.

Mais pour parvenir à offrir autant d’opportunités à ses artilleurs, l’attaque chalonnaise a pu s’appuyer sur « une bonne alternance entre jeu intérieur et jeu en périphérie » comme le soulignait Gregor Beugnot. « On a su exploiter toutes les situations que l’on s’est créées, c’est en cela que ce match est intéressant, » savourait le coach chalonnais. « Cette alternance leur a donné des positions idéales, » confirmait Jean-Louis Borg, au nom de la JDA. Et grâce à une vitesse retrouvée dans ses transitions, l’Elan a pu faire vivre ses possessions. Un timing qui constituait le terreau idéal pour que s’expriment Nicolas Lang (4/6) ou Evtimov (4/7) loin du cercle pour un 14/28 final qui en dit long sur l’efficacité chalonnaise en ce secteur.

Concours de shoots
« Quand Chalon commence à mettre dedans à trois points, ça devient très compliqué, » reconnaissait d’ailleurs Jean-Louis Borg. Qui regrettait que son équipe n’ait pas été capable de contester ce scénario. « Dès que le niveau s’élève ainsi, on a du mal à suivre dans la compréhension comme dans la réaction, » poursuivait le coach dijonnais. Qui pouvait comparer le 3/18 de ses troupes avec le récital chalonnais. « J’ai pourtant le sentiment que sur le nombre, des fois, il y avait des tirs ouverts. » Constat « rageant » aussi pour David Melody. « On n’a pas su réaliser des stops propres pour les faire douter. Après, ils ont fait séance de shoots. »

« C’est comme ça qu’on doit jouer. » Gregor Beugnot insistait également sur la lucidité de son groupe pour se sortir des griffes des différents canevas défensifs proposés par la JDA. « Les garçons ont su s’adapter à chaque fois. Et cela nous a donné tous ces espaces. »

Sources : http://www.lejsl.com

Méga tôle d'une trés faible JDA #-o . Petit match de Shelden malgré un travail de "l'ombre" souligné par Monclar. Blake toujours en mode diesel, va falloir lui faire greffer au moins un turbo car autant contre le Maccabi il a été trappé dans les grandes largeurs autant hier il avait un peu plus de champ pour s'exprimer avec les fixations de nos interieurs. Bon 2/7 au tir 28% d'adresse, c'est quand même abuser là :-? Un bon match d'entrainement pour l'équipe avec 5 joueurs à 10 pts ou plus (Lauvergne 10Pts, Evtimov 14pts,Tchicamboud 15 pts, Rush 16 pts, et Nico Lang 21 pts =D> ) De plus Steed a été énorme avec un double double 15 pts, 11 pds, 3 int, 5 fp Eval 24 en 33 mn =D> =D> =D>
Evtimov a retrouvé la mire, reste plus que Blake.
Maintenant Sienne vendredi soir au programme, pour voir si ils ont vraiment progressés et digeré. Les Italiens sont derniers de la poule avec 3 défaites, ils vont avoir une pression énorme sur eux à nous d'en profiter.
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
stanleyjackson
Sophomore

Message par stanleyjackson »

Encore une fois, l'élan est trop dépendante de son % à 3 Pts ; d'ailleurs on a tiré plus à 3 pts (28 fois) qu'à 2 pts (24 fois).

On a trop de shooteurs dans cette équipe : Evtimov (joueur bien trop unidimensionnel même si en Pro A ça passe), Lang, Rush, on peut même rajouter Blake hier, et parfois Lauvergne ( qui hier a été très bon). On manque de joueurs qui jouent le un-contre-un, qui agressent l'adversaire pour aller provoquer des fautes ...En cela, je suis déçu du jeux de Rush qui se cantonne à balancer à 6 mètres.Vivement le retour de Denmon qui lui est un joueur très polyvalent : adroit ET percutant.

Enfin bon, quand ça rentre comme hier soir, tout va bien. Mais face à des grosses équipes du championnat, quand l'adresse à 3 points ne sera pas là, pas sur qu'on existera longtemps...
Pourquoi joue-t-on si peu sur Williams ?
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Stanley, je pense que le club n'a pas trouvé pointure à sa taille au niveau des joueurs dispos pour jouer à l'intérieur.

S.Williams, si il s'adapte au jeu Pro A, il va cartonner. Disons par rapport aux finances, c'était la meilleur solution. Renouveller les contrats de la plupart des cadres a du couter cher au club.

Un shooter coûte moins cher qu'un intérieur.

Le club a fait de son mieux pour que l'on ait une équipe compétitive et meilleur sur le papier. Sincérement c'est une question de temps avant que les automatismes à l'intérieur se mettent en route.

A.Aminu avait mis 4 mois pour s'adapter au jeu de l'équipe. En sachant qu'il avait fait la prépa depuis le debut à l'époque. S.Williams n'a quasiment pas fait de prépa. Laissons lui un mois ou deux. Je pense qu'il va faire mal.

Même si par moment, je regrette notre Alade. Mais bon c'est comme ça le sport de haut niveau.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resul ... alon-Saone

Stats du match contre Dijon.

On s'apperçoit que nous sommes battus au rebond ( 25 à 29 ).

Mais à l'évaluation, rien à dire, on bat Dijon 113 à 58. =D> =D>

N.Lang m'impréssionne de plus en plus...
gc7-1
All Star

Message par gc7-1 »

stanleyjackson a écrit :Encore une fois, l'élan est trop dépendante de son % à 3 Pts ; d'ailleurs on a tiré plus à 3 pts (28 fois) qu'à 2 pts (24 fois).

On a trop de shooteurs dans cette équipe : Evtimov (joueur bien trop unidimensionnel même si en Pro A ça passe), Lang, Rush, on peut même rajouter Blake hier, et parfois Lauvergne ( qui hier a été très bon). On manque de joueurs qui jouent le un-contre-un, qui agressent l'adversaire pour aller provoquer des fautes ...En cela, je suis déçu du jeux de Rush qui se cantonne à balancer à 6 mètres.Vivement le retour de Denmon qui lui est un joueur très polyvalent : adroit ET percutant.

Enfin bon, quand ça rentre comme hier soir, tout va bien. Mais face à des grosses équipes du championnat, quand l'adresse à 3 points ne sera pas là, pas sur qu'on existera longtemps...
Pourquoi joue-t-on si peu sur Williams ?
je n'aurais pas dit mieux....

quand denmon rentrera il y aura quand même embouteillage au poste 2 et toujours un trou béant au 3 si schilb ne se réveille pas

quand je lis les éloges que schilb faisait de sutton dans bn, je me demande encore pourquoi on l'a viré, il ne devait pas être bien cher... :roll: :roll:
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain

lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
vincentnuits
Franchise Player

Message par vincentnuits »

moi je trouve que chalon a une sacré equipe (va etre encore champion comme je l'avais annoncé bien avant la fin de la saison l'an passé) et que la jda va tout droit en pro b. je pense avoir vu hier l'equipe de la jda la plus faible que j'ai vu depuis plus de 15 ans . neanmoins je veux dire qq chose vis a vis du"pseudo chef des supporters chelonnais" que je l'ai encore longement regardé a ce derby. il est impresionant par son fanatisme. je voulais faire une comparaison qui m'ait venu a l'esprit mais je vais m'abstenir afin de ne pas deraper...
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

vincentdijon a écrit :moi je trouve que chalon a une sacré equipe (va etre encore champion comme je l'avais annoncé bien avant la fin de la saison l'an passé) et que la jda va tout droit en pro b. je pense avoir vu hier l'equipe de la jda la plus faible que j'ai vu depuis plus de 15 ans . neanmoins je veux dire qq chose vis a vis du"pseudo chef des supporters chelonnais" que je l'ai encore longement regardé a ce derby. il est impresionant par son fanatisme. je voulais faire une comparaison qui m'ait venu a l'esprit mais je vais m'abstenir afin de ne pas deraper...
Pourquoi "pseudo" ?
Mais c'est vrai qu'il lance les chansons et que tous le monde suit, bref un vrai kapo (les eagles :wink: ) :mrgreen:
D'ailleurs vos spectateurs qui décampent avant la fin du match, tous comme vos deux groupes de supporters TRES discrets devraient peut être s'en inspirer un peu. :wink:
Mais ce que je trouve vraiment impressionnant moi, c'est la bêtise crasse d'une minorité d'entre vous derriere leur petit micro... [-X
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Joy
Sophomore

Message par Joy »

Rassure moi tu n'oses pas comparer l'elan passion aux eagles ! :shock: :shock: :shock:
Pas sûr que ça leur fasse plaisir ! :mrgreen:

En ce qui concerne les groupes dijonnais, ok le kop sud ça compte pas :mrgreen: mais pour les BF, vu nos emplacements respectifs, pas étonnant que nous ne nous entendiez pas vraiment ... et vice versa.
Enfin, si on vous a entendu à +15... :-$
BURGOND FURIES distilled since 2010
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Joy a écrit :Rassure moi tu n'oses pas comparer l'elan passion aux eagles ! :shock: :shock: :shock:
Pas sûr que ça leur fasse plaisir ! :mrgreen:

En ce qui concerne les groupes dijonnais, ok le kop sud ça compte pas :mrgreen: mais pour les BF, vu nos emplacements respectifs, pas étonnant que nous ne nous entendiez pas vraiment ... et vice versa.
Enfin, si on vous a entendu à +15... :-$
Le côté fanatisme du kapo :mrgreen:

C'est bien ce que je dis, vu qu'on a rapidement mené de 10 pts, on nous a entendu tres regulierement.
Par contre même à -6, ambiance disons...feutrée :wink: Un seul groupe ferait plus de bruit me semble t'il ?
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
FanElan
All Star

Message par FanElan »

basket. Pro A (4 e Journée). L’Elan se replace après son succès à Dijon (95-70).
Faire table rase du passé

Image
Très ciblé, Blake Schilb doit prendre son mal en patience… pour l’instant Photo LBP

Il savait ses joueurs prêts à essayer d’effacer le non-match face au Maccabi sans pour autant afficher une totale sérénité La prestation contre la JDA a rassuré Gregor Beugnot.
Ilian Evtimlov l’a laissé entendre sur les ondes de Sport Plus, les Chalonnais se sont parlé après leur fiasco de jeudi dernier en Euroligue. « Sur ce que j’ai vu, Je le pense, oui ; » Gregor Beugnot s’était contenté « d’un petit débriefing assez ciblé. » Pas la peine d’en rajouter. Et « aucun intérêt » surtout à revenir sur cet échec. « Ce qui nous intéressait, c’était de constater que dès le lendemain, il y avait une réaction du groupe. »

« J’ai senti les joueurs prêts à essayer de gommer ce véritable KO debout, prêts à essayer de retrouver des sensations, de l’investissement. » Mais encore fallait-il rompre avec un contexte particulier. « Honnêtement, c’était du jamais vu. Une équipe comme tétanisée, inactive au possible, sans aucune lucidité. » Pas si simple de se sortir d’un tel cauchemar. « Il y avait toujours une petite part de doute. Les joueurs n’étaient pas sereins de chez sereins. » Seul le terrain avaliserait la révolte individuelle annoncée.

Mêmes devoirs
Bien sûr la JDA n’est pas le Maccabi. Mais l’intensité de la press tout terrain labellisée Jean-Louis Borg en vaut bien d‘autres. Et l’Elan a tenu. De la même manière, il a littéralement fait exploser la zone match-up également proposée par son rival dijonnais. « Dijon a utilisé les mêmes stratégies pour nous faire sortir de notre match, mais c’est le contraire qui s’est produit. » Parce que chacun a respecté les consignes. « Il y avait une pleine cohérence dans nos actions, » entre fixations, aides des intérieurs, décalages, pour créer de vraies positions.

« Dans la mesure où il y avait cette volonté de servir le collectif, on pouvait supporter les échecs offensifs. Ils ne perturbaient pas les joueurs qui savaient qu’ils retrouveraient vite une nouvelle opportunité. Et bizarrement, là, l’adresse ne te fuit pas longtemps. » Révélateur parce que l’Elan n’a pas eu plus de temps pour se préparer aux douches glacées défensives de la JDA que pour tenter d’apprivoiser les tentacules de Tel-Aviv. Suffisant alors pour tourner la page définitivement ? Et s’il avait fallu cette gifle monumentale pour que l’Elan rentre vraiment dans la saison 2012-2013 ?

Perte de mémoire
« C’est l’avenir qui nous le dira, » tempère le technicien chalonnais. Qui insiste sur la nécessité de changer d’état d’esprit. « En fait, pour l’instant, on joue pour défendre nos titres et c’est une mauvaise approche parce qu’on se met trop de pression. Il faut occulter le passé. » Et jouer « pour conquérir quelque chose. » Bref, se remettre dans la situation de la saison passée. « Tout ce que l’on a vécu l’an dernier, on l’a eu par le collectif. »

Mieux qu’un rappel ou qu’une simple formule, une évidence lorsque les circonstances, et sa notoriété reconnue, obligent à composer avec un Blake Schilb particulièrement ciblé. Et pour cause. Pour lui avoir laissé cinq minutes de liberté, Nancy s’est retrouvé bousculé hors du Colisée lors de la précédente journée. « C’est clair que ce traitement de faveur, en championnat comme en Euroligue commence à l’agacer. Mais cette situation ne relève pas de sa seule responsabilité. L’évolution de l’équipe peut lui permettre de retrouver des espaces. » À quoi bon bloquer un joueur si cela implique de multiplier les opportunités ouvertes à ses coéquipiers. À cet égard, la sortie dijonnaise a effectivement validé d’autres options.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

Mieux intégrer encore Rush et Williams

Image
Brion Rush Photo LBP
L’entraîneur chalonnais ne se voile pas la face lorsqu’on l’interroge sur l’apport de ses deux nouveaux joueurs US. « Ce n’est pas encore ça. » Avec une évidence, physiquement, les deux joueurs peinent sur la durée. « Ils n’ont pas fait la préparation. Ils ont de bonnes séquences mais il faut encore moduler leur temps de jeu. » D’où l’intérêt, comme jeudi soir à Dijon, de pouvoir pianoter sur les rotations sans casser ni l’unité ni la cohérence de l’équipe.

« On a besoin de temps car ce sont des joueurs qui arrivent avec un vécu, qui ont des jeux établis. » Et qui doivent apprendre de nouveaux automatismes. Brion Rush par exemple, diablement efficace balle en main, hésite encore dans le jeu sans ballon, tout comme Shelden Williams face à des intérieurs fuyants. « On travaille sur des choses de plus en plus pointues mais on doit aussi respecter la récupération. »

Source : http://www.lejsl.com

Concernant Schilb, j'avais pointé du doigt le fait que contre le Maccabi il était trappé dès qu'il était à moins de 10m du panier du Maccabi, et que l'équipe ne lui donnait aucune solution pour s'en sortir. Contre Dijon la tactique a été la même (quand ils sont passés en individuel), mais quand une équipe joue collectif et qu'il y a une trappe sur un joueur leur défense est affaiblie et déséquilibrée et cela donne des solutions en attaque si l'équipe viens en aide sur le joueur trappé. Voilà pourquoi la JDA a pris l'eau également en défense individuelle, le marquage à la culotte de Blake libère des espaces aux autres, à eux de les exploiter. Et lundi Steed, Nico, Brion, Ilian se sont régalés car bien démarqués avec des tirs ouverts ou des espaces pour aller au cercle. Contre le Maccabi, Schilb était dans la nasse mais personne n’allait en aide sur lui.
Pour ce qui est de Brion Rush, je m'attendais plus à un arrière qui attaque le cercle et provoque, un peu comme Malcom l'année dernière ou Steed. Je suis un peu déçu de ce côté-là.
L'équipe manque de percussion hormis nos deux babars, c'est une chose que Sutton aurait "peut être" apporté à l'équipe ?
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
Verrouillé