[CHOLET BASKET] 2025-2026: T.J, donne moi ton short !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Mimil
Franchise Player

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Kountz n'est plus choletais

Message par Mimil »

Sanka a écrit : lun. 15 déc. 2025 21:47 Pour De Sousa et Ayayi je comprends,
En revanche pour ATN, si son objectif est la NBA, il est plutôt bien à Cholet : Formation reconnue, responsabilités & temps de jeux assurés. Une belle exposition pour lui je pense, plutôt que de truster plus haut et faire banquette, au risque non pas de tomber dans l’oubli mais d’être quand moins visible.

Ça me fait rebondir sur Vautier, pas du tout le même âge, perspectives et plan de carrière j’en conviens,
Hier il nous a mis la misère en attaque, mais il est benché une bonne partie de la 2eme MT, quel gâchis.
Ok avec toi pour Vautier, mais il était au courant qu'il arrivait dans un gros club , et qu'il passait du statut de star a CB a celui de doublure a l'ASVEL.
Pour ATN le club qui va le signer la saison prochaine touchera une moitié du gâteau quand il partira en NBA,donc ça attise les convoitises .
Et pour lui ,jouer des matchs d'euroligue ou eurocup est quand même plus intéressant qu'un seul match de championnat dans la semaine 🥴
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

Je regarde Rostock / Ludwisburg en bbl et bien un bon petit US qui à fait gagner le match aux locaux et tenu plus que la dragée haute ce bon vieux Stephen Smith c’est TJ Crockett JR , 25 ans une lame froide ce soir à 3pts et aux LF pour conclure ( il a dû mettre les 6 derniers)

Un TJ en remplaçant un autre sans faire trop de folie et laisser une place importante à ATN why not
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Mimil a écrit : lun. 15 déc. 2025 22:09
Sanka a écrit : lun. 15 déc. 2025 21:47 Pour De Sousa et Ayayi je comprends,
En revanche pour ATN, si son objectif est la NBA, il est plutôt bien à Cholet : Formation reconnue, responsabilités & temps de jeux assurés. Une belle exposition pour lui je pense, plutôt que de truster plus haut et faire banquette, au risque non pas de tomber dans l’oubli mais d’être quand moins visible.

Ça me fait rebondir sur Vautier, pas du tout le même âge, perspectives et plan de carrière j’en conviens,
Hier il nous a mis la misère en attaque, mais il est benché une bonne partie de la 2eme MT, quel gâchis.
Ok avec toi pour Vautier, mais il était au courant qu'il arrivait dans un gros club , et qu'il passait du statut de star a CB a celui de doublure a l'ASVEL.
Pour ATN le club qui va le signer la saison prochaine touchera une moitié du gâteau quand il partira en NBA,donc ça attise les convoitises .
Et pour lui ,jouer des matchs d'euroligue ou eurocup est quand même plus intéressant qu'un seul match de championnat dans la semaine 🥴
Penda à bien jouer 1 match par semaine au Mans donc ça marche aussi...
Il est dans un environnement qu il connait, ça peut aider...

Pour Vautier c'est clair qu il aurait mérité de jouer plus, je vais finir par croire que l Asvel recrute des joueurs Choletais juste pour amoindrir l equipe des Mauges
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

Pareil pourquoi ils ont gardé Heurtel sur le banc alors que Watson jr balançait des parpaings, avec Heurtel / De Colo / Vautier le résultat n’aurait sûrement pas été le même
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

Avec le cul bordé de nouilles que l’on a on va tomber contre les ritals en détresses en play in :

https://www.bebasket.fr/proche-de-la-di ... entraineur

À ce rythme là ( amendes et impayés) en janvier il y aura peut-être d’autres joueurs en moins
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Person a écrit : lun. 15 déc. 2025 21:33 De Sousa et Ayayi ont des contacts avec Bourg et des clubs d'Euroligue avec un salaire doublé pour l'année pro donc c'est la dernière année pour eux à CB...

Aaron certains pensent qu'il est certain qu'ils soient à CB l'année prochaine mais certaines équipes plus hype que CB lui font les yeux doux avec l'Europe sûr et un meilleur projet que CB...

L'année pro on va repartir d'une feuille blanche et il restera pas grand monde... Encore plus si CB n'a pas de CE...
Je sais de source sûre que la tendance concernant ATN serait plutôt pour le moment de trouver le meilleur projet possible en europe , certainement dû au faites de sa petite taille qui est quand même un serieux handicap pour aller en nba , surtout en tant que jeune joueur européen...

Il n y aurait vraiment rien de surprenant qu'il parte dès cet été contre un chèque de 50 ou 100k dans un club plus hupé que CB , surtout si on ne se qualifie pas pour une CE...la hype autour de lui est entrain de monter à une vitesse folle , il doit déjà être sur les tablettes de la moitié des clubs d'Euroligue...

À mon avis on peut faire une croix sur Ayayi De Sousa ATN et même Mc Neace...il faudra tout refaire de font en comble. Dans cet optique je suis totalement opposé à l'idée de refaire signer TJ pour une saison de + . On n'arrive au bout d'un cycle et il faudra entièrement passer à autre chose pour pouvoir reconstruire sereinement.

À part Diarra et Diawara que je vois rester (si ils ne lèvent pas leurs options de départ..) peut être aussi Wahab si le staff lui propose un nouveau contrat, je ne vois personne rester..donc oui ça risque de faire tout drôle, surtout avec une masse salariale qui sera très certainement encore moins conséquentes que cet saison en cas de non qualif en CE
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

Pour l’instant on est très loin des départs ou autre en fin de saison, c’est le lot de tous les clubs à chaque intersaison
Concentrons nous déjà sur la saison en cours et les prochaines échéances à venir, dont un match hyper excitant dès mercredi
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Le petit jojo martin, 8 ans, 1e année au club, a un bon bras gauche, il serait déja pisté par plusieurs clubs européens !
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

OF

Towo-Nansi est né le 4 mars 2009. Dimanche, il avait donc 16 ans, 9 mois et 10 jours quand il a signé à Villeurbanne ce qu’il convient de définir comme le premier gros carton de sa carrière en championnat de France (15 points, 3 rebonds, 2 interceptions, 2 passes, 4 fautes provoquées et 16 d’évaluation en 17’35). Du côté de Cholet Basket, club qui s’y connaît en matière de formation de pépite, personne n’avait été plus précoce. Antoine Rigaudeau ? S’il avait effectivement 15 ans et 11 mois quand il a foulé pour la première fois un parquet pro, le « Roi » avait 17 ans, 8 mois et 30 jours quand il a pour la première fois « cartonné » (13 points, 9 passes contre Reims). En 2007, Nando De Colo puis Rodrigue Beaubois avaient eux 19 ans et demi quand ils ont éclaté au grand jour. Reste une dernière comparaison possible, avec Killian Hayes. Le 15 mai 2018, le futur n° 7 de draft NBA avait régalé La Meilleraie avec 12 points, 2 rebonds et 6 passes. Ce jour-là, il avait 16 ans, 9 mois et 19 jours. A neuf jours près, Aaron Towo-Nansi est donc le plus précoce !
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

https://www.bebasket.fr/sylvain-lautie- ... ampionnats

Franchement je suis pour une ligue fermé avec 2 divisions de 12 équipes , conférence Ouest / Est ou Nord / Sud avec des finales conférences etc

Un budget minimal ( 5/6 millions) et une arena sont les minimums attendu

À l’ouest peuvent y prétendre : Orléans , Caen , Nantes , Poitiers et peut-être un peu cours niveau salle Blois voir Angers avec l’arena trelaze ( mais grosse augmentation de budget à prévoir)

On rajoute aussi de pro b Roanne et Pau

Pourquoi pas un système de draft des meilleurs jeunes ou moins de 23 ans pour enrichir la sélection et renforcer les équipes les plus faibles de la ligue
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Grosse déception pour les amoureux de basket : Ricky Rubio ne serait pas du déplacement de Badalone à Cholet #Cholet Basket #Basket #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... e9a6da9c82

Rubio et le pivot suédois Birgander sont laissé au repos
austin14
Sophomore

Message par austin14 »

L'avenir vous donnera peut être raison mais a vu de ses interviews où je le trouve très intelligent/mature, je le vois pas partir de Cholet. Je trouve que sportivement ça aurait pas de sens si Cholet lui assure 20 minutes/match. Wemby a voulu quitter Nanterre pour cirer le banc à l'Asvel, l'Euroligue, il l'a pas vu beaucoup.
Alain de Senne : le show partout où il passe
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

austin14 a écrit : mar. 16 déc. 2025 16:19 L'avenir vous donnera peut être raison mais a vu de ses interviews où je le trouve très intelligent/mature, je le vois pas partir de Cholet. Je trouve que sportivement ça aurait pas de sens si Cholet lui assure 20 minutes/match. Wemby a voulu quitter Nanterre pour cirer le banc à l'Asvel, l'Euroligue, il l'a pas vu beaucoup.
Ca c'est quasiment certain qu'il ne partira pas pour un club d'Euroleague, quasi aucun prospect ne choisit cette voie pour se préparer à la draft c'est beaucoup trop dur et c'est prendre le risque d'exposer ses faiblesses bien + que ne le font les meilleurs prospects en NCAA. Par contre il pourrait être en mesure de vouloir une exposition type Risacher-Essengue en BE + compétiton européenne intermédiaire
majris
Franchise Player

Message par majris »

Pensez vous que Sublime Gbiegba jouera demain avec les absences et sera le Levillain de la saison passée?
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Trapani qui menait 84/74 a 1m30 à Tofas s'est fait rattrapé

84/84 prolongation
Répondre