C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
- Franchise Player
Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
Evan quand c'est la baston, il ne se cache pas et défend y compris sur le poste 3.
-
- Franchise Player
Il aurait fini sa saison mi Avril sans sa blessure. Il aurait manqué de rythme de toute façon.AJP77 a écrit : ↑ven. 14 mars 2025 13:56 La poisse continue avec la blessure de Bilal Coulibaly qui met un terme à sa saison.
Il se peut qu'il soit remis pour l'Euro mais sera probablement hors de rythme et de forme.
Ce n'est pas sur ce poste qu'une absence nous impacterait le plus, mais ce serait dommage quand même.
Je ne me fais pas trop de souci là dessus. Il s'était cassé la main de mémoire début Mars l'année dernière et était quand même là pour les JOs.
-
- All Star
https://www.bebasket.fr/sylvain-francis ... s-mal-pris
Vu le niveau de nos meneurs aux JO et aux fenêtres, ça le rassure de savoir qu'on ne va pas laisser Francisco sur le quai. C'est notre 2e meneur le plus performant actuellement, et le meilleur (Maledon) n'est pas en grande forme en ce moment avec une blessure et des perfs ratées en EDF.
Sylvain, en plus d'être un tueur en Euroleague, est notre meneur le plus flashy. C'est pénible de voir qu'on ne sélectionne pas les meilleurs poste 1 alors qu'on est juste en galère sur ce poste depuis des années.
Vu le niveau de nos meneurs aux JO et aux fenêtres, ça le rassure de savoir qu'on ne va pas laisser Francisco sur le quai. C'est notre 2e meneur le plus performant actuellement, et le meilleur (Maledon) n'est pas en grande forme en ce moment avec une blessure et des perfs ratées en EDF.
Sylvain, en plus d'être un tueur en Euroleague, est notre meneur le plus flashy. C'est pénible de voir qu'on ne sélectionne pas les meilleurs poste 1 alors qu'on est juste en galère sur ce poste depuis des années.
-
- Franchise Player
À l’instant t je trouve Francisco meilleur que Strazel perso.
-
- All Star
76 points en 76 minutes pour Sarr sur les 3 derniers matches, c'est fort !
Si Wembanyama n'est pas dispo cet été, je serais pour qu'il soit son remplaçant. Il est tellement bon en ce moment que les Wizards le sortent pour éviter de gagner. Il est vraiment complet son seul défaut c'est la dureté près du cercle et ça se reflète sur son % à 2pt et ses moyennes au rebond.
Par contre à la passe et au shoot je le trouve meilleur que Wemby. En défense c'est pas terrible sur l'homme mais nickel en protection de cercle et en périphérie.
Dommage qu'un tel joueur soit voué à évoluer dans l'ombre de VW
Si Wembanyama n'est pas dispo cet été, je serais pour qu'il soit son remplaçant. Il est tellement bon en ce moment que les Wizards le sortent pour éviter de gagner. Il est vraiment complet son seul défaut c'est la dureté près du cercle et ça se reflète sur son % à 2pt et ses moyennes au rebond.
Par contre à la passe et au shoot je le trouve meilleur que Wemby. En défense c'est pas terrible sur l'homme mais nickel en protection de cercle et en périphérie.
-
- Rookie
Victor ne veut pas jouer en pivot classique.coutournant a écrit : ↑jeu. 20 mars 2025 15:06 76 points en 76 minutes pour Sarr sur les 3 derniers matches, c'est fort !
Il l'a exprimé clairement à plusieurs reprises : il est plus efficace en attaque en shooteur, sans s'approcher systématiquement du cercle. Ca lui évite de prendre des coups inutiles et ca lui permet de se replier en premier en défense pour etre sous le cercle ou etre plus haut en tête de raquette si le pivot est replié avant lui.
L'idée c'est vraiment d'avoir des joueurs 1 & 5 capables d'alterner et de se compléter pour les replis defensifs, les rebonds défensifs, les contres des shooters. Et en attaque d'alterner les shoots à 3 points, les pénétrations, les écrans et les passes.
C'est le poste 2 qui est également en charge de remonter le ballon
Et pour jouer comme ça, on a besoin de 4 très grands dans les 5.: Ca fait un groupe de 16.
1) Wembanyama / Noua / Penda
2) Hifi / Ajinca / Dieng
3) Hoard / Risacher / Diawara
4) Batcho / Makoundou / Doumbouya /
5) Raynaud / Diabate / Sarr / Diarra
A suivre sur 2025-2026: Salaun, Essengue & Bal
-
- All Star
Quand on lit des forumeurs ici, il y en a certains dont on se dit qu'ils ont une très grande connaissance du basket.Mathieubasket a écrit : ↑ven. 21 mars 2025 22:47 Et pour jouer comme ça, on a besoin de 4 très grands dans les 5.: Ca fait un groupe de 16.
2) Hifi / Ajinca / Dieng
Mais d'autres, pas vraiment... et ils n'en sont pourtant pas à leur coup d'essai. Alors on se dit que ce sont des trolls, mais il y a quand même un petite doute qui subsiste.
-
- All Star
Tu as oublié de mettre Fred Fauthoux (poste 5)Mathieubasket a écrit : ↑ven. 21 mars 2025 22:47Victor ne veut pas jouer en pivot classique.coutournant a écrit : ↑jeu. 20 mars 2025 15:06 76 points en 76 minutes pour Sarr sur les 3 derniers matches, c'est fort !
Il l'a exprimé clairement à plusieurs reprises : il est plus efficace en attaque en shooteur, sans s'approcher systématiquement du cercle. Ca lui évite de prendre des coups inutiles et ca lui permet de se replier en premier en défense pour etre sous le cercle ou etre plus haut en tête de raquette si le pivot est replié avant lui.
L'idée c'est vraiment d'avoir des joueurs 1 & 5 capables d'alterner et de se compléter pour les replis defensifs, les rebonds défensifs, les contres des shooters. Et en attaque d'alterner les shoots à 3 points, les pénétrations, les écrans et les passes.
C'est le poste 2 qui est également en charge de remonter le ballon
Et pour jouer comme ça, on a besoin de 4 très grands dans les 5.: Ca fait un groupe de 16.
2) Hifi / Ajinca / Dieng
-
- Franchise Player
Surtout qu’aux JO j’ai trouvé que Wemby était souvent débordé au large. Ce qu’il a surtout besoin c’est de l’espace avec 4 gros shooteurs autour de lui.
Sinon Sarr toujours aussi chaud ses stats sur le mois de mars commencent à être impressionnantes.
Sinon Sarr toujours aussi chaud ses stats sur le mois de mars commencent à être impressionnantes.
-
- All Star
Oui c'est clair on surestime complètement les capacités de VW en périphérie. Son agilité/adresse est impressionnante pour un joueur de 2m24, mais il perd quand même la balle une fois sur deux quand il se lance sur des dribbles ou des remontées de balle. Et son % à 3pt est à peine meilleur que celui de Sarr qui à l'inverse traine une réputation de joueur maladroit à cause de sa summer league. Sarr sur ces derniers matches c'est tout simplement un des meilleurs intérieurs de NBA, c'est du Porzingis statistiquement. Il tourne à 40% à 3pt post ASG. En basket FIBA il peut jouer 4 avec un intérieur fort au rebond et près du cercle (genre Lessort ou Diabate).
-
- All Star
Sil pouvait y avoir légitimement des doutes en début de saison, Zaccharie Risacher est en train de mettre tout le monde d'accord sur cette fin de saison je pense. Il joue comme un vétéran depuis son retour de blessure (mi janvier) c'est impressionnant. Beaucoup plus fort que Bilal l'an passé, sur lequel on ne tarissait pas d'éloges...
Peut-il être notre ailier titulaire cet été ? avec FF en coach ça semble envisageable... Tout dépend de la participation de Fournier selon moi
Peut-il être notre ailier titulaire cet été ? avec FF en coach ça semble envisageable... Tout dépend de la participation de Fournier selon moi
-
- Hall Of Famer
Tirage au sort en ce moment de l euro basket
-
- Hall Of Famer
Italie et Grèce dans le même groupe
Le groupe a éviter...
Le groupe a éviter...
-
- Hall Of Famer