Poule A 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer

Re: Poule A 2024-2025

Message par Patou »

Monaco - Voiron : 52 - 55 (fin QT3)
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Monaco, qui menait 52-51 à la 28ème et était mené 52-55 en fin de QT3 (qu'il remportait 17-10), encaisse un cinglant et rédhibitoire 10-24 dans le QT4 et s'incline 62-79 face à Voiron (20-27, 15-18, 17-10, 10-24)
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Colomiers Basket

💙 🤍 Tous en Bleu et Blanc pour soutenir nos joueuses ! 💙 🤍

Rendez-vous samedi 26 octobre (20h) au Gymnase René Piquemal pour encourager notre équipe qui affrontera Roanne lors de la journée 5 de NF1 ! 🏀 🔥

Une rencontre spéciale, placée sous le signe "Octobre Rose", avec nos bénévoles toujours engagés pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. 🎀 🌸

On compte sur vous pour venir mettre l'ambiance et porter nos couleurs avec fierté !

💪 💙 #TeamColombes
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

FFBB

Voiron fait respecter la hiérarchie à Monaco. Il s’y est non sans mal imposé (62-79) pour accéder au tour suivant.

La surprise créée au tour précédent face à Nice n'a pas été reproduite par Monaco BA pris, dès l’entame, par le rythme des pensionnaires de Ligue 2. L’écart se creusait progressivement sous les assauts du duo Villas-Gomis (19 pts, 3 rbds, 5 pds) & Peytour (15 pts, 9 rbds) jusqu’à atteindre 15 pts (30-45, 19ème). Monaco ne lâchait pas en se donnant corps et âme pour revenir au score. S’engageait alors un run formidable au retour des vestiaires pour inverser totalement la tendance et même prendre la tête de la rencontre (50-49, 25ème puis 52-51, 28ème). Voiron calmera alors la folie monégasque en enfonçant de nouveau le clou en fin de QT3 puis dans le QT4.
Modifié en dernier par Patou le ven. 25 oct. 2024 11:00, modifié 2 fois.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Rappel :
Patou a écrit : Coupe Territoriale AURA Qualificative pour le TCDF 2025 : Tour 3 du 11/11/2024 (15h30) :

. Oullins (RF1, +21) - Annemasse
. Pontcharra (RF1, +21) - Roanne
. Chomérac (DF1, +35) - Villeurbanne

https://resultats.ffbb.com/championnat/ ... 01faf.html
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

Patou a écrit : jeu. 24 oct. 2024 19:07 FFBB

Voiron fait respecter la hiérarchie à Monaco. Il s’y est non sans mal imposé (62-79) pour accéder au tour suivant.

La surprise créée au tour précédent face à Nice n'a pas été reproduite par Monaco BA pris, dès l’entame, par le rythme des pensionnaires de Ligue 2. L’écart se creusait progressivement sous les assauts du duo Villa-Gomis (19 pts, 3 rbds, 5 pds) & Peytour (15 pts, 9 rbds) jusqu’à atteindre 15 pts (30-45, 19ème). Monaco ne lâchait pas en se donnant corps et âme pour revenir au score. S’engageait alors un run formidable au retour des vestiaires pour inverser totalement la tendance et même prendre la tête de la rencontre (50-49, 25ème puis 52-51, 28ème). Voiron calmera alors la folie monégasque en enfonçant de nouveau le clou en fin de QT3 puis dans le QT4.
Tiens, aucun mot ou stats de la part de la FFBB sur la meilleure joueuse du match ? Surprenant
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Meilleure joueuse du match : Monaco - Voiron.
Emma Villas-Gomis (Voiron) : 19pts, 3rbds, 5pds, +/- : +21, 23 d'éval.
Modifié en dernier par Patou le ven. 25 oct. 2024 17:54, modifié 1 fois.
b@ball
Rookie

Message par b@ball »

carotte a écrit : ven. 25 oct. 2024 10:08
Patou a écrit : jeu. 24 oct. 2024 19:07 FFBB

La surprise créée au tour précédent face à Nice n'a pas été reproduite par Monaco BA pris, dès l’entame, par le rythme des pensionnaires de Ligue 2. L’écart se creusait progressivement sous les assauts du duo Villa-Gomis (19 pts, 3 rbds, 5 pds) & Peytour (15 pts, 9 rbds) jusqu’à atteindre 15 pts (30-45, 19ème). Monaco ne lâchait pas en se donnant corps et âme pour revenir au score. S’engageait alors un run formidable au retour des vestiaires pour inverser totalement la tendance et même prendre la tête de la rencontre (50-49, 25ème puis 52-51, 28ème). Voiron calmera alors la folie monégasque en enfonçant de nouveau le clou en fin de QT3 puis dans le QT4.
Tiens, aucun mot ou stats de la part de la FFBB sur la meilleure joueuse du match ? Surprenant
C’est des propos transphobe ca … Attention 🤣🤣🤣🤣🤣
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

La Nouvelle République Indre

Amélie Guillon revient en terrain conquis au Poinçonnet dont elle a porté le maillot de 2020 à 2023.

Ex-joueuse majeure de la belle époque du Poinçonnet Basket, Amélie Guillon (30 ans) est une joueuse cadre d’Ambitions Girondines depuis deux saisons.

Ce samedi 26 octobre, elle veut soigner son retour dans son ancien fief.

Ce laps de temps 2020-2023, c’est encore hier et elle n'a n’a rien oublié de son passage au Poinçonnet : "C’était une belle période dans ma carrière. Samedi, je vais revoir des têtes connues et retrouver une salle que je connais par cœur, c’est forcément particulier", admet la Poitevine la veille de venir défier ses anciennes couleurs.

Ce sera la première fois qu’elle remettra les pieds dans le gymnase du CTR depuis son exil à Bordeaux : "La saison dernière, on jouait en NF2. Et plutôt très bien puisque l’armada girondine n’avait perdu qu’un match durant toute la saison pour regrimper au troisième échelon national après un premier passage éphémère lors de la saison 2022-2023. "C’était l’objectif du club de remonter en NF1. Cette saison, l'objectif c’est de s’y maintenir", indique l’intérieure.

Une mission désormais bien enclenchée après deux succès de rang à Geispolsheim et face à Limoges après un retard à l’allumage. "On a perdu les deux premiers matchs, surtout en grillant un joker face à Colomiers, un match qu’on doit gagner", précise Amélie Guillon qui, avec ses 30 ans, fait figure de cadre dans l’effectif bordelais. "Je ne suis pas la seule. Avec moi, il y a trois autres joueuses qui ont la trentaine.

Humainement, ce groupe est top, je joue avec des copines comme notre capitaine Alexia Lacaule, c’était d’ailleurs l’une des raisons majeures pour laquelle j’avais signé dans ce club il y a deux ans", explique-t-elle .

Un bien-vivre ensemble qui commence à se traduire dans les résultats, et Amélie Guillon lorgne clairement sur la passe de trois, ce samedi 26 octobre, au gymnase du CTR. Mais elle connaît la bête et redoute surtout qu’elle ne soit blessée : "Je suis extrêmement surprise de voir Le Poinçonnet autant en difficulté. C’est une équipe qui n’est pas à sa place et qui va être très motivée", craint celle qui pourrait faire beaucoup misères à son équipe d’auparavant. "Je connais la chanson : quand tu joues ton ancien club, c’est tout bon ou tout mauvais !".

Au Poinçonnet Basket, on préfére sans doute la deuxième option.

Ce samedi 26 octobre, à 20 h, au gymnase CTR de Châteauroux.
Modifié en dernier par Patou le ven. 25 oct. 2024 18:14, modifié 1 fois.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Limoges ABC

🔜 𝙉𝙀𝙓𝙏 𝙂𝘼𝙈𝙀

Ce samedi soir les filles joueront, à 20h à la salle Mu', contre les Espoirs du BLMA.

Venez tous vêtus de rose pour cette soirée placée sous le signe "Octobre Rose 🎀

Le partenaire de ce match sera Ligue contre le cancer : Comité de la Haute-Vienne 🌟
Albine
All Star

Message par Albine »

Patou a écrit : Meilleure joueuse du match : Monaco - Voiron :
Emma Villas-Gomis (Voiron) : 19pts, 3rbds, 5pds, +/- : +21, 23 d'éval.
Pays Voironnais BC : "𝑼𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒄𝒐𝒍𝒍𝒆𝒄𝒕𝒊𝒗𝒆 mercredi soir à Monaco où notre secteur intérieur a brillé dans le scoring, l'impact, l'implication et les sacrifices défensifs. 𝐄𝐦𝐦𝐚 bien sûr, mais aussi 𝐅𝐚𝐛𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞, 𝐒𝐚𝐦𝐚𝐧𝐭𝐡𝐚 et 𝐀𝐦𝐚𝐥𝐢 sont nos quatre MVP de la rencontre pour leur démonstration de force collective ! Bravo les filles !".
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

SI Graffenstaden

⚔ GAME TIME NF1

Demain soir c'est Derby NF1 au programme !

🔥 Nos joueuses affronteront leurs voisines de Geispolsheim à partir de 20h. 💪

Elles comptent sur vous pour venir les soutenir au Centre Sportif de Geispolsheim, rue de la porte basse. 💥

Allez la SIG ! ❤

#SIGFamily
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Patou a écrit : ven. 25 oct. 2024 17:13 La Nouvelle République Indre

Amélie Guillon revient en terrain conquis au Poinçonnet dont elle a porté le maillot de 2020 à 2023.

Ex-joueuse majeure de la belle époque du Poinçonnet Basket, Amélie Guillon (30 ans) est une joueuse cadre d’Ambitions Girondines depuis deux saisons.

Ce samedi 26 octobre, elle veut soigner son retour dans son ancien fief.

Ce laps de temps 2020-2023, c’est encore hier et elle n'a n’a rien oublié de son passage au Poinçonnet : "C’était une belle période dans ma carrière. Samedi, je vais revoir des têtes connues et retrouver une salle que je connais par cœur, c’est forcément particulier", admet la Poitevine la veille de venir défier ses anciennes couleurs.

Ce sera la première fois qu’elle remettra les pieds dans le gymnase du CTR depuis son exil à Bordeaux : "La saison dernière, on jouait en NF2. Et plutôt très bien puisque l’armada girondine n’avait perdu qu’un match durant toute la saison pour regrimper au troisième échelon national après un premier passage éphémère lors de la saison 2022-2023. "C’était l’objectif du club de remonter en NF1. Cette saison, l'objectif c’est de s’y maintenir", indique l’intérieure.

Une mission désormais bien enclenchée après deux succès de rang à Geispolsheim et face à Limoges après un retard à l’allumage. "On a perdu les deux premiers matchs, surtout en grillant un joker face à Colomiers, un match qu’on doit gagner", précise Amélie Guillon qui, avec ses 30 ans, fait figure de cadre dans l’effectif bordelais. "Je ne suis pas la seule. Avec moi, il y a trois autres joueuses qui ont la trentaine.

Humainement, ce groupe est top, je joue avec des copines comme notre capitaine Alexia Lacaule, c’était d’ailleurs l’une des raisons majeures pour laquelle j’avais signé dans ce club il y a deux ans", explique-t-elle .

Un bien-vivre ensemble qui commence à se traduire dans les résultats, et Amélie Guillon lorgne clairement sur la passe de trois, ce samedi 26 octobre, au gymnase du CTR. Mais elle connaît la bête et redoute surtout qu’elle ne soit blessée : "Je suis extrêmement surprise de voir Le Poinçonnet autant en difficulté. C’est une équipe qui n’est pas à sa place et qui va être très motivée", craint celle qui pourrait faire beaucoup misères à son équipe d’auparavant. "Je connais la chanson : quand tu joues ton ancien club, c’est tout bon ou tout mauvais !".

Au Poinçonnet Basket, on préfére sans doute la deuxième option.

Ce samedi 26 octobre, à 20 h, au gymnase CTR de Châteauroux.
Pour moi, l'élément indispensable de l'effectif Girondin.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Le Poinçonnet - Bordeaux : 16 - 12 (fin QT1)
Répondre