[MONACO] 2024 / 2025

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [MONACO] 2024 / 2025

Message par MatthieuditTP »

... and the winner is ... a écrit : mer. 04 déc. 2024 21:08 surtout Olympiakos ça joue juste et avec intelligence.... sauf peut-être un joueur vice champion olympique :mrgreen:
Oui l'effet Spanoulis va falloir attendre que les séances de training s'enchaînent.
Les 2 groupies-supporters qui commentent ont beau s'enflammer, c'est pas cohérent de nous raconter qu'en 2-3 séances Spanoulis a tout changé
Après faudra savoir combien de temps James acceptera de troquer son scoring contre un jeu plus collectif si ça gagne pas
Ben c'est sur que normalement tu ne changes pas une équipe en une séance ou 2 de pratiques, et pourtant ! 🤦‍♂️ Monaco est passé d'une des moins bonnes équipes au passes décisives a des sorties à 26, 27 et 22 passes décisives quand auparavant elle atteignait souvent péniblement 18 ! Donc on peut déjà dire qu'il y a un gros changement oui !
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

MatthieuditTP a écrit : mer. 04 déc. 2024 22:04

Euh la principale différence est en attaque justement ! Ça joue un basket beaucoup plus collectif ! Encore 22 passes ce soir ! Et ça ce n'est pas rien !
Oui je suis entièrement d'accord avec toi, mais ça ne gagne pas et j'ai vu des joueurs un peu triste ce soir :cry:
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Mr.Robot a écrit : mer. 04 déc. 2024 22:26
MatthieuditTP a écrit : mer. 04 déc. 2024 22:04

Euh la principale différence est en attaque justement ! Ça joue un basket beaucoup plus collectif ! Encore 22 passes ce soir ! Et ça ce n'est pas rien !
Oui je suis entièrement d'accord avec toi, mais ça ne gagne pas et j'ai vu des joueurs un peu triste ce soir :cry:
Ben après ça ne gagne pas ce soir...mais depuis qu'il est là, ça fait 2 victoires pour une défaite...ça va...

Ils ont perdu ce soir, normal de voir les joueurs tristes, en tout cas ce serait plus inquiétant de les voir souriant après une défaite ! 🤦‍♂️
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

En fait la question va etre de savoir si notre ressenti n'est pas quelque chose de purement "esthétique" ou de puriste. Le choix d'Obradovic c'était un gros travail de scouting et des plays trés courts pour exploiter les mismatchs ciblés, et ça en devenait presque caricatural.
Celui de Spanoulis a été de mettre en place quelques plays + longs, afin de pouvoir s'appuyer dessus plutot que sur des isolations et de la lecture de jeu permanente
Mais à la fin, en terme de résultats est ce que tout ne se jouera pas sur la différence de qualité et de complémentarité du roster en comparaison à celui de la saison derniere ? Parce que sous Obra Begarin, Tarpey, Cornelie voire Korkmaz ne servaient à rien en Euroleague, là dessus Spanoulis semble prendre le même chemin. 4 gars que tu ne fais jouer que sous la contrainte ou en championnat pour faire préserver tes cadres, ça commence à faire beaucoup.

Donc une fois passée la petite periode où, dans chaque groupe qui change d'entraineur, il y'a toujours un regain d'application et de bonne volonté affichée, faudra voir si vraiment Spanoulis arrive à tirer mieux de ce roster qu' Obradovic
MatthieuditTP
Hall Of Famer

kristoferthorir a écrit : mer. 04 déc. 2024 22:45 En fait la question va etre de savoir si notre ressenti n'est pas quelque chose de purement "esthétique" ou de puriste. Le choix d'Obradovic c'était un gros travail de scouting et des plays trés courts pour exploiter les mismatchs ciblés, et ça en devenait presque caricatural.
Celui de Spanoulis a été de mettre en place quelques plays + longs, afin de pouvoir s'appuyer dessus plutot que sur des isolations et de la lecture de jeu permanente
Mais à la fin, en terme de résultats est ce que tout ne se jouera pas sur la différence de qualité et de complémentarité du roster en comparaison à celui de la saison derniere ? Parce que sous Obra Begarin, Tarpey, Cornelie voire Korkmaz ne servaient à rien en Euroleague, là dessus Spanoulis semble prendre le même chemin. 4 gars que tu ne fais jouer que sous la contrainte ou en championnat pour faire préserver tes cadres, ça commence à faire beaucoup.

Donc une fois passée la petite periode où, dans chaque groupe qui change d'entraineur, il y'a toujours un regain d'application et de bonne volonté affichée, faudra voir si vraiment Spanoulis arrive à tirer mieux de ce roster qu' Obradovic
En même temps avant que Obradovic ne parte, Monaco était quand même bien placé en euroligue, ce qui posait plus problème c'était le niveau affiché en Betclic élite !
kristoferthorir
All Star

MatthieuditTP a écrit : mer. 04 déc. 2024 22:51
kristoferthorir a écrit : mer. 04 déc. 2024 22:45 En fait la question va etre de savoir si notre ressenti n'est pas quelque chose de purement "esthétique" ou de puriste. Le choix d'Obradovic c'était un gros travail de scouting et des plays trés courts pour exploiter les mismatchs ciblés, et ça en devenait presque caricatural.

En même temps avant que Obradovic ne parte, Monaco était quand même bien placé en euroligue, ce qui posait plus problème c'était le niveau affiché en Betclic élite !

Totalement, et là c'etait pas une histoire de style de jeu et de nombre de passes décisives tellement leur marge de manoeuvre est censée être énorme sur la concurrence. Pour moi on en revient à l'implication et la construction du roster
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Après franchement la Betclic je pense qu'ils s'en tapent un peu et ils ont tellement de marge pour la saison régulière que ça ne les fera pas boiter de finir 8ème , ils pourront être en finale sans forcer.

Quand je dis des joueurs triste Matthieu ce n'est pas à la fin du match mais dans les attitudes durant le match , les temps morts...
Je sais très bien que les joueurs sont tristes quand ils perdent et heureux quand ils gagnent, je suis pas intelligent et pas doué en basket, mais quand même un minimum.

Ali traoré l'a très bien dit pendant le match, un mec comme Donta Hall, ou Brown amenait de la joie, de la cohésion et ça c'est bien plus important que le reste, on le voit avec Paris et ils ne font pas plus de place que Monaco et tous le monde s'en branle car ça gagne :lol: :lol:
.

exl8
Sophomore

Message par exl8 »

visiteur a écrit : mer. 04 déc. 2024 20:52 C'est moi ou Okobo a bien ch... dans la colle sur sa dernière rotation?...
Ceci dit en face c'était très fort et surtout j'ai trouvé sur le 15 dernières minutes que j'ai vues, avec beaucoup plus d'alternance et de participation à l'intérieur.
36 minutes de basket collectif et puis Okobo décide qu'il va sauver le monde et joue tout seul. Deux tirs ratés, une perte de balle.
Tiens, lors du match décisif des quarts l'an dernier, il dribble 20 secondes et manque le tir décisif (que tout le monde voyait venir) alors que Mike James était chaud...
Grand talent offensif, mais énormissime boulard aussi. Gagner c'est bien mais gagner grâce à Elie, c'est mieux...
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Mr.Robot a écrit : jeu. 05 déc. 2024 7:38 Après franchement la Betclic je pense qu'ils s'en tapent un peu et ils ont tellement de marge pour la saison régulière que ça ne les fera pas boiter de finir 8ème , ils pourront être en finale sans forcer.

Quand je dis des joueurs triste Matthieu ce n'est pas à la fin du match mais dans les attitudes durant le match , les temps morts...
Je sais très bien que les joueurs sont tristes quand ils perdent et heureux quand ils gagnent, je suis pas intelligent et pas doué en basket, mais quand même un minimum.

Ali traoré l'a très bien dit pendant le match, un mec comme Donta Hall, ou Brown amenait de la joie, de la cohésion et ça c'est bien plus important que le reste, on le voit avec Paris et ils ne font pas plus de place que Monaco et tous le monde s'en branle car ça gagne :lol: :lol:
Ah oki d'accord !
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

exl8 a écrit : jeu. 05 déc. 2024 7:59
visiteur a écrit : mer. 04 déc. 2024 20:52 C'est moi ou Okobo a bien ch... dans la colle sur sa dernière rotation?...
Ceci dit en face c'était très fort et surtout j'ai trouvé sur le 15 dernières minutes que j'ai vues, avec beaucoup plus d'alternance et de participation à l'intérieur.
36 minutes de basket collectif et puis Okobo décide qu'il va sauver le monde et joue tout seul. Deux tirs ratés, une perte de balle.
Tiens, lors du match décisif des quarts l'an dernier, il dribble 20 secondes et manque le tir décisif (que tout le monde voyait venir) alors que Mike James était chaud...
Grand talent offensif, mais énormissime boulard aussi. Gagner c'est bien mais gagner grâce à Elie, c'est mieux...

Je vous trouve un peu dur avec Elie parce que pour moi un joueur dont on parle pas et qui est transparent depuis le début de la saison :
Donatas Motiejunas : plus aucune main, plus de jus , plus de duels gagnés, plus rien, plus de son plus d'image et pourtant il joue beaucoup avec l'absence de Jaiteh. J'étais un grand fan de ce joueur l'année dernière, mais là pour moi il bouffe la feuille et fait perdre son équipe, de loin le plus mauvais joueur hier soir et depuis le début de la saison.
.

kristoferthorir
All Star

Mr.Robot a écrit : jeu. 05 déc. 2024 9:42
exl8 a écrit : jeu. 05 déc. 2024 7:59

Je vous trouve un peu dur avec Elie parce que pour moi un joueur dont on parle pas et qui est transparent depuis le début de la saison :
Donatas Motiejunas : plus aucune main, plus de jus , plus de duels gagnés, plus rien, plus de son plus d'image et pourtant il joue beaucoup avec l'absence de Jaiteh. J'étais un grand fan de ce joueur l'année dernière, mais là pour moi il bouffe la feuille et fait perdre son équipe, de loin le plus mauvais joueur hier soir et depuis le début de la saison.
Ah il commence à être un peu bouilli c'est sur, m'enfin Papagiannis a été recruté bien cher cet été, ne passe que 15' sur le terrain hier, sans probleme de fautes, faudrait savoir pourquoi Spanoulis a autant insisté avec le lituanien
Apres on parle d'Okobo parce que, comme James c'est eux qui ont le ballon dans les mains en fin de matchs donc leurs mauvais choix se voient de manière encore + flagrante, James aussi a parfois été tancé sur ce sujet..
Le post est vraiment dur effectivement sur la forme, mais pour moi c'est sur cette approche mentale qu' Okobo a perdu et ne reprendra pas sa place en EDF par exemple, il a pas du tout l'attitude d'un gars qui accepte de s'offrir à un groupe sans se mettre en lumière. Poupet parlait il y'a quelques jours de Roberson qui donne à un groupe + qu'il ne prend, pour Okobo on est clairement à l'opposé
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

C'est un peu le problème de Monaco auquel Spanoulis s'attaque : faire partager le jeu. Cela concerne James, Okobo, Loyd au détriment des autres.
James semble s'y atteler, à voir pour Okobo.
Rocaboy
Sophomore

Message par Rocaboy »

Alpha Diallo absent un mois à cause d’un souci à une rotule (source Monaco Matin)
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Sale coup dur !
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Le meilleur joueur depuis le début de la saison.

Hier ils perdent à Paris sans :
Diallo
Montejunas
Korkmaz
Jaiteh
Calathes

5 joueurs qui seraient titulaire dans n'importe quelle équipe d'euroleague.
ça laisse quand même un peu de marge. Ils jouent 45 minutes à 9 avec l'intensité qu'impose Paris.
C'est pas mal quand même.
.

Répondre