[EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 2024/2025

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
montagnard
All Star

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] Saison 2024/2025

Message par montagnard »

Jaco11 a écrit : ven. 09 mai 2025 10:10
montagnard a écrit : ven. 09 mai 2025 8:31 écœuré que tous les efforts collectifs d'un groupe puissent être anéantis par une réglementation non réfléchie, démagogique, dans l'air du temps..
J’espère que ce ne sera pas le cas, mais c'est mal barré....
:shock: :shock: :shock: Tu es incroyable ...
Maintenant, lorsque un club va recruter, il demandera dans le CV si la conjointe est en ceinte.. :lol: :lol: :lol: en faisant une priére pour que ce ne soit pas des triplé.. :lol: :lol:
montagnard
All Star

Message par montagnard »

La Yaute a écrit : ven. 09 mai 2025 11:25 Si il avait chopé la grippe, il ne jouerait pas non plus, et personne n'aurait rien à redire.

La naissance d'un enfant est un moment très important dans la vie d'une personne. Pour un basketteur, ça reste certainement plus important que la 37 ème journée de la 11ème saison de sa carrière. Sa participation à ce match ne représente pas que 2 heures de son temps, il faut aussi comptabiliser les séances de préparation, les trajets etc. Sans parler du déplacement de mardi. Pour la mère, qui vient donc d'accoucher, se retrouver avec un enfant en bas âge plus un bébé à s'occuper, peut-être loin de sa famille, la présence du père est fortement souhaitable.

Le droit du travail a au moins cet avantage de ne pas laissé au salarié/joueur le poids de cette décision. C'est la loi, c'est comme ça. Si Bastien Pinault avait dû réclamer de prendre un congé pour la naissance de son enfant, j'imagine déjà les commentaires à son encontre...

Une petite pensée au passage pour les joueuses de basket pour qui la décision de faire un enfant est autrement plus lourde à prendre, car là c'est quasiment toute une saison sur laquelle il faut faire une croix si elle ne veulent pas faire un bébé à 40 piges.
Que de contradictions dans ton argumentaire..

Vous prenez un malin plaisir à confondre un droit sociétal légitime et indiscutable avec la solution choisie pour remplacer un déficit d’éducation.
montagnard
All Star

Message par montagnard »

kristoferthorir a écrit : ven. 09 mai 2025 12:53
Pascalra a écrit : ven. 09 mai 2025 12:20 Sans me faire l'avocat du diable et je suis d'accord que les choses évolue dans le sens du bien être de la famille,mais quand un club investi beaucoup sur un joueur aussi important que Bastien Pinault et qu'arrive des matchs couperets comme celui de ce soir et que par son absence le club risque de ne pas participer aux playoffs.
Je trouve que c'est le travail de toute une saison qui risque d'être anéanti.
Sauf qu'une fois qu'on a bien intégré que c'était totalement normal et que cela représente un aléa comme un virus qui l'aurait cloué au lit comme le suggérait @LaYaute plus haut, alors je crois qu'il n'y a pas de problème, je crois que les supporters et les clubs ont juste à se réjouir pour lui pour ces moments précieux plutôt que d'être cloué au lit pour une maladie et ses coéquipiers vont serrer les rangs en son absence de la même manière.
Désolé avoir un enfant n'est pas un aléa, c'est un choix..Et tout ce qui va avec..
montagnard
All Star

Message par montagnard »

Jaco11 a écrit : ven. 09 mai 2025 13:48 Moi aussi en tant que supporter ça me "fait chier" , bon voila c'est la vie ... Mais de la a remettre en cause une réglementation en disant quelle est "non réfléchie , démagogique , dans l'air du temps" ... Ca me choque !!! :shock:
Il y a peut être à avoir un peu plus de réflexion que faire une loi généraliste applicable à tout le monde et tout les métiers. (comme les 35h )
Pourquoi pas des accords avec des modalités d'applications différentes quand il y a un enjeu particulier ? genre des accords de branche.
Juste du bon sens . Comment peux t'on risquer de mettre en cause des intérêts collectifs pour un intérêt personnel ? cela peut choquer aussi.
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

T'es un GENIE !!!
Goelands GOOOOOOO !!!!
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

montagnard a écrit : ven. 09 mai 2025 15:04
La Yaute a écrit : ven. 09 mai 2025 11:25 Si il avait chopé la grippe, il ne jouerait pas non plus, et personne n'aurait rien à redire.

La naissance d'un enfant est un moment très important dans la vie d'une personne. Pour un basketteur, ça reste certainement plus important que la 37 ème journée de la 11ème saison de sa carrière. Sa participation à ce match ne représente pas que 2 heures de son temps, il faut aussi comptabiliser les séances de préparation, les trajets etc. Sans parler du déplacement de mardi. Pour la mère, qui vient donc d'accoucher, se retrouver avec un enfant en bas âge plus un bébé à s'occuper, peut-être loin de sa famille, la présence du père est fortement souhaitable.

Le droit du travail a au moins cet avantage de ne pas laissé au salarié/joueur le poids de cette décision. C'est la loi, c'est comme ça. Si Bastien Pinault avait dû réclamer de prendre un congé pour la naissance de son enfant, j'imagine déjà les commentaires à son encontre...

Une petite pensée au passage pour les joueuses de basket pour qui la décision de faire un enfant est autrement plus lourde à prendre, car là c'est quasiment toute une saison sur laquelle il faut faire une croix si elle ne veulent pas faire un bébé à 40 piges.

Vous prenez un malin plaisir à confondre un droit sociétal légitime et indiscutable avec la solution choisie pour remplacer un déficit d’éducation.
C’est ton point de vue, plutôt égoïste, peut être pas celui du papa. Et la loi est là pour le protéger lui dans ce cas précis, elle protège l’élan béarnais dans d’autres cas.

Faire son affaire du règlement selon les circonstances et les opinions est assez dangereux.
montagnard
All Star

Message par montagnard »

La Yaute a écrit : ven. 09 mai 2025 17:07

C’est ton point de vue, plutôt égoïste, peut être pas celui du papa. Et la loi est là pour le protéger lui dans ce cas précis, elle protège l’élan béarnais dans d’autres cas.

Faire son affaire du règlement selon les circonstances et les opinions est assez dangereux.
Non, c'est juste ma logique, j'ai été papa et cela ne me concerne d'aucune façon en plus, donc égoïste ?? Et je pense plutôt défendre le collectif dans cette histoire. A chacun son point de vue, n'empêche , il faudra que tu m'explique pourquoi il ne peut pas s'absenter 3 heures pour jouer , mais il peut s' entrainer..C'est pas un peu de l'idéologie d’affichage ? cela y ressemble...
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

montagnard a écrit : ven. 09 mai 2025 18:36
La Yaute a écrit : ven. 09 mai 2025 17:07

Non, c'est juste ma logique, j'ai été papa et cela ne me concerne d'aucune façon en plus, donc égoïste ?? Et je pense plutôt défendre le collectif dans cette histoire. A chacun son point de vue, n'empêche , il faudra que tu m'explique pourquoi il ne peut pas s'absenter 3 heures pour jouer , mais il peut s' entrainer..C'est pas un peu de l'idéologie d’affichage ? cela y ressemble...
Il fait ce qu'il veut , il est dans son droit ... Que cela te plaise ou pas !! Quand tu as été "papa" et quand tu as pris tes jours , ton patron t'aurais dis : "Non ne prend pas tes jours de suite attends 2 mois" ... Montagnard : Oui chef !!!
Goelands GOOOOOOO !!!!
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Pascalra a écrit : ven. 09 mai 2025 12:20 Sans me faire l'avocat du diable et je suis d'accord que les choses évolue dans le sens du bien être de la famille,mais quand un club investi beaucoup sur un joueur aussi important que Bastien Pinault et qu'arrive des matchs couperets comme celui de ce soir et que par son absence le club risque de ne pas participer aux playoffs.
Je trouve que c'est le travail de toute une saison qui risque d'être anéanti.
Des tas de patrons disent la même chose à propos de pleins de leurs employés… et ils ont quand même le droit de prendre un congé paternité.

C’est la loi.
Back to (pro) b
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

montagnard a écrit : ven. 09 mai 2025 15:13
Jaco11 a écrit : ven. 09 mai 2025 13:48 Moi aussi en tant que supporter ça me "fait chier" , bon voila c'est la vie ... Mais de la a remettre en cause une réglementation en disant quelle est "non réfléchie , démagogique , dans l'air du temps" ... Ca me choque !!! :shock:
Il y a peut être à avoir un peu plus de réflexion que faire une loi généraliste applicable à tout le monde et tout les métiers. (comme les 35h )
Pourquoi pas des accords avec des modalités d'applications différentes quand il y a un enjeu particulier ? genre des accords de branche.
Juste du bon sens . Comment peux t'on risquer de mettre en cause des intérêts collectifs pour un intérêt personnel ? cela peut choquer aussi.
Pour que tout le monde ait ce droit, et que certains ne se fassent pas enfler.

Je sais pas si tu te rends bien compte, mais le fait de dire que la naissance de son gamin devrait être moins important pour lui que trois matchs de pro b pour finir 3e au lieu de 6e, fait juste de toi un supporter exceptionnellement peu humain et empathique.
Modifié en dernier par awaremannn le ven. 09 mai 2025 20:25, modifié 1 fois.
Back to (pro) b
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

montagnard a écrit : ven. 09 mai 2025 14:59
Jaco11 a écrit : ven. 09 mai 2025 10:10
montagnard a écrit : ven. 09 mai 2025 8:31 écœuré que tous les efforts collectifs d'un groupe puissent être anéantis par une réglementation non réfléchie, démagogique, dans l'air du temps..
J’espère que ce ne sera pas le cas, mais c'est mal barré....
:shock: :shock: :shock: Tu es incroyable ...
Maintenant, lorsque un club va recruter, il demandera dans le CV si la conjointe est en ceinte.. :lol: :lol: :lol: en faisant une priére pour que ce ne soit pas des triplé.. :lol: :lol:
C’est quoi la durée de gestation chez l’être humain ?

Soufflez pas, les autres :mrgreen:
Back to (pro) b
Thibaut42
Sophomore

Message par Thibaut42 »

awaremannn a écrit : ven. 09 mai 2025 19:33
montagnard a écrit : ven. 09 mai 2025 15:13
Pour que tout le monde ait ce droit, et que certains ne se fassent pas enfler.

Je sais pas si tu te rends bien compte, mais le fait de dire que la naissance de son gamin devrait être moins important pour lui que trois matchs de pro b pour finir 3e au lieu de 6e, fait juste de toi un supporter exceptionnellement peu humain et empathique.
Après c'est son deuxième donc il sait déjà à quoi ça ressemble, non ?

Et puis qui sait....peut-être que même sans lui ça va passer...
montagnard
All Star

Message par montagnard »

Conclusion : Merci l'état de nous dire comment nous comporter dans la vie et nous y contraindre.
Thibaut42
Sophomore

Message par Thibaut42 »

C'est clair.
Entre les règles sanitaires et de sécurité et les droits sociaux des salariés, ça devient compliqué de mettre la pression sur les travailleurs...
bamboo11
Franchise Player

Message par bamboo11 »

Après le métier de basketteur est quand même bien différent d'un autre métier. Un basketteur ne fait pas les 3-8 ou n'est pas pris de 8h à 18h... Sauf déplacement et avec les entraînements il est pris quoi au grand max 2-3 heures par jours... Et encore quand il y a 2 entraînements par jour...
Ça laisse quand même de la marge pour s'occuper très largement d'un nouveau né et de la maman.
Il me semble que vitinha du PSG a eu un bebe il y a 15 jours et il n'a pas pris ses jours...donc ce n'est pas obligatoire de les prendre ?
Répondre