[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MichouRoanne
- All Star
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 1v - 2d : Première bourde de la saison
Ça va être compliqué toute la saison. On pourra pas tout changer et certains resterons tout le long. On va aller de frustration en frustration.
Il faut le dire, le recrutement étranger est raté cette saison. Tavian pas trop mal mais aura des passages à vide que se soit comme ce soir ou face à des meneurs très physique.
Kellan est LA BONNE SURPRISE. Il faut l’avouer, JDC avait raison qu’il fallait être patient avec ce joueur et qu’il allait être bon. C’est le cas.
Le cas contraire Tucker qui a commencé très fort mais qui s’est du coup vu trop beau, trop fort et qui ne mets plus aucune intensité depuis qu’il a fait 2-3 matchs à 15-20 points en pré saison.
Sullivan sera plus efficace sur un plus faible temps de jeu (une fois le poste 4 remanié) je pense mais je n’aime pas le profil qui ne colle pas du tout à l’ADN JDC.
Anosike pas au niveau
Langevine trop de largesse dans trop de secteur (taille, détente, dureté au sol, investissement, talent). Son seul point fort c’est qu’il court pour un pivot, j’en vois pas d’autre.
Va vite falloir assurer le maintien parce qu’on aura pas joué les meilleurs équipes du championnat et on aura déjà du retard. Grosse grosse pression pour mercredi face à un Blois très intéressant !
Il faut le dire, le recrutement étranger est raté cette saison. Tavian pas trop mal mais aura des passages à vide que se soit comme ce soir ou face à des meneurs très physique.
Kellan est LA BONNE SURPRISE. Il faut l’avouer, JDC avait raison qu’il fallait être patient avec ce joueur et qu’il allait être bon. C’est le cas.
Le cas contraire Tucker qui a commencé très fort mais qui s’est du coup vu trop beau, trop fort et qui ne mets plus aucune intensité depuis qu’il a fait 2-3 matchs à 15-20 points en pré saison.
Sullivan sera plus efficace sur un plus faible temps de jeu (une fois le poste 4 remanié) je pense mais je n’aime pas le profil qui ne colle pas du tout à l’ADN JDC.
Anosike pas au niveau
Langevine trop de largesse dans trop de secteur (taille, détente, dureté au sol, investissement, talent). Son seul point fort c’est qu’il court pour un pivot, j’en vois pas d’autre.
Va vite falloir assurer le maintien parce qu’on aura pas joué les meilleurs équipes du championnat et on aura déjà du retard. Grosse grosse pression pour mercredi face à un Blois très intéressant !
Modifié en dernier par MichouRoanne le dim. 01 oct. 2023 17:34, modifié 1 fois.
-
La Yaute
- Sophomore
Il faut déjà remettre les choses dans l’ordre. Le 5 de départ c’est Diot - Grady - Moendadze - Sullivan - Morin. Si nos 3 autres ricains ont un peu d’amour propre ça les fera bouger, sinon on l’es coupe. Et si on a pas les moyens de les couper, c’est saison galère en espérant qu’on laisse une équipe en plus de Boulogne et Le Portel derrière nous.
Ça fait chier pour Grady qui est une super recrue dans le jeu et l’ attitude, le seul poste où on est gagnant par rapport à l’an dernier.
Un 5 Diot - Grady - March - Roos - Morin ça aurait eu de la gueule. Avec Moody, Moendadze et De Sousa en plus et 2 jeunes en rotation on les jouait les play offs. Mais ça c’est dans nos rêves
Ça fait chier pour Grady qui est une super recrue dans le jeu et l’ attitude, le seul poste où on est gagnant par rapport à l’an dernier.
Un 5 Diot - Grady - March - Roos - Morin ça aurait eu de la gueule. Avec Moody, Moendadze et De Sousa en plus et 2 jeunes en rotation on les jouait les play offs. Mais ça c’est dans nos rêves
-
Thibaut42
- Sophomore
Je n'enterrerais pas Boulogne aussi vite !
-
MichouRoanne
- All Star
Complètement d’accord.La Yaute a écrit : ↑dim. 01 oct. 2023 17:34 Il faut déjà remettre les choses dans l’ordre. Le 5 de départ c’est Diot - Grady - Moendadze - Sullivan - Morin. Si nos 3 autres ricains ont un peu d’amour propre ça les fera bouger, sinon on l’es coupe. Et si on a pas les moyens de les couper, c’est saison galère en espérant qu’on laisse une équipe en plus de Boulogne et Le Portel derrière nous.
Tucker doit commencer sur le banc mercredi. DUNN je serais moins dur car il va passer à côté 1 match sur 5 on le sait, il est jeune, physiquement très très limité mais il est présent depuis le début de la saison.
Objectif playoffs : terminé au bout de 4 match … on est sur un record là non ?
Il va vraiment falloir se bouger rapidement pour apporter plus de solution sur le banc et dans la raquette. JDC a dit dans la presse qu’il prendrait son temps pour remplacer Anosike pour ne pas faire de bêtise. Attention parce que si défaite contre Blois mercredi, on en a plus de temps
-
En3points
- Franchise Player
D'ailleurs personne n'est à condamné pour le moment, 30 match encore à jouer, les comptes sont encore loin.
Quasi seul certitude, Paris, Monaco, l'ASVEL seront en playoff, pour le reste, même s'il y a des équipes qui se dégagent (Bourg notamment, Nanterre également) l'ensemble est homogène, et les promus ont déjà prouvé qu'ils ne seront pas là pour faire de la figuration et qu'il faudra compter avec eux.
Ca promet une beau championnat, pour peut-être étendre l'exposition du basket en France et l'attrait pour ce jeu, qui le mérite. Beaucoup de gens bien dans le basket, comme dans le rugby et le hand, en revanche je crois qu'on ne peut pas en dire autant concernant le quatrième grands sport collectif.
ya faute et en plus ya marché
-
allstar42
- Sophomore
On a clairement deux soucis majeurs : nos joueurs intérieurs + la défense de manière globale.
TDN ok est passé au travers, mais est-ce un choix judicieux d’avoir un meneur si frêle et avec si peu d’expérience dans notre championnat ? Il y a 10 ans ça passait super bien, mais maintenant je pense que la question peut vraiment se poser au vu des autres équipes et des duels physiques imposés à ce poste. Et puis trois descentes cette saison… ok le budget est faible et donc obligé de faire des paris, mais quel énorme risque quand même de partir avec un tel profil meneur !!!
On tient 3 quarts de temps et on lâche le quatrième sur un coup de chaud de Eïto qui nous a totalement mis KO. Incapable de répliquer. Diot cramé devant lui, logique.
L’année dernière March prenait le match à son compte car il avait le talent et le mental pour le faire. Certes ça échouait quelques fois… mais ça aidait ! Cette saison personne ne peut le faire.
Que font encore Tucker, Langevine et Anosike ici ???
Il va falloir prendre des décisions radicales.
TDN ok est passé au travers, mais est-ce un choix judicieux d’avoir un meneur si frêle et avec si peu d’expérience dans notre championnat ? Il y a 10 ans ça passait super bien, mais maintenant je pense que la question peut vraiment se poser au vu des autres équipes et des duels physiques imposés à ce poste. Et puis trois descentes cette saison… ok le budget est faible et donc obligé de faire des paris, mais quel énorme risque quand même de partir avec un tel profil meneur !!!
On tient 3 quarts de temps et on lâche le quatrième sur un coup de chaud de Eïto qui nous a totalement mis KO. Incapable de répliquer. Diot cramé devant lui, logique.
L’année dernière March prenait le match à son compte car il avait le talent et le mental pour le faire. Certes ça échouait quelques fois… mais ça aidait ! Cette saison personne ne peut le faire.
-
La Yaute
- Sophomore
Je pense que le triptyque Coaching pas au niveau - Équipe complètement nouvelle - Pas de perspective d'avenir pour le club va leur être fatal.
Ils se prennent doudounes sur doudounes jusque là et ce n’est pas 2-3 remplacements qui vont les sortir du trou.
Modifié en dernier par La Yaute le lun. 02 oct. 2023 15:44, modifié 1 fois.
-
En3points
- Franchise Player
C'est vrai que pour Boulogne, si d'ici 2, 3 matchs il y a encore eu des défaites conséquentes, ça va devenir inquiétant. Intersaison plus que compliqué. Dans un sens s'ils redescendent en fin de saison, ils seront en pro B, si ça avait été un dépôt de bilan...
Peut-être même que ce calcul a été envisagé par les dirigeants.
Peut-être même que ce calcul a été envisagé par les dirigeants.
ya faute et en plus ya marché
-
La Yaute
- Sophomore
Je crois qu’il ne savent même pas si le club va continuer l’an prochain. Cette année la municipalité a validé un an de plus au dernier moment, alors qu’ils étaient vice champions.
Alors si l’an prochain ils descendent je ne suis pas sûr qu’il y ait encore un club à Boulogne.
Cela dit, en proB ça leur coûtera moins cher.
Alors si l’an prochain ils descendent je ne suis pas sûr qu’il y ait encore un club à Boulogne.
Cela dit, en proB ça leur coûtera moins cher.
-
MichouRoanne
- All Star
Ah c’est sûr ! Les micro meneurs ça a marché un temps mais ce n’est plus le cas. JDC s’entête mais je nous trouvais bien plus solide avec un Moody l’année dernière ! Cette saison nous n’avons aucun mec qui peut prendre un match à son compte. C’est regrettable parce que c’est en ça que JDC fait mal il a toujours eu un gars comme ça dans ses équipes en plus de 4 dominants.allstar42 a écrit : ↑dim. 01 oct. 2023 18:10 On a clairement deux soucis majeurs : nos joueurs intérieurs + la défense de manière globale.
Les décisions radicales auraient dû être prise il y a quelques semaine déjà pour moi
-
plus 1
- Franchise Player
Le coaching staff des metro n’est pas un trio
C’est un duo. Vincent Collet a donné les clés à son ami Foirest et aussi son ami Bogavac.
Besson a été gentiment décalé alors qu’il était le premier assistant. Il devait reprendre l’équipe mais les dirigeants Boulonnais ont préféré mettre un NOM en pensant que ça faisait gagné des matchs.
C’est un duo. Vincent Collet a donné les clés à son ami Foirest et aussi son ami Bogavac.
Besson a été gentiment décalé alors qu’il était le premier assistant. Il devait reprendre l’équipe mais les dirigeants Boulonnais ont préféré mettre un NOM en pensant que ça faisait gagné des matchs.
-
MichouRoanne
- All Star
JDC complètement abattue en conférence de presse. Ses joueurs de qui il était si fier dans l’etat d’esprit en pré saison qui n’en ont clairement rien à faire de gagner ou perdre aujourd’hui. Tucker/Langevine prennent pour leurs grade. On verra s’il y aura du changement dans les prochains jours. Mais encore une fois il en parle au conditionnel, « on verra s’il faut changer des joueurs »… NON IL FAUT CHANGER DES JOUEURS !!! Ça urge la
-
MichouRoanne
- All Star
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 1v - 3d : Presque la cata …
Virez moi Langevine et Anosike, mettons le paquet sur un Richard Solomon qui peut jouer 4/5. On tourne à 3 sur les postes 4/5 avec Théo Pierre Justin en 4 sur de courtes séquences.
Il nous faut un joueur comme ça
Il nous faut un joueur comme ça
-
ballorange13
- Rookie
Ces défaites sont de moins en moins encourageantes !!

-
MichouRoanne
- All Star
ballorange13 a écrit : ↑dim. 01 oct. 2023 22:33 Ces défaites sont de moins en moins encourageantes !!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Non c’est normal on a changé 8 joueurs le bilan victoire/défaite on s’en fou c’est construire un collectif qui est important. Tu peux pas gagner un match de basket avec 8 nouveau joueurs