[POULE E] 2022-2023

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
christ44
Rookie

Re: [POULE E] 2022-2023

Message par christ44 »

Dick Bavetta a écrit : sam. 04 févr. 2023 23:35 Victoire de la Roche 85-72 contre une bonne petite équipe de village…fin de match physiquement compliqué pour Sallertaine
On sent une touche d’ironie  dans le terme « petite équipe de village » 😉
je suis d’accord , je pense que le maintien du coup va être très très compliqué pour cette équipe suite au match perdu et plus la pénalité
Dommage car cette équipe pour le moment a le niveau nm3 !
NLCG
Rookie

Message par NLCG »

Dick Bavetta a écrit : sam. 04 févr. 2023 23:35 Victoire de la Roche 85-72 contre une bonne petite équipe de village…fin de match physiquement compliqué pour Sallertaine
Facile d'être ironique derrière un écran... Ce sera difficile, mais la bonne petite équipe de village fera le max pour s'en sortir avec ses joueurs non payés, son staff et son public. Pour hier soir, j'ai vu plus de jeu du côté vert et pas grand chose du côté de l'entente mais c'est le résultat qui compte.
Dommage que les clubs vendéens ne soient pas plus solidaires entre eux...
JCNavarro
Sophomore

Message par JCNavarro »

Les joueurs non payés ?
Parce qu'un ancien pro comme Clarence juillet viendrait jouer à Sallertaine uniquement pour la gloire.
Arrêtez de nous prendre pour des c*ns.
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

JCNavarro a écrit : lun. 06 févr. 2023 8:02 Les joueurs non payés ?
Parce qu'un ancien pro comme Clarence juillet viendrait jouer à Sallertaine uniquement pour la gloire.
=D> =D>
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
bulldud
Sophomore

Message par bulldud »

Eh les 2 rageux, ce n'est pas parce que vos clubs payent leurs joueurs que d'autres ne peuvent pas réussir à attirer des joueurs sans les payer. Posez-vous des questions si vous êtes obligés de rémunérer pour les faire venir ....
christ44
Rookie

Message par christ44 »

J'ai assisté au match à Sallertaine (en tant que voisin de département) et j'ai été surpris de Voir Clarence Juillet participé à la rencontre (nous avons été partenaire sur les parquets pendant quelques années); je n'ai pas regretté, belle ambiance et match indécis.
nous avons donc discuté ensemble à la fin de la rencontre, je ne savais pas qu'il était arrivé dans la région (mutation professionnelle de son amie en fin d'année)
Je peux vous assurer que Clarence a signé dans ce club qu'il ne connaissait pas, sans un centime, il ne pensait même pas à reprendre après 2 ans sans avoir rechausser les baskets.
Il envisageait peut-être de reprendre un peu les entrainements et encore ! Une personne de son nouvel entourage professionnel lui a parlé et conseillé
ce club
Dommage pour ce "club de village" qui va descendre alors que le maintient était bien parti
Il est juste regrettable de voir comment les joueurs et clubs osent signer un document sur l'honneur (fameuse chartre joueurs non-rémunéré car on sait que cela se pratique, on va pas revenir sur le sujet) et de priver un joueur amateur de pratiquer sa passion à ce niveau-là à 39 ans qui cherchait juste à s'intégrer humainement dans sa nouvelle région !
François Panier
All Star

Message par François Panier »

Si j'ai bien compris, la question le concernant n'est pas le fait d'être amateur ou non, mais qu'il ait été engagé pour jouer en championnat hors du délai réglementaire.
Sur la question des sanctions pour le club, déjà exposées comme confirmées par certain, je m'interroge un peu en sachant que "le corps du délit" ne remonte qu'au 28 Janvier, date du match Sallertaine - Equeurdreville. Cette rapidité serait étonnante, à moins que ce ne soit une application de pénalités automatiques (sans opposition de l'intéressé/association) ?
NLCG
Rookie

Message par NLCG »

christ44 a écrit : lun. 06 févr. 2023 17:54
J'ai assisté au match à Sallertaine (en tant que voisin de département) et j'ai été surpris de Voir Clarence Juillet participé à la rencontre (nous avons été partenaire sur les parquets pendant quelques années); je n'ai pas regretté, belle ambiance et match indécis.
nous avons donc discuté ensemble à la fin de la rencontre, je ne savais pas qu'il était arrivé dans la région (mutation professionnelle de son amie en fin d'année)
Je peux vous assurer que Clarence a signé dans ce club qu'il ne connaissait pas, sans un centime, il ne pensait même pas à reprendre après 2 ans sans avoir rechausser les baskets.
Il envisageait peut-être de reprendre un peu les entrainements et encore ! Une personne de son nouvel entourage professionnel lui a parlé et conseillé
ce club
Dommage pour ce "club de village" qui va descendre alors que le maintient était bien parti
Il est juste regrettable de voir comment les joueurs et clubs osent signer un document sur l'honneur (fameuse chartre joueurs non-rémunéré car on sait que cela se pratique, on va pas revenir sur le sujet) et de priver un joueur amateur de pratiquer sa passion à ce niveau-là à 39 ans qui cherchait juste à s'intégrer humainement dans sa nouvelle région !
Merci :)
Droit au bar
Franchise Player

Message par Droit au bar »

E10 MONTFORT BC - CTC LES SABLES-ROCHE VENDEE
D10 SALLERTAINE BASKET CLUB - CTC CHALLANS RIEZ VIE 85
D10 REZE BASKET 44 - BC HENNEBONTAIS
E10 AS SAINT ROGATIEN NANTES - CEP LORIENT BASKET
D15 SAINT GEORGES MONTAIGU VENDEE BASKET - VITRE AURORE
D20 CTC BREST METROPOLE BASKET - U.S. T. BASKET EQUEURDREVILLE
D15 CHERBOURG BASKET BALL - ATLANTIQUE BC NAZAIRIEN
Les Sables, en pleine bourre. Et comme dit Dick "les frelons ? Merci qui ??"
Avantage domicile, les canards bien diminués et surtout comme dit Dick "la bonne petite équipe de village" veut se sortir de la zone rouge
Hennebont n'y croit plus du tout
Saint Rogatien a jeté l’éponge
Saint Georges, qui aura récupéré tout son effectif, mais attention, des nouveaux venus à Vitré par rapport au match allé. Ca va se jouer dans le dernier quart.
Brest évidemment
Cherbourg, mais à la peine
Bonne semaine
DAB
Une seule place est belle: La première

https://www.sgmvb.fr/
Vag
Franchise Player

Message par Vag »

Bonjour,
D14 MONTFORT BC - CTC LES SABLES-ROCHE VENDEE, le 6e homme sera utile
E06 SALLERTAINE BASKET CLUB - CTC CHALLANS RIEZ VIE 85 le chaud derby pour les visiteurs
D10 REZE BASKET 44 - BC HENNEBONTAIS, pour se rassurer
E03 AS SAINT ROGATIEN NANTES - CEP LORIENT BASKET, ma surprise du we
D25 SAINT GEORGES MONTAIGU VENDEE BASKET - VITRE AURORE, le leader sans souci
D20 CTC BREST METROPOLE BASKET - U.S. T. BASKET EQUEURDREVILLE, hiérarchie respectée
D15 CHERBOURG BASKET BALL - ATLANTIQUE BC NAZAIRIEN les locaux sans trembler
Bon match à tous
BASKETBZH35
Rookie

Message par BASKETBZH35 »

Nouvelle défaite du BMB qui devra jouer Montfort à l'extérieur et Montégu à domicile, cette défaite contre Equeurdeville est surement la défaite de trop...
KING29
Rookie

Message par KING29 »

C’est clair ! Brest a complètement déjoué hier soir et va finir sa saison comme les autres années #-o c’est fou d’avoir autant de joueurs de qualité et de perdre des matchs qui sont logiquement à leur portée :(
Montfort est beaucoup plus régulier et suis St Georges Montaigu mais pour moi la messe est dite pour la montée ! Je ne vois pas qui pourrait empêcher St Georges Montaigu de monter cette année tellement ils sont supérieurs à toutes les équipes.

En bas de tableau ça commence à bouger sec et c’est loin d’être fini pour savoir qui seront les 4 équipes à descendre ?

Salertaine avec apparemment ses 2 points de pénalités se retrouve dans les équipes pouvant descendre également.

Le CEP Lorient a complètement craqué à St Rogatien en prenant 112 points #-o

Le BC Hennebont qui va gagner à Reze n’est pas encore en prenant malgré les dires d’une personne du forum en disant qu Hennebont n’y croit plus ? N’est-ce pas Droit au bar ? :mrgreen:

La fin du championnat va être passionnante pour le bas de tableau, 6 équipes qui se tiennent à 1 voir 2 points d’écarts ! Avec des confrontations entre elles :wink:
Droit au bar
Franchise Player

KING29 a écrit : dim. 12 févr. 2023 10:33 C’est clair ! Brest a complètement déjoué hier soir et va finir sa saison comme les autres années #-o c’est fou d’avoir autant de joueurs de qualité et de perdre des matchs qui sont logiquement à leur portée :(
Montfort est beaucoup plus régulier et suis St Georges Montaigu mais pour moi la messe est dite pour la montée ! Je ne vois pas qui pourrait empêcher St Georges Montaigu de monter cette année tellement ils sont supérieurs à toutes les équipes.

En bas de tableau ça commence à bouger sec et c’est loin d’être fini pour savoir qui seront les 4 équipes à descendre ?

Salertaine avec apparemment ses 2 points de pénalités se retrouve dans les équipes pouvant descendre également.

Le CEP Lorient a complètement craqué à St Rogatien en prenant 112 points #-o

Le BC Hennebont qui va gagner à Reze n’est pas encore en prenant malgré les dires d’une personne du forum en disant qu Hennebont n’y croit plus ? N’est-ce pas Droit au bar ? :mrgreen:

La fin du championnat va être passionnante pour le bas de tableau, 6 équipes qui se tiennent à 1 voir 2 points d’écarts ! Avec des confrontations entre elles :wink:
Effectivement KING 29 la fin du championnat va être passionnante, mais perso je ne crois pas au maintien de Hennebont. Ils partent de trop loin, et même s’ils y croient encore, leur fin de championnat est chargée avec des déplacements à Vitré La Roche Brest et Montfort. Hennebont devrait être accompagné par St Ro- St Nazaire-et probablement Sallertaine si les points tombent.
La messe est dite pour la montée ? Pas fait encore, St Georges se déplace à Lorient reçoit Challans et se déplace à La Roche. Ces 3 réserves feront tout pour rester à ce niveau d’autant que la N1 sera au repos 2 semaines…
Montfort à aussi 2 journées délicates avec un premier déplacement à Challans, puis réception de Brest.
Brest a un calendrier retour plus favorable me semble-t-il.
Le week-end prochain pourrait être décisif.

KING29
Rookie

Message par KING29 »

Tu oublies Droit au bar que Hennebont reçois dans sa salle :

Le CEP un bon derby :wink:
Salertaine, le BCH a gagné chez eux
St Nazaire au match aller manquait 3 joueurs du 5 majeur
Et Challans le BCH est capable de l’emporter également

Depuis un petit moment l’équipe a changé avec l’arrivée d’un nouveau joueur qui apporte beaucoup.

4 équipes à descendre, ne pas oublier le CEP et Equeurdreville qui ne sont pas sauvés non plus [-X

Il est certain que Hennebont part de loin et ça risque d’être juste pour se maintenir mais bon croisons les doigts 🤞pour notre équipe Bretonne #-o

Une fin de championnat passionnante pour le maintien #-o

Mais je ne m’inquiète pas pour votre équipe ! =D> =D>
Droit au bar
Franchise Player

KING29 a écrit : jeu. 16 févr. 2023 14:57 Tu oublies Droit au bar que Hennebont reçois dans sa salle :

Le CEP un bon derby :wink:
Salertaine, le BCH a gagné chez eux
St Nazaire au match aller manquait 3 joueurs du 5 majeur
Et Challans le BCH est capable de l’emporter également

Depuis un petit moment l’équipe a changé avec l’arrivée d’un nouveau joueur qui apporte beaucoup.

Qui est ce joueur?

Répondre