[ELAN CHALON] 2021 - 2022 : Tourner la page ...
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
OnYourFace
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2021 - 2022 : Nous revoilà !
L'effectif de Nancy est actuellement un des meilleurs de Pro B sur le papier en ce 21 juillet.
3eme équipe à 3points cette saison.2ème en terme de passes décisives. Un nouveau coach (ça va tout changer car perronnet....) Walker ajayi gombault en recrutement. Du shooteur sur le banc .. Sans le covid et tooooooooutes les blessures (ils ont pris extrêmement cher) Nancy peut largement se battre pour le titre en 2020/2021.
Nancy fait parti des favoris et c'est ne pas connaitre la pro B ou le basket que penser aujourd'hui qu'ils n'ont pas un bon effectif (je ne sais pas qui aurait dit ça sur ce forum, je signale juste).
3eme équipe à 3points cette saison.2ème en terme de passes décisives. Un nouveau coach (ça va tout changer car perronnet....) Walker ajayi gombault en recrutement. Du shooteur sur le banc .. Sans le covid et tooooooooutes les blessures (ils ont pris extrêmement cher) Nancy peut largement se battre pour le titre en 2020/2021.
Nancy fait parti des favoris et c'est ne pas connaitre la pro B ou le basket que penser aujourd'hui qu'ils n'ont pas un bon effectif (je ne sais pas qui aurait dit ça sur ce forum, je signale juste).
-
OnYourFace
- All Star
Tout à fait tu as raisonbb4159 a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 10:17Gombault en Pro B attention car offensivement il a fait des énormes chantiers il y a 2 ans.Arthur Lee a écrit : ↑mar. 20 juil. 2021 23:22A contrario,ont pourrait dire de votre équipe quel mise plus sur la qualité physique que sur le jeu offensif. Hormis Walker (voir Gombault) elle paraît légère niveau qualité. Comme tu le dis ci bien,la pro B est difficile et nous venons dans l inconnu. Je trouve que notre équipe est composé de bon soldat,j attends de voir notre dernière recrue pour me faire un avis. Pour Meiers,il nous doit une revanche et j espère que les soucis dans l equipe l an passé seront loin cette année et donc,qu il ce bouge plis sur le terrain.Lucky54Luke a écrit : ↑mar. 20 juil. 2021 19:03
J'avoue avoir souri et avoir hâte de vous jouer![]()
La Pro B c'est une division où ça joue physique, plus physique que la JE (Pour regarder les deux divisions depuis bien longtemps, la JE c'est pas si physique que ça contrairement à la Pro B, par contre c'est bien plus technique) et il est donc plus qu'important d'avoir des joueurs physiques.
Et comment dire que pour moi, votre raquette va galérer. Ya peu de joueurs d'impact physique, capable de tenir défensivement.
Meiers de ce que j'ai vu cette saison et de ce que j'ai lu sur votre forum c'est pas l'assurance tout risque en défense
MDY, pour l'avoir beaucoup vu à Blois, sa saison a été decrescendo car il ne mettait pas trop de la volonté en défense
Gelabale j'ai pas trop de doute mais mine de rien il commence à se faire vieux ...
Et votre bosman au vu des stats et des vidéos, il n'a pas l'air de jouer physique et joue donc plutôt au large.
Votre base JFL est top, rien à dire. Mais je ne l'envie pas non plus à la nôtre qui est composé de top défenseurs : Houmounou est certainement le meilleur défenseur extérieur dans la division depuis quelques années : Le match avec Eito promet d'être savoureux.
Celle de Blois est top top aussi et il va bien y avoir une ou deux équipes poils à gratter comme chaque année.
Tout ca pour dire : Attention à ne pas être trop présomptueux parce que votre recrutement en apparence bling bling n'est pas gage d'assurance comparé à d'autres contenders composés d'équipes avec des joueurs largement plus expérimentés en Pro B que les vôtres. Et ça, ça peut beaucoup jouer.
Quand je vois vos railleries sur St Chamond ça me fait doucement rire. Hormis une saison galère l'année dernière, ils ont souvent été l'un des plus gros poils à gratter de la division
Sinon niveau talent offensif, Labanca est un gros gros shooteur, Ugolin a commencé à cartonner en fin de saison et Ajayi également. Il y a du talent offensif au Sluc.. moins que l’an dernier je pense, mais l’équipe me semble plus équilibrée.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Gombault j ai hâte de voir si oui ou non il a réellement progressé. Je trouve que son choix de carrière n a pas été bon. Le voir revenir en Pro B me donne envie de suivre le joueur et voir où il en est actuellement.OnYourFace a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 10:26Tout à fait tu as raisonbb4159 a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 10:17Gombault en Pro B attention car offensivement il a fait des énormes chantiers il y a 2 ans.Arthur Lee a écrit : ↑mar. 20 juil. 2021 23:22
A contrario,ont pourrait dire de votre équipe quel mise plus sur la qualité physique que sur le jeu offensif. Hormis Walker (voir Gombault) elle paraît légère niveau qualité. Comme tu le dis ci bien,la pro B est difficile et nous venons dans l inconnu. Je trouve que notre équipe est composé de bon soldat,j attends de voir notre dernière recrue pour me faire un avis. Pour Meiers,il nous doit une revanche et j espère que les soucis dans l equipe l an passé seront loin cette année et donc,qu il ce bouge plis sur le terrain.
Sinon niveau talent offensif, Labanca est un gros gros shooteur, Ugolin a commencé à cartonner en fin de saison et Ajayi également. Il y a du talent offensif au Sluc.. moins que l’an dernier je pense, mais l’équipe me semble plus équilibrée.![]()
-
Lucky54Luke
- Franchise Player
A voir pour le talent offensif.Arthur Lee a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 11:26Gombault j ai hâte de voir si oui ou non il a réellement progressé. Je trouve que son choix de carrière n a pas été bon. Le voir revenir en Pro B me donne envie de suivre le joueur et voir où il en est actuellement.OnYourFace a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 10:26Tout à fait tu as raisonbb4159 a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 10:17
Gombault en Pro B attention car offensivement il a fait des énormes chantiers il y a 2 ans.
Sinon niveau talent offensif, Labanca est un gros gros shooteur, Ugolin a commencé à cartonner en fin de saison et Ajayi également. Il y a du talent offensif au Sluc.. moins que l’an dernier je pense, mais l’équipe me semble plus équilibrée.![]()
Enzo Mathis c'est pas le même type de joueur mais en terme stats brutes c'est globalement pareil
Caleb est Supérieur à Lewis, qui était trop croqueur et cramé sur la fin
Josh c'est statistiquement moins bon que TDL mais le potentiel est là, les 15 derniers matchs de la saison parlent pour lui.
Gombauld c'est Supérieur à Bastien et sensiblement meilleur que Bruno.
Vent reste un gros ?
-
skippy71
- Rookie
donc si je vous comprend bien nancy a la meilleure equipe de prob donc le sluc va monter et il ne nous reste plus qu une place et bien on va essayer de la prendre!
-
Lucky54Luke
- Franchise Player
Ca fait beaucoup de donc
Non mais par contre faut arrêter, moi je viens juste échanger sur les 《[...] Nancy roster pas si ouf [...]》 en rappelant juste qu'il ne faut pas se voir trop beau non plus.
Personne n'a dit aussi affirmativement que le SLUC a la meilleure équipe de Pro B et qu'ils vont monter (ou alors show me the message).
Nancy a juste un bel effectif, cohérent qui ne mérite pas de se faire descendre au même titre que Chalon (attendons de voir le poste us) et Blois ainsi que d'autres.
-
3DBangBang
- Sophomore
-
jey71
- Hall Of Famer
3DBangBang a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 12:14Rassurez-moi, nous sommes bien sur le topic " ELAN CHALON " ?!
![]()
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
Lucky54Luke
- Franchise Player
Absolument
Que diriez vous de trey davis comme dernière pièce de votre effectif ?
-
Armand Crawford 71
- Franchise Player
C'est pas la peine de compter les œufs dans le cul de la poule. Seul le terrain donnera son verdict. Avant de lancer le concours de celui qui a la plus longue
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
J ai parlé de lui dans la page 8 du topic. Joueur qui a progressé avec son shoot longue distance. Sa serait une belle recrue en effet. Par contre,je le trouve pas assez rapide et son handle est correct pas de quoi faire lever la foule.Lucky54Luke a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 12:29 Absolument![]()
-
salhazard
- All Star
Pour le dernier joueur, je pense que cela serait un plus si il connaît la Pro B.
Maintenant, tant qu il rentre dans le collectif et qu il soit une vraie menace offensive, ça le fera.
J'oserais dire que nul n'est favori encore une fois cette saison avec la crise sanitaire, les différentes jauges, etc.
Donc, quelque soit notre valeur sur le papier aujourd'hui, personne ne peut savoir comment on va appréhender cette pro B qui reste un championnat à part avec ses forces et ses faiblesses.
Mais ne comparons pas une équipe et son effectif pro B avec la notre. Nous sommes les petits nouveaux et notre bizutage n'est pas encore fait. Donc attention.
Maintenant, tant qu il rentre dans le collectif et qu il soit une vraie menace offensive, ça le fera.
J'oserais dire que nul n'est favori encore une fois cette saison avec la crise sanitaire, les différentes jauges, etc.
Donc, quelque soit notre valeur sur le papier aujourd'hui, personne ne peut savoir comment on va appréhender cette pro B qui reste un championnat à part avec ses forces et ses faiblesses.
Mais ne comparons pas une équipe et son effectif pro B avec la notre. Nous sommes les petits nouveaux et notre bizutage n'est pas encore fait. Donc attention.
-
OnYourFace
- All Star
Tu as bien raison de te méfier. La hiérarchie en pro B ne vaut pas celle de pro A qui est déjà bien plus claire.
-
dom71
- Franchise Player
Si on est pas favori et qu'on ne monte pas vu notre budget qui est très élevé pour la prob c'est que nous sommes des pipes.
En tout cas le recrutement est assez intéressant, dommage que le nouveau directeur sportif ne soit pas arrivé au début de la saison précédente, le recrutement aurait certainement été meilleurs et beaucoup de bêtises du style recruter Cooper ou Sim auraient été évités.
En tout cas le recrutement est assez intéressant, dommage que le nouveau directeur sportif ne soit pas arrivé au début de la saison précédente, le recrutement aurait certainement été meilleurs et beaucoup de bêtises du style recruter Cooper ou Sim auraient été évités.
-
Wayne Rooney
- Franchise Player
James Batemon serait pas mal.Arthur Lee a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 12:44J ai parlé de lui dans la page 8 du topic. Joueur qui a progressé avec son shoot longue distance. Sa serait une belle recrue en effet. Par contre,je le trouve pas assez rapide et son handle est correct pas de quoi faire lever la foule.Lucky54Luke a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 12:29 Absolument![]()
Connait la ProB + marge de progression.
Mais colle-t il à la description de joueur athlétique et bon défenseur?
« Plus une équipe perd, plus elle a de chance de gagner » prévient Gregor Beugnot.