[POULE E] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
DUGARDEN
All Star

Re: [POULE E] 2019-2020

Message par DUGARDEN »

Albertine 56, je comprends le sens de ton post mais acceptons aussi que certaines personnes se concentrent sur leur passion (le basket ou autre choses) ou tentent de penser à autre chose pour éviter de ne penser qu'au Covid 19 qui est rabâché sans cesse (à juste titre ou non) et qui finit avec ce confinement par nous rendre peut être plus décalé les uns par rapport aux autres en fonction de ce que l'on vit, de notre profession ou de celle de nos proches, de notre environnement...
Bref, je pense juste que Kinesotepa voulait juste communiquer sa réflexion à une solution sur cette situation, et peut être trouver un échange sur le sujet pour "penser à autre chose"…
Je poste ici mon commentaire que j'ai fait sur une autre poule où là aussi une divergence apparaissait il y a quelques jours déjà.
""""Passion ou travail, c'est une période difficile à traverser.
Nous n'avons aucune réponse sur le délai de confinement et ce n'est plus aujourd'hui que le milieu du sport qui est touché, d'autres professions sont au chômage technique ou partiel, espérant ne pas voir leur entreprise se fermer par faute de production...D'autres métiers sont en premières lignes voire même réquisitionnés alors qu'ils préfèreraient s'isoler avec leur famille de peur de ramener le virus le soir à la maison…
Bref, c'est simple pour personne, ne faisons pas du forum un défouloir.
Vive la république, vive la France et surtout vive le Basket :wink: """"
Au final, je reste persuadé que NOUS les basketteurs (euses) devons rester une famille unie devant cette merde.
Quelque soit la décision prise par la Fédé, ça sera toujours injuste car nous serons tous difficilement objectifs sur les choix.
Je vous souhaite à tous d'être en bonne santé, que vos proches échappent à ce virus et au plaisir de pouvoir retrouver "notre routine".
@+
Dug
Image
estezoe
Sophomore

Message par estezoe »

Merci dug et plutôt bien parlé 😉
Très bonne santé à toi et tes proches
ALBERTINE 56
Sophomore

Message par ALBERTINE 56 »

Oui je te comprends tout à fait DUGARDEN. Je suis aussi d’accord avec ton message qui est tout à fait juste. Je sais que en ce moment il faut essayer de parler d’autres choses que ce Coronavirus et je me suis un peu emporté par les propos de kinesotepa ! Travaillant moi même en ce moment dans une entreprise qui permet d’alimenter les personnes en 1ère ligne, cela me touche de près. Je trouverais injuste que les les équipes qui sont en en 1ère position à l’heure actuelle ne montent,si je prends le cas de l’hermine de Nantes il n’y a pas photo sur la saison extraordinaire qu’ils sont entrain de réaliser ces jeunes, ils méritent d’être en N2 ! Maintenant à la Fede et la LNB de prendre des décisions qui nul doute ne vont pas être facile à prendre #-o. Prenons soins de nos proches, jeunes comme plus vieux pour combattre cette merde ! Soyons solidaires [-o<
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

ALBERTINE 56 a écrit : mar. 24 mars 2020 16:25
kinesotepa a écrit : mar. 24 mars 2020 14:41 Officiel : JO repoussés à l'année prochaine !
Faut pas rêver, la saison du basket français est terminé !
L'idéal aurait en effet été de reprendre et à défaut d'organiser des playoff / playdown intra ou inter championnats...

Pour moi, la solution la plus équitable passe par un modèle mathématique qui rende compte le plus fidèlement possible des 85% des championnats accomplis !
Un gel des classements favorise les équipes de tête mais rend compte d'une réalité sportive à l'instant I...
Une saison blanche favorise les équipes qui luttent pour ne pas descendre sans prise en compte de 85% des championnats effectués...
L'un comme l'autre sont sujets à des avis très subjectifs en fonction que l'on est concerné par l'un ou l'autre...
Voici le fruit de ma réflexion (on a le temps en ce moment !) :

On additionne les classements successifs de chaque équipe journée après journée avec un coefficient 1 pour les matchs allers et un coefficient 11/7ème sur les matchs retours pour prendre en compte les dynamiques et les progrès potentiels des équipes d'une phase à l'autre ou par 7/11ème si on veut privilégier le fait que la phase aller a l'avantage d'être complète et qu'on pourra toujours dire sur la phase retour qu'on aurait pu gagner ici ou là (argument derrière lequel se retranchent les ayatollah de la saison blanche sous couvert d'équité...).
On divise le tout par le nombre de journées effectuées et on obtient un classement moyen le plus proche possible de la dynamique sur 85% du championnat ou de la réalité du terrain.

Sans doute est-il possible de trouver une meilleure formule, je ne suis pas mathématicien mais je me mets à la place des équipes en tête et qui méritaient de monter. Il serait dégueulasse de les « sacrifier » pour ne pas pénaliser des équipes en difficulté dans le niveau et à qui on ferait une fleur anti-spotive à mon sens au détriment d'équipes qui ont prouvé, elles, sportivement à leur niveau !

Non vraiment je ne me fais pas à l'idée d'une saison blanche avec tous le travail accompli par tous les acteurs du basket d'août à mi-mars et 85% du championnat effectué...
Mr kinesotepa, je pense que il y a beaucoup plus important que le basket en ce moment non ? Penser aux nombreuses personnes qui luttent pour survivre ? Les médecins, infirmières, infirmiers bref toutes les personnes qui se battent pour soigner jours et nuit pour combattre ce virus qui va faire des milliers de morts dans le monde ! Un peu de décence Mr ! Dans ces personnes qui sont atteintes par le Covid19 se trouve des joueurs Amateurs, supporters, des amoureux de ce sport entre autres. Oui c’est sûr que c’est dur de ne pas monter pour une équipe qui est en 1ère position à l’heure actuelle mais il n’y a pas que les grosses équipes qui se battent, il y a aussi les petits clubs modestes qui ont travaillés toute l’année pour se maintenir . Alors oui cette année est gâchée par cette merde qui va faire des ravages ! Mais le principal est ou ? Penser à toutes ces entreprises qui vont peut-être aussi mettre la clé sous la porte et qui sont aussi des partenaires de clubs et sans eux beaucoup de clubs petits et grands ne pourraient pas se payer certains joueurs etc.... le basket on s’en fou !
Sans aucun doute il y a plus important que le basket en ce moment,Albertine 56. Mais là, en l'occurrence,
nous sommes sur un site de basket, alors autant parler basket... :wink:
basketwade
Franchise Player

Message par basketwade »

Pour moi il faut arrête le classement et donc montée de l Hermine. Pour les descentes, ne faire descendre que le dernier et clairement Caen BC ne mérite pas de rester en N3.
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

La fédé va avoir du travail sur la planche, au risque d'avoir des recours...bref, on verra bien.
Pour l'hermine mais surtout pour notre groupe de jeunes, l'absence de montée serait préjudiciable aux joueurs qui peuvent peut être passer par "la petite porte" pour faire carrière… Wait and see.
ALBERTINE 56, bon courage pour la suite dans ton taf.
Prenez soin de vous et de vos proches, vive le basket.
Image
ALBERTINE 56
Sophomore

Message par ALBERTINE 56 »

Merci DUGARDEN ! Le minimum est de faire monter toutes les équipes qui soit sont 1ère au classement si le championnat ne reprenait pas cette fin d’année. Je l’espère de tout cœur pour elles ! Pour les descentes cela me parait un peu plus compliqué et la fédération va devoir trancher ou pas #-o bon week-end de confinement à tous !
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

basketwade a écrit : mer. 25 mars 2020 20:00 Pour moi il faut arrête le classement et donc montée de l Hermine. Pour les descentes, ne faire descendre que le dernier et clairement Caen BC ne mérite pas de rester en N3.
Pas d'accord avec toi. Ca s'appelle de la subjectivité. C'est soit on valide les règlements du nombre de descente à la date arrêtée ou à la fin des matchs aller, soit on acte que personne ne descend. Regarde pour nous (BC Hennebontais) : Actuellement 11ème avec un match en moins, si on gagne ce match en retard (contre ASPTT Caen) on passe devant Bayeux et St-Herblain, si on le perd on passe devant Bayeux. Comment valider le classement actuel alors ? Punaize de casse-tête pour la ffbb #-o
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
drazenmirabelle
Hall Of Famer

vinny56 a écrit : ven. 27 mars 2020 13:32
basketwade a écrit : mer. 25 mars 2020 20:00 Pour moi il faut arrête le classement et donc montée de l Hermine. Pour les descentes, ne faire descendre que le dernier et clairement Caen BC ne mérite pas de rester en N3.
Pas d'accord avec toi. Ca s'appelle de la subjectivité. C'est soit on valide les règlements du nombre de descente à la date arrêtée ou à la fin des matchs aller, soit on acte que personne ne descend. Regarde pour nous (BC Hennebontais) : Actuellement 11ème avec un match en moins, si on gagne ce match en retard (contre ASPTT Caen) on passe devant Bayeux et St-Herblain, si on le perd on passe devant Bayeux. Comment valider le classement actuel alors ? Punaize de casse-tête pour la ffbb #-o
Pour apporter de l'eau à ton moulin, je te donne l'exemple de la poule i :
C'est une poule de 11, donc un exempt à chaque journée. Actuellement,
il n'y a que 2 pts d'écart au classement entre le 11ème et le 7ème, avec
des équipes ayant joué 17 matchs, d'autres 16, et la lanterne rouge avec
seulement 15 matchs.
Comment prendre la décision de faire descendre quelqu'un dans ce capharnaüm ?
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

drazenmirabelle a écrit : ven. 27 mars 2020 16:42
Pour apporter de l'eau à ton moulin, je te donne l'exemple de la poule i :
C'est une poule de 11, donc un exempt à chaque journée. Actuellement,
il n'y a que 2 pts d'écart au classement entre le 11ème et le 7ème, avec
des équipes ayant joué 17 matchs, d'autres 16, et la lanterne rouge avec
seulement 15 matchs.
Comment prendre la décision de faire descendre quelqu'un dans ce capharnaüm ?
Je suis neutre mais je pense qu'il y auarait pas besoin de descente dans une poule de 11. J'ai regardé dans les autres poules, il y'a 3-4 poules ou le dernier est pas décroché. Pour le reste, le dernier est très souvent décroché. Cela pourrait faire 8 descentes et voir après le cas pour les autres poules suivant leurs envies,..
carmelo4m
Sophomore

Message par carmelo4m »

Si vous voulez des chiffres

Voilà le petit bilan en mec (les filles trop complexe avec les espoirs et play off)
En n1 20 équipes peuvent monter pour 2 places
7 peuvent descendre pour 4 places

En n2 22 équipés play offable pour 8 places et 4 montées. 40 équipes peuvent encore descendre. 1 seule est sûre. Les poules sont encore serrees

En n3 3 équipes sûres de monter. 33 peuvent encore. 27 sûres de se maintenir. 68 peuvent descendre. 12 sures de descendre
En pnm 82 équipes peuvent encore monter ou sont sure de monter

Avec peut être une ou 2 erreurs de calculs.

Bon courage la ffbb
drazenmirabelle
Hall Of Famer

carmelo4m a écrit : ven. 27 mars 2020 20:58 Si vous voulez des chiffres

Voilà le petit bilan en mec (les filles trop complexe avec les espoirs et play off)
En n1 20 équipes peuvent monter pour 2 places
7 peuvent descendre pour 4 places

En n2 22 équipés play offable pour 8 places et 4 montées. 40 équipes peuvent encore descendre. 1 seule est sûre. Les poules sont encore serrees

En n3 3 équipes sûres de monter. 33 peuvent encore. 27 sûres de se maintenir. 68 peuvent descendre. 12 sures de descendre
En pnm 82 équipes peuvent encore monter ou sont sure de monter

Avec peut être une ou 2 erreurs de calculs.

Bon courage la ffbb
Bravo pour la comptabilité. =D> =D>
Moi, les chiffres c'est vraiment pas ma passion. :D :wink:
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

Ensuite, ce qui risque d'aider dans le choix de la Fédé c'est les équipes qui risquaient de ne pas voulait pas repartir au même niveau et reprendre un ou deux étages en dessous (pour cause financière ou autre…).
Bref, c'est le D Day, je vous avoue que je croise les doigts et serre les fesses pour que ça passe pour l'Hermine.
Bon Week End.
Image
basketwade
Franchise Player

Message par basketwade »

Pas faux, ba on fait descendre les 4 équipes alors et ça pendait au nez de la poule E donc pas scandaleux.
Les Palauds
All Star

Message par Les Palauds »

Le bureau fédéral se réunit ce samedi pour statuer sur l’ensemble des compétitions, championnats et coupes.
Quelle peut-être sa décision selon vous ?
C’est ouvert. En fait, il y a trois options sur la table, sans a priori :
La première, une reprise pour finir les compétitions ;
La deuxième, une année blanche, et la troisième,
La troisième l’année est arrêtée à un moment à décider avec possibilités de montées et de descentes.
https://www.sgmvb.fr/
LA VIE C'EST COMME UNE BICYCLETTE, IL FAUT AVANCER POUR NE PAS PERDRE L'EQUILIBRE!!
Répondre