Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale
ah oui, si c'en est à ce point là, c'est problématique.
Effectivement, ce que je poste ici, s'apparente à des réponses aux sujets dont on débat.
Là, en l'occurrence, ce n'est pas le cas. D'ailleurs, ce n'est pas le cas non plus de tes messages, qui, au finale, ne servent à rien.
Au moins, l'avantage avec Biff ou Plongeon, même si l'on ne partage pas les mêmes avis, c'est qu'eux, ils les donnent. Donc je respecte grandement.
Toi en revanche, à part essayer de tromper les autres et venir faire des reflexions qui n'apportent strictement rien, je n'ai jamais rien vu de ta part...
Effectivement, ce que je poste ici, s'apparente à des réponses aux sujets dont on débat.
Là, en l'occurrence, ce n'est pas le cas. D'ailleurs, ce n'est pas le cas non plus de tes messages, qui, au finale, ne servent à rien.
Au moins, l'avantage avec Biff ou Plongeon, même si l'on ne partage pas les mêmes avis, c'est qu'eux, ils les donnent. Donc je respecte grandement.
Toi en revanche, à part essayer de tromper les autres et venir faire des reflexions qui n'apportent strictement rien, je n'ai jamais rien vu de ta part...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
Rdp49
- Hall Of Famer
Le raccourci Contre le Mariage Homo = Homophobe je suis pas d'accord. On peut être pour que les Homos aient les mêmes droits sans vouloir qu'ils se marient car même si ils vont pas à l'église le mot mariage a une connotation religieuse qu'on le veuille ou non. Un pacs améliorée qui équivaut au mariage je suis ok.... and the winner is ... a écrit :C'est clair qu'il y avait des homophobes "durs" dans cette contestation, mais aussi des homophobes "doux" c'est à dire des gens qui ne feraient pas de mal à un homo mais qui pensent quand même au vu de leur éducation que c'est une "déviance".awaremannn a écrit :et aussi pour les slogans homophobes et haineux dans les manifs (oui, pour repondre à ta question, c'était surtout ça le probleme, pas le fait d'etre contre, après moi j'ai toujours pas compris comment on pouvait etre contre sans etre homophobe, au moins inconsciemment, mais bon...)
On dit parfois qu'en France que les gens, les syndicats et surtout les gens de gauche sont pour "qu'on ne change rien", ben là on a vu que c'était une généralité et pas seulement une caractéristique de la population de gauche. D'ailleurs on le voit bien avec toutes les levées de boucliers qui contestent tous les changements proposés par ce gouvernement.
Mais bon on peut comprendre que telle ou telle partie de la société se batte pour garder des avantages acquis, mais là pour le mariage homo faut m'expliquer, ça n'enlève rien à personne, rien aux hétéros notamment.
Après on sait bien que c'était aussi complètement politique il suffit de voir qui était en tête des manifs (Copé etc ....). C'était une façon pour l'opposition de contester tout ce qui passe, alors que Sarkozy avait failli faire passer ce projet et qu'il y était favorable quand il était président. Pensez-vous que Copé et consorts auraient manifestés contre un projet du gouvernement Sarkozy/Fillon ????![]()
On nous a prédit que, suite à cette loi, la société serait déstabilisée ....... j'attends de voir. Pour l'instant rien vu de tel, ok c'est récent. Mais quand on observe les sociétés où cette évolution est plus ancienne, comme la très catholique Espagne, on ne voit rien non plus et c'est dorénavant ancré dans les gênes de ces sociétés........ mon cher Biff... et personne n'y a rien perdu !!
Comme tu le dis c'est une évolution et ça aurait mérité un referundum.
-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
... and the winner is ... a écrit :l'instant rien vu de tel, ok c'est récent. Mais quand on observe les sociétés où cette évolution est plus ancienne, comme la très catholique Espagne, on ne voit rien non plus et c'est dorénavant ancré dans les gênes de ces sociétés........ mon cher Biff... et personne n'y a rien perdu !!
atend j'ai dit que j'etais plutot contre mais apres la loi passe je respecte la loi
ça reste mon point de vue c'est tout et je ne croie etre homophobe. j'ai toujours dit chacun fais ce qu'il veut de son cul tant qu'on m'oblige pas à faire la meme chose
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
attends j'ai pas dit le contraire. Mais attention on peut être homophobe à "l'insu de son plein gré" (c'est ce que j'ai appelé "homophobe doux" dans mon intervention ci-dessus)BFidf a écrit :atend j'ai dit que j'etais plutot contre mais apres la loi passe je respecte la loi
ça reste mon point de vue c'est tout et je ne croie etre homophobe. j'ai toujours dit chacun fais ce qu'il veut de son cul tant qu'on m'oblige pas à faire la meme chose
Si on prend une définition de l'homophobie :
"L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe. L’homophobie englobe donc les préjugés sur l'homosexualité et les discriminations envers ceux qui la pratiquent."
Donc voilà, je ne vais pas me permettre d'en dire plus sur toi ce serait déplacé d'autant que je ne te connais pas. A toi de voir par rapport à la définition.
Quant à "respecter la loi" sur la question
PS : si un homme te demande en mariage et que tu refuses ce n'est pas une désobéissance à la loi
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Kozak
- Hall Of Famer
En France certainement pasRdp49 a écrit : le mot mariage a une connotation religieuse qu'on le veuille ou non.
La conception républicaine du mariage a au contraire vocation à s'affranchir au maximum de toute connotation religieuse (ainsi la tenue d'un mariage religieux est conditionné au prononcé préalable du mariage civil (le prêtre doit s'en assurer sous peine de sanctions pénales.)
Il est quelque part logique que cette conception totalement laïcisée du mariage civil conduise à affranchir l'accès à celui-ci de considérations morales tendant à l'orientation sexuelle.
Le "mariage pour tous" ce n'est en fait rien d'autre qu'une affirmation du principe de laïcité.
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
-
chalon71
- Hall Of Famer
Un homosexuel ne l'est pas parce qu'il a envie, il l'est parce qu'a sa naissance, il est né comme ça. Donc pour ma part, c'est un principe aussi naturel que d'être hétérosexuel.
Je dis ça car j'ai quelqu'un de ma famille et un ami trés proche qui l'est. J'en ai déjà discuté avec eux.
Penser que c'est contre nature ou que qu'ils ont choisi de l'être, relève quelque part de l'homophobie qu'on le veuille ou non.
Je dis ça car j'ai quelqu'un de ma famille et un ami trés proche qui l'est. J'en ai déjà discuté avec eux.
Penser que c'est contre nature ou que qu'ils ont choisi de l'être, relève quelque part de l'homophobie qu'on le veuille ou non.
-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
... and the winner is ... a écrit :attends j'ai pas dit le contraire. Mais attention on peut être homophobe à "l'insu de son plein gré" (c'est ce que j'ai appelé "homophobe doux" dans mon intervention ci-dessus)BFidf a écrit :atend j'ai dit que j'etais plutot contre mais apres la loi passe je respecte la loi
Si on prend une définition de l'homophobie :
"L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe. L’homophobie englobe donc les préjugés sur l'homosexualité et les discriminations envers ceux qui la pratiquent."
Donc voilà, je ne vais pas me permettre d'en dire plus sur toi ce serait déplacé d'autant que je ne te connais pas. A toi de voir par rapport à la définition.
Quant à "respecter la loi" sur la questionà part si tu es élu et susceptible de refuser de marier 2 personnes du même sexe, je vois pas en l'occurrence comment tu pourrais désobéir à la loi ......
PS : si un homme te demande en mariage et que tu refuses ce n'est pas une désobéissance à la loi![]()
![]()
j'ai un tres bon ami noir rooo non merde homosexuelle
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
-
Kozak
- Hall Of Famer
Est ce que t'étais en train de dire que les médias essayaient de diaboliser le FN ou ai-je mal comprisle surfeur a écrit : En soit le fn n y est pour rien, ils laissent juste les autres partis s enfoncer tout seul et les medias essayer de les diaboliser.
Parce que si tu penses ça, t'as au moins 20 ans de retard, les grands médias, de nos jours, leur feraient plutôt des courbettes.
Ensuite, qu'on arrête 5 minutes avec le terme "diaboliser", dire que le FN est, et restera, un parti fascisant, raciste, et de fait, anti-républicain ce n'est pas de la diabolisation mais un constat objectif. Le simple fait que JM Le Pen conserve un rôle actif au sein du parti, que sa propre descendance incarne le présent et le futur de celui-ci en dit assez long.
Enfin, les "autres partis" payent, au moins autant que leur incapacité à gouverner le pays, le fait d'avoir donné depuis 20 ans, et de continuer à donner (Coppé, Valls) des gages aux idées du FN. Quand les partis majoritaires et les médias de masse se complaise dans l'hystérie xénophobe, islamophobe et sécuritaire, rien d'étonnant à ce que le discours de l'extrême droite se retrouve banalisé voire crédibilisé
Au fait, t'es le double compte de qui toi ?
-
Kozak
- Hall Of Famer
Qu'il soit homosexuel de naissance, ou parce qu'il a envie n'entre pas en ligne de compte. On a pas a justifié de l'exercice d'une liberté publique.chalon71 a écrit :Un homosexuel ne l'est pas parce qu'il a envie, il l'est parce qu'a sa naissance, il est né comme ça. Donc pour ma part, c'est un principe aussi naturel que d'être hétérosexuel.
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
C'est différent, ce sont des personnes qui sont contre l'institution.BFidf a écrit :s les homos qui refusent le mariage pour tous ils sont homophobes
A titre personnel, j'accepte qu'on me dise qu'on est contre le mariage pour les homosexuels... si on est contre le mariage tout court.
Je connais une paire de personnes de ce style, absolument contre cette institution, c'est quelque chose qui se discute. Ce sont souvent de bons gros anars, on peut ne pas être d'accord mais ça se tient. En revanche, être pour le mariage pour certaines personnes et contre pour d'autres, il faut admettre que ça n'a aucun sens...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
-
awaremannn
- Hall Of Famer
+1Kozak a écrit :Qu'il soit homosexuel de naissance, ou parce qu'il a envie n'entre pas en ligne de compte. On a pas a justifié de l'exercice d'une liberté publique.chalon71 a écrit :Un homosexuel ne l'est pas parce qu'il a envie, il l'est parce qu'a sa naissance, il est né comme ça. Donc pour ma part, c'est un principe aussi naturel que d'être hétérosexuel.
Les bisexuels ils choisissent, ca ne leur donne pas moins de droit qu'aux autres
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
donc je n'arrive pas bien à comprendre comment on peut être contre quelque chose qui ne vous concerne pas.BFidf a écrit :....plus serieusement je ne me sent pas homophobe doux .....
Je suis contre le fait que les voisins changent de voitures
je ne suis pas catholique, mais je suis contre le port de la soutane pour les curés
....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Kozak
- Hall Of Famer
Ben non justement, ils choisissent pasawaremannn a écrit : +1
Les bisexuels ils choisissent, ca ne leur donne pas moins de droit qu'aux autres
-
Kozak
- Hall Of Famer
Y a pourtant des tas de gens qui ne sont pas musulmans mais qui sont contre le port du voile, comme quoi... and the winner is ... a écrit : je ne suis pas catholique, mais je suis contre le port de la soutane pour les curés![]()
....
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Et j'ai une ex collègue de boulot musulmane qui était contre le port du voile, et qui était atterrée de voir ses sœurs restées au Maroc se mettre à le porter du jour au lendemain la trentaine passée, alors qu'il y quelques années dans ce pays c'était beaucoup plus rare que cela ne peut l'être aujourd'hui. C'était pour l’anecdote, mais je crois que les "signes ostensibles" au sens large posent question et font débat dans toutes les communautés, ou plus précisément au sein de chaque confession.Kozak a écrit :Y a pourtant des tas de gens qui ne sont pas musulmans mais qui sont contre le port du voile, comme quoi