[POULE E] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
referee44
Sophomore

Re: [POULE E] 2014-2015

Message par referee44 »

Repêchage d'une équipe de NM2 certainement le Stade Montois
Titi11

Message par Titi11 »

D'accord, certains sont contents de ça, d'autres un peu moins...

Merci en tout cas de l'info :)
skyblue
Sophomore

Message par skyblue »

referee44 a écrit :Information officielle, Rezé Basket refuse la montée en NM2!!!! #-o #-o

Tous ces efforts pour rien, ce club marche sur la tête, les dirigeants sont complètement fautifs dans cette histoire =D> =D>
Pourquoi sont ils fautifs ?
Leur bilan est plutôt positif non ?
La critique est toujours facile.
Ils devaient monter, pour des raisons que tu dois certainement connaître =P~ =P~ =P~ ,ils ont décidé de ne pas monter. Point final. C est leur décision.
coach3550
Rookie

Message par coach3550 »

skyblue a écrit :
referee44 a écrit :Information officielle, Rezé Basket refuse la montée en NM2!!!! #-o #-o

Tous ces efforts pour rien, ce club marche sur la tête, les dirigeants sont complètement fautifs dans cette histoire =D> =D>
Pourquoi sont ils fautifs ?
Leur bilan est plutôt positif non ?
La critique est toujours facile.
Ils devaient monter, pour des raisons que tu dois certainement connaître =P~ =P~ =P~ ,ils ont décidé de ne pas monter. Point final. C est leur décision.

oui mais ca doit se decider avant pas quand le championnat est fini.
ils parlent pas entre eux pendant la saison?
Il ne font jamais de reunion de bureuu?
Il n'ont pas vu qu'ils etaient en tete de leur championnat?
referee44
Sophomore

Message par referee44 »

Je rejoins coach3550, si tu ne souhaites pas monter tu le dis clairement et tu fais en sorte de ne pas finir 1er. Au lieu de cela le RB44, prive Caen BC de montée.

De plus, Rezé Basket 44 vient de couper son coach Pierre Lusseau qui a fini 1er!!
Rodriguez-4
Rookie

Message par Rodriguez-4 »

Si les personnes concernées par les "problèmes internes" n'en font part que fin avril, alors les dirigeants vont avoir du mal à les anticiper...
Je crois que vous vous trompez de fautifs dans cette histoire messieurs.
Attention à ne pas raconter n'importe quoi s'il vous plait. Si vous ne connaissez pas les détails de l'histoire ne faites pas d'affirmation.
Esolal
Sophomore

Message par Esolal »

Bonjour tout le monde,
L'intersaison a débuté, et, si ça bouge en Loire-Atlantique, on serait curieux de savoir ce qu'il en est pour les autres clubs (de Bretagne notamment).
A vos infos (rumeurs, probabilités ou sûr de chez sûr) !
L.
StephCurry
Rookie

Message par StephCurry »

Les responsables....
Joueurs ?
Dirigeants ?
Bonne question, demande aux intéressés
Une chose est sûre, c'est un beau gâchis
0000
Rookie

Message par 0000 »

Caen BC et Laval ont été privés de montée????!! Tu es un bon toi referee44
Rezé a mérité sa première place. Les joueurs ne vont pas lâcher leur 1ère place comme ça. Si ils sont 1er c'est qu'ils le méritent!!!
Atlante
Sophomore

Message par Atlante »

Je ne vois pas où est le problème. Pourquoi Rezé devrait-il laisser filer les matches lorsqu'ils savent qu'ils ne monteront pas ? Et contre qui laisser filer les matches ? Tous les matches ou seulement certains choisis et pour privilégier qui ? Si Caen ne peut pas monter, ils n'avaient qu'à gagner plus de matches et Laval a perdu 8 matches, méritent-ils de monter ? Et si ce sont tous les matches qu'il faudrait laisser filer, ça les aurait fait terminer dernier et descendre en région, alors qu'ils ont le niveau pour rester en N3.
Quand on dispute un championnat, la moindre des choses, c'est d'essayer de gagner les matches et c'est très bien qu'ils l'aient fait. Tous les ans il y a des clubs qui refusent une montée, à tous les niveaux, département, région, national et ça passe sans problème. D'ailleurs, les règlements traitent bien de cette situation et la montée sera réglée comme il faut en fonction des refus, des repêchages, des fusions, des liquidations, etc. comme d'habitude.
Et que dire d'un club comme l'Hermine 3 en R1 Pays de la Loire, qui sait d'avance qu'en finissant dans les 3 premiers, ils ne monteront pas du fait que leur équipe 2 est en N3 et ne montera probablement pas, auraient-ils du eux aussi laisser filer, mais non, ils ont joué (et bien, bravo à eux) leur championnat et fini 1er, mais ne monteront pas.
La moindre des choses, c'est de respecter la décision de ceux qui sont les premiers concernés et ont leurs raisons d'avoir pris cette décision.
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
Barzou
Rookie

Message par Barzou »

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Atlante.
Je trouve l'attitude des joueurs de Rezé exemplaire vue la situation. Je pense que beaucoup n'auraient pas été très motivés vue la situation.
Il faut s'en prendre plus au règlement qui privilégie un repêchage que de faire monter le second.
A fond pour le CA Lisieux !
referee44
Sophomore

Message par referee44 »

Très bon exemple Atlante, je comprends ton point de vue mais après le sens moral qui doit dominer, il y a les conséquences qui sont que l'Hermine 3 R1 éclate (7 départs) et RB44 doit reconstruire avec beaucoup d'arrêts, de départ volontaire ou non! Au lieu de voir son équipe éclatée, ne serait il pas plus judicieux d'annoncer la couleur directement aux joueurs ou au staff dès le début de saison?
ComeOn
Rookie

Message par ComeOn »

Je ne sais pas comment c'est dans les PdL mais en région oui les équipes qui ne peuvent pas monter se battent quand même pour la première place mais du coup les places pour montées sont distribuées pour le ou les suivants (2e, 3e, ... ).
A propos du CBC, j'ai cru entendre que de toute manière ils n'auraient pas voulu monter donc le problème reste le même : Personne n'avait le niveau ou la capacité de monter cette année dans le poule E !
Et sinon au niveau du recrutement, c'est le calme plat !?
naoned44
Sophomore

Message par naoned44 »

Bonjour,
Concernant le cas Rezé, il devrait avoir des conséquences, un refus de montée devrait être sanctionné par une rétrogradation. Les clubs qui peuvent pas assumer il y en assez.
Esolal
Sophomore

Message par Esolal »

Je ne connais rien à la situation, mais j'ai vu l'équipe de Rezé jouer à Saint-Malo : des gars qui s'engagent sur le terrain, ce qu'on attend de compétiteurs ; à partir de là, difficile de leur reprocher d'avoir gagné un maximum de matchs, sans calcul.
L.
Verrouillé