Nouvelle saison N1 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N1

justphil
Franchise Player

Re: Nouvelle saison N1 2014-2015

Message par justphil »

Autre question sur laquelle l il serait intéressant d'avoir vos différents avis, c'est le nombre de contrat d'étrangers autorisés en N1. Je ne sais pas s'il serait opportun d'ouvrir un sujet là dessus, si ça intéresse quelqu'un...
Je trouve que de toute façon dans toutes les divisions de ProA à la N1, le nombre d'étranger est trop élevé. On a bien souvent , notamment en ProA, des équipes renouvelées sans cesse qui n'ont pas d’identité et dans lesquelles les supporters ne se retrouvent pas. Les coachs n'ont pas le temps de construire sur plusieurs saisons, c'est un turn over incessant.
En plus de ça, le niveau des mecs n'est pas toujours au rendez vous, on voit un paquet d'américains qui sont des troisièmes couteaux, les meilleurs d'entre eux jouant chez eux, les un peu moins bons dans les gros championnats européens ( moins nombreux qu'en France), Espagne mais ils sont peu nombreux, Turquie,Allemagne, gros clubs russes... Et la France récupère le reste.
Autre problème et c'est sans doute le principal, ceci empêche les jeunes français de jouer. Certains me diront que les meilleurs jouent mais ce n'est pas vrai. Les français, pour jouer, doivent être meilleurs que les étrangers alors que beaucoup deviendraient plus forts s'ils jouaient plus. Le problème est aussi vrai en N1 même si beaucoup moins qu'en ProA. Je peux citer l'exemple typique à Challans avec Ringstrom, notre suédois qui possède une grosse expérience en ProB, à l'étranger, dans certaines coupes d'Europe. Le mec a 32 ans mais est nettement sur la pente descendante. Certes il apporte une grosse expérience qui peut s'avérer primordiale pour gagner certains matchs serrés mais beaucoup de joueurs français pourquoi pas certains évoluant en N2 feraient le même boulot et pour moins cher. Il y a encore une dizaine voir une quinzaine d'années la N1 était un gros vivier de joueurs francais notamment de jeunes joueurs qui s'en servaient de tremplin. Aujourd'hui la N1 est devenu une ProB bis et la valse de joueurs étrangers qu'on prend en début de saison qu'on dégage car on s'est trompé puis on recommence, ça devient un peu pénible.Tout ça n'aide pas à monter le niveau des joueurs français.
Sport 85
Sophomore

Message par Sport 85 »

thanathz a écrit :Ouais enfin Chérase c'est pas d'Almeida et Geay c'est pas Ricard...
Les blessures de Tarbes sont sur 4 joueurs cadres...
C'est tout à fait vrai, y-a pas photo :) , mais ce qui est plus compliqué à gérer, c'est l'absence d'arrière lorsque Geay, Chérasse et Monceau sont out ! Au passage, respect pour Maille pour son intérim qui perdure (c'est certainement aussi très formateur pour ce jeune joueur) !
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Sport 85 a écrit :Au passage, respect pour Maille pour son intérim qui perdure (c'est certainement aussi très formateur pour ce jeune joueur) !
Lui c'est un futur tout bon... et si en ProB ils n'en veulent pas, il fera une très belle carrière en NM1
Grassemat
Franchise Player

Message par Grassemat »

thanathz a écrit : Lui c'est un futur tout bon... et si en ProB ils n'en veulent pas, il fera une très belle carrière en NM1
Est-ce à dire qu'il n'y a que Maille qui t'aille, Thanathz ?

Ne l'espérez pas en NM1, il paraît que Dijon est sur l'affaire...

Ok, je sors :arrow: :arrow: :arrow:
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Grassemat a écrit :
thanathz a écrit : Lui c'est un futur tout bon... et si en ProB ils n'en veulent pas, il fera une très belle carrière en NM1
Est-ce à dire qu'il n'y a que Maille qui t'aille, Thanathz ?

Ne l'espérez pas en NM1, il paraît que Dijon est sur l'affaire...

Ok, je sors :arrow: :arrow: :arrow:

Alors là, chapeau bas l'artiste ! =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Grassemat
Franchise Player

Message par Grassemat »

thanathz a écrit : Alors là, chapeau bas l'artiste ! =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
:oops: :oops:
justphil
Franchise Player

Message par justphil »

Bon ça commence à se dessiner. je verrai bien
1 St Cham
2 St Vallier
3 Vichy
4 Challans
5 Chartres
6 Blois
7 Mulhouse
8 Tarbes
Je ne vois pas St Vallier perdre à Quimper, Blois va quand même battre Rueil, Mulhouse ça va être dur à la Rochelle et Tarbes contre Cognac devrait y arriver. Quant à Challans, quelqu'un a dit que plus personne ne les battra donc c'est bon.
Ça donnerait Vichy/Tarbes, Challans/ Mulhouse, Chartres/ Blois. Dans cette configuration je vois bien Vichy Challans et Chartres passer. Et vu que plus personne ne battra le VCB, St Vallier et son parquet visiblement hs pleurera avec ses supporters, va falloir beaucoup de kleenex. :mrgreen:
Si Challans perd à Bordeaux, j'ai bien l'air con !
Plus sérieusement je crois que Quimper va être un arbitre très important. Celui qui recevra le final , j'en fait mon grand favori, étant donnée le peu d'écart entre les équipes. La relative petite distance Vichy St Vallier avantagera celui qui aura à faire ce déplacement par rapport aux autres. Vichy serait capable d'amener plus de 500 supporters, ce qui n'est pas sans conséquence. Dans tous les cas, Vichy et St Vallier sont pour moi les grands favoris pour la montée.
123
All Star

Message par 123 »

Pour moi c'est Mulhouse le grand favori!
justphil
Franchise Player

Message par justphil »

Déjà faudrait être au final four pour être favori. Si Mulhouse tombe contre Challans en 1/4, pourquoi pas gagner un match en Alsace, mais à Challans ce sera fessée et deux fois s'il le faut. Non faut être sérieux, déjà Challans favori, c'est surtout un rêve de supporters qui voient de la N1 depuis 10 ans et qui sont ceux qui attendent la proB depuis plus longtemps que tout le monde je crois. Après Mulhouse favori c'est une blague !
123
All Star

Message par 123 »

On en reparlera dans quelques jours :mrgreen:
Gogol
All Star

Message par Gogol »

justphil a écrit :Déjà faudrait être au final four pour être favori. Si Mulhouse tombe contre Challans en 1/4, pourquoi pas gagner un match en Alsace, mais à Challans ce sera fessée et deux fois s'il le faut. Non faut être sérieux, déjà Challans favori, c'est surtout un rêve de supporters qui voient de la N1 depuis 10 ans et qui sont ceux qui attendent la proB depuis plus longtemps que tout le monde je crois. Après Mulhouse favori c'est une blague !
Tu peux préciser, stp, qui prendrait une double fessée à Challans?
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Dernière journée :

02/05/2015 : Tarbes-Lourdes / Cognac
08/05/2015 : GET Vosges / Avignon-Sorgues
09/05/2015 : Chartres / Saint-Chamond
09/05/2015 : Bordeaux / Challans
09/05/2015 : Quimper / Saint-Vallier
09/05/2015 : La Rochelle / Mulhouse
09/05/2015 : Blois / Rueil

Exempt : Vichy / Centre Fédéral

Classement :

Image

Merci adafan pour ce classement que je t'ai piqué ! ;)
philou7168
Sophomore

Message par philou7168 »

Petite correction à effectuer, Mulhouse ayant le panier/av sur Blois, C'est Mulhouse en 6, a moins que le classement ne soit fait en fonction du %, puis de l'ordre alphabétique.
Une bombe nucléaire peut vous foutre en l'air toute une journée.
adafan
All Star

Message par adafan »

philou7168 a écrit :a moins que le classement ne soit fait en fonction du %, puis de l'ordre alphabétique.
Oui, c'est bien ça. Ca ne sera important qu'après le dernier match.
thanathz
All Star

Message par thanathz »

RoPéCroZ a écrit :Dernière journée :

02/05/2015 : Tarbes-Lourdes / Cognac
08/05/2015 : GET Vosges / Avignon-Sorgues
09/05/2015 : Chartres / Saint-Chamond
09/05/2015 : Bordeaux / Challans
09/05/2015 : Quimper / Saint-Vallier
09/05/2015 : La Rochelle / Mulhouse
09/05/2015 : Blois / Rueil
Le truc quand même carrément scandaleux de voir la dernière journée s'étaler sur une semaine... [-X [-X
Répondre