RF2 LYONNAIS 2012/2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
srekal8
Sophomore

Re: RF2 LYONNAIS 2012/2013

Message par srekal8 »

Avez vous des résultats de ce dimanche ?
supporter69
Franchise Player

Message par supporter69 »

sgoff gagne de 9 pts a st priest apparament
decines -corbas 44-62
viriat sathonay 51-70
BasketFly
Sophomore

Message par BasketFly »

srekal8 a écrit :Avez vous des résultats de ce dimanche ?
http://www.basketfly.fr/APRES-MATCH-WEE ... a1092.html
bounty69
Sophomore

Message par bounty69 »

Concernant la match de Savigneux contre Riorges : Riorges peux faire la différence au 2eme quart temps mais manque de réussite et d'application sur leur jeu rapide. La suite du match n'est qu'un long chassé croisé (+1/-1) puis 4 mn sans point où Savigneux manque le coche sur maladresse aux L.F.. La fin du match se joue sur un coup de dé, avec un tir ave maria au buzzer. Bravo à Riorges qui a su aller chercher la victoire. A samedi pour basketteur42.

Nous, victoire dans la douleur contre St Priest (71/62). Belle équipe de St Priest (mais ça je le savais, vu les joueuses qui la composent) mais malheureusement avec une mentalité de M...., discussion sur toutes les actions, avec une joueuse "star" qui se permet tout et n'importe quoi avec tous le monde : partenaire, arbitre, adversaire.......... Pas beau !!!!! (Et ça, ça m'a énormément déçu de voir des filles adorables avoir ce comportement là, je ne connaissait pas ça)
Le match : très bon début de notre part (14/5) puis on arrète de défendre, résultat, 41 pts encaisser en 1ère mi temps !!!!!
Mais on ne lache pas et on inverse la tendance en fin de match, St Priest flanchant physiquement d'abord et mentalement dès que l'on passe devant.

Voilà, dommage que le match que j'attendais le plus (chez moi) se soit passer dans cet ambiance détestable !!!!

Bonnes vacances à toutes. Nous se sera la semaine prochaine après Savigneux.
srekal8
Sophomore

Message par srekal8 »

Bounty / supporter42:
quel jour quelle heure votre match à récupérer?
bounty69
Sophomore

Message par bounty69 »

Samedi 23 Fevrier à 20h30 à St Genis laval
Label
Sophomore

Message par Label »

C est la 1ère fois que j interviens sur ce forum je vais essayer d être neutre... Mais bon, bounty tu me connais je pense être objectif... Je n ai pas tout entendu donc tu a probablement raison sur certain point. Ceci dit lorsqu une de tes joueuses se retrouve a terre et st priest a 5/4 il me semble bien qu une joueuse de st priest met la balle exprès en touche (a part au foot je l avais jamais vu :-) ). D ailleurs l arbitre redonne balle jaune alors qu elle est noir et que logiquement, vous l auriez rendu... Quant a l arbitrage comme je te l ai dit malgré qq erreurs (surtout en début de match vous avez bénéficier de nombreux lancer franc pas tous justifiés) il a été plutôt cohérent.... Sauf... Sur la technique.... Le panier a 3 pts n est pas valable et tu nous diras, j en suis sur, que cela est confirme par la vidéo... À plus 5 a ce moment la pour st priest et 6 mns a jouer c est quand même pas pareil... Ceci dit votre victoire est mérite... Bonne continuation a vous...
Label
Sophomore

Message par Label »

Quant au fait qu elles parlent bcp... Bah c est un peu leur marquent de fabrique non? Enfin moi ça fait 6 ans que je les voient (pas régulièrement mais assez souvent) et je les aient toujours un peu vu comme ça...et je confirme tout comme toi que c est pas bien... Rien de tel pour sortir du match et se mettre les arbitres a dos... Ceci dit et sans leur chercher d excuses c est souvent les équipes de haut de tableau qui sont moins pénalisé ou tout du moins qui ressentent le moins d injustice.. Forcément les victoires permettent plus facilement de passer outre une erreur d arbitrage...tu me répondras, a juste titre, que si les équipes gagnent et sont haut de tableau c est qu elles sont meilleurs.... Mais bon les deux explications sont valables et je sais de quoi je parle (cf les garçons de st priest l année ou on a fini 2ème et l année dernière ou on a failli descendre...)
DECINES69
Rookie

Message par DECINES69 »

Bonjour,
même si Décines a encore perdu !!! lol. Je suis satisfaite, comme par habitude nous jouions à 6.
Nous etions à 2 -3 points durant les 3 premiers QT. Au 4 QT, Corbas est passé en zone et là la catatrophe on marque seulement 6 points au dernier QT. Difficile mais bon.
Le score final ne reflète pas le match, c'est dommage. Par contre Corbas très très adroite au 3 points (impressionnant).
Je suis contente car 2 filles de Corbas sont venus vers nous en nous disant qu'on fesait quand même des supers choses et qu'elle avait à la mis temps très peur de perdre contre nous. Ferions nous douter des équipes ????? Mdr.
Voilà, j'ai fait le tour, prochain match pour nous Sathonay à Sathonay et là, ça va être super difficile de jouer la bas.
A bientôt et bonne trêve.
bounty69
Sophomore

Message par bounty69 »

Effectivement, je sais que tu es très objectif et je pense queje te rend la pareil !!!! Le mensonge ne fait pas partie de mes conceptions et ceux qui me connaissent peuvent le confirmer !!!!
Concernant l'action de la sortie en touche, désolé mais je l'ai déjà vu surtout en fille !!!!
Maintenant concernant le match et l'arbitrage, je suis comme toi, je les ai trouvé cohérent, on tire beaucoup de LF tous les matchs, c'est peut etre notre jeu qui veut ça !!!!! Et concernant le tir à 3 pts sur la faute technique, honnétement à vitesse réelle, ils ont le droit de l'accorder car avec la vidéo le joueuse qui tire, à les bras tendus au moment où retenti le coup de sifflet, alors ?????

Maintenant, ses joueuses, je les ai coachés l'an dernier et à part Yas qui parlait beaucoup avec les arbitres en tant que capitaine, les autres restaient tranquille et ne ralaient pas sur chaque action !!!!!
Label
Sophomore

Message par Label »

Ben moi je l ai jamais vu l action de sortir la balle... Ni comme joueur ni comme coach... Bon faut dire j ai jamais joue en fille ni coache de fille :-)... Ceci dit j ai trouve l action plutôt fair play... Quant au tir a 3 pts Ben vu mon âge avancé j ai du entendre le coup de sifflet a contre temps.... Il devait y avoir beaucoup de personne âgée dans la salle... Mais comme je l ai dit précédemment ça n enleve rien a votre victoire... Pour le reste tu a fait du bon travail en 6 mois car moi je les aient toujours entendu parler en 6 ans :-)
sleggy09
Sophomore

Message par sleggy09 »

Label a écrit :Ben moi je l ai jamais vu l action de sortir la balle... Ni comme joueur ni comme coach... Bon faut dire j ai jamais joue en fille ni coache de fille :-)... Ceci dit j ai trouve l action plutôt fair play... Quant au tir a 3 pts Ben vu mon âge avancé j ai du entendre le coup de sifflet a contre temps.... Il devait y avoir beaucoup de personne âgée dans la salle... Mais comme je l ai dit précédemment ça n enleve rien a votre victoire... Pour le reste tu a fait du bon travail en 6 mois car moi je les aient toujours entendu parler en 6 ans :-)

elle ralaient juste un petit peu loool , mais c'est vrai qu'elles ont moins parler en 6 mois avec coach T que 18 mois avec moi :mrgreen:
yas 6
Rookie

Message par yas 6 »

Bonsoir

Je suis la capitaine de st-priest. Juste 2/3 précsions car apparemment st-priest a fait beaucoup parler cette année,notamment cette semaine, y compris sur d'autres niveaux n'est ce pas killer :D

par rapport au match du sgoff et en toute honnêté (plusieurs d'entres vous me connaissent bien sur ce forum et vous savez que je suis plutôt objective), je trouve juste un peu dommage que personne ne parle davantage du contenu du match. Je ne vais parler que de mon équipe mais nous avons fait un bon match, on a joué collectif, on s'est bien battues face au leader, on a joué le jeu et on a défendu en indiv, on ne s'est pas cachée derrière une bonne vieille zone; ca a fait plaisir car cela faisait plusieurs matches où nous n'étions pas terribles niveau qualité de jeu (cf ozon et fraisses notamment)

maintenant moi aussi j'ai été deçue car je trouve limite 2/3 remarques qui pour moi n'ont rien à faire ni sur un terrain (et ce n'est pas les joueuses de mon équipe qui les ont faites), ni sur ce forum et ne regardent pas les autres clubs je pense; mais bon y'a plus grave dans la vie, après le match on est passée à autre chose bien heureusement

après pour la question du 3 points accordés suite à la technique et qui fait polémique, il est normal que les 2 équipes n'aient pas le même avis: pour l'une ça a donné un petit coup de pouce qu'elle a su saisir intelligemment pour rattraper les 5 points d'écarts et passer devant en 1 seconde et pour l'autre elle voit ses efforts de 3QT réduits à néant sur une décison litigieuse; il faut quand même préciser que l'arbitre qui siffle la technique n'accorde pas le 3 points au départ ou en tout cas ne le signale pas mais c'est le 2e arbitre qui vient le voir et le "déjuge" et indique que le 3 points doit être accordé; coach T tu peux le préciser si je me trompe

du côté de st-priest on conteste au départ la technique (mais c'est le jeu c'est normal) mais bon malgré tout on ne la conteste pas trop c'était normal qu'il la mette, par contre on conteste que le 3 point ait été accordé, ce n'est pas pareil pour moi; après rien ne nous dit que le sgoff ne serait pas repassé devant en fin de match malgré tout sans cet aléa tout comme rien ne nous dit que st priest n'aurait pas creusé l'écart

maintenant des personnes ni pro st priest ni pro sgoff m'ont dit que le 3 points n' y était pas; c'est mon avis mais je pense que malgré ce fait de jeu nous aurions pu et dû gagner, tant pis pour nous

enfin, je tiens à dire que comme coach T l'a indiqué, en 24 ans de basket, j'ai en effet déjà vu une équipe mettre des balles en touche quand une adversaire était blessée. Et cette équipe c'était les seniors filles 1 de st-priest ! Et pas qu'à une seule reprise.... Pas si mal pour une équipe qui parle beaucoup et qui a une mentalité toute pourrie :D

Maintenant le sgoff a une belle équipe, va certainement monter et le mérite, c'est clair

bonne continuation à tous
ledirigeant69
Rookie

Message par ledirigeant69 »

yas 6 a écrit :Bonsoir

Je suis la capitaine de st-priest. Juste 2/3 précsions car apparemment st-priest a fait beaucoup parler cette année,notamment cette semaine, y compris sur d'autres niveaux n'est ce pas killer :D

par rapport au match du sgoff et en toute honnêté (plusieurs d'entres vous me connaissent bien sur ce forum et vous savez que je suis plutôt objective), je trouve juste un peu dommage que personne ne parle davantage du contenu du match. Je ne vais parler que de mon équipe mais nous avons fait un bon match, on a joué collectif, on s'est bien battues face au leader, on a joué le jeu et on a défendu en indiv, on ne s'est pas cachée derrière une bonne vieille zone; ca a fait plaisir car cela faisait plusieurs matches où nous n'étions pas terribles niveau qualité de jeu (cf ozon et fraisses notamment)

maintenant moi aussi j'ai été deçue car je trouve limite 2/3 remarques qui pour moi n'ont rien à faire ni sur un terrain (et ce n'est pas les joueuses de mon équipe qui les ont faites), ni sur ce forum et ne regardent pas les autres clubs je pense; mais bon y'a plus grave dans la vie, après le match on est passée à autre chose heureusement

enfin, je tiens à dire que comme coach T l'a indiqué, en 24 ans de basket, j'ai en effet déjà vu une équipe mettre des balles en touche quand une adversaire était blessée. Et cette équipe c'était les seniors filles 1 de st-priest ! Et pas qu'à une seule reprise.... Pas si mal pour une équipe qui parle beaucoup et qui a une mentalité toute pourrie :D
Arrêtes moi si je me trompe mais killer et sleggy ton coacher non? Et
Ya eu 2 ou 3 avant eux aussi si ma memoire est bonne et ils ont tous arreter ou ce sont fait virer peut etre a cause de vous (toi)
Fais je fausse route? Tu ferais peut etre bien de te mettre en retraite ou comme je les suggerer a sleggy et killer d'arreter c'est seras surement mieux pour tt le monde qu'en penses tu?
yas 6
Rookie

Message par yas 6 »

Ah c'est ce que j'aime dans ces forums et voilà pourquoi depuis le début je n'aime pas trop certaines choses: ça s'embrouille, ça se taille, ca critique et ça finit parfois malheureusement en règlement de compte sur les terrains, ça ne se sert pas la main à la fin; cette année ça n'a pas l'air d'être trop le cas heureusement
c'est tellement plus facile de se cacher derrière son ordi et un pseudo, d'allumer tout le monde... moi j'ai toujours assumé ce que j'ai dit, ce que je pense, mes actes même quand j'avais tort.... et c'est pour ça que j'ai mis volontairement un pseudo qui permettait d'identifier qui j'étais

je ne vais pas m'abaisser à discuter avec quelqu'un que je ne connais pas mais dirigeant 69 pourriez-vous au moins dire de quel club vous êtes juste pour savoir; après je pourrais éventuellement discuter avec vous (je ne vous tutoie pas je ne vous connais pas, mais vous me tutoyez peut être me connaissez-vous?);
ça m'intéresse parce que vous avez l'air d'en savoir tellement sur tous les clubs c'est impressionnant; moi même je n'en savais pas autant que vous sur st-priest alors que je suis aussi dirigeante dans ce club, ça m'interpelle

dirigeant 69 vous pouvez venir à st-priest quand vous voulez et on peut en discuter sans souci, ne vous inquiétez pas
j'écoute toujours les avis, ça peut faire avancer ou en tout cas réfléchir, après on peut ne pas être toujours d'accord, c'est la vie, et on peut débattre sans s'embrouiller, je suis toujours prête à écouter les avis constructifs qui font progresser

mais juste pour votre gouverne, si votre pseudo correspond à la place que vous occupez dans un club ou une autre instance, vous devriez savoir que les rumeurs sont bien souvent fausses; ne vous fiez pas à ce qui a pu être raconté

je n'ai pas à révéler pour quelles et quelles raisons tel ou tel entraîneur ne nous coachent plus, bien souvent elles sont personnelles; ce que je peux dire c'est que pour tous au niveau des filles, on était dégouté qu'ils arrêtent et on a poussé pour qu'ils restent

c'est compliqué de trouver des coaches qui aiment entraîner les filles en général et quand on en a, on essaye de tout faire pour les garder, on a avec eux des projets sur 3/4 ans; mais comment voulez-vous lutter quand certains vivent du basket et ont une proposition d'un club à un haut niveau national où ils vont gagner le triple de ce qu'on leur offre financièrement?
les coaches se sont tellement tous fait virer à cause de nous, et moi surtout qu'ils restent en contact avec nous, moi y compris, j'en ai encore qui m'ont fait des messages, des mails, appeler cette semaine, c'est que j'ai vraiment été mauvaise avec eux comme mes coéquipières

dans le basket, on gère de l'humain, surtout en filles et ce n'est pas facile d'être coach et ce n'est pas non plus aisé d'être joueuse
personne n'est parfait, à st-priest y compris, mais on a tellement été méchante que certains en ont pleuré quand ils sont partis et ce n'était pas de joie dirigeant 69, mais bien de tristesse de nous quitter

quand à ma décision d'arrêter, ne vous inquiétez pas je sais très bien quand arrêter, c'est une décision personnelle et je ne vois pas en quoi vous vous permettez de vous mêler de la vie des autres, de la mienne, de celle de killer, sleggy...
je ne vous connais pas, comment pourrais-je vous dire d'arrêter ce que vous faites? c'est n'importe quoi je trouve....
y'a des joueuses qui ont un certains âge, rien qu'en R2 et elles sont hyper impressionnantes, elles permettent à leur team de gagner, voire parfois de jouer la montée....

mais la seule chose que je me permettrais de vous dire, c'est d'arrêter les jugements mesquins et gratuits qui ne font pas avancer, surttout si vous n'avez pas toutes les données; les jugements trop hâtifs ne sont pas toujours les bons
comme je vous l'ai dit, vous pouvez par contre venir me voir à st-priest et me faire part de votre avis, de remaqrues pertienntes on peut discuter volontiers, sans être agressif, même si on n'est pas d'accord, ça m'intéresse toujours d'avoir des discussions avec des gens qui n'ont pas le même avis,

bonne saison
Verrouillé