dans le genre meneur d'experience c'est quand meme pas mal du tout....je crois qu'il sort effectivement de blessure l'année derniere, partout ou il est passé il s'est montré un leader capable de mettre les gros shoot et d'ammener ses equipes vers les titres...
apres la grande question est sur son physique car a 33 ans et avec son surpoids chronique c'est de moins en moins evident de revenir au niveau...il ne vient pas pour jouer 38min comme rochestie et sera un mentor pour henri kahudi cam lon et pape sy à l'arriere....il fallait de toute maniere un mec d'experience avec les tre jeune pape sy, henri kahudi et cameron long pour poser le jeu...
ça me semble un bon choix et un bon profil si il peut apporter sur 25min sa grinta
brice72700 a écrit :Taylor c'était même 8.7 pt avec l'Alba...
Il est sur que Khalid est sur me déclin mais c'est quand même un meneur qui tournait à 12 pt en Euroleague en 2011. D'après le MSB il reviendrait d'une blessure (retour en janvier 2012).
Peut-être n'a-t-il pas retrouvé toutes ses sensations encore d’où des stats en demi-teintes en 2012. En tout cas c'est en leader et dans chaque équipe où il passe il gagne alors (sauf Strasbourg)...
Dommage qu'il est une grosse blessure pendant le Top 16 2011, difficile de revenir au même niveau à son age
Bon, une fois la réaction de chaud partie, un avis sur la signature de Khalid EL AMIN chez nous.
1/ LA SURPRISE
Pas du tout le type de joueur auquel je m'attendais. Je pensais que le staff aurait cherché à dégotter une perle cachée comme ROCHESTIE l'an passé et pas un meneur vieillissant en fin de course.
2/ Le CV
Bon, la par contre, c'est rassurant il a pas mal bourlingué. Profil promis à la NBA, gros prospect universitaire, sans doute freiné par sa surcharge pondérale. Il est quand même passé dans d'excellentes équipes (Besiktas, Mariupol, Kiev). Il a surtout été conservé sur deux saisons par le Besiktas et Mariupol, preuve du travail réalisé là-bas.
33 ans, pas tip top, sur la fin c'est sûr...MAIS on ne lui demandera pas de mener 38 min/match.
On a henri KAHUDI, Pape SY, Cam LONG qui peuvent tous mener.
3/ Le JOUEUR
Meneur complet, très bon dribbleur des deux côtés, aucune difficulté pour mener le jeu, très bas sur ses appuis, difficile à défendre, bon shooteur à 3 points (tjs entre 35 et 40 % en carrière), excellent aux LFs, c'est un joueur de money time. Me fait penser toutes proportions gardées à Shawnta ROGERS, dans la manière de se décaler sur son premier pas, de reculer en fixant son défenseur et dans sa façon de pénétrer. Défensivement, je ne sais pas trop ce qu'il vaut.
A priori un gros QI Basket, un leader, un joueur charismatique. On en aura bien besoin pour épauler nos jeunes. A 25 min de temps de jeu c'est une excellente affaire.
4/ SA CONDITION PHYSIQUE
33 ans, retour de blessure grave au quadriceps. Le staff n'a sans doute pris aucun risque en le signant.
Un pari sur son physique mais sinon sur le talent il y a du monde.
Je ne pense pas que le staff ait dépensé plus de 130/150 000 euros pour sa venue.
En attendant la confirmation de KOFFI et l'avènement de la GROSSE recrue de ce mercato manceau en 4/3.
DOUM
Modifié en dernier par DOUM le jeu. 26 juil. 2012 19:02, modifié 1 fois.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
Ah El Amin si je ne dis pas de bêtises il devait venir à l' Asvel époque Tanjevic et il n' a pas pris l'avion finalement.Quelques temps plus trad il atterssait à Strabourg.
Peut être que Jerome James lui a parlé du régime Tanjevic ( il a joué pour lui à Podgorica avant de terminer à l' Asvel et il était dans la forme de sa vie , délaistés des kilos superflus) et que du coup Khalid a réfléci
Il a ensuite souvent brillé avec ses équipes.C'est naturellement un scoreur qui aime avoir les responsabilités mais avec l' âge il m' avait semblé plus partageur qu' à ses débuts.
J'avoue que je suis bien embêté pour dire si c'est un bon choix.J'étais persuadé que Roanne avait fait un gros coup avec Barrett on a vu le résultat.
S'il revient à un niveau correct ça peut être une bonne affaire, vraiment difficile à évaluer.