[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 12-13 : M'Baye, c'est officiel!
au PBR il avait déjà une vitesse d'exécution impressionnante et un bon toucher de balle... et puis un physique un peu léger mais plus grand qu'Albicy... encore plus dur d'être une grosse star quand physiquement on n'est pas impressionnant
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
guyroux
- All Star
La preuve donc que le soi disant cliché que tu relevais n'etait pas du tout éculé puisque tu le reprend à ton compteA-Sir a écrit :Pas mieux.ciao tutti a écrit :parce que t'en connais beaucoup des DRH qui sont heureux que tu lui dises que tu viens pour prendre sa place? si t'as du talent, je veux bien, mais faut le montrer et jusque-là le garçon nous a montré que c'était un très bon jeune mais qu'il a encore quelques trucs à apprendre pour être au niveau de l'euroligue (je suis sympa, je ne parle même pas du final four...). Le jour où il explose tout le monde je veux bien, mais là, déclarer avant d'arriver au BCM que lui se voit soit en NBA soit à Barcelone, ça a dû lui faire bizarre de signer dans le bureau de Sportica...
Y'a un ordre pour annoncer qu'on a de l'ambition. Démontrer, prouver, éventuellement fermer quelques bouches et après balancer les déclarations. Qu'au fond de toi, tu puisses te voir à Barcelone ou en NBA, soit. Même si effectivement, c'est plus de la mentalité américaine que française, ça se conçoit tout à fait. Maintenant, que t'annonces à tout le monde que tu vaux mieux que ce qu'on t'offre alors que tu ne domines pas forcément les débats, ça me semble déplacé.
Je n'interprète pas du tout les propos d'Albicy comme toi et tu te felicites (c ton droit, je respecte) qu'il faille garder ses ambitions pour soi
Evidemment, qd on pretend avoir des ambitions, faut assurer un minimum sur le terrain, pas forcement au niveau de celles-ci mais tout du moins etre en accord avec ses paroles, etre dans une dynmaique de progres... Il me semble que cette saison, Albicy l'a reussi. Il a été le boss d'une equipe qui a tout ecrasé en saison reguliere alors qu'il quittait son chez lui pour la premiere fois, en prenant la place d'un meneur US
Perso, je l'imagine assez mal en NBA, à Barcelone je sais pas. Mais à terme pourquoi pas. Il est vice champion d'Europe avec l'EDF, c pas un peintre. Il a pas dit "j'ai le niveau pour etre à barcelone, fait chier, je suis au BCM".
Quant à mon DRH, en general, à moins de bosser en RH, tu as peu de chances de lui prendre sa place... Perso, je lui fixe mes ambitions, et j'essaie d'assurer en consequence. C pas pour autant que je denigre ma place du moment, je precise juste que je veux aller plus haut et pas rester 15 ans au meme endroit
Albicy fait rien d'autre. Son ambition est de voir autre chose que la Pro A. Apres, s'il ne vaut pas mieux, ben il fera avec mais au moins il aura essayé.
C'est sur, c plus simple de faire son Jeanneau et de toucher son gros cheque de JFL
-
lope
- All Star
Jeanneau avait fait plus de match en EL qu'Albicy au même âge, accessoirement. Faudrait arrêter les comparaisons illégitimes juste histoire de remettre un coup sur la tronche du président du Syndicat des Joueurs.
Il jouissait d'une moins bonne réputation qu'Albicy a son arrivée au BCM quand même, il était pris en grippe par Sciarra et n'avait pas sorti deux saisons de pure folie statistique. Pas mal de monde pensait qu'il allait sec bruler les ailes aux Spurs.ciao tutti a écrit :au PBR il avait déjà une vitesse d'exécution impressionnante et un bon toucher de balle... et puis un physique un peu léger mais plus grand qu'Albicy... encore plus dur d'être une grosse star quand physiquement on n'est pas impressionnant
-
guyroux
- All Star
Sa deuxieme saison, 3 e marqueur de Pro A à 18 ans, etait dejà epoustouflante meme si personne n'imaginait tout çalope a écrit :Jeanneau avait fait plus de match en EL qu'Albicy au même âge, accessoirement. Faudrait arrêter les comparaisons illégitimes juste histoire de remettre un coup sur la tronche du président du Syndicat des Joueurs.
Il jouissait d'une moins bonne réputation qu'Albicy a son arrivée au BCM quand même, il était pris en grippe par Sciarra et n'avait pas sorti deux saisons de pure folie statistique. Pas mal de monde pensait qu'il allait sec bruler les ailes aux Spurs.ciao tutti a écrit :au PBR il avait déjà une vitesse d'exécution impressionnante et un bon toucher de balle... et puis un physique un peu léger mais plus grand qu'Albicy... encore plus dur d'être une grosse star quand physiquement on n'est pas impressionnant
Quant à Jeanneau, s'il avait joué en EL, c'est lors d'une saison ridicule avec Cholet où ils avaient tout perdu, et qu'il ne doit qu'à the right man at the right place
Ce que je met en avant chez lui, c'est son manque d'ambition total. Jamais essayé de sortir de France.
Y a pas de mal à ça mais tt le monde n'est pas obligé d'avoir l'esprit aussi obtu mais bon, il est pas syndicaliste pour rien on va dire...
C'est sur que si, comme Amara (ou Pape du reste) Sy en D League, ou Tillie aujourd'hui en ACB, t'essaies pas de partir, tu risques pas de te planter (et encore c relatif). Amara aurait pu faire toute sa carriere en France, avec de tres gros cachets. Albicy peut en faire de meme si ça lui chante.
-
aurelien82
- Franchise Player
Proposition d'un contrat de 5 ans à Bokolo... Ne sais pas trop ce qu'il faut en penser...
-
seb78
- All Star
Que commencer avec curti, bokolo et m'baye sur les postes 1/2, c'est pas rassurant ...
Seb78
Seb78
-
aurelien82
- Franchise Player
je pense pareil !
-
kev59820
- Sophomore
Bokolo tâte le marché en espérant trouver un meilleur salaire et/ou jouer en Espagne.
On sait très bien que le club voulait le garder et qu'il comptait sur lui pour l'effectif 2012/2013. Bokolo est une valeur sûre, pour ça qu'on lui propose un contrat de 5 ans, attractif pour le joueur.
Un poste 2 Bokolo/M'baye ça serait quand même pas mal. Après, sur le poste 1, on attends une très grosse signature. Pour l'instant, seul Curti me laisse dubitatif ..
Reste aussi à trouver un back up pour Juby ..
On sait très bien que le club voulait le garder et qu'il comptait sur lui pour l'effectif 2012/2013. Bokolo est une valeur sûre, pour ça qu'on lui propose un contrat de 5 ans, attractif pour le joueur.
Un poste 2 Bokolo/M'baye ça serait quand même pas mal. Après, sur le poste 1, on attends une très grosse signature. Pour l'instant, seul Curti me laisse dubitatif ..
Reste aussi à trouver un back up pour Juby ..
-
easylear
- Sophomore
Même si Bokolo revient, le BCM va recruter un meneur US et un 3 US.... Alors ne vous inquiétez pas en disant "Curti, Bok et Mbaye ça sera léger en 1/2"
-
seb59820
- Rookie
Y'a-t-il une date buttoire à la proposition de Bokolo ?
@+ seb59820
-
easylear
- Sophomore
5 an mdr....
D'après la lecture de l'article, je comprends qu'il n'y a pas de limite...
D'après la lecture de l'article, je comprends qu'il n'y a pas de limite...
-
Bill Cosby
- Sophomore
Bah c'est plus ou moins du poste pour poste, pas d'inquiètude à avoir..
Issa -> Camara
JRR -> Curti
Sy -> Mbaye
Reste un 3 US pour remplacer Rudy et un 1 US pour remplacer Albicy..
Issa -> Camara
JRR -> Curti
Sy -> Mbaye
-
lope
- All Star
Une saison loin d'être ridicule avec Cholet, bien moins que certaines autres ces dernières saisons. Laurent Sciarra a fait 90% de sa carrière en France aussi tant qu'on en parle.guyroux a écrit :
Sa deuxieme saison, 3 e marqueur de Pro A à 18 ans, etait dejà epoustouflante meme si personne n'imaginait tout ça
Quant à Jeanneau, s'il avait joué en EL, c'est lors d'une saison ridicule avec Cholet où ils avaient tout perdu, et qu'il ne doit qu'à the right man at the right place
Ce que je met en avant chez lui, c'est son manque d'ambition total. Jamais essayé de sortir de France.
Y a pas de mal à ça mais tt le monde n'est pas obligé d'avoir l'esprit aussi obtu mais bon, il est pas syndicaliste pour rien on va dire...
C'est sur que si, comme Amara (ou Pape du reste) Sy en D League, ou Tillie aujourd'hui en ACB, t'essaies pas de partir, tu risques pas de te planter (et encore c relatif). Amara aurait pu faire toute sa carriere en France, avec de tres gros cachets. Albicy peut en faire de meme si ça lui chante.
Je passe sur la généralisation qui fait mal à ton ouverture d'esprit personnel.
-
nicob
- Franchise Player
Juste pour tes références basket... Cette année là, CB avait remporté 3 matchs d'Euroligue dont une face au Pana. Pas beaucoup moins que la plupart des équipes Françaises engagées.guyroux a écrit :Sa deuxieme saison, 3 e marqueur de Pro A à 18 ans, etait dejà epoustouflante meme si personne n'imaginait tout çalope a écrit :Jeanneau avait fait plus de match en EL qu'Albicy au même âge, accessoirement. Faudrait arrêter les comparaisons illégitimes juste histoire de remettre un coup sur la tronche du président du Syndicat des Joueurs.
-
easylear
- Sophomore
Et ce que l'on perd en qualité on le récupérera en prenant 2 US à la place d'Albicy et Jomby... (2 postes clés!)Bill Cosby a écrit :Bah c'est plus ou moins du poste pour poste, pas d'inquiètude à avoir..
Issa -> Camara
JRR -> Curti
Sy -> Mbaye