[SOM BOULOGNE] 2011-2012 - Au complet !

Modérateur : Modérateurs Pro B

vinz 1st
All Star

Re: [SOM BOULOGNE] 2011-2012 - Au complet !

Message par vinz 1st »

Raposo vient quand meme de passer de 4,5 pts en 2011 à 11 pts par match cette saison,
Il fait 2,06m. Défensivement il commence à être influent.
Et surtout il a que 23 ans, donc dire qu'il casserait pas 3 pattes à un canard, c'est un peu fort,
Aller dans un bon club de proA en rotation c'est la suite logique pour lui, il peut s'imposer comme starter en proA à terme
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

vinz 1st a écrit :Raposo vient quand meme de passer de 4,5 pts en 2011 à 11 pts par match cette saison,
Il fait 2,06m. Défensivement il commence à être influent.
Et surtout il a que 23 ans, donc dire qu'il casserait pas 3 pattes à un canard, c'est un peu fort,
Aller dans un bon club de proA en rotation c'est la suite logique pour lui, il peut s'imposer comme starter en proA à terme
Oui? et donc? donc de ce que je te lis, il ne sera qu'un remplaçant à potentiel... je n'en doute pas... mais quand on est à 11 pts par match en pro B, faut pas s'attendre à un gars qui déchire tout en pro A... donc, oui, bon JFL à potentiel, mais 23 ans, c'est déjà 23 ans... il n'est pas extraordinaire et au regard de la saison d'Orléans, je pense que les supporters pouvaient s'attendre à mieux...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
vince73
All Star

Message par vince73 »

Des infos sur J. LERIA?
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

Supporters Boulonnais, merci de nous donner votre avis sur Jonathan Leria. Nous vous attendons sur le topic d'AMSB
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

nico-somb, tu veux toujours t'occuper du topic pour l'an prochain ? Ce serait bien d'ouvrir le nouveau :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Putain si toutes les mouettes avaient cette gueule on n'oserais plus promener les enfants sur le port :mrgreen:
chaiko
All Star

Message par chaiko »

BIZET a écrit :Putain si toutes les mouettes avaient cette gueule on n'oserais plus promener les enfants sur le port :mrgreen:

Alors certes le logo est super bien fais, mais le truc des mouettes, je trouve que sa le fait pas trop, "les mouettes", maison de retraites, basé a "outreau", et je vous raconte pas lors des derby ce qui va pouvoir en ressortir, avec se genre d'oiseau :roll: :roll:
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

sans parler du plagiat
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

diddor a écrit :sans parler du plagiat
Ah bon? Plagié sur quoi?

D'un point de vue purement "artistique", j'aime beaucoup...sauf la police du lettrage SOMB et le jaune que je préférerais moins pale (avis perso)
L'oiseau est très réussi. Ne serait-ce pas plutôt un goëland vu le bec crochu?
Après, bon, je ne suis pas un pro de la conception graphique. Tout cela a sans doute été réfléchi par des pros :wink:

Faudrait que quelqu'un nous explique pourquoi avoir choisi la mouette/goëland?
Certes, c'est un oiseau qui fait parti du paysage boulonnais...mais bon, la ville serait bien contente qu'ils aillent souiller les trottoirs et déchiqueter les poubelles ailleurs :mrgreen:
Puis bon, une mouette quoi...on a des pigeons aussi à Boulogne

Donc au niveau graphique j'aime bien, au niveau symbolique un peu moins

Puis le principal défaut de ce logo, c'est que c'est celui de Boulogne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (humour humour je précise)
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
poulet62
Rookie

Message par poulet62 »

Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

C'est pas moi qui l'dit, c'est dans le dictionnaire :

Mouette [mwεt] est un nom vernaculaire ambigu en français. Le terme « mouette » est issu du normand, mot d'origine norroise mavr ou vieil anglais maew qui a donné deux mots distincts en normand : la mauve (moderne mauve ; les laridés) et la mauwette, passé en français « mouette ». Au XIIe siècle /w/ a muté en /v/, d'où nouvel emprunt du français au normand sous la forme « mauviette »

... au fait, c'est quand THE DERBY ???
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

aïe aïe aïe
Encore on aurait pu dire que le bec est différent...mais l'oeil du zozio est copie conforme...
Ben alors les gars? C'est pas beau de copier...
Ca vaut bien 2h de retenu et un 0 à l'interro
et vive l'ESSM !
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Captain Achab a écrit :C'est pas moi qui l'dit, c'est dans le dictionnaire :

Mouette [mwεt] est un nom vernaculaire ambigu en français. Le terme « mouette » est issu du normand, mot d'origine norroise mavr ou vieil anglais maew qui a donné deux mots distincts en normand : la mauve (moderne mauve ; les laridés) et la mauwette, passé en français « mouette ». Au XIIe siècle /w/ a muté en /v/, d'où nouvel emprunt du français au normand sous la forme « mauviette »

... au fait, c'est quand THE DERBY ???
MDRRR
Vaut mieux qu'ils disent que c'est un goëland alors........ou un albatros......de Brest..... :roll: :mrgreen:
et vive l'ESSM !
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

Bin, comme il pleut, je continue à lire le dico ...

L'opinion la plus communément admise est que le français « goéland » est un emprunt au breton gwelan ou gouelañ1 qui désigne effectivement les goélands et signifie pleurer.
Ce qui décrit précisément le chant de cet oiseau. Le Goéland marin Goéland marin pleure, raille. Son cri est beaucoup plus grave que celui des grands goélands. Un haô-haô ou aouk rauque et sonore caractéristique.

AouKKKKKKKKKKK...
roilion
Sophomore

Message par roilion »

Pôv Bêtes !! (Quimper et SOMBRE = même combat) - Faites gaffe de ne pas avoir de pb avec la fondation Bardot à esquinter les miaules comme ça !!
Verrouillé