El Faiz arbitre à Boulazac samedidante a écrit :enzo24 a écrit :Est-ce que les arbitres étaient aussi bon qu'a Boulazac ?![]()
un exemple : Craven s'énerve sur les arbitres , et il est menacé de prendre une faute technique la prochaine fois.
Sur l'action suivante , il part en contre attaque et il se fait découper par derrière alors qu'il est entrain de terminer son double pas . Juste une simple faute alors que l'anti-sportive ne faisait aucun doute !
Et 1 minute plus tard , sur une faute basique ( pénétration de craven dans la raquette) ils sifflent une faute anti-sportive imaginaire pour compenser celle non sifflé quelques secondes avant cette action.
Voilà ce qu'on doit supporter tout les week-end !
[JDA DIJON] 2010-2011 : On est en pro a!!!
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
mom$
- All Star
Re: [JDA DIJON] 2010-2011 :Dur dur.....!!!
-
YannBBD
- Sophomore
GAREAUX a écrit:mm25 a écrit :Pour Chris29 et Carpetstar, je répète que je ne manque de respect à personne (pour preuve, je dis qu'on pourrait tout à fait perdre à Quimper mais ça tu oublies de le citer (comme par hasard) dans ton "quote" !
C'est pas manquer de respect que de dire que Dijon a le plus gros budget de proB et ne devrait donc pas se faire des frayeurs à domicile devant une équipe comme Quimper.
C'est pas manquer de respect que de dire que Dijon compte dans ses rangs 6 joueurs qui ont eu un rôle en proA (donc supposés plus forts que des joueurs de proB... même si je suis d'accord que ce n'est que de la théorie).
C'est pas un manque de respect que de dire que Dijon est aller débaucher un coach de proA pour essayer de remonter illico.
J'ai l'impression que vous confondez un peu vite "ambition" et "manque de respect".
Pour info, j'ai été le premier à dire que je ne sentais pas notre déplacement à Fos sur Mer et que je sentais qu'on allait perdre. Si je manquais de respect, j'aurais dit qu'on allait leur en claquer 30 sur le bec à Fos !
Par contre, je suis effectivement le premier à dire que compte tenu des ambitions de Dijon et des moyens qu'on s'est donné, il n'est pas normal qu'on perde à domicile contre Nantes et qu'il n'est pas normal que Quimper soit en mesure de s'imposer chez nous.
Je suis pourtant le premier à applaudir des 2 mains la perf de Nantes et celle de Quimper qui aurait certainement mérité la victoire. J'ai été également le premier à applaudir la victoire de Boulazac la semaine dernière.
Alors vos histoires de "manque de respect", vous pouvez les ranger au placard.
Si vous confondez "ambition" et "manque de respect", j'y peux plus rien.
Mais j'ai l'impression que vous profitez de la moindre occasion pour vous taper le cliché du "bourgeois Dijonnais de proA qui arrive avec ses gros sabots en proB". Je trouve ça un peu dommage, un peu facile et un peu systématique...
PS : et puis, on sait à quoi s'attendre en proB. L'année dernière, on s'est fait taper par un club de N2 en coupe de France donc on sait qu'on n'est pas en Régional. C'est un peu lourd cette caricature...
Un entraîneur cette semaine ?
11/05/2010 | La Gazette de Côte d'Or n° 202 | Par Alexis Billebault
On a reçu pas mal de candidatures Choix. Michel Renault, le président de la JDA devrait annoncer officiellement en fin de semaine le nom de l’entraîneur qui dirigera l’équipe en Pro B la saison prochaine. Jean-Louis Borg est le mieux placé. De Jean-Louis Borg à Jean-Marc Dupraz en passant par Nicolas Faure, c’est le premier qui entraînera probablement la JDA la saison prochaine.
E RIDEAU est tombé sur vingt saisons de Nationale 1 puis de Pro A. Mardi soir, dans un palais des Sports encore une fois presque plein, la JDA a disputé son dernier match dans l’élite devant l’ASVEL. La saison prochaine en Pro B, les supporters dijonnais, longtemps habitués au plus haut niveau hexagonal et parfois même continental vont découvrir un championnat nettement moins glamour. Boulazac, Saint- Vallier, Le Portel ou Charleville-Mézières, cela fait évidemment moins rêver le bourgeois que l’ASVEL, Le Mans ou Chalon-sur- Saône, qui heureusement est encore là pour représenter la Bourgogne en Pro A. La grande question que tous les suiveurs de la JDA se posent désormais est simple : comment monter une équipe capable de ne pas s’encroûter dans un championnat qui est au basket ce que le National est au football d’un point de vue médiatique ? La Pro B ne passionne pas grand monde, et Dijon va chercher à s’extraire le plus vite possible de ce piège où Limoges est enferré depuis plusieurs années, et dont il n’est pas certain de sortir cette saison. Michel Renault, qui mise sur un budget revu à la baisse devrait dévoiler officiellement en fin de semaine le nom de celui qui aura pour mission de ramener la JDA à un niveau un peu plus conforme à son standing. Le boss dijonnais n’aurait pas détesté conserver Henrik Dettmann, mais le Finnois, qui est toujours sélectionneur de son pays a d’autres pistes. « On a reçu pas mal de candidatures », admet Renault. Plusieurs noms ont circulé avec plus ou moins d’insistance, dont ceux de Jean-Louis Borg, qui va quitter Vichy, de Jean-Marc Dupraz (Paris-Levallois) et à un degré moindre de Nikola Antic (Charleville-Mézières, Pro B), Jean-Aimé Toupane et même Nicolas Faure (Blois, N1). Et sauf surprise de dernière minute, c’est Jean-Louis Borg qui devrait obtenir le poste. Mais quelque soit son identité, l’heureux élu devra constituer une équipe où les Français seront majoritaires. « On doit en avoir sept, plus trois étrangers. Ce qui est ennuyeux, c’est que nous n’aurons plus d’équipe Espoirs à cause du règlement », ajoute Renault, qui aimerait conserver quelques jeunes comme Tanghe ou Benjamin Monclar. Mais le boss dijonnais, qui se plaignait souvent d’une Pro A à seize clubs et du nombre limité de matches (quinze) à proposer à son public va trouver au moins un avantage à cette relégation, puisque la Pro B compte dix-huit équipes. Soit dix-sept rencontres à domicile. Elle est pas belle la vie ?
Voilà ce que l'on pouvait lire dans la presse à Dijon, avouez qu'il y a plus flatteur quand même. Personnellement, je ne mets pas en cause le public dijonnais, avec qui j'ai d'ailleurs conversé à plusieurs reprises sur le sujet.
-
joleric
- Hall Of Famer
C'est bon, je crois qu'on a compris...
Ce que tu a surligné est la strict vérité. Dure à lire, mais c'est la réalité. Point. Quand tu fréquentes tous les w-e les équipes de ProA, c'est franchement moins emballant de rencontrer des équipes de ProB. Personnellement, je sais de quoi je parle puisque en tant qu'ex-supporter du bbcd, lorsque nous redescendions en ProB (et ce fut souvent
), nous (les supporters) étions loin d'être enthousiastes.
Maintenant, en ce qui concerne les résultats, la JDA n'a peut-être (ça demande confirmation, hein ?
) pas affronté ce championnat comme l'ont fait le PL ou Pau. On le sait, tout le monde veut "taper" le gros et le mental a son importance. Mais je ne doute pas que Borg saura recadrer son équipe.
Ce que tu a surligné est la strict vérité. Dure à lire, mais c'est la réalité. Point. Quand tu fréquentes tous les w-e les équipes de ProA, c'est franchement moins emballant de rencontrer des équipes de ProB. Personnellement, je sais de quoi je parle puisque en tant qu'ex-supporter du bbcd, lorsque nous redescendions en ProB (et ce fut souvent
Tout comme Pau et Limoges,même s'il n'a pas la renommée de ces deux équipes, la place de Dijon est en ProA.la JDA à un niveau un peu plus conforme à son standing.
Maintenant, en ce qui concerne les résultats, la JDA n'a peut-être (ça demande confirmation, hein ?
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
fabdu92
- All Star
Excuse moi, mais explique moi pourquoi tu dis que Dijon, Pau et Limoges ont leurs places en Pro A...? Quelle équipe de Pro A n'a pas sa place en Pro A...A te suivre il n'y aurait plus de montées descentes et on se retrouverait dans le système tres fermé ( et horrible de ce point de vue) de la NBA. Je prends le cas de Dijon, sous pretexte qu'ils ont été pendant 20 ans en Pro A, ils méritent plus d'y remonter qu'une équipe qui n'a jamais connu la Pro A?...Désolé mais non je ne suis pas d'accord avec toi...Le sport est quelque chose d'évolutif...Un jour une équipe est au sommet le lendemain elle est rétrogradé financièrement, et tu dis que parce que elle a atteind des sommets elle mérite de remonter plus qu'une autre alors qu'en plus elle ne sait pas gérer ses finances juste parce qu'elle a acquis le "respect"'?joleric a écrit :Tout comme Pau et Limoges,même s'il n'a pas la renommée de ces deux équipes, la place de Dijon est en ProA.
-
Carpetstar
- All Star
De toutes façons , cette année c'est mort pour Dijon... Evreux gagne le championnat et Nanterre les Play Off... 
par spo rouen :
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...
-
fabdu92
- All Star
Carpetstar a écrit :De toutes façons , cette année c'est mort pour Dijon... Evreux gagne le championnat et Nanterre les Play Off...
Pouquoi pas! Mais je prefererais l'inverse moi.
-
Carpetstar
- All Star
Ca me va !fabdu92 a écrit :Carpetstar a écrit :De toutes façons , cette année c'est mort pour Dijon... Evreux gagne le championnat et Nanterre les Play Off...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
.
Pouquoi pas! Mais je prefererais l'inverse moi.
par spo rouen :
-
joleric
- Hall Of Famer
Alors, commençons par le commencementfabdu92 a écrit : Excuse moi, mais explique moi pourquoi tu dis que Dijon, Pau et Limoges ont leurs places en Pro A...? Quelle équipe de Pro A n'a pas sa place en Pro A...A te suivre il n'y aurait plus de montées descentes et on se retrouverait dans le système tres fermé ( et horrible de ce point de vue) de la NBA. Je prends le cas de Dijon, sous pretexte qu'ils ont été pendant 20 ans en Pro A, ils méritent plus d'y remonter qu'une équipe qui n'a jamais connu la Pro A?...Désolé mais non je ne suis pas d'accord avec toi...Le sport est quelque chose d'évolutif...Un jour une équipe est au sommet le lendemain elle est rétrogradé financièrement, et tu dis que parce que elle a atteind des sommets elle mérite de remonter plus qu'une autre alors qu'en plus elle ne sait pas gérer ses finances juste parce qu'elle a acquis le "respect"'?
Pour qu'un championnat d'élite ait le meilleur niveau possible, il faut qu'il y ait les meilleures équipes, non ? Du moins, celles qui ont un potentiel qui tire le championnat vers le haut. Ces équipes qui ont les meilleurs joueurs possible. Si on veut parler de foot, tu vois l'OM ou le PSG en L2 ? Je ne pense pas. Attention, s'il y seraient, comme la JDA est en ProB, c'est qu'elle n'a pas su conserver sa place en ProA. Mais sportivement et financièrement, ce club se doit d'être au plus haut niveau possible. Comme Pau et Limoges. Elles n'ont rien à gagner à être en ProB, sauf à la limite pour l'intérêt du championnat.
Maintenant, bien sûr que tout le monde à sa place en ProA. Ou presque. Car allez, si je prends St-Vallier, si par le plus gros des hasards, ils se retrouveraient en ProA l'an prochain, tu crois que ce serait leur intérêt ? Pourquoi je cite leur cas ? Ils ont un budget "ridicule" et pas d'infrastructures digne d'une ProA. Si le "Livre Blanc", que voulait faire René Le Goff avait fonctionné, des équipes comme Poitiers ou Vichy n'aurait pas leur place en ProA. Et pourtant, elles méritent d'y être. C'est pour ça que j'étais contre le "Livre Blanc", qui voulait que les équipes ait, il me semble, au minimum 3M d'€de budget et une salle de 5000 places.
Voilà, j'espère m'être fait bien comprendre et de n'avoir fâché personne
-
jsa33
- Franchise Player
Sur ce coup là pas sûr !joleric a écrit :Alors, commençons par le commencementfabdu92 a écrit : Excuse moi, mais explique moi pourquoi tu dis que Dijon, Pau et Limoges ont leurs places en Pro A...? Quelle équipe de Pro A n'a pas sa place en Pro A...A te suivre il n'y aurait plus de montées descentes et on se retrouverait dans le système tres fermé ( et horrible de ce point de vue) de la NBA. Je prends le cas de Dijon, sous pretexte qu'ils ont été pendant 20 ans en Pro A, ils méritent plus d'y remonter qu'une équipe qui n'a jamais connu la Pro A?...Désolé mais non je ne suis pas d'accord avec toi...Le sport est quelque chose d'évolutif...Un jour une équipe est au sommet le lendemain elle est rétrogradé financièrement, et tu dis que parce que elle a atteind des sommets elle mérite de remonter plus qu'une autre alors qu'en plus elle ne sait pas gérer ses finances juste parce qu'elle a acquis le "respect"'?![]()
Pour qu'un championnat d'élite ait le meilleur niveau possible, il faut qu'il y ait les meilleures équipes, non ? Du moins, celles qui ont un potentiel qui tire le championnat vers le haut. Ces équipes qui ont les meilleurs joueurs possible. Si on veut parler de foot, tu vois l'OM ou le PSG en L2 ? Je ne pense pas. Attention, s'il y seraient, comme la JDA est en ProB, c'est qu'elle n'a pas su conserver sa place en ProA. Mais sportivement et financièrement, ce club se doit d'être au plus haut niveau possible. Comme Pau et Limoges. Elles n'ont rien à gagner à être en ProB, sauf à la limite pour l'intérêt du championnat.
Maintenant, bien sûr que tout le monde à sa place en ProA. Ou presque. Car allez, si je prends St-Vallier, si par le plus gros des hasards, ils se retrouveraient en ProA l'an prochain, tu crois que ce serait leur intérêt ? Pourquoi je cite leur cas ? Ils ont un budget "ridicule" et pas d'infrastructures digne d'une ProA. Si le "Livre Blanc", que voulait faire René Le Goff avait fonctionné, des équipes comme Poitiers ou Vichy n'aurait pas leur place en ProA. Et pourtant, elles méritent d'y être. C'est pour ça que j'étais contre le "Livre Blanc", qui voulait que les équipes ait, il me semble, au minimum 3M d'€de budget et une salle de 5000 places.
ton analyse fait un peu Candy au pays des bisounours !
Tout le monde il n'est pas beau !
Dans l'absolu le livre blanc a sa raison d'être car il place les politiques devant leur responsabilité car ils font quand même joujou avec de l'argent qui n'est pas le leur .
Tu parles de limoges mais pour moi leur purgatoire était justifié et beaucoup de supporters ont la mémoire courte, certaines victoires , certains titres ne sont pas normaux Itou pour Pau
-
RoPéCroZ
- All Star
San rentrer dans un débat qu'il n'y a pas lieu d'être ici (quoique), je trouve ton post un peu contradictoire.joleric a écrit : Alors, commençons par le commencement![]()
Tout le monde doit être en Pro A mais Limoges, Pau, Dijon,... doivent y être forcément...
L'Asvel n'est pas un des plus gros budget pour quels résultats ? Poitiers n'est il la meilleure chose qui soit arriver au basket et a fortiori au niveau Pro depuis quelques années ?
Quand je vois la fin de Limoges/Le Mans je suis content que cette équipe ait pu remontrer SUR LE TERRAIN en Pro A, ce club (et notamment ses supporters) le mérite, mais je dis la même chose concernant Poitiers, Vichy ou un autre club. Le pire ce n'est pas un club à petit budget c'est un club qui joue dans une grande salle mais vide... qu'elle perde ou qu'elle gagne...
C'est mon sentiment.
Pour revenir au sujet du forum, j'espère que Dijon va remonter notamment parce qu'ils ont fait confiance aux jeunes et qu'ils ne sont pas si arrogants je trouve (ils sont ambitieux et assume leur statut de favoris nuance) mais faut-il encore qu'ils gagnent... Et en ce moment ça tourne plus, bizarre...
Le hasard ne fera jamais monter une équipe, ce sont les victoires et SV en a peu pour le moment, si une équipe (Vichy, Poitiers,...) arrive à faire une grosse équipe en Pro B pourquoi ils ne pourraient pas jouer en Pro A ? (et même faire des belles choses ?)
-
mm25
- Rookie
YannBBD, je connais personnellement Alexis Billebaut, celui qui a écrit cet article.
C'est un journaliste corrosif et volontairement provocateur.
Donc d'une part, c'est à ne pas prendre au premier degré (mais je t'accorde que quand on ne connaît pas on ne peut pas savoir) et d'autre part, faut pas faire de cet article une généralité de ce qui se passe sur Dijon.
Alexis Billebaut est le seul journaliste sportif de Dijon à envoyer des scuds (et d'ailleurs il est le premier à en envoyer aux dirigeants dijonnais... donc tu vois que c'est pas dirigé contre les autres). De plus il parait dans la gazette de Côte d'Or qui est un journal marginal.
Si tu prends Le Bien Public qui est LE journal du département, leurs articles sont inoffensifs au possible, jamais un mot plus haut que l'autre. Et c'est celui là que lisent 90% des gens.
Tout ça pour dire que je suis d'accord que c'est très provocateur (peut-être un peu trop), mais tu ne peux pas utiliser cet article pour résumer l'état d'esprit général des Dijonnais ou de la presse dijonnaise parce que ce n'est qu'un cas isolé.
Et je t'assure que je parle en toute connaissance de cause...
Donc d'une part, c'est à ne pas prendre au premier degré (mais je t'accorde que quand on ne connaît pas on ne peut pas savoir) et d'autre part, faut pas faire de cet article une généralité de ce qui se passe sur Dijon.
Alexis Billebaut est le seul journaliste sportif de Dijon à envoyer des scuds (et d'ailleurs il est le premier à en envoyer aux dirigeants dijonnais... donc tu vois que c'est pas dirigé contre les autres). De plus il parait dans la gazette de Côte d'Or qui est un journal marginal.
Si tu prends Le Bien Public qui est LE journal du département, leurs articles sont inoffensifs au possible, jamais un mot plus haut que l'autre. Et c'est celui là que lisent 90% des gens.
Tout ça pour dire que je suis d'accord que c'est très provocateur (peut-être un peu trop), mais tu ne peux pas utiliser cet article pour résumer l'état d'esprit général des Dijonnais ou de la presse dijonnaise parce que ce n'est qu'un cas isolé.
-
joleric
- Hall Of Famer
En quoi fait-elle Candy ? LImoges et sa rétrogradation sont un autre sujet. C'est du passé, ils ont payé.jsa33 a écrit : ton analyse fait un peu Candy au pays des bisounours !
Alors là, faut t'expliquer ou j'appelle philip-pau en renfortItou pour Pau
-
YannBBD
- Sophomore
Merci pour ces précisions et c'est tant mieux.mm25 a écrit :YannBBD, je connais personnellement Alexis Billebaut, celui qui a écrit cet article.
Si tu lis mon post jusqu'à la fin, je dis
"Voilà ce que l'on pouvait lire dans la presse à Dijon, avouez qu'il y a plus flatteur quand même. Personnellement, je ne mets pas en cause le public dijonnais, avec qui j'ai d'ailleurs conversé à plusieurs reprises sur le sujet[/i]."
Personnellement, même si je pense que la place d'une équipe en Pro A doit étre la résultante de son talent et de sa bonne gestion, et non pas à son passé si prestigieux soit il. Belle saison à vous et que le meilleur gagne.
-
joleric
- Hall Of Famer
S'il y a un passé prestigieux, c'est que ladite équipe a sûrement un tantinet de talent et quelque part une gestion correcte, non ?YannBBD a écrit : Personnellement, même si je pense que la place d'une équipe en Pro A doit étre la résultante de son talent et de sa bonne gestion, et non pas à son passé si prestigieux soit il. Belle saison à vous et que le meilleur gagne.
Allez, fin du hs et on attend maintenant le nom de la future recrue dijonnaise.
-
mm25
- Rookie
Là dessus je ne peux que te rejoindre.YannBBD a écrit : Personnellement, je pense que la place d'une équipe en Pro A doit étre la résultante de son talent et de sa bonne gestion, et non pas à son passé si prestigieux soit il.
La place de Dijon n'est pas plus en proA que Quimper ou Boulazac.
Si Dijon est en proB, c'est qu'on ne mérite pas d'être en proA, quel que soit notre passé.
De toute façon, ça faisait quelques saisons que ça nous pendait au nez et vu la jungle qu'est la proA cette année, je pense qu'on serait descendu cette année si ça n'avait pas été le cas la saison dernière.
On est au niveau où on mérite d'être.
Et comme tu dis, les bons résultats d'une équipe sont la résultante du talent et de la bonne gestion.
L'an dernier, on a été insuffisant sur le premier point et catastrophique sur le second.