Pré-Nationale - Nord-Pas de Calais [2008/2009]

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
WL 62
Rookie

Message par WL 62 »

Les calaisiennes auraient pu gagné à Trith si l arbitrage avait été correct .
On comprend pourquoi Bucaille et Grde Synthe y ont perdu de 30 points , c est le traquenard d aller jouer la bas !!!
davidel
Sophomore

Message par davidel »

g t pas au match avec le week end de paques mais d'après les échos que j'ai eu l'arbitrage a été incohérent des deux coté avec trois antisportives pour calais et trois antisportives et une technique pour trith ! certes les antisportives étaient imaginaires mais des deux côté et plus 30 au début du 3 ème quart temps pour trith le match été déja plié, je pense pas que se soit l'arbitrage qui ai fait cet écart de 30 point !
Néamoins calais dispose d'un calendrier favorable est peu décroché la deuxième place, son effectif est jeune et complet avec 10 joueuses apparement
BASKETTEBOL
Rookie

Message par BASKETTEBOL »

bien résumé davidel malgré ton absence

calais s'en sort avec 12 points de retard car trith fait tourné ya +30 au début du 3émé QT,avec trith qui ne défend pas bien pendant le 1er QT ( 20 pts encaissés )

franchement j'ai vu GS boulogne et calais et pour moi calais est l'équipe la plus complete,la plus équilibrée,tous les postes sont pourvus,en plus ya beaucoup de jeunes

seul bémol la mentalité de certaines joueuses qui jouent pour les fautes plutôt que de marquer,et la défense de zone pendant 40 minutes

va falloir penser a defendre en indiv pur progresser

un groupe en devenir selon moi
loulouteGS
Sophomore

Message par loulouteGS »

Désolé pour le retard du résumé!!
Victoire de GS face à Boulogne, Match correct des 2 équipes, très équilibré, comme au match aller Boulogne mène quasiment tout le match et on passe devant au 4ème QT. Bon esprit des équipes et des deux clubs, c'est agrébale de jouer à Boulogne avec un public aussi fair play

OGS toujours en course pour la montée, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer , car nous recevons Trith et Trith se déplace encore à Boulogne, tout est encore possible
ramos
Rookie

Message par ramos »

... c'est vrai qu'à Trith on voit souvent le(s) mêmes(s) arbitre(s) et c'est sujet à débat mais la caisse de péréquation passe par là aussi, alors ...
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

avec les résultats de NF3 (Aulnoye 1er, Calais et Arras qui descendent), va-t-il y avoir une ou plusieurs montées ?
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
kidpaddle
Rookie

Message par kidpaddle »

salut à tous,

petite victoire de Violaines de 1 point contre gravelines. je n'étais pas au match pour une fois, mais à ce que l'on m'a dit, gros match de toute l'équipe dans son ensemble. C'est peut etre la victoire qui permettra à Violaines de rester en prénationale.

pour boubou : math a fait 2 gros matchs en 15 jours, et elle revient super en forme.

Dimanche je vois :

Calais -Boulogne : Calais
Gravelines-Trith : Trith
Grande synthe -Violaines : Violaines, (si carnaval ou mariage d'une joueuse la veille) mais je peux me tromper :)
Escrebieux-Lambersart : Lambersart
Loon -dunkerque : dunkerque
union avenir-mons : mons

Pour basketo-phil : pour moi, il n'y a qu'une montée, ensuite, cela dépend du nombre de descente autre que sportive, ensuite il y a un classement par région , dont seule la FFB a connaissance, et elle appelle les clubs 2eme des poules de prénat pour leur demander si elle monte.

A ce jour tu peux estimer, qu'il n'y aura qu'une montée en NF3, et 3 descentes en région.

Kidpaddle
biberlot
Sophomore

Message par biberlot »

WL 62 a écrit :Les calaisiennes auraient pu gagné à Trith si l arbitrage avait été correct .
On comprend pourquoi Bucaille et Grde Synthe y ont perdu de 30 points , c est le traquenard d aller jouer la bas !!!
C'est bizare pour chaque équipe de l'ACLPA qui perd l'arbitarge est toujours remis en question.
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae.
WL 62
Rookie

Message par WL 62 »

Non , au lieu de citer un message regardes les autres , c est la premierefois qu on rale sur l arbitrage . D habitude, on perd sportivement .

En 1 er e mitemps, il y avait 19 fautes à 5 !!! Ca parle quand meme .

Et comment expliquer que Trith gagne toujours de 20 pts chez elle et gagne de tres peu à l exterieur .

En plus, tous les coachs nous avaient prévenus qu a Trith , on ne gagnait pas avec l arbitrage !!!
scorpion62
Rookie

Message par scorpion62 »

Calais a donné les victoires à Mons et Bucaille en fin de matchs. Pour Gravelines elles ont fait un non match les visiteuses ont mérité leur victoire, a G Synthe 1ère mi-temps catastrophique de Calais qui fait jeu égal en deuxième. L'arbitrage n'y était pour rien dans ses défaites.
A Trith les arbitres ont sifflets que d'un côté du genre 19 fautes pour Calais et 5 pour Trith a la pause. Les Calaisiennes ne pouvaient pas défendre et je peux dire que les intérieurs de Trith font énormément de fautes. Il y a eu au maximun +5 pour Calais et +24 pour Trith qui a fait tourné son effectif par obligation car il y a eu quand même des fautes pour les joueuses du 5 de Trith en 2ème. Ne parlons pas des anti-sportives, a part la dernière qui a était contesté en étant la seule "méritée". Les arbitres malgré cela on étaient trés souvent critiqués ce qui a donné la technique ne sachant pas la raison.
Maintenant ont peu se poser la question sur le fait que l'un des arbitres a sifflet plusieurs matchs de Trith dont celui contre Boulogne.
Sur le forum Prêt Nat masculine quelqu'un dit que le coatch de Beuvrage et le même qu'a Trith rien à dire sur ce sujet a part que l'arbitre en question et lui même licencié à Beuvrage pas trés logique.
Pour terminer Trith a pris 26 points à Calais certainement a cause de l'arbitrage.
Hier soir Calais bat Bucaille en coupe les 2 coatchs faisant tourner énormément leur effectif pour je pense le match retour de dimanche.
Calais en gagnant les derniers matchs peu terminer sur le podium qui sera une nouvelle fois trés bien (moyenne d'age de 22 ans)avec du regret cette saison car on pouvait espérer mieux.
Bonne fin de championnat a toutes les équipes et bonne chance a Trith pour la N3 qui je pense terminera 1ère.
biberlot
Sophomore

Message par biberlot »

Ce n'est pas le même club de Beuvrages un peu comme l'ACLPA et le COB
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae.
BASKETTEBOL
Rookie

Message par BASKETTEBOL »

sauf que GS et boulogne n'ont même pas mener elles ont été étouffées dès le départ

calais a eu la chance de tomber un jour où 2 joueuses du 5 revenaient de blessure ( d'où leur présence sur le banc au 4ème QT) et non suite à des fautes
davidel
Sophomore

Message par davidel »

On peut même dire que le coach de Trith et de Beuvrages est un ancien arbitre de haut niveau !

L'anné dernière j'ai vu le match Trith - Boulogne, match décisif pour le titre d'excellence région et si je ne me trompe pas Boulogne a gagné !
Personne ne s'est plein de l'arbitrage ???

Sinon l'union avenir n'a perdu que de 15 point à Trith ainsi que Lambersart ! A méditer ...
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

pour illustrer le débat sur l'arbitrage, une petite anecdote :

un jour, quelque part, un entraineur dit à ses joueuses : "je connais l'arbitre de samedi, j'ai mangé avec lui ce midi. Vous ne dites rien sur l'arbitrage et il siffle pour nous. " Début de match, beaucoup de marchés sifflés contre les adversaires, des fautes, une fautes technique contre le coach adverse... L'autre arbitre rééquilibre le truc,le match s'enflamme, ça rale dans tous les sens. Dans ce méli mélo, l'équipe concernée perd de quelque points. Commentaire du coach après le match "vous exagérez : je vous avais dit de ne rien dire sur l'arbitrage !"

une petite histoire qui m'a choqué... :roll: :wink:
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
louloute59
Rookie

Message par louloute59 »

Mons n'a perdu QUE de 14 points à Trith...et ce n'est certainement pas grâce à l'arbitrage que les joueuses de Trith on gagné!!! C'est tout simplement grâce au basket qu'elles ont proposaient!!! Elles ont été en difficulté pendant quasi toute la moitié du match mais elles ont du réagir et élever leur niveau de jeu ce que nous nous n'avons pas su faire!!! L'arbitrage n'a rien à voir là dedans!

Quand on perd un match d'1 ou 2 points on peut remettre en cause les décisions arbitrales...mais quand il y a 30 points d'écart je ne pense pas que ce soit les arbitres qui râtent les paniers...qui perdent les ballons...etc à moins que...
Répondre