on arrivepoulet des bois a écrit :Béarnais!!! Bon retour en proA
Vers un retour de la ProA à 18
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
awaremannn
- Hall Of Famer
Re: Vers un retour de la ProA à 18
Back to (pro) b
-
poulet des bois
- All Star
Ok, on vous attend
Enfin on va essayer
Enfin on va essayer
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."
Gala
Gala
-
Piranhas
- All Star
Pas sur! car comme le précise BI toujours sur twitter :poulet des bois a écrit :Béarnais!!! Bon retour en proA
Donc le côté historique et tout le tralala, ils s'en moquent un peu je pense !Une commission indépendante sera nommée dans les jours qui viennent pour examiner les dossiers des différents candidats à ces 2 invitations
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
-
Boytoubab
- All Star
Coluche: c'est quoi un pays neutre?, un pays neutre, c'est un pays qui ne vend pas d'armes a un pays en guerre, sauf.... S'il paie comptant!!!
Une commission indépendante, Ben c'est pareil!
Une commission indépendante, Ben c'est pareil!
-
poulet des bois
- All Star
Honnêtement je ne dis pas ça uniquement à cause de Béral. Parmi les clubs actuellement en proB, l'élan béarnais me semble être, sur l'ensemble des critères qui seront j'imagine utilisés, celui qui a le plus de légitimité pour bénéficier d'une invit'.
Après je verrais bien Antibes par exemple.
Et puis bon, si ça se trouve les béarnais n'en auront pas besoin de cette invitation, ils ont à priori toutes les cartes en main pour remonter sportivement.
Et puis bon, si ça se trouve les béarnais n'en auront pas besoin de cette invitation, ils ont à priori toutes les cartes en main pour remonter sportivement.
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."
Gala
Gala
-
Rdp49
- Hall Of Famer
Tu as pas peur de te faire exclure des eagles avec toutes ces belles paroles sur l'ennemi ?
-
Honoré
- All Star
Je ne serais pas surpris que Marseille, avec son Palais des Sports de 7.000 places et par le biais d'une fusion du SMUC avec Fos-sur-Mer, fasse son entrée en ProA... Antibes est aussi bien placé avec l'ouverture de sa nouvelle salle de 5.000 places et ses actionnaires de Charleroi.
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. 
-
poulet des bois
- All Star
Nan ça va, je vais gérerRdp49 a écrit :Tu as pas peur de te faire exclure des eagles avec toutes ces belles paroles sur l'ennemi ?
Et puis au sein des Eagles, sache que nombreux sont ceux qui souhaitent un retour de l'élan béarnais en proA... Pour mieux les châtier certes mais bon
Gala
Gala
-
poulet des bois
- All Star
Oui par contre j'ai un peu peur de ça, que ce soit un prétexte pour faire entrer des clubs sans légitimité en proA (parce que soyons lucides, tout le monde se branle du basket à Marseille, et il n'y a à mon avis aucune raison pour que ça change).Honoré a écrit :Je ne serais pas surpris que Marseille, avec son Palais des Sports de 7.000 places et par le biais d'une fusion du SMUC avec Fos-sur-Mer, fasse son entrée en ProA... Antibes est aussi bien placé avec l'ouverture de sa nouvelle salle de 5.000 places et ses actionnaires de Charleroi.
Gala
Gala
-
Sanka
- All Star
Lille avec sa nouvelle salle, à coté du nouveau stade? Ils veulent des grandes villes. De plus, le Nord est une terre de basket.
-
dauf
- All Star
Non Pau n'a aucune légitimité pour une wild card, puisqu'ils en viennent de la pro A et qu'ils ont échoué lamentablement. Si on veut que ces wild cards aient une utilité (mais est ce bien le cas ?), il faut que ça serve à filer un coup de pouce à un club qui monte. Pau ils sont en chute libre.poulet des bois a écrit :Honnêtement je ne dis pas ça uniquement à cause de Béral. Parmi les clubs actuellement en proB, l'élan béarnais me semble être, sur l'ensemble des critères qui seront j'imagine utilisés, celui qui a le plus de légitimité pour bénéficier d'une invit'.
C'est sur que sur dossier niveau salle, palmarès et tout le tralala ils sont loin devant les clubs de proB, ils pourraient même monter un dossier pour l'euroleague, par contre dans les faits le niveau proA ils ne l'ont plus depuis un moment déjà...
-
Honoré
- All Star
J'ai surtout entendu dire que Béral voudrait réimplanter le basket sur les bords de la Méditerranée. D'où ma "fixette" sur Antibes et Marseille-Fos.Sanka a écrit :Lille avec sa nouvelle salle, à coté du nouveau stade? Ils veulent des grandes villes. De plus, le Nord est une terre de basket.
Il est vrai que le Sud est maintenant rayé de la carte de la ProA, alors que, par le passé, outre Antibes et Montpellier, existaient deux clubs à Nice (le NBC et le NUC) et Monaco... que Jean-Mi Sénégal vient de remonter en NM1. Sans parler d'Orthez... ou Avignon !
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. 
-
poulet des bois
- All Star
C'est sûr que ces wild cards sont une mauvaise idée. Il aurait mieux valu mettre en place des critères sportifs comme ça se fait généralement dans ce genre de cas.dauf a écrit :Non Pau n'a aucune légitimité pour une wild card, puisqu'ils en viennent de la pro A et qu'ils ont échoué lamentablement. Si on veut que ces wild cards aient une utilité (mais est ce bien le cas ?), il faut que ça serve à filer un coup de pouce à un club qui monte. Pau ils sont en chute libre.
C'est sur que sur dossier niveau salle, palmarès et tout le tralala ils sont loin devant les clubs de proB, ils pourraient même monter un dossier pour l'euroleague, par contre dans les faits le niveau proA ils ne l'ont plus depuis un moment déjà...
Mais vu que ce sera le cas, je pense que selon les critères qui seront observés par la commission, Pau a une bonne longueur d'avance sur les autres. Et puis bon, tu dis que c'est un club qui n'a pas de légitimité car il n'a plus le niveau puisqu'il descend. Mais j'ai envie de dire que ce sera de toute façon le cas puisque les 2 élus ne seront pas montés sur leur valeur mais bien sur dossier. Aucun des 2 invités n'aura obtenu sa place en proA pour son mérite ni sur le terrain ni pour son travail de fond.
NB : Pour ce qui est de Lille ça serait déjà plus légitime que Marseille même si personnellement ça ne serait pas mon premier choix.
Gala
Gala
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Ouais enfin moi j'ai vu un palois qui tentait de roucouler avec les Eagles, ceux ci n'ayant pas l'air d'être contre !Rdp49 a écrit :Tu as pas peur de te faire exclure des eagles avec toutes ces belles paroles sur l'ennemi ?
Pis le Poulet, c'est pas un Eagles, c'est un "Ultras mous" !!
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
awaremannn
- Hall Of Famer
je te copie-colle mon avis que j'avais mis sur le topic de Pau :Piranhas a écrit :Pas sur! car comme le précise BI toujours sur twitter :poulet des bois a écrit :Béarnais!!! Bon retour en proA
Donc le côté historique et tout le tralala, ils s'en moquent un peu je pense !Une commission indépendante sera nommée dans les jours qui viennent pour examiner les dossiers des différents candidats à ces 2 invitations
bon, si tu crois à l'indépendance de la commission, tu peux oublier les critères officieux, mais à moins que ces wild cards ne motivent enormément certaines grosses agglomérations (sachant qu'ils pourront redescendre en pro b un an après...) je vois pas bien comment on aurait pas une wild card.dans la communication de la lnb sur les wild card il y a écrit cela :
Un cahier des charges basé sur des critères objectifs (Salle / Budget / Gouvernance et Structure administrative / Centre de Formation agréé) va être mis en place au plus tard le 30 juin 2012.
Pour la salle, la notre fait 7500 places, c'est la plus grande salle d'un club de basket de France, et si elle a deja 20ans, elle est toujours en bon état et d'une conception tout à fait moderne.
Pour le budget, on n'a pas encore les chiffres officiels, mais on sera surement dans le top 3 cette saison, sinon numéro 1, Rouen sera pas loin.
Pour la structure, l'Elan est un club avec une structure professionnelle bien en place par rapport au reste de la division (c'est pas toujours un avantage, parce que ça fait du monde à payer, mais là, si)
Pour le centre de formation, pareil que pour la structure, c'est pas véritablement chiffrable, et j'ai pas les détails, mais sa structure est à priori viable, et il est réputé depuis longtemps (même si on é plus des joueurs du niveau des Pietrus ou Diaw, on sort encore régulièrement des joueurs professionnels, et pas mal aussi en N2, N1)
Ensuite, à ces critères officiels, on peut rajouter quelques officieux, dont la LNB tiendra compte même s'ils l'avouent pas dans leur com officielle :
- la taille de l'agglomération : là c'est sans nul doute notre point faible, puisque plus grand que nous il y a Châlons-Reims, Bordeaux, Lille, Nantes, Rouen, Toulon, et même Fos et Antibes, si on prend en compte la proximité et l'alliance possible avec Marseille et Nice-Canne. Mais la taille de l'agglomération n'a de l'importance que si l'agglomération se décide à investir lourdement dans le basket. Est ce qu'une wild card valable seulement un an, et qui ne met pas à l'abri d'une rétrogadation dès la saison d'après va suffire à convaincre ces grosses agglomérations, alors qu'elles ont souvent déjà des équipes de haut niveau dans des sports bien plus populaires (au moins dans leur ville)?
- le palmarès et l'histoire du club : là par contre c'est sans doute notre point fort, tu dis que le palmarès d'Antibes n'a pas grand chose à envier à celui de Pau... je pense que c'est comme de dire que le nouvel entraineur de Pau n'a pas grand chose à envier au nouvel entraineur du CSP
- le club d'origine du président de la lnb : eh oui, là c'est pas du tout à l'honneur de l'Elan, mais à ton avis, pourquoi l'ancien président de Pau qui est maintenant président de la lnb a sorti cette histoire de wild card quand tout le monde voyait que Pau allait descendre?
Quant à l'argument "Pau n'a plus le niveau pour bien figurer en pro a depuis quelques saisons", c'est vrai, mais Antibes et Denain, ça fait encore plus longtemps, et les autres l'ont jamais eu
Après je prefererais LARGEMENT monter sans ça, et surtout que ce système de wild card n'existe pas et qu'on fasse monter les 4 premiere au lieu des 2 premiers.
Back to (pro) b