[topic unique] LIVRE

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Bugs17
All Star

Message par Bugs17 »

meeoi#6 a écrit :Un léger UP, étant donné que je vais avoir pas mal de train a faire et que mis a part Harry Potter j'ai trop rien a me mettre sous la dent!!!

Je sollicite donc vos lumières pour de nouvelles idées de livres....

A vot' Bon coeur.......... :mrgreen:
La Peur dans la peau
de Robert Ludlum et Eric Van Lustbader

le 4ème Jason Bourne (vu en film avec Matt Damon) :wink:

Harlan Coben...génial, je suppose que tu as lu son dernier : dans les bois

sinon essaie les James Patterson et son Alex Cross (Morgan Freeman à l'écran)
ou bien les Michael Connely et son Harry Bosch
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

Bugs17 a écrit :
meeoi#6 a écrit :Un léger UP, étant donné que je vais avoir pas mal de train a faire et que mis a part Harry Potter j'ai trop rien a me mettre sous la dent!!!

La Peur dans la peau

Dans les Bois, je l'ai acheté, je saurais bientôt s'il est bon... :wink:

Les Coben, c'est tout bon, Thilliez également ainsi que Chattam...que des bonnes lectures!

La théorie de Gaîa aussi est pas mal, toujours aussi bien documenté et effrayant par moments...

Chez Vargas, le personnage récurrent, le commissairez Adamsberg est pas mal, un anti-Bolytar!!

Je me suis relancé dans les Stephen King également...

And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

Bugs17 a écrit :

La Peur dans la peau

Dans les Bois, je l'ai acheté, je saurais bientôt s'il est bon... :wink:

Les Coben, c'est tout bon, Thilliez également ainsi que Chattam...que des bonnes lectures!

La théorie de Gaîa aussi est pas mal, toujours aussi bien documenté et effrayant par moments...

Chez Vargas, le personnage récurrent, le commissairez Adamsberg est pas mal, un anti-Bolytar!!

Je me suis relancé dans les Stephen King également...

C'est mieux comme ça!! :mrgreen:
meeoi#6
Franchise Player

Message par meeoi#6 »

Rhooo dans mes recherches je suis tombé sur ça !!!

Mot de l'éditeur sur "Mauvaise base" de Harlan Coben

Plage de sable fin sur une île privée des Caraïbes, une bombe sexuelle pour seule compagnie, Myron Bolitar essaie d'oublier Brenda Slaughter la basketteuse qu'il n'a pu sauver et dont il était tombé amoureux. Mais quand Win, richissime sociopathe et néanmoins meilleur ami, vient le chercher dans son jet, cela signifie que les ennuis commencent. Et quels ennuis… Esperanza, son associée, est accusée du meurtre d'un de leurs clients, Clu Haid, une star de base-ball sur le déclin. Et avec cette mauvaise publicité qui s'ajoute à la longue disparition de Myron, MB Sport est en train de perdre une bonne partie de sa clientèle débauchée par l'agence concurrente, tenue par le pire des escrocs. Bien sûr, Myron vole au secours d'Esperanza. Le seul problème c'est qu'elle ne veut pas de son aide, et refuse de lui parler. Et même si Myron et Win sont convaincus de son innocence, les faits sont accablants : la veille du meurtre, Clu Haid s'est battu avec Esperanza dont on a retrouvé les empreintes et diverses traces ADN sur la scène de crime… Très vite, Myron se rend compte qu'il n'est pas aussi lucide qu'il lui semblait. Il doute. Ne serait-il pas en train de recommencer les mêmes erreurs qui ont conduit à la mort de Brenda ?

Le con septembre!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image
La descente puis la remontée immédiate, on l'a déjà fait 2 fois.... jamais 2 sans 3!!!!
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

bon, qui n'a lu un livre interressant ces derniers temps?

j'cherche un ou plusieurs bouquins a lire, pas forcement de style precis....

nan biff, j deterre pas un vieux truc...
goolix24
Rookie

Message par goolix24 »

goolix24 a écrit :très bon livre pour ceux qui aiment les polars :
Au Bout de la nuit de Tess Gerritsen et
Petits meurtres entre voisins de Saskia Noort
pour toi sirjam
vive le bbd!on monte sur les grilles et on vous met le feu ,
ohooohhh boulazacois! sois fier de tes couleurs tu ne dois pas les cacher et toujours les montrer lalalalalalala hé lalalalala hé
Cross man
All Star
Localisation : Dans les caves du Castle d'Edinburgh à déguster du whisky.

Message par Cross man »

ben moi je viens de finir Sotos de Djian .; mais c'est pas tout neuf' ...

je sens que je vais enchainer sur Doggy bag 5 ... (je sais que le 6 est sorti, je l'ai, mais faut les lire dans l'ordre) ...
Parce qu'à l'Ain Star 3x3 il s'est passé quelque chose !! ... Next edition: Juin 2017 !!
P'tit Dem' fan de Fred
Franchise Player
Localisation : D'retour dans sa champagne... Mais toujours a 100% avec Wowo !!

Message par P'tit Dem' fan de Fred »

Je suis en plein dans Misery de Stephen King impossible de lâcher ce bouquin !!! :shock:
Modifié en dernier par P'tit Dem' fan de Fred le mar. 09 sept. 2008 20:52, modifié 1 fois.
Image

Je veux les même chaussettes que Fred Moncade !!! :mrgreen:
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

sirjam a écrit :bon, qui n'a lu un livre interressant ces derniers temps?

la série Millenium: 3 polars qui se suivent de Stieg Larsson, écrit entre 2003 et 2005 avant la mort soudaine de l'auteur, suédois bien sûr :wink:

traduit en français bien sûr même si moi je le lis en suédois...

bestseller, même en France je crois...sur internet çà délire pas mal autour des 3 bouquins qu'on peut lire indépendemment même si il vaut mieux commencer par le premier...

le 1er tôme plus de 500 pages, les 2 autres plus de 600, mais tu es tellement captivé que tu les lis en quelques journées...pour tous les âges de 17 à 77 ans...suspens garanti...on en redemande...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
gardfield
Sophomore

Message par gardfield »

wang ,les portes de l occident c est pas mal du tout c est un fantastique de pierre bordage ...
je conseil
... personne dans le monde ne marche du meme pas,et meme si la terre est ronde on ne se rencontre pas...
mr drumond (philosophe americain des annees 80)
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Sarkosy: l'erreur historique de Jean Peyrelavade (Plon)

Je ne savais pas trop où mettre ce truc, ici, avec les bouquins, quitte à gaver ceux qui viennent chercher de la littérature, ou plus haut, dans le topic "politique" où l'on s'empoigne plus ou moins gaiement...

Finalement, me suis dit que comme il s'agissait d'un bouquin, on allait en parler avec les autres bouquins...

Je suis tombé dessus complètement par hasard avant hier, le titre et l'auteur m'ont attiré l'oeil. J'ai énormément hésité avant d'y investir 18€ ne sachant pas trop ce que j'allais y trouver et puis finalement me suis laissé convaincre...

Je ne l'ai pas regretté! En un peu plus de 4h de lecture, on tombe sur un réquisitoire de l'actuelle politique économique gouvernementale, extrèmement bien argumenté, très bien expliqué, par le prisme certes de la seule approche macro-économique et pire encore des grands agrégats de la comptabilité nationale, mais le style de l'auteur, la clarté de son esprit, son caractère incisif, m'a véritablement comblé. Un très grand moment de lecture et de titillement intellectuel comme on a peu l'occasion d'en avoir de nos jours.

La thèse centrale de l'auteur est que l'erreur dans laquelle s'enferme Nicolas Sarkosy est une profonde erreur de diagnostic. Que lorsque toutefois certains aspects du diagnostic sont fondés, les remèdes employés pour y pourvoir sont (ou se révèleront) d'une totale inefficacité. Qu'en l'occurence, si le président ne change pas sa politique, le pays aura une nouvelle fois perdu 5 ans et qu'il s'en trouvera encore plus exsangue qu'il ne l'était après les délètères 12 ans de chiraquisme et du second septennat mitterrandien...

Le constat est évidemment très argumenté, très détaillé, chaque point de la politique mis en oeuvre actuellement critiqué et il n'est pas le lieu ici d'en faire l'inventaire. Mais simplement, notons que l'analyse qui sous tend la critique de Peyrelevade n'est partagée par quasi personne dans la classe politique française. Et quant aux remèdes suggérés, évidemment, personne n'oserait les appliquer...

Pour ceux qui ne connaissent pas Jean Peyrelevade, on rappellera ici qu'il a été l'une des chevilles ouvrières de l'ancien cabinet Mauroy. Qu'il fut l'un de ceux qui contribua à faire en sorte que la France ne tombe pas en faillite (déjà... :roll: ) à l'issue de l'illusion lyrique de la première période du premier septennant Mitterrand... En mettant en oeuvre une politique résolument impopulaire après 3 dévaluations successives en moins de 2 ans qui porta le doux nom de "désinflation compétitive". Que cette politique eut le mérite de remettre la France d'aplomb et que la fin des années 80 marquées par le contre choc pétrolier lui permirent d'avoir des taux de croissance tout à fait comparables à ceux de ses voisins...

C'est de cette politique de choc que Peyrelavade préconise de s'inspirer encore aujourd'hui: car selon lui, la situation est similaire à celle qu'elle était dans la période 82-83 en bien pire... Et là, il attaque nombre d'idées reçues: la France souffre car son appareil productif est non compétitif. Il est non compétitif car les salaires distribués sont beaucoup trop élevés en rapport de la productivité des salariés ce qui grève les marges des entreprises qui ne peuvent plus investir. Fermer le banc, cette idée centrale est déclinée très longuement et les voies du futur fort amères... Suppression des 35 h sans contrepartie, hausse des cotisations à faire supporter par les ménages, suppression de l'ISF et de la taxe professionnelle, baisse drastique de l'IS sont parmi les solutions préconisées...

Que dire d'un tel ouvrage? Qu'il est stimulant pour l'esprit car Peyrelevade, contrairement à beaucoup d'esprits brillants, a aussi pour lui d'être un esprit lucide. Très grand dirigeant du Crédit Lyonnais lorsqu'il lui a fallu assumer le destin de la banque en faillite jusqu'à sa fusion avec le Crédit Agricole, il a prouvé qu'il savait naviguer en eaux troubles, très troubles...

En un mot, on a peur qu'il ait raison et seule l'observation des faits dans les prochains mois permettront de le savoir... En tout état de cause, son ouvrage, qu'on en partage les options ou pas, permet d'apporter une très belle contribution au débat. La seule chose qu'on regrette c'est que c'est véritablement la seule véritable contributions sérieuse et digne d'intérêt sur le sujet que l'on voit en près de 18 mois...
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

Plongeon a écrit :
sirjam a écrit :bon, qui n'a lu un livre interressant ces derniers temps?

la série Millenium: 3 polars qui se suivent de Stieg Larsson, écrit entre 2003 et 2005 avant la mort soudaine de l'auteur, suédois bien sûr :wink:

traduit en français bien sûr même si moi je le lis en suédois...

bestseller, même en France je crois...sur internet çà délire pas mal autour des 3 bouquins qu'on peut lire indépendemment même si il vaut mieux commencer par le premier...

le 1er tôme plus de 500 pages, les 2 autres plus de 600, mais tu es tellement captivé que tu les lis en quelques journées...pour tous les âges de 17 à 77 ans...suspens garanti...on en redemande...
je viens de finir le 1, j attaque de suite le 2.

tres prenant comme bouquin, me suis meme surpris a lire aussi vite....

bien ficelé, tres captivant.
P'tit Dem' fan de Fred
Franchise Player
Localisation : D'retour dans sa champagne... Mais toujours a 100% avec Wowo !!

Message par P'tit Dem' fan de Fred »

Je suis a fond dans le dernier Harlan Coben : Sans un mot

Génial tout simplement !! Je vous le conseil vivement !!
Image

Je veux les même chaussettes que Fred Moncade !!! :mrgreen:
Philippe_Le_Mans
All Star

Message par Philippe_Le_Mans »

coucou les filous, voici quelques liv' que je viens de terminer :
- la mort est mon métier (no comment, très bon)
- satan dans le désert (très bien, mais à déconseiller aux parents de jeunes enfants)
- une saison de machettes (pfiou, ça calme ce bouquin)
- les déboires de Ned Allen (cet auteur est un bon)

si certains d'entre vous connaissent des auteurs à la Ellroy, je suis preneur.
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

Philippe_Le_Mans a écrit :coucou les filous, voici quelques liv' que je viens de terminer :
- la mort est mon métier (no comment, très bon)
- satan dans le désert (très bien, mais à déconseiller aux parents de jeunes enfants)
- une saison de machettes (pfiou, ça calme ce bouquin)
- les déboires de Ned Allen (cet auteur est un bon)

si certains d'entre vous connaissent des auteurs à la Ellroy, je suis preneur.
Je viens de finir "Désolation" de Stephen King...

Pour les fans de Stephen King, bein, c'est du Stephen King, pour les autres, il y a bien meilleur dans sa bibliographie...
Répondre