[ASVEL] 2025/2026 : Parker futur coach de l'ASVEL ?!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [ASVEL] 2025/2026 : Heurtel + Harrison pour clôturer le recrutement !
Oui moi aussi j'ai l'impression que le recrutement de cette année va dans le bon sens sur l'aspect caractère. On a quelques difficultés pour rajeunir l'effectif par ailleurs, on le fait au coup par coup mais vu qu'on ne recrute pas exactement qui on veut c'est pas évident. Heurtel n'est pas un premier choix, je pense, mais ça se tente. Je garde un souvenir d'un très fort joueur quand il est venu chez nous, et bon on le connait de toutes façons. Après, il a 5 ans de plus que lors de son passage à l'Asvel. Le risque est bien sûr notre manque de défenseurs sur les postes arrière, il n'y a qu'Harrisson. Le retour de Ndiaye a un bon niveau va être important pour l'impact physique, croisons les doigts.
-
- Hall Of Famer
Bien sûr que le basket a évolué notamment physiquement.
Mais je répète que ce qui change beaucoup de choses ce sont les règles de qualification.
Quand l"Asvel existait au niveau européen le nombre de joueurs étrangers était très limité. Tu avais beau avoir un budget stratosphérique tu ne pouvais pas constituer une
"dream team" composée de joueurs de toute origîne.
Aujourd'hui la plupart des équipes de top niveau européen n'ont quasiment plus de joueurs locaux majeurs.
Maintenant avec un très gros budget tu peux constituer une très grosse équipe.
On ́peut faire un parallèle avec le foot
Quand l'om gagne la coupe d'Europe, seulement 2 étrangers étaient autorises
Mais je répète que ce qui change beaucoup de choses ce sont les règles de qualification.
Quand l"Asvel existait au niveau européen le nombre de joueurs étrangers était très limité. Tu avais beau avoir un budget stratosphérique tu ne pouvais pas constituer une
"dream team" composée de joueurs de toute origîne.
Aujourd'hui la plupart des équipes de top niveau européen n'ont quasiment plus de joueurs locaux majeurs.
Maintenant avec un très gros budget tu peux constituer une très grosse équipe.
On ́peut faire un parallèle avec le foot
Quand l'om gagne la coupe d'Europe, seulement 2 étrangers étaient autorises
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- All Star
Officiel pour Heurtel semble t il
-
- Hall Of Famer
Effectivement officiel, mais il n'est pas indiqué si cela clos le recrutement ou si on recherche encore un 4/5.
-
- All Star
Hm... Sâchant que TRAORE ne reprendra que dans le courant de la saison c'est sûr qu'un joueur de plus ne ferait pas d'mal, mais c'est + un vrai 3 qu'il faudrait là non ?
Et sinon pour @djé concernant le titre je pense que "clore" est un peu plus adapté à la situation que clôturer haha
Et sinon pour @djé concernant le titre je pense que "clore" est un peu plus adapté à la situation que clôturer haha
Modifié en dernier par kristoferthorir le jeu. 14 août 2025 18:08, modifié 1 fois.
-
- All Star
Re: [ASVEL] 2025/2026 : Heurtel + Harrison pour clore le recrutement !
Je corrige (déformation liée à mes travaux d'été
)
Sinon je mettrai à jour proprement les premiers posts à mon retour de vacances

Sinon je mettrai à jour proprement les premiers posts à mon retour de vacances
-
- All Star
Avec 4 US, ça ferme la porte à la signature de Brady Manek

-
- Hall Of Famer
-
- All Star
Re: [ASVEL] 2025/2026 : Heurtel le retour !
Avant de partir en conjectures sur la saison à venir
Dernière petite question @cartouche4 : le recrutement est clos ou le club cherche un poste 4/5 pour le finaliser ?
En général, le club précise chaque année que tel ou tel joueur finaliste l'effectif mais pas d'annonce en ce sens d'où ma question (intéressée
)
Dernière petite question @cartouche4 : le recrutement est clos ou le club cherche un poste 4/5 pour le finaliser ?
En général, le club précise chaque année que tel ou tel joueur finaliste l'effectif mais pas d'annonce en ce sens d'où ma question (intéressée

-
- Franchise Player
Il y a la possibilité de prendre encore 2 NJFL bosman ou cotonou.
Dans l immediat, c est fini, mais, je pense que le club est à l affut du marché où il va y avoir des soldes en septembre-octobre.
Je sais qu un Mitrovic du Red Star a été proposé. Ca ferait plaisir à Greenteam
Le budget est ce qu'il est et puis surtout le coach ne veut pas prendre des joueurs pour prendre des joueurs, il veut un profil bien specifique.
Pour moi, c est un vrai scoreur, un aspirateur à ballon dessous qui serait une plus value. Un mec qui monte vite et haut au cercle. On peut manquer de danger offensif dessous. Allo Jololo, tu fais quoi? Je plaisante!!!
A moins qu un sponsor remette au pot ou un actionnaire, ca ne bougera pas avant décembre ... sauf blessure longue duree.
Dans l immediat, c est fini, mais, je pense que le club est à l affut du marché où il va y avoir des soldes en septembre-octobre.
Je sais qu un Mitrovic du Red Star a été proposé. Ca ferait plaisir à Greenteam

Le budget est ce qu'il est et puis surtout le coach ne veut pas prendre des joueurs pour prendre des joueurs, il veut un profil bien specifique.
Pour moi, c est un vrai scoreur, un aspirateur à ballon dessous qui serait une plus value. Un mec qui monte vite et haut au cercle. On peut manquer de danger offensif dessous. Allo Jololo, tu fais quoi? Je plaisante!!!
A moins qu un sponsor remette au pot ou un actionnaire, ca ne bougera pas avant décembre ... sauf blessure longue duree.
-
- All Star
Heureusement que nous avons cartouche 4 pour savoir ce qu'il se passe à l'Asvel...un véritable insider.
Merci pour toutes ces infos qui nous font patienter, nous supporters amoureux de ce club à travers les époques
Merci pour toutes ces infos qui nous font patienter, nous supporters amoureux de ce club à travers les époques
-
- All Star
Je te rejoins, merci infiniment à cartouche 4 de nous faire vivre une intersaison au sein de l'ASVEL qui serait bien morne sans ses petites infos inside. 
Et merci pour ton optimisme légendaire !
Après si j'aspire à une belle saison, j'espère surtout que le club va réussir à se stabiliser sur la durée sur le volet structurel avec une direction disponible (j'ai vraiment un doute avec l'ami Muller qui va avoir le c.. entre 3 chaises : sa boite, la présidence des Dragons de Rouen et la présidence déléguée de l'ASVEL), une direction sportive construite pour durer (Michel Veyronnet a dépassé l'âge légal de la retraite), et une communication un peu plus axée vers les supporters que sur le marketing.

Après si j'aspire à une belle saison, j'espère surtout que le club va réussir à se stabiliser sur la durée sur le volet structurel avec une direction disponible (j'ai vraiment un doute avec l'ami Muller qui va avoir le c.. entre 3 chaises : sa boite, la présidence des Dragons de Rouen et la présidence déléguée de l'ASVEL), une direction sportive construite pour durer (Michel Veyronnet a dépassé l'âge légal de la retraite), et une communication un peu plus axée vers les supporters que sur le marketing.
-
- Franchise Player
Et un petit De Colo en DS l'année suivante puisque ce n'est pas / plus Charles Kahudi ??Djé a écrit : ↑ven. 15 août 2025 13:57 Je te rejoins, merci infiniment à cartouche 4 de nous faire vivre une intersaison au sein de l'ASVEL qui serait bien morne sans ses petites infos inside.
Sinon je voyais Nando évoluer en entraineur également depuis toujours
Et merci également Cartouche 4 des infos ...
-
- Sophomore
En regardant votre roster, je trouve que vos 4 US sont plus des joueurs de complément.
Il ne serait pas impossible que vous ayez un 5 majeur 100% JFL ...
Il ne serait pas impossible que vous ayez un 5 majeur 100% JFL ...
-
- Sophomore
Joueur de complément est une notion qui n'est pas tjrs évidente à évaluer ... NdC vs Maledon, on voit bien
L année prochaine, qui est le meneur principal ? Ou bien est ce qu'il existera même dans le fonctionnement de l equipe ?
Et le 5 JFL ou pas, l important est que l equipe gagne ses matchs ...
Par contre, des grosses pertes (Maledon, Robertson, Jololo), mais aussi 5 joueurs qui n'ont pas changé, un 6e connait un peu l'environnement, un 7e passe de junior à senior, cela fait autant de bases sur lesquelles repartir
L année prochaine, qui est le meneur principal ? Ou bien est ce qu'il existera même dans le fonctionnement de l equipe ?
Et le 5 JFL ou pas, l important est que l equipe gagne ses matchs ...
Par contre, des grosses pertes (Maledon, Robertson, Jololo), mais aussi 5 joueurs qui n'ont pas changé, un 6e connait un peu l'environnement, un 7e passe de junior à senior, cela fait autant de bases sur lesquelles repartir