Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
doubleti
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par doubleti »

feliz4959 a écrit : sam. 09 août 2025 20:32 oui, c'est statique, notamment lorsque ATN est sur le terrain...sur ce match il surjoue je trouve,
le jeu est trop porté vers le drive ou les ballons pour les intérieurs.
Les joueurs extérieurs prennent très peu de shoots extérieurs...on a l'impression qu'ils ont peur de shooter ( 6/21 à trois points...c'est pas terrible mais les shoots ne sont pas pris aux bons moments je trouve )
du coup, y'a pas trop de spacing,
techniquement, on est plutôt faibles je trouve, notamment dans la qualité de passe, et de shoot...la vision du jeu n'est pas terrible non plus. Bref, y' a du boulot.
Je trouve que Gruszka, malgré des stats peu reluisantes, a une meilleure vision et lâche vite la balle. Il dénote de tous les dribbleurs.
Sinon, Soliman a fait un bon match, ATN, bof bof, en attaque, ( en défense, il est très fort )
J'aime beaucoup Ayanga.
Dans l'ensemble, ça risque d'être compliqué si on tombe sur une équipe qui nous tient physiquement.
Sur ce match, par exemple, la Finlande attaque mieux que nous sur demi-terrain et de loin ( et c'est que la Finlande !)
on a une telle marge physique que je pense qu'on peut aller au bout à l'image des équipes USA jeunes, en 1 minute, on gagne 3 ballons et on fait +8...
mais j'espère que le jeu d'attaque va saméliorer.
Je valide à 100% cette analyse. On a de beaux athlètes, il faut maintenant qu'ils deviennent des basketteurs.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Ça bouge un peu plus contre la Slovénie. Je trouve pas du tout inutile de faire jouer ATN et Soliman en U16 car je pense qu’ils apprennent autant voir plus qu’en étant surclassé.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Certes ce sont des U16 ... mais qu'est-ce qu'ils vendangent dessous ... y compris Soliman.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Ca joue quand meme pas mal. On n'a pas que des athlètes qui imposent leur physique (du reste hormis Yangala je vois pas trop de phenomène physique, même Soliman n'a pas de qualités athlétiques monstrueuses, c'est plus son qi basket qui dénote). Ca cherche le joueur démarqué, après, on ne sanctionne pas assez sur les bonnes passes, y a vraiment du déchet (et sur ce qu'il y a de plus facile après avoir fait de bonnes choses souvent..).
Mais défensivement sous notre cercle, c'est quand même plutot pas mal (entre le rebond, la contestation, les box out - j'ai rarement vu aussi bien chez nous, ptet meme jamais -, les aides def à bon escient etc) même si on se prend quelques pénétrations/backdoor parfois (communication).

Prochain match qui devrait etre une formalité (Estonie a priori) et ensuite on devrait se taper le vainqueur de Grèce-Italie qui a lieu aujourd'hui (ou le 3eme du groupe C, on verra). C'était important de finir 1er en tout cas, ça joue pas mal au niveau du groupe A (possible que seule la France se qualifie au prochain tour au niveau du groupe D).

Les demi finales pourraient être assez explosives si on arrive à ce stade.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

soliman il a un mélange de mobilité et de coordination qu'on ne croise pas tous les jours quand même. Une fluidité quasi batumiène. Defensivement y'a pas forcement le même instinct mais offensivement il va rapidement devenir le couteau suisse 12 lames.
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

J'ai un peu de mal avec l'attitude d'Absalon que je je trouve pas dans l'encouragement et avec un body language par forcément positif.

Quand on passe de Prodhomme à Absalon c'est deux salles deux ambiances ^^
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

completement d'accord sur Absalon,
il parait toujours dans la plainte et le reproche, je ne le vois pas du tout encourager ( ça m'énerve de voir un coach de jeunes comme ça )
après, sur ce match, ils sont clairement montés en sérieux et j'ai trouvé le jeu d'attaque beaucoup plus fluide, plus de mouvements, de circulation de balle. C'était bien mieux.
Traoré et Sanz étaient mieux également.
Ayanga m'impressionne encore une fois, il est sobre, complet, très bon défenseur...il reste beaucoup de choses à améliorer, mais y'a un énorme potentiel.
d'accord sur les 2 leaders, je suis bien content de les voir dans leur catégorie d'age, car ils sont obligés de prendre des responsabilités et c'est important qu'ils puissent montrer, expérimenter un role de patron.
Soliman aujourd'hui, il prend clairement le jeu à son compte ( sans en faire trop d'ailleurs), et ba, ça va lui donner de la confiance de voir qu'il peut aussi être le gros joueur en attaque. ( ce qu'il ne faisait pas en NM1 cette année et ce qu'il devra faire l'an prochain )
S'il était resté avec les U18 ou U19, il serait peut-être resté dans un role de lieutenant solide, un peu à la Batum.
ATN c'est différent, c'est un leader déjà très affirmé, rien à redire à ce niveau là ( par contre, son shoot et sa sélection de shoot sont pour l'instant douteuses...)
à suivre, mais si ils continuent à progresser ils vont être durs à battre.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

ATN n'est pas tres adroit pour l'instant mais on sent une grosse intelligence de jeu, quand il prend des risques en attaque il ne met pas l’équipe en danger, ce n'est jamais, pour autant que j'ai pu le voir pour l'instant, du "happy shooting de gogol". On va voir quand le niveau adverse va s'élever, il va peut-être affiner sa sélection.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Idem pour Absalon, il a l’air de râler en permanence.
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

Golum a écrit : dim. 10 août 2025 16:58 ATN n'est pas tres adroit pour l'instant mais on sent une grosse intelligence de jeu, quand il prend des risques en attaque il ne met pas l’équipe en danger, ce n'est jamais, pour autant que j'ai pu le voir pour l'instant, du "happy shooting de gogol". On va voir quand le niveau adverse va s'élever, il va peut-être affiner sa sélection.
oui, c'est vrai que c'est surtout l'adresse qui peine, sa sélection n'est pas mauvaise c'est vrai, mais je le trouve tellement fort par ailleurs, que je mets la barre haute dans tous les secteurs du jeu :D
Répondre