[ORLEANS]10-11 : C quoi l'objectif l'an prochain ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

timick
All Star

Re: [ORLEANS]10-11 : OLB-MSB : Choc sur sport+ LOL

Message par timick »

diddor a écrit :le temps de la finale 2010 semble loin aussi :mrgreen:
pauv'sac

pi tu vas ptet fouetter a la mi mai toi aussi :mrgreen:
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

timick a écrit :
diddor a écrit :le temps de la finale 2010 semble loin aussi :mrgreen:
pauv'sac

pi tu vas ptet fouetter a la mi mai toi aussi :mrgreen:

c'est à mon tour d'être arrogant, laisse moi en profiter =; :mrgreen:
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

T'ain, le match de samedi j'ai peur que ca soit une vraie boucherie

Image

:mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
entente45160
Rookie

Message par entente45160 »

Quel a été votre parcours avant de rejoindre l’OLB ?

J'étais pendant trois ans à Pau. Orléans m'a alors contacté. J'étais intéressé par leur projet de formation. Il est accès sur la gestion du jeu pour le poste de meneur. C'est ce qui manquait à mon jeu.

Pourquoi avoir choisi Orléans ?

Sur le moment, je n'avais pas d'autres propositions. C'est quand j'ai signé que j'ai eu pas mal d'autres propositions. Je n'ai pas de regrets, je pense que la plus intéressante était celle d'Orléans.

Lorsque vous avez signé, pensiez-vous jouer des matchs avec l’équipe professionnelle dès cette saison ?

Non, c'est une surprise pour moi. Quand je suis venu ici, je savais que je pourrais m'entraîner de temps en temps avec les professionnels. C'est grâce aux blessures d'Aldo Curti et de J.R Reynolds que j'ai pu faire mes premiers pas en Pro A.

Quelles sensations avez-vous eu lors de votre première entrée sur le parquet en Pro A ?

Je m'entraine tous les jours pour arriver à ce niveau-là. Je ne me suis pas mis trop de pression. J'ai joué avec un peu de retenu à Roanne. C'est ce que m'a dit Philippe (Hervé) dans la semaine. Contre le Havre, j'étais plus libéré et ça c'est bien passé pour moi.

Comment vous êtes-vous senti sur le terrain ?

Je me suis vraiment senti à l'aise. Mes coéquipiers ont été vraiment sympa avec moi toute la semaine. Avant le match, Amara Sy m'a parlé et m'a dit de ne pas me prendre la tête.

« L'an prochain, je veux jouer en Pro A »
Quels sont les consignes de votre entraineur ?

Il me demande de ne pas perdre de ballons et d'amener mon énergie en défense. Je dois prendre toutes les situations qui viennent à moi en respectant le schéma de jeu.

Comment jugez-vous le niveau de jeu de la Pro A par rapport au championnat espoir ?

C'est un bon championnat. Je sens vraiment la différence de niveau. Ça va plus vite, plus haut. J'ai vraiment pu mesurer l'écart quand j'ai joué le match espoir puis le match professionnel.

Cela n’a pas été trop dur d'enchaîner ?

Le dimanche j'avais les jambes lourdes mais avec l'excitation du match je me sentais vraiment bien.

Savez-vous que va-t-il se passer pour vous dans les prochaines semaines ?

Je ne sais pas. Cette semaine je m'entraîne avec les professionnels. Ma place dans le groupe pro’ va dépendre du rétablissement d'Aldo Curti (touché à un orteil, ndlr).

Quelle sera votre réaction si vous retournez dans le championnat espoir ?

Ça ne sera pas une déception. C'est mon équipe. Je suis conscient que je ne suis pas professionnel. Jouer en Pro A était une opportunité.

Pouvez-vous nous décrire vos qualités et vos défauts ?

J'ai des qualités de percussion. J'ai une assez bonne dextérité. Je suis altruiste, j'aime faire jouer les autres. Par contre je n'ai pas un tir assez fiable. Avant d'arrivée ici j'avais du mal à gérer le jeu, ma fatigue et celle de mes coéquipiers.

Vous pensez avoir progressé sur ces points ?

Oui, je progresse au quotidien avec mon entraineur François Peronnet pour contrôler toutes les possessions et perdre le moins de ballons possible. Je travaille avant tout pour mieux connaître le jeu et mon corps.

Que ferez-vous l'an prochain ?

Je suis sûr de vouloir jouer en Pro A. Je le savais avant mais mon expérience l'a confirmé. J'ai vraiment envie de faire partie d'un effectif de Pro A l'an prochain. Je ne sais pas ce qu'Orléans va me proposer l'année prochaine. Si jamais l’OLB me propose un contrat professionnel je suis obligé d'accepter. J'ai eu d'autres propositions mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité.

Avez-vous un plan de carrière ?

J'aimerais bien aller à l'étranger mais les États-Unis ce n'est pas forcément la destination vers laquelle il faut aller. Il y a tellement de Français qui sont partis là-bas en pensant qu'ils allaient forcément réussir. Il y a eu beaucoup d'échec. À nos frontières, nous avons d'autres nations phares du basket. Je ne pense pas qu'il faille forcément aller aux États-Unis pour réussir
philemon
Franchise Player

Message par philemon »

Edit

Toi, tu commences à me gonfler. Les troll ne survivent pas longtemps ici. Donc soit tu postes pour parler basket ou tu dégages.
ali-bator
Rookie

Ce soir, au bout du tunnel, on voit... la Pro B

Message par ali-bator »

-17 a la mi temps et les der continuent à gagner
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

(soupir...)
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
sixkiller.
Rookie

Message par sixkiller. »

-40 a la fin qui a dit que le maintien était assuré?
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

sixkiller. a écrit :-40 a la fin qui a dit que le maintien était assuré?
Pas moi... :mrgreen:
Je rêve d'un dernier match où tout se joue pour les deux équipes. :wink:
marcus brown forever!

Image
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

Dingue de voir le public et le staff aussi....blasé devant ce carnage :shock:

Bon courage pour la fin de la saison (sans chambrage)
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
kiki.boudka
Sophomore

Message par kiki.boudka »

BOULY 87 a écrit :
franchement, que PH se casse, et le plus vite sera le mieux. Ca sent qu'il a deja la tête ailleurs et il ne fait absolument rien pour qu'on gagne des matchs. Ce soir, après une semaine de préparation, on prend 40 pions contre une équipe moyenne et à domicile !

Au vu des résultats actuels, pas sur du tout qu'on se maintienne...
bonstre a écrit :Allez Orléans !!!!!!!!!!! :mrgreen:
Le forum des supporters Orléanais : http://ententeorleanaise.forumactif.com !
johan451
Sophomore

Message par johan451 »

kiki.boudka a écrit :
BOULY 87 a écrit :
franchement, que PH se casse, et le plus vite sera le mieux. Ca sent qu'il a deja la tête ailleurs et il ne fait absolument rien pour qu'on gagne des matchs. Ce soir, après une semaine de préparation, on prend 40 pions contre une équipe moyenne et à domicile !

Au vu des résultats actuels, pas sur du tout qu'on se maintienne...
ça, c'est sûr que c'est loin d'être certain qu'on se maintienne...spectacle lamentable ce soir. Rien d'autre à rajouter. J'ai vu le maire s'en aller au milieu du 3ème quart-temps.
jan
Sophomore

Message par jan »

Une sacrée bonne secouée pour une équipe sans âme, sans patron et bien mal construite cette saison... #-o #-o #-o
Qui a donc fait un tel recrutement !!!! :wink: :wink:
""Celui qui combat peut perdre mais celui qui refuse le combat a déjà perdu" Berthold Brecht
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

vous jouez pour avoir le premier de la draft ? :mrgreen:
magicpat
All Star

Message par magicpat »

bonstre a écrit :vous jouez pour avoir le premier de la draft ? :mrgreen:
J'adore ça MDR

Le pire match de la saison...et pourtant on en avait déjà vu de la merde depuis 7 mois...mais alors là c'était le bouquet final =D> Je m'incline devant cette prestation honteuse.
Verrouillé