[Tous sports] Hand, Volley, Auto, Moto, Curling...

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: [Tous sports] Hand, Volley, Auto, Moto, Curling...

Message par Gavia arctica »

je croyais qu’ils avaient testé tous les coureurs pendant la journée de repos?
Retord a écrit : mar. 21 juil. 2026 22:54 J'ai vu sur nordic magazine que Hanna Oeberg allait être maman. Félicitations à elle et au papa Martin Ponsiluoma qui pour cette fois aura bien tiré :mrgreen:
Bon :arrow:
elle va rater le début de saison d’ailleurs…l’enfant sera peut-être un futur biathlète…
Papyball forever…
Sky2
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Après l'Alpe d'Huez, Seixas reste 4ème, suivi par un autre Français, Lenny Martinez.
Pogacar a encore survolé l'étape.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Je suis .... admiratif :roll: .... d'un mec qui domine de la tête et des épaules chaque étape qu'il a décidé de gagner et qui n'a jamais un jour sans....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit : ven. 24 juil. 2026 19:58 Je suis .... admiratif :roll: .... d'un mec qui domine de la tête et des épaules chaque étape qu'il a décidé de gagner et qui n'a jamais un jour sans....
Qui plus est, du mois de mars au mois de novembre...............
Bien mieux que ses prédécesseurs qui focalisaient leur saison sur le seul tour de france !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

drazenmirabelle a écrit : ven. 24 juil. 2026 18:09 Pogacar a encore survolé l'étape.
Et a battu le record de la montée......
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Pogacar va rejoindre Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain dans la
catégorie des quintuples vainqueurs du Tour.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

... et on se dirige vers un Tour sans une seule victoire française.
Hall Of Famer

drazenmirabelle a écrit : sam. 25 juil. 2026 12:27 Pogacar va rejoindre Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain dans la
catégorie des quintuples vainqueurs du Tour.
Et Armstrong ? :lol: :arrow:

Qqchose me dit que Pogaçar n'aura pas de jour sans aujourd'hui et va encore gagner..... c'est une machine !!
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Armstrong reste pour moi un multiple vainqueur du TDF, il n'a perdu ses titres que pour l'exemple et parce que lui était un cœur d'un système très sophistiqué. Il était très détestable, mais il a un peu pris pour tout le monde. Y'a un paquet de vainqueurs qui ne tournaient pas qu'à l'eau claire, pour ne pas dire tous.

Hier si Martinez n'avait pas fait l'épicier en refusant de relayer les deux autres, tout ça pour se faire coiffer sur la fin par Pogacar (il était pas content à l'arrivée, mais bien fait pour lui), l’échappée avait une bonne chance d’aller au bout. Ils ont arrêté de courir, tant pis pour eux et surtout le français qui a voulu jouer au plus malin et a bien mérité de perdre l'étape.

Pogacar c'est autre chose qu'Armstrong qui n'avait d'yeux que pour le TDF, c'est plus le cannibale comme Merckx. Il gagne partout, tous le temps, divers grands tours, des classiques... Dopé ou pas, à moins que lui dispose d'un truc que personne d'autre n'a qui ferait toute la différence, il est aussi certainement juste le meilleur, et de loin, ce qui arrive aussi. Mais même dans le peloton y'a une certaine incrédulité, tellement parfois c'est incompréhensible.
Hall Of Famer

De l'incrédulité il y en avait aussi du temps d'Armstrong.
Je me souviens de discussions où je disais qu'il était dopé à mort avec ceux qui disaient mais pas du tout c'est juste un immense champion qui génère de la jalousie....... on connaît la suite.
Non seulement il était dopé, mais il avait monté un système de dopage pour son équipe et en plus il faisait la police au sein du peloton pour bloquer toute velléité des coureurs qui avaient émis des doutes sur ses performances.
Un personnage détestable au possible.
Concernant Pogaçar on verra. Mais on ne peut être que surpris sur un mec qui n'a plus jamais de baisse de régime et qui gagne systématiquementl quand il en a envie.
Ou alors le niveau actuel du peloton est très faible.
Je sais pas à quoi tournaient d'autres vainqueurs, mais dans ma mémoire il y a 2 coureurs qui ont dominé la concurrence à un tel point : Armstrong et Pogaçar.
Ce sont des "têtes de gondole" qui amènent beaucoup d'argent à l'UCI donc pas intérêt à les choper
D'ailleurs Armstrong a été chopé quand sa carrière était terminée.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Seixas craque un peu dans le final de cette avant dernière étape. Mais
finir 4ème du Tour à 19 ans, c'est vraiment beau.
Hall Of Famer

Oui tout à fait. Faut se rendre compte de son áge.
Il s'agissait de savoir s'il pouvait tenir les 3 semaines.
L'objectif annoncé par son équipe était de finir dans les 5.
Son adversaire direct Del Toro a 3 ans de plus que lui et a été très soutenu par Pogaçar.
Pas de victoires françaises, on se consolera par la présence de 2 Français dans le top5.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

beau finish dans Paris pour le tour de France, avec du suspense, un peu inhabituel pour une dernière étape quand tout est déjà joué…
Papyball forever…
Sky2
Répondre