LFB 2024-2025
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Shenko08
- Franchise Player
Re: LFB 2024-2025
En tout cas, Yerneaux dans son speech, a bien fait l appel du pieds aux collectivités pour monter les subventions car y a l'Euroleague l'année prochaine 
-
benji.ptjn
- Franchise Player
Je suis bien d'accord avec toi mais passer de Ligue 2 à l'EL y'a un gap quand même... Après tu me diras,c ertaines l'ont fait et l'ont même très bien fait (je pense à Bussière notamment)cyma a écrit : ↑dim. 27 avr. 2025 15:38Jérôme ne vient pas pour être là 3e meneuse ! Idem pour Hirsch qui à 21 ans ne doit plus être la rotation de X . Voir des joueuses s’affirmer, c’est leurs donner un rôle, un vrai. On voit ce que ça a donné avec Franchelin par exemple. Ailleurs, on a vu l’éclosion de bonnes joueuses, grâce à du tps de jeu et des responsabilités. Aujourd’hui, ce sont les étrangères qui doivent être les rotations de nos jeunes françaises!benji.ptjn a écrit : ↑dim. 27 avr. 2025 10:57Shenko08 a écrit : ↑dim. 27 avr. 2025 10:33
Alors à confirmer, mais Yerneaux a dit que les flammes allaient accepter l'invitation pour l'EL. (Parce qu'au final, c'est un ticket proposé, rien n'oblige le club à y aller)
Et pour l'effectif, le fait d'avoir fait de sacré economie cette année avec -20% sur la masse salariale doit jouer sur le fait qu'ils peuvent se permettre d'augmenter le budget pour l'année prochaine.
Je ne pense pas que les flammes feront l'EL tous les ans. Donc ça devrait aller et avec ce titre historique (Pas juste pour le club mais pour les Ardennes) je pense que malgré les difficultés financières que les collectivités connaissent, j osé espérer qu'ils vont appuyer l'année prochaine et que le privé va d'autant plus sponsoriser le club.
Apres au niveau de l'effectif, est ce que ça va changer quelque chose ? Je ne sais pas. L'assurance d'avoir 4 etrangere l'année prochaine sûrement.
Mais oui, faudra pas s'attendre à ce que les flammes jouent la victoire finale de l'EL surtout en voyant les armadas Turques et même espagnol ahah
Si les flammes sont invitées en EL, et accepté pour moi l'ossature du roaster restera le même :
Le backcourt est très bon faut le dire. La triplette franchelin / chevaugeon / brochant est énorme. On sait que Lucile Jérôme et Hirsch viennent également cela me paraît léger pour l'EL.
Ce serai bien de conserver Dongue surtout au vu de son match hier et de son intensité sur le terrain, clarke également. Peut-être le recrutement d'une US au poste de meneuse pour l'EL et permettre un départ plus tranquille pour Jérôme en LFB ?
-
lfb
- All Star
En tout les cas le sFilles deBOURGEs pourront se consoler avec ce qu'il arrieve au super star du foot Francais cad l'OL qui ayant gagner 1-2 a ARSENAL laisse les Anglaise aller en finale car elle en chosi de se faire humiler a dicmile devant leur fan s.
Et comme pour els File de Borugres le titre leur tens le sbras comme la CDF pour Bourhrges qu' n'afforntait que Charveillie en fianle mais comme Borgre sles File d eLyon qui ont survole rle championnat fvont aussi trebucher alros soit en 1/2 soit en fianle mais elle trebucherons car le sport de hait niveau c'est aussi de saffiare d ebon coach que l'on a plus -)
Et comme pour els File de Borugres le titre leur tens le sbras comme la CDF pour Bourhrges qu' n'afforntait que Charveillie en fianle mais comme Borgre sles File d eLyon qui ont survole rle championnat fvont aussi trebucher alros soit en 1/2 soit en fianle mais elle trebucherons car le sport de hait niveau c'est aussi de saffiare d ebon coach que l'on a plus -)
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Quand tu es ambitieux, tu tentes de faire au mieux dans la meilleure compétition européenne.
Si tu préfères jouer des clubs de d2 européenne (souvent jusqu'en 1/4 ou 1/2), c'est que ton ambition sportive est faible.
Bourges n'a pas pris 20pts contre un club turc aux dernières nouvelles.
-
nb_95!
- Sophomore
Je parlais du parcours de VA.Greenteam69 a écrit : ↑dim. 27 avr. 2025 19:34"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Quand tu es ambitieux, tu tentes de faire au mieux dans la meilleure compétition européenne.
Si tu préfères jouer des clubs de d2 européenne (souvent jusqu'en 1/4 ou 1/2), c'est que ton ambition sportive est faible.
Bourges n'a pas pris 20pts contre un club turc aux dernières nouvelles.
-
Le moun
- Franchise Player
Que je sache, les " terreurs turques" n ont pas gagnées l euroleague.
-
nb_95!
- Sophomore
Je trouve les supporters de Bourges globalement très dur avec leur coach et leurs joueuses.
Elles ont fait une belle saison dans un championnat difficile (dans le sens, où il faut batailler à chaque match), et en Euroligue.
C'était sûrement la meilleure équipe de LFB, avec de très bons éléments (à preuve les grandes équipes où certaines vont aller).
Ce qui leur a peut-être manqué, c'est un peu plus de rotation pour garder un peu de fraîcheur pour les matchs décisifs d'avril.
Elles ont fait une belle saison dans un championnat difficile (dans le sens, où il faut batailler à chaque match), et en Euroligue.
C'était sûrement la meilleure équipe de LFB, avec de très bons éléments (à preuve les grandes équipes où certaines vont aller).
Ce qui leur a peut-être manqué, c'est un peu plus de rotation pour garder un peu de fraîcheur pour les matchs décisifs d'avril.
-
Le moun
- Franchise Player
Il faut être juste, Bourges a joué jusqu au bout le championnat, elles auraient pu faire l impasse sur les 2 derniers matchs du championnat, ça n aurait rien changé pour elles. Mais c est peut être ça qui leur coûte les play off : ne pas avoir fait reposer quelques joueuses...c est juste mon avis.
-
cyma
- Franchise Player
Je dirais l’inverse ! Trop de rotations sur les postes extérieurs. Du coup ça engendre de la frustration. Cette frustration est néfaste pour le bon rendement d’une équipe. Voir les équipes Turques qui n’ont pas montré un visage serein au final 4 et non pas remporté le titre.nb_95! a écrit : ↑dim. 27 avr. 2025 20:54 Je trouve les supporters de Bourges globalement très dur avec leur coach et leurs joueuses.
Une joueuse veut jouer et s’en fout de la soit disant fatigue. Aucune joueuse souhaite partager son tps de jeu, dans l’idée que le nombre fait la force !
-
nb_95!
- Sophomore
+1Le moun a écrit : ↑dim. 27 avr. 2025 21:08 Il faut être juste, Bourges a joué jusqu au bout le championnat, elles auraient pu faire l impasse sur les 2 derniers matchs du championnat, ça n aurait rien changé pour elles. Mais c est peut être ça qui leur coûte les play off : ne pas avoir fait reposer quelques joueuses...c est juste mon avis.
-
cyma
- Franchise Player
Reposer de quoi ?nb_95! a écrit : ↑dim. 27 avr. 2025 22:01+1Le moun a écrit : ↑dim. 27 avr. 2025 21:08 Il faut être juste, Bourges a joué jusqu au bout le championnat, elles auraient pu faire l impasse sur les 2 derniers matchs du championnat, ça n aurait rien changé pour elles. Mais c est peut être ça qui leur coûte les play off : ne pas avoir fait reposer quelques joueuses...c est juste mon avis.
Un match de final 6? 1 match !
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Ya pas photo, on pourra chercher des excuses...Tarbes était largement meilleur, tout comme Charleville, tout comme Charnay au match retour tout comme contre Angers au prado. Bref...rappelons nous combien de fois Bourges a gagné de 1 ou 2 pts cette année?
Ya pas de mystères...avec la moitié de l'effectif qui quitte la navire...on passe à autre chose. Après tout il n'y a pas que Bourges en France...les autres peuvent proposer un meilleur jeu, de meilleurs résultats en EL (ESBVA l'année dernière), laissons place à Charleville et BL pour voir les équipes françaises brillées.
On a peut être vu trop beau ce club avec l'arrivée de Diaby et Okonkwo. Lafargue s'est senti peut être invincible avec son effectif et sa saison régulière.
Preuve que rien n'est fait. L'année prochaine je conseille à Lafargue de finir 7 ou 8 car terminer 1er ne sert plus à rien (hormis cette hypothétique place au tour preliminaire).
Se griller toute une ,saison...pas la peine !
Prends conseil sur Tarbes ! Juste sur le fil du rasoir et juste 1 match à gagner et le tour est joué.
Ya pas de mystères...avec la moitié de l'effectif qui quitte la navire...on passe à autre chose. Après tout il n'y a pas que Bourges en France...les autres peuvent proposer un meilleur jeu, de meilleurs résultats en EL (ESBVA l'année dernière), laissons place à Charleville et BL pour voir les équipes françaises brillées.
On a peut être vu trop beau ce club avec l'arrivée de Diaby et Okonkwo. Lafargue s'est senti peut être invincible avec son effectif et sa saison régulière.
Preuve que rien n'est fait. L'année prochaine je conseille à Lafargue de finir 7 ou 8 car terminer 1er ne sert plus à rien (hormis cette hypothétique place au tour preliminaire).
Prends conseil sur Tarbes ! Juste sur le fil du rasoir et juste 1 match à gagner et le tour est joué.
-
Shenko08
- Franchise Player
C'est quand même utile pour la finale, cette première place de saison régulière. Mais faut l'atteindre...basketbreton a écrit : ↑dim. 27 avr. 2025 22:09 Ya pas photo, on pourra chercher des excuses...Tarbes était largement meilleur, tout comme Charleville, tout comme Charnay au match retour tout comme contre Angers au prado. Bref...rappelons nous combien de fois Bourges a gagné de 1 ou 2 pts cette année?
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Cela fait 2 années de suite que cela ne sert à rien. Donc j'espère que Bourges ne finira pas 1er l'année prochaine ! 
-
Stickpali
- Sophomore
basketbreton a écrit : ↑dim. 27 avr. 2025 22:09 Ya pas photo, on pourra chercher des excuses...Tarbes était largement meilleur, tout comme Charleville, tout comme Charnay au match retour tout comme contre Angers au prado. Bref...rappelons nous combien de fois Bourges a gagné de 1 ou 2 pts cette année?
je viens de regarder les stats de Bourges et elles ont gagné une fois de 1 point contre Tarbes et 2 fois de 2pts contre le BLMA et Angers sinon +15, +15, +28, +18, +11, +9, +18 et même un +40 contre BL...