Pourquoi vous dites que le championnat de pro À est faible ? Il est dense, dans les autres pays, il y a deux ou trois équipes qui se tirent la bourre, les autres n'existent pas ! Comparons les milieux de tableau des différents championnats, c'est mieux...jasikevicius a écrit :et si vous aviez joue samedi en championnat avec un match a Berlin le jeudi ca aurait ete la LNB qui ne veut pas que vous gardiez votre titre de Champion de france ?allez l elan a écrit :Aboudou, futur joueur NBA...Kendrick a écrit :J'ai bien aimé la prestation d'Aboudou, sa défend c'est
solide sa se bat, Logan a été loin de s'amuser face à lui.. Un futur role player en Nba à la Thabo Sefolosha; capable d'apporter de très bonne séquences mais en aucun cas un scoreur comme certain ici aimerait le voir, plutot le role de Schilb, qui ce soir à montrer une fois de plus sur la scène europèene qu'il est très peu dominateur. Besiktas, Berlin, Maccabi... sa commence à faire !![]()
![]()
Je dis LOL!!!
Il a à peine le niveau pour jouer en Pro A (qui est devenu certainement un des championnats les plus faibles d'Europe) et on ose parler de NBA? Si défendre dur, cela veut dire faire quasiment 5 fautes en mois de 10 minutes à chaque match, je suis pas d'accord. On a l'impression qu'il défend mais coute des points à son équipe par les lf qu'il offre à l'adversaire.
Et dire qu'il a stoppé Logan, je redis LOL car le gars fini à 100% au tir et tout le Maccabi ne forcait plus lorsqu'ils avaient 30 points d'avance...
Le gros gros problème de l'Eland, c'est qu'ils jouent à 4 extérieurs sur 3 postes (Steed, Rush, Schilb et Lang... Aboudou joue tres peu) donc si certains passent au travers, il n'y a aucune solution.
Ensuite, je me pose la question sur le fait que Chalon est joué Lundi. La ligue ne veut pas que l'Elan aille loin en Euroleauge? Les joueurs ont eu l'air completement cramé... Même si c'est le Maccabi en face
[CHALON]2012-2013: A.J. Slaughter & J Brockman à l'Elan !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
bernarper
- All Star
Re: [CHALON] 2012-2013: Euroligue, place au Maccabi !
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Bin Salyers a cartonné avec Roanne,Dee avec le mans et Bologne (bon certes s'est pas des clubs du standing du Maccabi ou autres mais,ils ont faits de très bonne stats).Bill Cosby a écrit :
Ensuite, regarde les MVP de ces dernières années.. Guice, Rowe, Spencer, Salyers, Nichols, Greer...
qui a cartonné en Euroleague ??.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Re: [CHALON] 2012-2013: Euroligue, la méga claque !
J’espère que prendre une claque va faire réagir les joueurs. Moi j’en ai pris une même si les joueurs ne sont pas déçus. [...]
Une phrase tiré de Greg,sa fait peut quand tu le voit dire que les joueurs ne sont pas déçu de cette défaite... L’âme de cette équipe est en trin de s'envoler.
Une phrase tiré de Greg,sa fait peut quand tu le voit dire que les joueurs ne sont pas déçu de cette défaite... L’âme de cette équipe est en trin de s'envoler.
-
franc01
- All Star
Le fait est que les autres pays disposent de clubs locomotives quand nous avons un niveau très homogéne mais assez faible.
Derrière ces locomotives qu' ya t il ?Des clubs moins forts mais le ont ils moins que le nôtres je ne pense pas.Aujourd'hui un club 5èmede proA n' est pas plus fort que son équivalent Espagnol,Italien, Turc etc...La crise touche la Grèce, la Russie c'est difficle à évaluer ( peu de clubs), l' Allemagne monte son niveau , les pays de l' Est c'est très variable.Le mileu de tableau des autres grands championnats n'est pas plus faible que le notre.
La densité j'ai envie de dire bof bof, ça donne du sel à un championnat faible mais c'est pas plus que ça une bonne chose si c'est un nivellement par le bas ce qui est le cas de la proA depuis un peu plus de 10 ans.
D'ailleurs nos clubs sont loin d'être irrésistibles dans les autres coupes d'Europe.Nos meilleurs clubs ( nous on evnoie la crème sauf le champion là ou d'autres n'ont que leur 4èem ou 5 ème hein!!!)sont ils seulement crédibles en Eurocup où les grosses loco de l' El ne sont pas : pas franchement donc
Notre championnat n'est pas nul mais j' ai surtout l'impression qu' il est en décalage avec les exigences du haut niveau européen.En plus d'un manque de moyens tragiques pour attirer des bons joueurs, dans le comportement , le travail , le basket mis en place je crois qu' il y a un écart qui s'est creusé et désormais on n' est plus dans les clous.
Derrière ces locomotives qu' ya t il ?Des clubs moins forts mais le ont ils moins que le nôtres je ne pense pas.Aujourd'hui un club 5èmede proA n' est pas plus fort que son équivalent Espagnol,Italien, Turc etc...La crise touche la Grèce, la Russie c'est difficle à évaluer ( peu de clubs), l' Allemagne monte son niveau , les pays de l' Est c'est très variable.Le mileu de tableau des autres grands championnats n'est pas plus faible que le notre.
La densité j'ai envie de dire bof bof, ça donne du sel à un championnat faible mais c'est pas plus que ça une bonne chose si c'est un nivellement par le bas ce qui est le cas de la proA depuis un peu plus de 10 ans.
D'ailleurs nos clubs sont loin d'être irrésistibles dans les autres coupes d'Europe.Nos meilleurs clubs ( nous on evnoie la crème sauf le champion là ou d'autres n'ont que leur 4èem ou 5 ème hein!!!)sont ils seulement crédibles en Eurocup où les grosses loco de l' El ne sont pas : pas franchement donc
Notre championnat n'est pas nul mais j' ai surtout l'impression qu' il est en décalage avec les exigences du haut niveau européen.En plus d'un manque de moyens tragiques pour attirer des bons joueurs, dans le comportement , le travail , le basket mis en place je crois qu' il y a un écart qui s'est creusé et désormais on n' est plus dans les clous.
-
Chuck Kornegay
- All Star
Densité n'a rien à voir avec niveau. La Pro A est densément faible si tu préfères, une sorte de nivellement par le bas s'est opéré (d'après moi) depuis quelques années de part le nombre de quotats US qui a augmenté.bernarper a écrit :Pourquoi vous dites que le championnat de pro À est faible ? Il est dense, dans les autres pays, il y a deux ou trois équipes qui se tirent la bourre, les autres n'existent pas ! Comparons les milieux de tableau des différents championnats, c'est mieux...
Il vaut mieux avoir dans un championnat une vraie lisibilité avec deux trois clubs phares qui tirent le niveau vers le haut et qui sont représentés systématiquement chaque année dans les plus grosses compétitions européennes que l'inverse....
Quand à comparer le milieu de tableau des différents championnat ca sert à quoi, sachant que ce sont les meilleurs clubs qui sont représentés dans les compétitions dont on parle....
Mais ta comparaison tu peux déjà la faire dans l'Eurocup déjà par exemple, avec des clubs de milieu de championnat qui pulvérisent chaque année les meilleurs clubs français....
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
FanElan
- All Star
Interview - BaskeT-Ball. Euroligue (3 e journée). Dominé du début à la fin de la rencontre, l’Élan Chalon s’incline lourdement s–r le parquet du Colisée face au Maccabi Tel Aviv (61-90).
Impuissant, l’Élan a vécu un véritable cauchemar

Le pivot chalonnais Shelden Williams pris dans la tenaille du Maccabi Tel Aviv... Tout un symbole de l’impuissance bourguignonne. Photo Gilles Dufour.
Et “ vlan” ! L’Élan a pris une grosse gifle. Pas une petite tape amicale du grand Maccabi, venu amuser la galerie. Mais une grosse gifle, comme celle qui vous laisse groggy, K.O debout, avec les tympans qui sifflent pendant des heures. Et des étoiles au-dessus de la tête.
« Le public nous a soutenus, même à la fin. C’est bien. Mais moi je prends cette défaite comme une claque. Il faut être conscient de la bouillie de basket qu’on a proposé, avec une équipe qui part en lambeau dès qu’il y a une grosse pression défensive », lâche Gregor Beugnot.
Un non-match
Bien sûr, on retiendra que le Maccabi n’est pas venu la fleur au fusil. En respectant Chalon, Tel Aviv a fait son job. Très bien même. « C’est sans commune mesure notre meilleur match depuis le début de l’Euroligue », concède le célèbre coach du Maccabi Tel Aviv, David Blatt. Maigre consolation. Car au-delà de ça, quelle valeur doit-on donner à ce non-match des Chalonnais ? Comment expliquer qu’ils aient rendu les armes aussi vite ?
C’est bien là que le bât blesse. Pour réaliser un exploit, il eût fallu que le Maccabi joue un - voire plusieurs ! - ton en dessous. Mais surtout que Chalon démontre plus de détermination et de cohérence dans son jeu, à défaut de talent ou de muscles. Et dès les premières minutes, on comprenait que l’Élan n’y était pas. Mais alors pas du tout. Sans rythme, sans conviction, Chalon s’accrochait tant bien que mal aux missiles à longue distance de Rush ou encore de Williams, contraint de s’écarter de la raquette. Tout un symbole de l’impuissance des Bourguignons qui bouclaient le 1 er quart-temps à 4/18 aux tirs, avec déjà 12 longueurs de retard (12-24, 10 e) !
Le plus regrettable, c’est que Chalon n’ait jamais existé. Ni au départ, où Tel Aviv aurait pu être pris à la gorge. Ni à la fin, où le relâchement d’une équipe ayant le match en poche permet souvent au vaincu de se libérer. Que nenni ! Le champion de France a été ridiculisé dans sa salle, à l’instar d’un Schilb (2 pts à 0/8 et -2 d’évaluation) méconnaissable, et qui, décidément, confirme par ses contre-performances que l’Euroligue est un autre monde.
Sans solution ni révolte
Gregor Beugnot bricolait pourtant une défense de zone, articulait des cinq inédits avec Lang à la mène, Schilb en poste 2 et Aboudou à l’aile… Mais rien n’y faisait. L’Élan, en manque d’automatismes et de joueurs dans le secteur extérieur, a subi la loi du plus fort, sans se révolter. Et c’est bien le plus navrant.
« Les joueurs sont comme des gladiateurs. Ils doivent mettre en avant leurs points forts et cacher leurs points faibles. Si tu ne peux pas être plus fort, il faut être plus rapide. Si tu n’es pas assez grand, il faut être plus intelligent. C’est ma philosophie », confie David Blatt. À bon entendeur.
Source : http://www.lejsl.com
Avec les nombreuses page de commentaires et remarques (+ ou - fondées !) je n'ajouterais que quelques remarques et aprés j'oublis la soirée de cauchemar d'hier.
1] 24 balles perdues à 5
2] 12 joueurs entre 7mn 30 et 29mn au Maccabi. Nous à part la fin du dernier 1/4 ou Adjagba et Capela sont entrés(le match était plié !) on a tourné avec 9 joueurs. Moi j'aurais bien vu un Dominique Sutton sur Pnini par exemple. Mais il était trop jeune parait-il !
3] Double boite sur Schilb dès qu'il était à moins de 9m du panier de Tel Aviv. Pas evident de mettre du point. Surtout que le reste de l'équipe ne lui donnait pas trop de solutions.
4] On prend une tôle de 29 points chez nous, et on gagne le rebond 40 à 29
5] 45.5% aux LF dans un match d'Euroleague quand on est pas foutu de mettre des shoots ouverts, ca craint !
6] Comme l'a dit Jey71 plus haut aucun joueurs au dessus de 30mn (Rush 28mn30), donc lundi si il y a grosse remonté de bretelles, les Jeannettes risquent de payer les pots cassés
Gros match de m.... hier que je chasse de ma mémoire avec la honte qui va avec. Le Maccabi etait déja bien au dessus d'une équipe "normale" de Chalon mais la ........
Pour les masochistes deux liens :
Vidéo, Interview de Gregor Beugnot
http://www.lejsl.com/sport-local/2012/1 ... -de-basket
Feuille de stats
http://www.euroleague.net/main/results/ ... #!boxscore
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
-
McDaniels
- Sophomore
Pulvérise, cest un peu fort. Disons que l'Eurocup est certainement mieux adapté à nos clubs "phares" pour espérer y jouer un rôle intéressant (à minima le last 16). Après c est vrai aussi que par ex Gravelines (last16 l'an passé) et Roanne (poule il y a 2 ans) ont vécu aussi des cauchemars en Eurocup avec des bilans à 0v-6d. Tout dépend aussi des équipes rencontrées et des circonstances (blessés , déplacements interminables ..). Sauf en 2011, le Mans semble s'en être le mieux sorti à ce niveau, avec deux 2 last16 consécutifs et honorables il me semble + un parcours satisfaisant dans les préliminaires EL en 2010 et 2012 (excepté Cantu, mais avec des circonstances atténuantes). On verra cette année, mais l'approche mentale compte beaucoup aussi (trop de pression sur l'Elan, seul club FRA finalement en EL? possible, car si Le Mans avait aussi été de la partie, peut être que celle ci aurait été mieux répartie. Bon, inutile de trop tirer sur l'ambulance, car avec la prise de conscience d'hier soir et quelques réglages offensifs (jeu poste bas, moins de schoots à 3pts, meilleure circulation de balle) l'engagement sera de retour pour les prochains matchs. On apprend plus des défaites, à condition de réagir vite et bien.Chuck Kornegay a écrit :Densité n'a rien à voir avec niveau. La Pro A est densément faible si tu préfères, une sorte de nivellement par le bas s'est opéré (d'après moi) depuis quelques années de part le nombre de quotats US qui a augmenté.bernarper a écrit :Pourquoi vous dites que le championnat de pro À est faible ? Il est dense, dans les autres pays, il y a deux ou trois équipes qui se tirent la bourre, les autres n'existent pas ! Comparons les milieux de tableau des différents championnats, c'est mieux...
Il vaut mieux avoir dans un championnat une vraie lisibilité avec deux trois clubs phares qui tirent le niveau vers le haut et qui sont représentés systématiquement chaque année dans les plus grosses compétitions européennes que l'inverse....
Quand à comparer le milieu de tableau des différents championnat ca sert à quoi, sachant que ce sont les meilleurs clubs qui sont représentés dans les compétitions dont on parle....
Mais ta comparaison tu peux déjà la faire dans l'Eurocup déjà par exemple, avec des clubs de milieu de championnat qui pulvérisent chaque année les meilleurs clubs français....
-
PACHARAN
- Sophomore
franc01 a écrit :Le fait est que les autres pays disposent de clubs locomotives quand nous avons un niveau très homogéne mais assez faible.
D'ailleurs nos clubs sont loin d'être irrésistibles dans les autres coupes d'Europe.Nos meilleurs clubs ( nous on evnoie la crème sauf le champion là ou d'autres n'ont que leur 4èem ou 5 ème hein!!!)sont ils seulement crédibles en Eurocup où les grosses loco de l' El ne sont pas : pas franchement donc![]()
le quatrieme ou cinquieme d'un autre championnat , espagnol , italien , turc , grec est plus fort qu'un 4eme ou 5eme français , les joueurs de proA possedent moins de fondamentaux , le jeu proposé chez nous est plus athlétique et moins technique et tactique
on travaille moins en france quand on écoute ce que peuvent raconter les westernam , heurtel , causeur et compagnie du travail fait à l'entrainement
au départ c'est plus fort et si ils bossent plus
-
franc01
- All Star
On est d'accord, il y a une question de qualité des joueurs qu' on peut recruter ou garder , après il ya aussi d'autres éléments à prendre en compte.Je crois qu' aujourd'hui en France ce que l'on fait en club est assez loin de répondre à l 'exigence du niveau européen en terme de basket.
ON parle baucoup de nos joueurs qui vont en NBA mais sortis de ces très gros potentiels qu'y a t il derrière?Les joueurs de niveau EL sont rares , il suffit de voir les perfs de nos expatriés hier pour voir que rien n 'est facile.
L'interview de Juan Aisa dans Basket News sur ce qu' apporte le protectionnisme en terme de niveau des joueurs locaux est intéressante.Lui prend son exemple pour montrer que protéger les joueurs locaux c'est certes avoir plus de joueurs qui jouent mais c'est aussi une façon de faire baisser leur niveau et qu'avoir de la concurrence oblige à être meilleur.Intéressant d'avoir un tel discours( auquel je souscris en partie) qui va à l'encontre de certaines idées reçues.
Nos clubs ont plongé du fait d'un manque de moyens et de l'ouverture des frontières:la NBA s'est ouverte et nos meilleurs joueurs y sont partis , l' Europe a supprimé les quotas et nos meilleurs joueurs hors NBA sont partis, les clubs riches ne prennent plus 2 US mais 4,5 ou 6 et on passe après.
En fait les clubs français se sont retrouvés perdant de cette ouverture des frontières qui a bénéficié aux plus forts et affaibli les moins riches , créant ainsi un fossé aggravé par notre recul économique.L'arrivée massive de joueurs US de niveau très moyen en proA n'est qu' une conséquence de l'ouverture des frontières générée par l' arrêt Bosman en 1996 mais ce n' est pas la cause majeur de notre déclin européen.En revanche contrairement à ce que certains (dont Pierre Seillant) espéraient c'était loin d'être la solution et celà a eu des conséquences négatives.
Comme nos moyens financiers n' ont pas progressé au contraire ( Limoges ou Pau dans les 90's c'est plus d'argent que Chalon cette année donc en monnaie constante ça fait un sérieux déclin ) alors que celà a été le cas ailleurs ( les plus gros budgets c'étaient 100 à 120 Mde Francs maintenant on est entre 25 et 40/45 M€), que nous n' avons plus de clubs phares, que le style de jeu s'est de plus en plus éloigné des critères européens, que l' on ne compense pas par d'autres arguments ( travail inidviduel , force collective , mental) au contraire, on est loin du compte.De plus le basket en France subit la concurrence du rugby et ça chage tout.Ailleurs c'est souvent le second sport , chez nous le rugby a un poids colossal.Le StadeToulousain c'est 35M€ de budget, des passages sur les grandes châines de télés,des milliers de supporters on est loinde la confidentialité et de la pauvreté du basket français.
Pour réagir il va falloir que les acteurs du basket français se posent les bonnes questions et trouvent de sréponses.Ca demandera des efforts et même des sacrifices.
Il ya quelque temps la licence A de l' Asvel faisait hurler les supporters des autres clubs, je le conçois, celà posait un vrai problème, mais aujourd'hui Berlin est en EL avec le même genre de passe droit si je ne m' abuse et le basket allemand ne va pas plus mal que le nôtre il me semble.
Je ne dis pas qu' il fallait que l' Asvel ait cette licence ( et le cavalier suel du club dans cette histoire ne vaut pas mieux que les réactions des autres pour moi) mais que la polémique ( avec une attitude que l'on ne pouvait pas se permettre à l' égard de l' EL) qu'il y a eu est représentative du mode de pensée de notre basket où chacun pense d'abord à être le borgne au milieu des aveugles de la proA .Après il ne faut pas venir pleurer si on n' existe bientôt plus en Europe...
ON parle baucoup de nos joueurs qui vont en NBA mais sortis de ces très gros potentiels qu'y a t il derrière?Les joueurs de niveau EL sont rares , il suffit de voir les perfs de nos expatriés hier pour voir que rien n 'est facile.
L'interview de Juan Aisa dans Basket News sur ce qu' apporte le protectionnisme en terme de niveau des joueurs locaux est intéressante.Lui prend son exemple pour montrer que protéger les joueurs locaux c'est certes avoir plus de joueurs qui jouent mais c'est aussi une façon de faire baisser leur niveau et qu'avoir de la concurrence oblige à être meilleur.Intéressant d'avoir un tel discours( auquel je souscris en partie) qui va à l'encontre de certaines idées reçues.
Nos clubs ont plongé du fait d'un manque de moyens et de l'ouverture des frontières:la NBA s'est ouverte et nos meilleurs joueurs y sont partis , l' Europe a supprimé les quotas et nos meilleurs joueurs hors NBA sont partis, les clubs riches ne prennent plus 2 US mais 4,5 ou 6 et on passe après.
En fait les clubs français se sont retrouvés perdant de cette ouverture des frontières qui a bénéficié aux plus forts et affaibli les moins riches , créant ainsi un fossé aggravé par notre recul économique.L'arrivée massive de joueurs US de niveau très moyen en proA n'est qu' une conséquence de l'ouverture des frontières générée par l' arrêt Bosman en 1996 mais ce n' est pas la cause majeur de notre déclin européen.En revanche contrairement à ce que certains (dont Pierre Seillant) espéraient c'était loin d'être la solution et celà a eu des conséquences négatives.
Comme nos moyens financiers n' ont pas progressé au contraire ( Limoges ou Pau dans les 90's c'est plus d'argent que Chalon cette année donc en monnaie constante ça fait un sérieux déclin ) alors que celà a été le cas ailleurs ( les plus gros budgets c'étaient 100 à 120 Mde Francs maintenant on est entre 25 et 40/45 M€), que nous n' avons plus de clubs phares, que le style de jeu s'est de plus en plus éloigné des critères européens, que l' on ne compense pas par d'autres arguments ( travail inidviduel , force collective , mental) au contraire, on est loin du compte.De plus le basket en France subit la concurrence du rugby et ça chage tout.Ailleurs c'est souvent le second sport , chez nous le rugby a un poids colossal.Le StadeToulousain c'est 35M€ de budget, des passages sur les grandes châines de télés,des milliers de supporters on est loinde la confidentialité et de la pauvreté du basket français.
Pour réagir il va falloir que les acteurs du basket français se posent les bonnes questions et trouvent de sréponses.Ca demandera des efforts et même des sacrifices.
Il ya quelque temps la licence A de l' Asvel faisait hurler les supporters des autres clubs, je le conçois, celà posait un vrai problème, mais aujourd'hui Berlin est en EL avec le même genre de passe droit si je ne m' abuse et le basket allemand ne va pas plus mal que le nôtre il me semble.
Je ne dis pas qu' il fallait que l' Asvel ait cette licence ( et le cavalier suel du club dans cette histoire ne vaut pas mieux que les réactions des autres pour moi) mais que la polémique ( avec une attitude que l'on ne pouvait pas se permettre à l' égard de l' EL) qu'il y a eu est représentative du mode de pensée de notre basket où chacun pense d'abord à être le borgne au milieu des aveugles de la proA .Après il ne faut pas venir pleurer si on n' existe bientôt plus en Europe...
-
TheAnswer71
- Franchise Player
Bonjour à tous !
Petit post plus ou moins HS, en tout cas hors débat actuel...
C'est en fait un petit coup de gueule contre le kop de supporters, et plus particulièrement la fanfare hier (oui je sais je me répète mais après j'arrête ! enfin j'essaie...).
Tout heureux de faire l'aller-retour hier de Paris juste pour voir un match d'Euroleague avec le grand Maccabi au Colisée, quelle ne fut pas ma surprise, que dis-je, ma "consternation", quand j'ai entendu la fanfare jouer à fond "Tata Yoyo" il me semble (ou autre "succès" du paysage musical français...) pile au moment que j'attendais depuis tant d'années : LE moment où l'hymne officiel de l'Euroleague a retenti au Colisée !!!
Cet hymne est un symbole et, selon moi, il aurait du être respecté, je trouve ça honteux de le bafouer de la sorte ! Surtout qu'on ne le réentendra peut-être pas avant longtemps au Colisée...
Outre ce "petit dérangement personnel", dont tout le monde se fout certainement, sachez que ça a attiré de petits ennuis à Romain, notre speaker, qui s'est pris une chasse par les officiels de l'Euroleague...
Il faut se mettre dans la tête que ce "jingle" reste avant tout un hymne, et qu'un hymne, ça se respecte.
C'est en fait un petit coup de gueule contre le kop de supporters, et plus particulièrement la fanfare hier (oui je sais je me répète mais après j'arrête ! enfin j'essaie...).
Tout heureux de faire l'aller-retour hier de Paris juste pour voir un match d'Euroleague avec le grand Maccabi au Colisée, quelle ne fut pas ma surprise, que dis-je, ma "consternation", quand j'ai entendu la fanfare jouer à fond "Tata Yoyo" il me semble (ou autre "succès" du paysage musical français...) pile au moment que j'attendais depuis tant d'années : LE moment où l'hymne officiel de l'Euroleague a retenti au Colisée !!!
Cet hymne est un symbole et, selon moi, il aurait du être respecté, je trouve ça honteux de le bafouer de la sorte ! Surtout qu'on ne le réentendra peut-être pas avant longtemps au Colisée...
Outre ce "petit dérangement personnel", dont tout le monde se fout certainement, sachez que ça a attiré de petits ennuis à Romain, notre speaker, qui s'est pris une chasse par les officiels de l'Euroleague...
Il faut se mettre dans la tête que ce "jingle" reste avant tout un hymne, et qu'un hymne, ça se respecte.
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Ah oui, là, pas top ! Vu que pour l'instant je n'arrive pas à revoir le match, comment se sont comporter les supporters du Maccabi ? S'ils y en avaient bien sur ?TheAnswer71 a écrit :Bonjour à tous !
Tout heureux de faire l'aller-retour hier de Paris juste pour voir un match d'Euroleague avec le grand Maccabi au Colisée, quelle ne fut pas ma surprise, que dis-je, ma "consternation", quand j'ai entendu la fanfare jouer à fond "Tata Yoyo" il me semble (ou autre "succès" du paysage musical français...) pile au moment que j'attendais depuis tant d'années : LE moment où l'hymne officiel de l'Euroleague a retenti au Colisée !!!![]()
![]()
![]()
Cet hymne est un symbole et, selon moi, il aurait du être respecté, je trouve ça honteux de le bafouer de la sorte ! Surtout qu'on ne le réentendra peut-être pas avant longtemps au Colisée...![]()
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
dragoun71
- Rookie
Pour répondre à ta question il devait y avoir environ une petite 20 de supporter Israélien et on les a pas beaucoup entendu car éparpillé dans le colisé!
Sinon pour le match vraiment très déçu du visage de notre équipe hier.... C'était limite si les joueurs de chalon ne regardait pas les joueurs adverse jouer aucun rythme dans notre jeu, des passes trop prévisible qui donne le ballon à l'adversaire! Ou alors tien je te passe la balle car la je suis dans la m..... débrouille toit avec!!!! Enfin bref il y a eu un petit sursaut en deuxième mi-temps mais je dis bien petit et qui n'a pas duré longtemps!!!!
Pour finir l'arrivé d'Ulysse et des jeunes en général on permis de mettre un peut plus de rythme ils jouaient les yeux dans les yeux sans avoir peur au regard du panier d'Ulysse à 2 points en traversant tout la défense du Maca !!!
J'espère voir un autre visage de l'élan dans les prochain matchs !!!
Sinon pour le match vraiment très déçu du visage de notre équipe hier.... C'était limite si les joueurs de chalon ne regardait pas les joueurs adverse jouer aucun rythme dans notre jeu, des passes trop prévisible qui donne le ballon à l'adversaire! Ou alors tien je te passe la balle car la je suis dans la m..... débrouille toit avec!!!! Enfin bref il y a eu un petit sursaut en deuxième mi-temps mais je dis bien petit et qui n'a pas duré longtemps!!!!
Pour finir l'arrivé d'Ulysse et des jeunes en général on permis de mettre un peut plus de rythme ils jouaient les yeux dans les yeux sans avoir peur au regard du panier d'Ulysse à 2 points en traversant tout la défense du Maca !!!
J'espère voir un autre visage de l'élan dans les prochain matchs !!!
-
FanElan
- All Star
Peu nombreux, certains sont venus avec le drapeau Israelien dans le kop de Chalon à la mi-temps et ils ont fait des photos, c'était sympa et bon enfant quoi. Mis à part la prestation honteuse de notre équipe, la soirée aurait pu être sympa. Pom pom girls Lituaniennes, le Colisée bondé. Enfin ! ......................YAYA87 a écrit :Ah oui, là, pas top ! Vu que pour l'instant je n'arrive pas à revoir le match, comment se sont comporter les supporters du Maccabi ? S'ils y en avaient bien sur ?TheAnswer71 a écrit :Bonjour à tous !
Tout heureux de faire l'aller-retour hier de Paris juste pour voir un match d'Euroleague avec le grand Maccabi au Colisée, quelle ne fut pas ma surprise, que dis-je, ma "consternation", quand j'ai entendu la fanfare jouer à fond "Tata Yoyo" il me semble (ou autre "succès" du paysage musical français...) pile au moment que j'attendais depuis tant d'années : LE moment où l'hymne officiel de l'Euroleague a retenti au Colisée !!!![]()
![]()
![]()
Cet hymne est un symbole et, selon moi, il aurait du être respecté, je trouve ça honteux de le bafouer de la sorte ! Surtout qu'on ne le réentendra peut-être pas avant longtemps au Colisée...![]()
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
-
Chuck Kornegay
- All Star
C'était rigolo et totalement décalé de voir vos supporters radieux dans le kop quand un de vos joueurs marque un trois points alors que vous avez plus de 20 pions de retard à 5 minutes de la fin, ca n'avait pas l'air de les perturber plus que ca, genre c'est super !TheAnswer71 a écrit :Bonjour à tous !
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
johan451
- Sophomore
Je me suis fait la même réflexion...je leur tire mon chapeau. Il faut vraiment avoir un moral d'acier.Chuck Kornegay a écrit :C'était rigolo et totalement décalé de voir vos supporters radieux dans le kop quand un de vos joueurs marque un trois points alors que vous avez plus de 20 pions de retard à 5 minutes de la fin, ca n'avait pas l'air de les perturber plus que ca, genre c'est super !TheAnswer71 a écrit :Bonjour à tous !