[SQBB 2025-2026] - défaite le résumé de la Saison de retour en ProB

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB 2025-2026] - victoire chez le champion d Europe

Message par dreamgaiden »

Jefai.Popovic a écrit : sam. 09 mai 2026 10:49 Si je résume :

Gravelines - Nanterre (2e) 18:10
Saint Quentin - Le Mans (11e) 18:30

Deux derniers matchs à domicile avant l'ultime journée, où toutes les rencontres ont lieu simultanément samedi 16 à 19:00 :

Bourg-en-Bresse (7e) - Gravelines
Nancy (10e) - Saint Quentin

Du point de vu des adversaires à affronter, avantage Saint Quentin. Côté dynamique aussi.

Les 4 adversaires auront besoin de la victoire (merci le playin). Donc pas de victoire offerte comme Bourg l'autre fois ou Monaco quand le calendrier européen prend le dessus.

Perso je n'ai pas franchement de préférence entre l'un et lautre pour le maintien mais le feuilleton va être passionnant (je l'espère).
On joue mal (si on en croit ton message d'hier)...et on nous offre des victoires selon toi (ce que j'ai souligné)...hé ben.
Mais tu devrais être complet : dans ce cas je considère que quand le BCM a gagné à Paris, qui sortait d'un match d'Euroligue, on leur a également offert la victoire.
Ton raisonnement est bancale.
La règle du jeu est connue dès le début de saison, personne n'est responsable du fait que certaines équipes jouent une coupe européenne.
dreamgaiden
Hall Of Famer

DOUM a écrit : sam. 09 mai 2026 12:58 Je connais très bien les 2 rosters depuis des mois, et je pense que SQBB est favoris, la faute à un certain manque de caractère et de dureté chez nous, en plus à la maison avec Pierre Rate qui pousse, n'en jetez plus c'est 53/47 pour SQBB.
J'ai été voir par curiosité.
Sur 17 pronos engagés...14 mettent Le Mans gagnant !!...Tu parles d'un favori !

Pour enfoncer le clou :
Unibet, site où j'enregistre mess paris sportifs.
SQBB : côte 2.8....Le Mans : 1.40.

Conclusion :
C'est ton avis, et tu en as le droit, mais certainement pas la réalité.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Match à guichets fermés depuis hier, et j'ai vu que pas mal de monde cherchait des billets sur les réseaux.

Grosse équipe en face, jouons au basket sans se mettre inutilement la pression, nous ne jouons pas sans filet :
Il y a la dernière journée (si le BCM ne bat pas Nanterre), et au pire du pire les play-off d'Elite 2 derrière.

Et vu le niveau de jeu actuel et surtout la volonté et la solidarité enfin montrées par les joueurs, comme je l'ai déjà écris, ça sera vraiment difficile de nous sortir des play-off d'accession, n'importe lequel de nos joueurs serait dans le 5 majeur de toute équipe d'Elite 2.

Après c'est certain que si on pouvait avoir un scénario idéal, victoire du SQBB et défaite du BCM contre Nanterre alors là...
Pour moi ça serait fait, je ne vois pas du tout le BCM gagner à Bourg en dernière journée qui ne peut pas se permettre de perdre vu le classement et la déconvenue contre St Quentin.

Conclusion :
ALLEZ SQBB CE SOIR !!!
Il faut que le public pousse, et là dessus j'ai peu de doutes, pour ne rien regretter.
Pour moi c'est du 40/60, mais on doit jouer notre chance à fond !
fredC
All Star

Message par fredC »

12 mai 2023, SQBB joue la montée en ProA, 9 défaites sur la saison.
9 mai 2026, SQBB joue le maintien en ProA, 8 victoires sur la saison (à l'instant T :wink: )

Hauts les cœurs !
Morte couille, que trépasse si je faiblis !
dreamgaiden
Hall Of Famer

dreamgaiden a écrit : mar. 05 mai 2026 21:58
Snono24 a écrit : mar. 05 mai 2026 21:43 Une chose qui peut être très important sur la dernière journée de championnat c est la place de nancy qui ne pourra peut être pas avoir la 9 ème place et qui sera peut être assuré d avoir la 10 ème place en cas de victoire ou non contre nous à la dernière journée.
Lauthié fera peut être tourné son effectif afin de ne pas avoir de blessés et prendre de risque pour faire les play in.
Ça peut jouer en notre faveur la prochaine journée peut être déterminante ou sinon faut pas s'emmerder on gagne les 2 et hop en vacance.
Allez les gars
Bien vu pour Nancy ...
Snono, ton message était vraiment très pertinent.
On peut dire merci à nos amis de Limoges d'avoir battu Boulazac jeudi...(Pierre si tu me lis je te fais la bise :lol: :lol: ).

En effet, j'ai regardé le classement : Nancy ne peut plus sortir du play-in (1 victoire d'avance + panier avérage sur Boulazac et Limoges), et ne peut plus ratrapper le 9eme CHALON.
Conclusion : Même si ça ne nous assure de rien, Nancy jouera le match de la dernière journée contre le SQBB sans aucun enjeu ni aucune crainte.
ça peut jouer.

Que fera Sylvain Lautié ?
Est ce qu'il préférera faire tourner son effectif en vue de sa confrontation en play-in, ou, au contraire, fera t'il jouer son équipe type de façon à laisser les joueurs dans le rythme ?
La question peut se poser.
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

dreamgaiden a écrit : sam. 09 mai 2026 13:00

Deux derniers matchs à domicile avant l'ultime journée, où toutes les rencontres ont lieu simultanément samedi 16 à 19:00 :

Du point de vu des adversaires à affronter, avantage Saint Quentin. Côté dynamique aussi.

Les 4 adversaires auront besoin de la victoire (merci le playin). Donc pas de victoire offerte comme Bourg l'autre fois ou Monaco quand le calendrier européen prend le dessus.

Perso je n'ai pas franchement de préférence entre l'un et lautre pour le maintien mais le feuilleton va être passionnant (je l'espère).
On joue mal (si on en croit ton message d'hier)...et on nous offre des victoires selon toi (ce que j'ai souligné)...hé ben.
Mais tu devrais être complet : dans ce cas je considère que quand le BCM a gagné à Paris, qui sortait d'un match d'Euroligue, on leur a également offert la victoire.
La règle du jeu est connue dès le début de saison, personne n'est responsable du fait que certaines équipes jouent une coupe européenne.
Le second degré c'est pas votre point fort à vous, pas vrai ?
dreamgaiden
Hall Of Famer

Jefai.Popovic a écrit : sam. 09 mai 2026 14:56
dreamgaiden a écrit : sam. 09 mai 2026 13:00

Le second degré c'est pas votre point fort à vous, pas vrai ?
Si...au contraire, je me sens très à l'aise dans ce domaine.
Sauf que quand je le pratique sur un forum j'utilise des smileys ou émo, pour éviter de laisser le soin à mes interlocuteurs de deviner mes intentions.
Votre post ne comportait aucun indice de ce type, d'ailleurs, vu les réponses, deux de mes amis st quentinois ont également interprété vos propos comme bruts de pomme.
Que faut il en déduire ?
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

dreamgaiden a écrit : sam. 09 mai 2026 15:36 Que faut il en déduire ?
Rien
C'est moi qui suis désolé
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Défaite de peu
Quand je vois les derniers matchs on peut quand même avoir des regrets sur la saison qui va se jouer sur un match
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Oui frustrant ce soir on était si près et pourtant rien n'est fait ce soir.
Il faut espérer récupérer barber mais je crains que ce soit assez grave cette blessure.
Pourquoi clairance ne joue t il pas plus ça m'embête un peu.

Et oui dream Nancy n à plus rien à jouer et si on récupère barber j y crois car je vois bien lauthié faire tourner un peu et il n y aura pas d enjeu chez eux.

Allez sqbb!!!!!
fredC
All Star

Message par fredC »

Snono24 a écrit : sam. 09 mai 2026 21:28 Oui frustrant ce soir on était si près et pourtant rien n'est fait ce soir.
Il faut espérer récupérer barber mais je crains que ce soit assez grave cette blessure.

Et oui dream Nancy n à plus rien à jouer et si on récupère barber j y crois car je vois bien lauthié faire tourner un peu et il n y aura pas d enjeu chez eux.

Allez sqbb!!!!!
Heu, pas certain.
Si Nancy perd demain contre Cholet et contre nous (J30), ils peuvent se faire rattraper par Dijon qui joue Le Portel (J30).
Je n'ai pas encore regardé qui a gagné quoi entre Nancy et Dijon.
fredC
All Star

Message par fredC »

Et puis ça n'a pas l'air d'aller fort à Bourg, je ne mettrai pas ma main à couper que Bourg gagne contre le BCM (J30).
dreamgaiden
Hall Of Famer

Dans ce cas on se sauvera en barrages.
Si on est au complet je ne vois pas une seule équipe d'élite 2 capable de mettre autant d'intensité que celle qu'on a pu mettre face aux meilleures équipes de Betlic dans nos 8 derniers matchs

Et il faut s'attendre à une soirée très difficile pour le BCM la semaine prochaine à Bourg qui va être dans la réaction après la claque prise à Dijon.

Conclusion rien n'est fini et le SQBB peut sauver sa peau à la dernière journée.
fredC
All Star

Message par fredC »

dreamgaiden a écrit : sam. 09 mai 2026 21:53 Dans ce cas on se sauvera en barrages.
Si on est au complet je ne vois pas une seule équipe d'élite 2 capable de mettre autant d'intensité que celle qu'on a pu mettre face aux meilleures équipes de Betlic dans nos 8 derniers matchs

Et il faut s'attendre à une soirée très difficile pour le BCM la semaine prochaine à Bourg qui va être dans la réaction après la claque prise à Dijon.

Conclusion rien n'est fini et le SQBB peut sauver sa peau à la dernière journée.
Je suis ok avec toi pour les barrages car sur un match sec on peut passe à coté et perdre, mais sur matches A/R et belle éventuelle je ne nous vois pas ne pas y arriver.
dreamgaiden
Hall Of Famer

fredC a écrit : sam. 09 mai 2026 21:40
Snono24 a écrit : sam. 09 mai 2026 21:28 Oui frustrant ce soir on était si près et pourtant rien n'est fait ce soir.

Allez sqbb!!!!!
Heu, pas certain.
Si Nancy perd demain contre Cholet et contre nous (J30), ils peuvent se faire rattraper par Dijon qui joue Le Portel (J30).
Je n'ai pas encore regardé qui a gagné quoi entre Nancy et Dijon.
Et c'est vrai, je viens de vérifier
Nancy a un match d'avance sur Dijon mais n'a pas le panier average j'ai donc dis des conneries en disant que Nancy n'avait plus rien à jouer.
Conclusion allez Nancy demain à Cholet 🤣😂
Répondre